[Freeware] An Untitled Story

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

[Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

[nota : si vous lisez ce topic, donnez-vous la peine de répondre, ou essayez au moins le jeu (^^) ]

An Untitled Story/AUS, ou "Une Histoire sans Nom" pour les anglophobes, est un jeu freeware, sur PC, crée par Matt Thorson en 2006-2007.

Le gameplay est simple : Un héros, des touches (déplacement/action/tir/pause), des graphismes très simples, un univers vaste...
Image
Commençons par le héros. Au lieu d'être un brillant aventurier, un monstre, ou je-ne-sais-quoi, le héros est... Un œuf. Juste un œuf. Un œuf qui en a marre de rester dans son nid et qui le quitte pour explorer le monde extérieur.
Image
Scénario simple, mais qui commencera à se complexifier plus tard dans le jeu.

Jeu qui comporte de nombreuses upgrades : Cœurs de vie (car il y en a, vous commencez avec 100PVs), Orbes d'habilitées, comme une amélioration du saut. Tous les trouver vous demandera beaucoup, beaucoup de temps, moi-même j'ai fini 69% du jeu en 6 heures 30 de jeu semi-continu, et il me manque une Orbe et une cinquantaine des cents Cœurs... Voyez comme c'est vaste. Bref, cela plaira au perfectionnistes acharnés qui cherchent tous les secrets du jeu autant qu'a ceux qui désirent le finir le plus vite possible.

Les musiques sont pour la plupart simples, mais parfois superbes : Exemple 1, exemple 2, exemple 3...

L'univers à explorer est donc très vaste : Désert dans les cieux, fabrique lavesque, nuages roses, montagne pluvieuse...
Image

Bref, si vous voulez plus de détails, demandez-moi. En attendant, voila le lien de téléchargement (22 Mo, m'enfin) :
Clic !

Je vous conseille d'au moins essayer. Si vous n'accrochez pas, continuez un peu, vous finirez par aimer. Enfin, bref. Bon jeu !


EDIT : J'ai oublié de faire allusion au mode multijoueur... Je menque de temps, donc à vous de le découvrir. :>
Dernière modification par Machin le 31 mars 2010, 20:12, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Wouaf »

Ce jeu m'intéresse, le concept de dirigé un oeuf me plait bien, c'est assez original. Je télécharge sa de suite et je vous ferai partagé mon avis. ^^ (Puis sa me permettra de soufflé un peu avec I wanna be the guy nerdz )
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Spy »

Les des graphismes sont vachement simplistes, y'as pas photo, mais la carte est énorme ! Oô
Scénario sympa et orginal en plus.
Machin a écrit :Scénario simple, mais qui commencera à se complexifier plus tard dans le jeu.
Batailles d'œufs Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Je rappelle que ce n'est pas la carte complète, mais une vers la fin du jeu. Certains endroits secrets ne sont pas encore dessus...
Bref, alors, vous en êtes où ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Spy »

Le vieu truc de suicidaire quand même c'est la map avec des pointes sur tout les murs.
Spoiler :
Ouaaaaah, l'oeuf qui éclot. =D
J'adore les sprites des petits oiseaux
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Agent »

Ce jeu a vraiment l'air bien, le principe est vraiment original et la description avec les images m'a tout de suite enballé. Je vais probablement essayer le jeu demain matin, là je suis sur mon portable (bah ouais c'est normal vu l'heure qu'il est nerdz ) alors j'ai pas envie de me taper un long téléchargement. Disons qu'en matière de vitesse y'a beaucoup mieux que mon portable xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Spy a écrit :Le vieu truc de suicidaire quand même c'est la map avec des pointes sur tout les murs.
Farfall n'est rien comparé à
Spoiler :
IceCastle et BlackCastle
. nerdz

Je ne pensais pas recevoir autant de réponses positives, merci beaucoup. (^^)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par ARC8games »

J'ai mis 17 minutes de moins que toi pour le même pourcentage :-D .

Je connaissais déjà Matt Thorson pour son superbe jeu Jumper. En tout cas il maitrise à mort le logiciel Game Maker, j'aimerai bien savoir comment il a réussi à programmer certains systèmes.
En tout cas le jeu est vraiment sympa. Son côté simpliste est agréable. J'aime énormément les décors, simples et efficaces on prend un réel plaisir à voyager entre les mondes. De plus les environnements sont variés. Le jeu possède un level design de très grande qualité. Tout est bien positionné et on peut faire le jeu de différentes façon. Les tableaux utilisent parfaitement les différents pouvoirs et certains passages sont vraiment milimétrés. Les boss sont variés, intéressants, épiques et bien mis en scène. La trame scénaristique se met bien trop tardivement en marche et le background aurait pu être largement mieux présenté et travaillé. Les bruitages sont excellents et la plupart sont tirés de jeux Nintendo (Chibi-Robo et Paper Mario). Sinon j'ai pas trop aimé la bande son, certains thèmes passent vraiment bien et sont même sympas tandis que d'autres sont insupportables. Enfin bon, c'est du midi.

