Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ouais, moi aussi elle m'a bien fait chier. Surtout à partir du savepoint parce que c'est hyper chiant dans la partie avec la plate-forme qui bougent au-dessus du feu. Et en plus quand tu perds une vie à partir de là tu pars avec 30 secondes ce qui te laisse vraiment pas beaucoup de temps pour la séquence de Yoshi dans laquelle on ne trouve vraiment pas beaucoup de chronos. C'est probablement une des étoiles les plus sadiques du jeu, celle-là.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Bon, j'ai obtenu les 120 étoiles normales. Je les ai attrapés sans trop de difficultés, bien que je l'avoue, j'en ai chié pour certaines. Etant donné que le reste reprend les même niveaux, je peux déjà juger le jeu, cependant je n'ai pas la galaxie finale. Pour le moment je peux constater qu'il est bien plus long que le premier qui avait des étoiles bâclés, un peu plus dur aussi mais tant que ça. J'ai beau vous lire, je ne comprends pas où vous trouvez cette difficulté "hard" dans l'ensemble du jeu.
Spoiler :
J'aurai voulu avoir quand même un Boss Rush des boss de cette opus et non du précédent.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Foxy_Jr »

Ce jeu m'a agréablement surpris, surtout Mario Rocher et Yoshi Rouge mais aussi Plage Agréable.
En ce moment, il me faut 120 étoiles, j'en ai 110, les mondes 1-5 sont finis, il me reste à m'intéresser au monde 6 et S.
J'adore ce jeu, je suis aussi très fier de moi pour avoir réussi du premier coup (coup de chance franchement) les pièces violettes du Luigi 2D.
nerdz
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Foxy_Jr a écrit :les pièces violettes du Luigi 2D.
Et on disait que rien ne pourrait égaler les pièces violettes de Luigi de SMG niveau difficulté. WRONG.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ARC8games »

Ah ok, parce que pour vous les pièces violettes de Luigi de SMG est difficile .... Ok. Je comprend mieux pourquoi vous dites que Super Mario Galaxy 2 est si dur à côté de Mario Galaxy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Moi ça a dû me prendre environ 5 essais avant de réussi les Pièces Violettes de Luigi de SMG2. C'était assez sadique avec les clones, quand même. Et en plus il y avait une limite de temps. Bref, j'en ai chié pour cette étoile. Mais y'a largement plus dur, quand vous verrez la galaxie finale vous réaliserez que les Pièces Violettes de Luigi étaient loin d'être si dures que ça. Et vous réaliserez surtout qu'il pourrait y avoir bien pire encore. En tout cas, ce jeu est largement plus dur que son prédécesseur.

Par contre les Pièces Violettes de Luigi dans SMG c'est vraiment pas si difficile quoi...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

Voila, cela fait déjà 5 jours que je l'ai terminer à 100% (les 242 étoiles), c'était un excellent jeu il ma bien tenue en allhène.
Seul deux passage mon réelement posser problème.
-Le premier étant dans le monde S, c'est le niveau rétro de super mario galaxy la j'ai du bien perdre une vingtaine de chançe.
-Le second est la galaxy final du monde S, pour la dernière comète. La j'ai du perdre au moins 20 à 30 chançe.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Val'_Rexo' »

Agent a écrit :Moi ça a dû me prendre environ 5 essais avant de réussi les Pièces Violettes de Luigi de SMG2. C'était assez sadique avec les clones, quand même. Et en plus il y avait une limite de temps. Bref, j'en ai chié pour cette étoile. Mais y'a largement plus dur, quand vous verrez la galaxie finale vous réaliserez que les Pièces Violettes de Luigi étaient loin d'être si dures que ça. Et vous réaliserez surtout qu'il pourrait y avoir bien pire encore. En tout cas, ce jeu est largement plus dur que son prédécesseur.

