Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Les fonctions du forum

Message par SLBros. »

Light the hedgehog a écrit :Le rose ça fait gay. :pac

Je veux être aveti ![/ironie]
J'ai quelqu'un à te présenter. Il s'appelle Toady. :jv39:
Vous avez qu'à le faire changer de couleur très rapidement ce nom de groupe, comme ça les avertis deviendront épileptiques. C'est plus efficace qu'un ban. nerdz
Par contre je plains les modos qui devront valider les messages. Enfin bref.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

L'avez sans doute remarqué (et si c'est pas le cas, faites comme si de rien était), le site était indisponible pendant quelques heures à cause d'un problème du serveur. J'ai dû en réinstaller une partie et utiliser un backup.

J'en avais un tout frais, donc on devrait pas avoir perdu grand chose, mais il se peut que certains posts se soient envolés. Si vous aviez fait un post ce matin et qu'il n'est plus là, ce n'est donc pas forcément la faute des modos qui l'ont supprimé nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Si vous aviez fait un post ce matin et qu'il n'est plus là, ce n'est donc pas forcément la faute des modos qui l'ont supprimé nerdz .
Est-ce qu'on peut bannir certains membres et rejeter la faute de leur disparition sur le bug ? :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Je crois que là, ça marcherait moins bien. Quoi que, pour les membres inscrits très récemment, peut-être nerdz...
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Les fonctions du forum

Message par Kooparakarry »

Pouet.
En cliquant sur "Retour sur le site", on est redirigé vers http://mariouniversalis.free.fr/PA.php , seul problème, c'est que c'est l'ancien lien de MU, donc on va nulle part, pourquoi ce changement de lien ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Euh, non, on va pas "nulle part", tu es redirigé vers la nouvelle adresse de Mario Universalis. Tous les liens qui pointent vers l'ancienne adresse sont automatiquement redirigés, si ce n'est pas le cas pour toi c'est que ton navigateur est fou ou que Free a des problèmes.

Enfin bon, c'est clair qu'il faudrait changer ce lien, mais faut le modifier sur tous les designs à la main et c'est chiant :pac .
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Vive Notepad++! De toute façon vous l'avez fait.
Par contre, j'ai vu que Sheika avait un rang... euh... enfin bref. Il a pas été sage, ou quoi?
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

On sait comment le faire, merci, mais ça nécessite plus que de simplement changer les fichiers de chaque design. Bah, vu que j'ai rien à faire je vais voir pour corriger ça rapidement en SSH.

Sheika doit son rang à certaines blagues lourdingues qui n'ont pas été fort appréciées. Donc oui, on peut dire qu'il n'a pas été sage, mais ça va mieux maintenant. De toute façon quand il aura atteint les 1500 messages, il pourra le changer lui-même nerdz .

EDIT : J'en ai profité pour majer le forum. Rien de neuf dans cette nouvelle version à part des bugfixes, mais si vous voyez un truc qui marchait avant et qui ne marche plus, ou qui affiche des trucs bizarres, n'hésitez pas à le signaler.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Je pense que ce n'est pas la peine de le dire : Il y aurait eu des plaintes (appelés aussi reports de bug). M'enfin je n'ai détecté rien pour l'instant, vous êtes des bons admins c'est bien :)
Par contre, pour Sheika, ses blagues sont où ? En fait j'aimerais comparer avec mon humour de tous les jours (oui quelqu'un qui me connaît IRL aurait sûrement du mal à m'identifier sur le forum/IRC)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

seud a écrit :Par contre, pour Sheika, ses blagues sont où ?
Parcours ses posts, et je pense que tu les reconnaîtras... u_u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Les fonctions du forum

Message par Ninban »

C'est plus facile de trouver ses blagues que ses messages sérieux.