En tout cas An Untitled Story était une expérience enrichissante à la fois vidéoludique et pour mon projet de jeu. Merci Machin de nous l'avoir fait découvrir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Re-découvrir pour ton cas, non ? (Merci pour le mini-review (^^) )

Marrant de voir que t'as fait pareil que moi en 17mn de moins, aussi. Maintenant je suis arrivé à 71%.
Je vais avoir l'air con mais... Je l'ai fait en mode simple sans le vouloir en fait =P
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Tainic a écrit :sillonné le jeu de bout en bout
HAHAHAHAHA HAHA HAHAHA.
Regarde ma carte :
Spoiler :
Image
Bon. Tu as le boost d'énergie rouge ? Achète-le à SkyTown. Puis retourne a l'éxterieur de DeepTower, et monte avec. Entre dans la grotte, défonce les blocks, bute GrottoEye, et choisis lave ou abysses. ;]
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par ARC8games »

Je l'ai pas redécouvert Machin. Je connaissais juste le type qui avait fait le jeu (juste de nom) et un de ses projets.
Moi je l'ai fait en mode normal ^^. Sinon j'ai réussi à avoir tous les bonus dans le mini jeu Sky Ride (là où il faut attraper le maximum d'étoiles en tombant). Je vais peut être continuer un petit peu le jeu. J'aimerai bien avoir une carte totale du jeu histoire de savoir où aller et quoi faire.

Edit : Je viens de claquer les 83%, il me manque encore quelque salles à trouver et plusieurs coeurs ainsi que la quasi totalité des fleurs, mais flemme. Donc je m'arrête là.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par MU_Officiel »

Je viens d'atteindre les 70% et j'ai fini le jeu, il me manque une 30aine de coeurs, toute les fleurs et le haut centre de la map.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Luigi 309 »

Je suis en train de le télécharger , l'idée de contrôler un oeuf me plait bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Hop, UP. Je veux juste dire que :

1. Si vous avez pas joué au jeu jusque-là FAITES-LE OU JE VIENDRAI VOUS MANGER CETTE NUIT
2. Le projet d'extension (duquel je suis un des Level Designer \o/) ne sera pas fini avant 2011
et 3. J'organise des speedraces sur l'IRC, si vous voulez jouer venez sur #AUS.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par FdRstar »

Tu peux nous en dire plus ? C'est quoi des speedraces en fait ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Pour le projet d'extension c'est AUS avec une nouvelle map en plus et de nouveaux boss et tout et tout.
Pour un Speedrace c'est entre Speedrun et course, quoi, par exemple celle de ce soir devait être "Buter DeepCanon le plus vite possible en mode Normal".
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Agent »

Quoi, je n'ai pas encore dit que j'ai essayé le jeu ? Oo Bon bah, j'ai essayé le jeu nerdz

Perso j'aime moyen, j'ai joué pendant une trentaine de minutes et après ça commençait à devenir répétitif alors j'ai arrêté. Mais c'est probablement car je n'ai pas le son, aussi. Probablement que j'aurais trouvé meilleur avec les musiques. En tout cas, je passerais peut-être y jouer prochainement :D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Ninban »

J'ai joué il y a déjà quelques mois, je m'étais rendu au boss de fin, avec quand même pas mal de trucs optionnels de fait et j'avais abandonné à celui-ci par flemme de me forcer à le battre, pas qu'il soit extraordinairement difficile, mais j'ai juste la flemme. J'ai bien aimé l'expérience, les graphismes un peu spéciaux donnent un style au jeu que j'aime bien.
Agent, c'est normal de trouver ça répétitif après seulement une trentaine de minutes, surtout si tu te perds. Il faut continuer et apprendre des nouveaux mouvements pour que ça devienne intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Agent »

Non mais j'ai jamais perdu hein. Enfin j'allais sûrement perdre, mais j'ai quitté avant. Et puis, quels nouveaux moufvements ? Car moi à ce que je sache, il y a genre 2 ou 3 mouvements et ils sont très basiques. Du coup ça devient assez répétitif.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: [Freeware] An Untitled Story

Message par Machin »

Ouais bon au début du jeu t'as le saut, le double saut, des upgrades de saut et la boule de feu (va pas me dire que t'es pas arrivé jusque là), c'est le panel de base, plus tard t'auras plein de trucs :
{ATTENTION GROS SPOILER DES CAPACITÉES}
Spoiler :
{ATTENTION GROS SPOILER 2}
{JE VOUS AVAIS PRÉVENU}

....
L'action de se baisser (inutile, vous dites ? Quand vous serez bloqués avec vous verrez), le collage au mur, la boule de glace, des upgrades d'oxygène pour les niveaux aquatiques, les boosts colorés, un bonus cristaux dans les vases et du magnétisme pour les cristaux, la charge au sol... (dans le désordre hein).
^ Fin du gros spoiler.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Répondre