Par contre les Pièces Violettes de Luigi dans SMG c'est vraiment pas si difficile quoi...
En fait, la principale difficulté des pièces violettes de Luigi de SMG2, c'est surtout ces fichus clones à la noix qu'on ne peut pas tuer ! Surtout quand on doit faire des sauts en longueur au dessus du poison, c'est trop sadique. En plus, dans SMG, ils étaient encore gentils: il y avait 150 pièces violettes, mais il ne fallait en attraper que 100, et on avait quand même 3 minutes. Tandis que dans SMG2, il y a 100 pièces violettes, il faut toutes les prendre, il y a les clones, on a que 2 minutes... C'est quasiment le comble !

Une autre étoile qui m'a posé problème, et pour laquelle j'ai dû avoir recours à l'Esprit Cosmique, c'était la pierre de flipper des Mers ardentes. J'avais pas tilté qu'il fallait rebondir contre les parois pour pouvoir atteindre le bout...

Et enfin, un boss qui m'aura fait chier: Ovizard ! (le gros lézard du désert) Dans le niveau comète, j'ai perdu 5 fois alors que je venais de lui envoyer le coup fatal ! Mais c'est rien face à Gargantulus (le dragon) enflammé: sans champi-soin, c'est une horreur: la planète est minuscule et il créée des lacs de lave partout ! Impossible de circuler sans se faire courser, et quand on peut frapper son point faible, on se fait mordre et quand on peut de nouveau bouger, c'est déjà trop tard !
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Desmu »

Première difficulté dans SMG2 : il m'aura fallu plus de 50 essais pour obtenir l'Étoile principale de la galaxie Araplane Extrême avec la médaille comète. Il faudrait avoir une licence de pilotage pour conduire des engins pareils ! Et vas-y que je mange le mur, le pilier, le Thwomp, le sol, ... Dire qu'il faut y repasser pour une course, misère et cordes.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

J'avoue, l'Araplane est VRAIMENT dur à maîtriser. x__x

Moi, une des Etoiles qui m'aura bien fait chier, sans hésiter, c'est le Cyclone de Pierre. J'y ai vu mon premier Game Over, c'est tout dire. D:
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par FdRstar »

J'ai pas vraiment eu beaucoup de problèmes avec L'Araplane, perso, en fait, pour l'instant, je n'ai eu aucun gros problème, donc bon, ça va.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Full_Korbe »

J'estime être arrivé assez loin dans le jeu, et il est temps que je dise mon avis :o

C'est sympa, mais sans plus.
Alors ok, il y a des nouveautés sympas comme le Mario Rocher ou les clones chaotiques qui sont bien lourds (parfois), mais qu'est ce que c'est facile !
Pour dire, la première fois où j'ai galère sur une séance de plate-forme, c'était la dernière galaxie de Bowser (je croyais que Yoshi était indispensable pour le final). J'ai eu d'autres moments compliqués quand même après, comme la Comète du second niveau de Bowser (chiant le temps limité) ou les pièces violettes de Luigi, mais ce n'est pas vraiment de la difficulté souvent. En fait, je fais une erreur conne, style un saut en longueur raté, ou une pièce oubliée, mais il ne faut pas être minutieux dans le timing comme les défis de SMS.
Donc difficulté dû au level-design : Zéro.

Après, c'est sur qu'avec les comètes, c'est plus dur. Mais on est quand même obligé d'avoir un rajout de difficulté pour que ça devienne convenable, voire compliqué (comme dans SMG, certes).
Les minis-jeux sont cotons aussi (Araplane comme tu l'as dis Desmu, ceux de Billy Banane aussi), et avec de l'entrainement, ça passe. En gros, un challenge. Sauf que ce sont des minis-jeux.

Mais je n'ai pas abordé le pire... Les boss. J'ai été déçu. Après le boss de la galaxie fantôme de SMG, après la taupe qui était pas trop dure, mais pas toujours évidente, après l'épique combat contre Bowser, qui était vraiment, passionnant, je m'attendais à un truc cool. Résultat ? Une reine des limaces hyper-simple, un tatou qui n'a qu'une attaque, une boule de neige qui ne fait que rouler et même (!) Bowser est décevant. Merde quoi, où est passé le duel de SMG ? C'était un de meilleurs moment du jeu, et là, on se retrouve avec un combat pitoyable, où la méthode pour virer Bowser est comme avant (alors que dans SMG, il y a 3 Phases). Et puis, Bowser revient. Chic alors ! Sauf qu'en fait, c'est une mise à mort, j'ai toujours pas compris comment on fait pour perdre de la vie à la fin. Les seuls boss qui sauvent les meubles sont Gargantulax qui est bien relou, et à la limite ceux de Bowser Jr (le tank et le robot) qui bien qu'ils ne soient pas très menaçants, sont quand même fun.

En fait, comme SkullKinght disait, il est du niveau de SMG premier du nom. Fun, avec des phases bien sympas, mais le problème, c'est que ça fait 3 ans que SMG est sorti, j'espérais un peu mieux...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Love baby's <3 »

Je l'ai eu hier et il est trop bien, j'ai 9 étoiles et 6 médailles comètes (toutes) mais pour celle où il y a les twomps j'ai failli y passer. Et je me suis amusé en faisant 6 erreurs avec la Galaxy des plaques qui se retournent quand on tournois.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

On s'en fout des boss de Mario, ça a toujours été de la merde.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Full_Korbe »

Méga-Manta / Le pharaon de SM64 pour ne citer qu'eux, ce n'était pas de la merde.
Francis Le Geek est cool aussi, le boss final de SPM aussi, y'en a dans Yoshi's Island qui sont biens aussi, Ludwig Von Koopa est lourd (pas dur mais bon), enfin bref...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

T'exagères, Fully, les boss sont pas durs, OK, mais n'empêche qu'il y en a des sympas.

Perso, j'adore Tatouboul, Sorbetti, le Robomarto, Gargantulus, Bowser, Roi Lakitu et le Prince Poulba. (^^)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Wouaf »

Full_Korbe, dans tous les boss que tu as donnés : J'ai mis autant de temps pour les finir que pour ceux de SMG 2... De toute façon, les boss dans les Mario, jamais étais super dur....

Sinon j'ai eu le jeu, j'avance progréssivement, j'ai 43 étoiles.
Contrairement à vous, je trouve le jeu plus dur que SMG 1, je meurs plus souvent. Et je trouve le jeu beaucoup plus passionant, chaque galaxie a une particuliarité, etc... Je trouve SMG chiant à coté. Voilà mon court avis. ^^
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par L78 »

Ouin, Ma wii a rendu l'ame. Elle marche plus, je peux plus jouez a SMG2, Ouin, ouin.

EDIT DE FULLY : Bravo ! Vous avez gagné une place de finaliste pour les futurs avertis !
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Rexoshi -> Ah oui, moi aussi elle m'a bien fait chier la deuxième étoile de Mers ardentes xD La technique est chiante à maîtriser quoi. Mais bon au bout de quelques essais tu t'habitues et c'est assez facile. Et pour Ovizard, je l'ai trouvé vraiment facile perso.

Desmu -> Perso je l'ai trouvé super facile. Réussi du premier coup. Par contre ce qui était chiant c'était de ramasser la pièce étoile, j'ai dû me taper au moins une dizaine d'essais avant de réussir. Et puis les étoiles vertes étaient aussi assez chiantes, mais bon normalement quelques essais et tu réussis.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Tanoshi »

J'ai pas pu jouer a SMG2 beaucoup, mais voila mon avis !
J'ai adoré ! On se sent tout de suite dans l'univers de Mario. C'est comme si Mario avait toujours utilisé la fleure de nuage ou le champignon de roc... Le niveau de difficulté est acceptable... Les niveaux sont assez biens, pas trop difficiles, pas trop faciles. C'est en voulant tout terminer a 100 % que ça se gâte.

Les niveaux nostalgiques ( glissade du long long tronc, forteresse rétro... ) m'ont plu. Je trouve le concept des clones chaotique très original. Et les musiques... C'est incroyable. Il faut dire que la musique de la terrasses des rigolonimbus est trop belle pour un jeu vidéo.

Ah... SMG2, c'est une perle. ( C'est seulement dommage que les versions françaises des noms de galaxie sont... Longs. )
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Répondre