EDIT DE FULLY : Car il y a des messages sérieux de Sheika O_o
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Epinedesapin »

J'ai remarqué que la fonction "changer de pseudo" n'est plus possible, quand on valide le changement de pseudo, il y a un message qui dit :

Cette fonction n'est plus disponible pendant quelques jours, revenez plus tard quand vous voudrez changer votre identité

Je voudrais demander si cette indisponibilité est récente ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

La fonction reviendra une fois le concours des énigmes terminé, donc effectivement d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Sheika »

Je suis déçu que vous ne m'estimiez pas plus que ça. Si c'est comme ça je vais faire un pavé pour dire à quel point j'ai aimé ce forum et que finalement je ne cautionne pas les changements opérés. Je quitterais ce forum avec grâce et en gardant mon intégrité. Car je n'ai qu'UNE seule parole.




Je reviendrais une semaine plus tard en faisant "coucou je vous ai manqué ?"


Faîtes gaffe. Il est probable que je pourrais hypothétiquement peut-être faire cela avec de la chance.

MAIS FAÎTES GAFFE !
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Les fonctions du forum

Message par Paravaati »

FEGAF.

Maman j'ai peur du monsieur. Il dit des choses qui n'ont aucun sens.
En plus son avatar est moche.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Sheika »

Paravaati a écrit :En plus son avatar est moche.
Meuh je veux que tu le ban pour ne pas connaitre le chef excellence.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

C'est qui, le chef excellence ? (Pas Sheika je sais, mais après ?) En plus il a pas tort, mais je me demande s'il vaut mieux ton avatar actuel ou l'ancien avec les 3 ronds... Quoique pas d'avatar du tout c'est pas mal non plus.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Bon, j'ai cru comprendre que certains avaient des pièces et rien dans quoi les dépenser, donc sur une idée de Maruhai (oui, j'ai suivi une idée de Maruhai; non, je ne suis pas fou), vous pouvez maintenant acheter un nouvel objet dans la boutique.

Si vous en avez marre de votre pseudo avec sa couleur de base, vous pouvez grâce à cet achat lui donner la couleur de vos rêves, genre le rose, ou n'importe quelle autre couleur de l'arc-en-ciel. Enfin, presque n'importe laquelle, vous ne pourrez pas utiliser des couleurs trop proches de celles utilisées par les modos, les admis ou les avertis. Faut pas rêver non plus :-D .

Quelques précisions sur le fonctionnement du bidule :
  • L'achat de l'article vous donne droit à UN changement de pseudo. Une fois le changement fait sur votre profil, vous perdez la possibilité de changer à nouveau. Bien sûr, si vous voulez à nouveau changer de couleur au bout d'un moment parce que ce que vous avez pris vous saoule, vous pouvez toujours racheter l'article et en choisir une autre, mais faites attention à votre choix si vous ne voulez pas perdre des pièces pour rien.
  • La modification ne se verra que sur le forum. On ajoutera le support du changement de couleur sur le site plus tard (peut-être sous la forme d'un autre article qui coûtera plus cher, mouahahahah :pac).
  • Sur certains navigateurs, la liste des couleurs aura un fond uni (genre tout blanc ou tout bleu). J'ai surtout remarqué ça avec Opera. Dans ce cas, choisissez une couleur dans la liste, et elle apparaitra à droite, vous permettant de voir à quoi elle ressemble. Pour les autres navigateurs, vous pouvez simplement vous baser sur la couleur de fond de chaque élément de la liste.
  • Les avertis ne peuvent pas changer la couleur de leur pseudo. Et puis quoi encore :pac ?
  • Les modos peuvent changer la couleur de leur pseudo, mais ça leur coûtera aussi des pièces. Et puis quoi encore :pac ?
  • L'illustration de l'article est moche, je sais. Si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas :yoshi: .
Voilà, si vous avez une autre question sur le fonctionnement du truc ou que vous voyez un truc qui marche pas comme il faut, allez-y. Et si vous avez des idées du même style (payer quelques pièces pour avoir un truc en plus sur le forum ou sur le site), c'est par-là.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :
  • Les modos peuvent changer la couleur de leur pseudo, mais ça leur coûtera aussi des pièces. Et puis quoi encore :pac ?
:'(
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Les fonctions du forum

Message par Paravaati »

Comment ça marche après?
Je l'ai acheté mais je trouve pas. :(
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre