Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Meuh »

Je viens d'essayer avec TestMan (qui est considéré comme un membre normal et non pas comme un modérateur), et je vois bien la case pour supprimer le sondage. À mon avis, tu es juste passé à côté. Si tu essayes de modifier drastiquement un sondage déjà en cours, c'est plutôt normal que ça bug, quand on y pense.

Bref, la prochaine fois, sers-toi de ça nerdz .
supprimer.png
supprimer.png (54.58 Kio) Consulté 1440 fois
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Seriugh »

On doit pas être sur le même forum, parce que moi j'ai ça : nerdz
Image
Je vais juste tester sur Mozilla si c'est pareil avant de m'emballer. (dans un edit)

EDIT : Non, sur Mozilla c'est pareil, pour une fois ça ne vient pas d'Explorer. Ben alors c'est mon compte entier qui bugue, je n'ai pas pareil que les autres. lol
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Limaperou »

En effet Meuh, je crois qu'il y a un problème, parce que j'ai essayé et chez moi non plus je n'ai pas de "Supprimer sondage".
J'ai une page comme Seriugh.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Meuh »

Ah oui, je viens de voir qu'on ne peut pas retirer un sondage une fois que quelqu'un a voté dedans. C'est un tout petit peu crétin quand même :pac . Faut croire que phpBB est pas fait pour faire des sondages différents dans un même topic.

Je crois que tu vas devoir effectivement passer aux votes par MP, désolé nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Agent »

Seriugh a écrit :-> Agent
Comment ça trop de ! ?
Par exemple ici :
Spoiler :
(plus tard, à table, au dessert)
DK : Bon, il est temps de manger ce fameux gâteau !
Pauline : Oh, je n'ai plus très faim, après cette tartiflette !
Peach : Moi non plus !
Candy : Et moi non plus !
Harmonie : Euh, ben moi non plus !
Toadette : Pareil pour moi !
Toad : C'est mon cas aussi !
Yoshi : Moi, je suis rempli aussi !
Luigi : Et moi aussi !
Wario : Bien, nous ne serons donc que 5 à prendre du gâteau ? (Héhéhé ! Tout se passe comme prévu !)
Birdo : Euh, oui, ça doit être ça. Moi, toi, DK, Daisy et Waluigi. Le gâteau est gros, je propose de faire des petites parts.
DK : Des petites aprts ! Pour vous peut-être, mais pas pour moi ! J'ai une faim d'ogre !
Wario : Et moi aussi !
Birdo : (Pourtant, si je veux en piquer un bout, il fauut qu'il en reste, donc il faut des ptetites parts !) Bon, alors trois petites parts pour moi, Daisy et Waluigi, et deux parts normales pour vous deux !
Wario : Deux GROSSES parts oui !
DK : Deux ENORMES, même !
Birdo : (Aie, il ne va pas rester grand chose...)
*Elle coupe trois minuscules parts, et deux parts normales, qui paraissent gigantesques par rapport aux autres..*
Birdo : Voilà !
Wario : Eh, ce n'est pas ce que j'appelle une énorme part !
Birdo : C'est... un effet d'optique ! Regarde la taille des notres, tu va voir si la tienne n'est pas gigantesque !
*Wario compare et grommelle.*
Wario : (Grmmmblll... Elle essaye de m'arnaquer. M'en fous, j'en reprendrais !)
*Ils mangent leurs parts, et DK s'en va.*
DK : Mmmmhhh ! C'était bien bon ! Merci beaucoup ! Je n'en reprendrais pas, je ne voudrais pas abuser de vous qui l'avez fait !
Birdo : Bien, et bien, vous n'avez qu'à aller vous amuser, je vais débarasser la table !
Waluigi : Non, non, ne t'inquiètes pas, je vais le faire !
Wario : Vous ne m'avez pas laissé faire ce matin, donc je le ferais moi même maintenant !
Daisy : Allons... Arrêtez de dire des bêtises... Je vais m'en occuper, ne vous inquiétez pas !
Birdo : Je proteste : C'est moi qui vais tout débarasser !
Waluigi : Mais non, enfin, c'est moi !
Wario : Puisque je vous dit que c'est moi !
Daisy : Non, ce sera moi ! C'est mon dernier mot !
*Ils se disputent une bonne partie de l'après-midi.*
Birdo : Bon, franchement, allez vous amusez, quoi ! Ca fait deux heures qu'on est autour de cette table !
Waluigi : Ben, t'as qu'à le faire, toi ! Pendant que je reste pour débarasser !
Daisy : J'ai dit que rester était mon dernier mot, donc je reste ici pour débarasser. Point c'est tout.
Wario : Je ne bougerais pas d'ici, c'est moi qui débarasserais. Même si je dois attendre des heures !
La voix : Appel à tous les habitants de la maison ! Rendez vous dans le jardin pour un quizz ! Le gagnant aura le choix entre obtenir un indice sur le secret d'un candidat, ou d'être interviewé ! Et dans tous les cas, il sera immunisé aux prochaines nominations !
Birdo : Vous entendez ? Il faut que vous y alliez ! Allez, filez, pendant que je débarasse vite fait !
Wario : Je me fiche de ce quizz ! Je veux débarasser !
Waluigi : Moi aussi ! Je préfère débarasser plutot que gagner ce quizz !
Daisy : Moi aussi, ce quizz m'est égal ! Allez en profiter, je reste débarasser !
Birdo : Oooh, vous êtes impossibles ! J'insiste, je veux débarasser !
Waluigi : (Après tout, peut-être que Daisy n'aime pas tant les gâteaux... Je lui offrirais autre chose, tant pis !) Bon, d'accord, je vais au quizz !
Daisy : (Après tout, j'aurais bien d'autres occasions pour plaire à Waluigi que ce stupide gâteau ! Et s'il va au quizz en plus je n'ai plus aucune raison de rester débarasser !) Moi aussi, je te suis Waluigi !
Wario : (Grmmmblll... Après tout, Birdo n'est pas très gourmande ! Si je vais au quizz et que je la laisse débarasser, il restera quand même plein de gâteau, et j'en profiterai sans être obliger de débarasser cette stupide table !) Très bien, puisque tu insistes, je vais au quizz moi aussi !
Birdo : (Génial ! Ils reviennent enfin à la raison ! N'empêche, je me demande pourquoi ils voulaient autant débarasser la table !)
Il y a à peu près juste des points d'interrogation dans toutes ces lignes. À certains endroits c'est compréhensible, mais quand il n'y a que ça, ça fait comme si tous les personnages criaient constamment alors que je suppose que c'était pas ce que tu voulais faire.

Ah oui et aussi, je trouve que les personnages se ressemblent un peu trop dans ce passage, ils répètent un peu la même chose à quelques reprises. Je sais pas moi, Wario peut être un peu bouffon et avare, Waluigi un peu gentleman, Daisy peut avoir des sauts d'humeur et Birdo peut être un peu émotive. C'est pas grand chose mais bon, tant qu'à avoir beaucoup de personnages différents, autant leur donner certains traits de caractères. Et puis les personnages sont très importants dans ce genre de contexte, car justement le but est de faire un peu comme une émission de télé-réalité, donc ils doivent quand même être légèrement différents je pense.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Seriugh »

Merci du conseil pour les ! ; vu que je ne me suis pas relu, je ne m'en étais pas rendu compte.
Pour les caractères : Justement, j'ai essayé de les rendre tous différents, mais ça marche plus ou moins, selon les ciconstances (y a des moments ou tous les personnages n'expriment pas leur caractère). En gros, ce que j'ai essayé de traduire comme caractères :
Wario est avare, méchant, gourmand, Waluigi est un peu timide et naïf, mais gentleman au fond, Mario est vantard, Peach est un peu cruche, mais elle se rend compte quand même qu'on la prend pour une débile et a des sentiments, Harmonie est timide et discrète, mais gentille et attentionnée, Daisy est dynamique, mais est parfois aussi sentimentale, Toadette est dynamique, a des bonnes idées, c'est la parfaite meilleure copine, Birdo est le (la) personnage la plus intelligente pour l'instant, et elle est sympa, a un esprit d'équipe, ferait une bonne chef d'équipe s'il y en avait ; Toad est très timide, mais ne pense un peu qu'à lui et n'a pas de scrupules à espionner les gens, même si ça peut les blesser, Luigi est un peu timide, mais a un bon coeur, même s'il peut parfois s'énerver facilement, Yoshi est un peu à Luigi ce que Toadette est à Birdo, c'est à dire que c'est l'ami sympa, un peu moins dynamique que Toadette, mais qui a de bonnes idées et sait garder des secrets ; DK est un gros morphale, mais a bon coeur quand il écoute autre chose que son estomac, Pauline et Candy, j'avoue, n'ont pas vraiment de caractère jusqu'à présent, mais c'est un peu pour ça que j'ai fait interviewer Pauline. Donc en gros, je leur ai tous plus ou moins trouvé des caractères, mais il ne s'expriment pas forcément tout le temps. C'est dur de penser à tout cela en même temps qu'on doit trouver des idées, mais j'essaye au maximum quand même de leur donner des caractères.

Sinon, je voulais le faire hier soir mais j'ai oublié : pour l'interview de Pauline, qui se déroulera sur #MS2 sur l'IRC, quelle date/heure vous conviendrait ?
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par MaxDoc »

Pour l'interview IRC de Pauline, ce serait bien que ce soit ce week-end, car dès lundi je pars en Espagne pour toute la semaine avec ma classe. Pour l'heure par contre, j'ai pas vraiment de problème, donc je m'en fiche un peu.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Seriugh »

Ah oui, j'ai oublié de préciser (ça tombe mal pour toi Max nerdz) : je ne suis pas là ce week-end. :(
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Luigi 2 »

Cet épisode est assez drôle.
Sinon, c'est dommage que l'aspect "Secret" n'est pas présent dans cet épisode (bon d'accord, c'est le début).

Et pour le vote, le sondage marche-t-il ? (je demande cela après avoir voter mais bon...). Ou faut-il envoyer un MP ?
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Seriugh »

Non, ce sondage marche, parce que Meuh l'a fait manuellement puisque moi je ne peux plus, mais les prochains par contre seront par MP.
SInon, tu fais bien de me rappeler que c'est quand même Mushroom Secrets, je ne peux pas dire que j'avais oublié, mais c'est vrai que je n'y pensait plus trop. Donc dès le prochain, j'essayerai d'en tenir compte, avec des essais de deviner les secrets des autres par exemple.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par MaxDoc »

Seriugh a écrit :Ah oui, j'ai oublié de préciser (ça tombe mal pour toi Max nerdz) : je ne suis pas là ce week-end. :(
Ah merde :( ! Bon bah tant pis, je me doute que l'interview sera faite dans la semaine du coup, donc je serai pas là, mais je me rattraperai sur les prochaines. Bon c'est pas bien grave non plus de toute façon nerdz ...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Agent »

Seriugh : En fait les caractères des personnages se remarquent parfois, mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment suffisant pour pouvoir les différencier des autres, surtout dans ce genre de passages où les paroles se répètent un peu. Mais bon j'avais quand même remarqué quelques différences à ce niveau, c'est juste qu'il vaudrait mieux laisser un peu plus de marques dans les phrases, je sais pas moi, modifier un peu la syntaxe, jouer avec la ponctuation, et plein d'autres trucs dans le genre. Parce qu'on voit que t'as quand même essayé de rendre les personnages différents, mais dans ce genre de passages ça paraît pas trop, à un moment on a l'impression que les phrases se répètent.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Limaperou »

Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Agent »

Je pense que ce lien parle surtout d'un petit scénario qui se répète, ou alors d'une phrase fétiche d'un personnage comme le "Quoi d'neuf, docteur ?" de Bugs Bunny. Je pense pas qu'il y ait un rapport avec une phrase qui se répète plusieurs fois dans un même paragraphe avec des personnages différents, à ce moment je sais pas comment ça s'appelle mais ça n'a pas l'air d'être la même chose.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Limaperou »

Sisi, c'est la même chose, on l'a vu au cours de français. Mais bon, faut dire que c'est du comique de l'époque de Molière aussi nerdz.
De toute façon, on laisse Seriugh faire sa fic, si il bide tant pis pour lui :pac. (oui je sais, je suis très sympa)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Agent »

Ah, pour moi c'est deux choses totalement différentes parce que dans un cas c'est une phrase (ou une scène) fétiche, et pour l'exemple de Seriugh c'est la répition d'une même phrase à quelques différences près. Enfin bon, peut-être que c'est possible de réunir les deux mais je crois que y'a quand même une énorme différence.

Et puis je sais pas pour toi mais moi j'ai pas vraiment trouvé ça drôle que les personnages répètent la même phrase, l'humour n'était pas du tout basé sur ça.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Seriugh »

C'est vrai que, surtout dans l'épisode du gâteau, il y a beaucoup de phrases qui se répètent, et que du coup c'est là dessus qu'il faut jouer pour les caractères. Merci du conseil Agent. Sinon, le comique de répétition, ce n'est pas forcément de l'époque de Molière, il y en a par exemple dans Rhinocéros de Ionesco, mais c'est surtout quand les phrases de deux personnages qui 'nont pas grand chose à voir se croisent. Donc dans mon cas, on ne peut pas vraiment dire que ça en soit, c'est juste les situations des personnages qui sont les mêmes, donc après je n'était pas obligé de leur faire dire les mêmes mots. Mais bon, c'est trop tard maintenant, je ne changerai pas l'épisode. Par contre j'essayerai de faire attention dans le prochain. D'ailleurs faudra que je fasse attention à plein de choses, les caractères, les !, les secrets... Ca va être chaud de penser à tout à la fois... Mais bon. :]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je passe très vite fait pour publier le nouvel épisode de ma fic, que j'ai terminé dans mon lit hier soir à minuit (je suis fou :fou: ). Pour les votes, l'interview en retard de Pauline, le tableau des candidats, le plan, je repasserai dans quelques heures. Donc voilà, bonne lecture ! Je vous préviens juste : il n'y a pas beaucoup de gags, mais si je voulais me concentrer sur les caractères des personnages, les secrets, les missions, et tout et tout, je n'avais pas trop le choix. Mais je pense que c'est quand même sympa à lire. Pour les votes attendez que je repasse donner mes explications.

Episode 4 :
Spoiler :
(dans le sas)
La voix : Bien, Peach et Harmonie, vous êtes dans le sas. L'une de vous deux retournera dans l'émission, l'autre passera par l'autre porte et quittera la maison. C'est celle qui a récolté le plus de votes du public qui gagnera le droit de revenir dans la maison. L'autre au contraire ne reverra pas les autres candidats avant la fin de l'émission. Et cette personne est...
*Roulements de tambour*
Peach : Oh, j'espère que ce n'est pas moi ! Malgré tout je m'amuse plus ici que dans mon château !
Harmonie : Oh, je pense exactement pareil que toi ! Mais comme je suis timide, je pense que je suis éliminée !
Peach : Non, c'est moi ! Tout le monde me prend pour une cruche, et les habitants du royaume ne voudront pas de leur reine dans une émission, je pense.
Harmonie : En tout cas, quoi qu'il arrive, nous allons être séparées !
Peach : Oh oui, c'est vrai. Et bien, bonne continuation !
Harmonie : Toi aussi, à bientôt j'espère !
La voix : Celle qui est éliminée est... Peach !
Peach : Oh, non ! Bah, j'en était sûre de toutes façons ! A plus, Harmonie !
Harmonie : A plus !
*Elles quittent le sas, chacune de leur côté.*

(dans la maison)
Harmonie : Coucou !
Les autres : Coucou ! C'est donc Peach qui est éliminée ?
Harmonie : Eh oui ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à revenir !
La voix : Tout le monde dans le salon.
*Tout le monde va s'assoir dans le salon/*
La voix : Comme vous le savez, Mario et Peach ont été tous les deux éliminés. Comme vous le savez aussi, chaque candidat a un secret qu'il doit protéger. Et comme vous le savez encore aussi, lorsqu'il pense avoir découvert le secret d'un autre candidat, un autre candidat peut buzzer, et annoncer ce qu'il pense avoir découvert. S'il a raison, il gagne 5 000 pièces dans sa cagnotte et l'immunité aux prochaines nominations qui le concernent. S'il se trompe, il a le choix entre être nominé d'office et perdre 3 000 pièces. J'ai donc décidé de vous offrir un buzz gratuit chacun pour découvrir les secrets de Mario et Peach. Vous pourrez gagner autant qu'un buzz normal mais vous ne perdrez rien en cas d'erreur. Vous avez jusqu'à ce soir pour buzzer. Prenez le temps de réfléchir. C'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire, si mes souvenirs sont bons.
DK : OK, l'équipe des Sans-Noms, venez avec moi, on va discuter un peu !
*Il s'écarte, suivi de Pauline, Candy et Toad.*

(dans le jardin)
DK : Alors déjà, première chose, une membre de notre équipe a été éliminée, donc c'est pas génial.
Pauline : La pauvre... Elle venait juste de s'intégrer, et elle se fait éliminer.
Candy : Oui, c'est triste. Mais il faut se resaisir. D'ailleurs on prend qu'elqu'un d'autre ou pas à sa place ?
DK : Je ne sais pas... Plus on sera nombreux, mieux ça sera, c'est sûr. Mais je ne sais pas si les autres voudront venir avec nous.
Toad : Ben, de sans équipe, il y a Waluigi, Wario, Daisy et Harmonie. Les quatre autres sont l'équipe Magique. Et nous quatre on est les Sans-Noms.
DK : Ah ouais, deux équipes de quatre, et quatre sans équipe. Et bien je pense qu'il faudrait en prendre le plus possible parmi les quatres, comme ça on sera plus nombreux que les autres.
Candy : Oui, c'est sûr. Donc la mission d'aujourd"hui, c'est convaincre les quatre autres de venir avec nous !
Pauline : Et de deviner le secret de Mario et de Peach. Je ne sais pas si on a le droit de se partager notre cagnotte entre nous ?
Toad : Ah oui, on trouve un maximum de possibilités, on prend les quatre les plus problables, et chacun en buzze une, et si on gagne, on partage avec les autres.
Candy : Ah oui, bonne idée ! Comme ça on a plus de chance de trouver que si on se la joue perso. Même si on gagne moins, c'est mieux que de ne pas gagner du tout.
DK : Oh, mais ça sera encore mieux si on recrute de nouveaux membres. Parce que comme ça on aura encore plus de chances de gagner !
Pauline : Oui, c'est vrai. Voilà ce que je propose : on se divise en deux : deux qui commencent à chercher le secret, à faire des hypothèses et tout, et deux qui vont voir Wario, Waluigi, Daisy et Harmonie.
Toad : OK, je suis d'accord. Qui se met avec qui ?
Pauline : Ben... Moi et Candy, et vous deux ?
DK : OK, ça me va ! Qui recrute, qui cherche ?
Candy : Nous on recrute ! C'est parti !
*Elle part avec Pauline.*
DK : Bon, déjà, je me pose une question.
Toad : Laquelle ?
DK : Est-ce que Mario et Peach ont un secret chacun, ou un secret en commun ?
Toad : Hmmm... Je dirais un secret en commun, sinon la voix n'aurait pas attendu que les deux soient éliminés. A moins qu'ils aient oublié de révéler le secret de Mario à son élimination.
DK : Non, je ne pense pas qu'ils oublieraient. Un secret pour deux, ça me paraît plus plausible. Qu'est-ce que Mario et Peach, qui sont officiellement amoureux, pourraient nous cacher et qui soit commu à eux deux ?
Toad : Ben... Le plus probable, c'est qu'ils aient un enfant.
DK : Ben ça se saurait, non ?
Toad : Justement, c'est un secret, donc non, ça ne se sait pas. Ils ont un enfant caché, voilà.
DK : Pas bête... Faudra proposer ça alors. Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre ?
Toad : Hmm... Je sais pas...
La voix : Toad, au confessionnal.
Toad : Ah, ben à tout à l'heure alors ! Continue à réfléchir !
*Il va au confessionnal.*
La voix : Toad, tu as été sélectionné un peu par hasard, le premier jour de l'épisode. Tu n'as donc pas encore de secret. Je t'en a trouvé un : tu es mon serviteur dans la maison.
Toad : Ah bon ? Mais j'ai pas envie d'être le serviteur de qui que ce soit !
La voix : Tu n'as pas le choix. Tu en tireras des avantages, comme des petites aides dans les missions, des indices... Mais tu devras réaliser aussi pour la peine des missions secrètes.
Toad : OK, c'est pas si mal en fait.
La voix : C'est à peu près tout ce que j'ai à te dire, si mes souvenirs sont bons.
*Toad sort du confessionnal.*

(Ailleurs dans la maison)
Birdo : Je propose qu'on cherche ensemble le secret, et qu'après on se partage la somme si on gagne.
Toadette : Oui, pourquoi pas !
Luigi : Euh... C'est pas pour être méchant, mais je pense que leur secret doit être assez facile à deviner. Donc du coup c'est lieux si je me mets tout seul qu'à 4, parce que j'ai plus de chances de gagner.
Yoshi : Je suis d'accord avec Luigi. Je vais chercher tout seul aussi. Par contre, vu que l'autre équipe a perdu un membre, et que du coup niveau nombre de personnes on les rattrape, je propose de carrément les doubler, en recrutant parmi les 4 sans équipes. Donc je veux bien me charger des garçons avec Luigi, et vous les filles, allez voir Daisy et Harmonie.
Birdo : C'est dommage que vous ne cherchiez pas avec nous... Mais ça marche !
Luigi : Euh, par contre moi je vais voir Daisy et Harmonie, pas Wario et Waluigi.
Yoshi : Pourquoi ? Ah oui, c'est vrai, Daisy... Et Waluigi... Oui, je vois.
*Yoshi part vers la chambre des garçons, Toadette et Birdo vers la chambre des filles.*

(Dans la chambre des garçons)
Wario : Cette idiote de Peach est partie, c'est une bonne nouvelle. D'ailleurs je l'vais nominée en premier, ça tombe bien !
Waluigi : Pfff... Tu es un peu méchant quand même. Je sais qu'elle était un peu bête, mais elle était jolie, et c'est la reine et tout...
Wario : Mouais. Je suis quand même content qu'elle parte.
Waluigi : Je te conseille quand même d'être plus sympa, vu que ce soir c'est les garçons qui sont nominés.
Wario : Pas faux...
*Pauline et Candy entrent.*
Candy : Salut les garçons !
Wario : Hé, c'est chez les garçons ici, déga... euh, pardon, je veux dire, Salut !
Waluigi : Euh, salut !
Pauline : On voulait vous proposer de...
*Elle est interrompue par l'arrivée de Yoshi.*
Yoshi : Euh, coucou, ça vous dirait de... Ah tiens, qu'est-ce que vous faites là les filles ?
Candy : Et bien, on voulait proposer à Wario et Waluigi de...
Yoshi : Rentrer dans votre équipe ?
Pauline : Toi aussi ? Aïe...
Yoshi : Ben qu'est-ce qu'on fait alors ?
Candy : On est arrivées les premières, quand même !
Yoshi : Oui, mais ça change rien, pour quelques secondes. Et c'est pas une course, c'est eux qui vont décider après !
Pauline : Mais tu veux vraiment qu'ils viennent avec vous ? J'avais cru comprendre que Luigi et Waluigi...
Yoshi : Et alors ? Wario n'aime pas DK parce qu'il a mangé du gâteau hier ! Alors qu'il a dit que Birdo était sa meilleure amie !
Candy : Pff... Pour un gâteau ! Ca ne compte pas ça !
Wario : Hé, attendez, vous arrivez comme ça, et vous parlez entre vous de choses qui apparemment nous concerne, et ça m'énerve, et je vais m'én... me calmer.
Waluigi : N'empêche, c'est vrai que vous arrivez devant nous pour parlez comme ça entre vous, tranquillement. On a même pas notre mot à dire ! Si vous pensez qu'on va vouloir venir avec vous après...
Yoshi : Euh, désolé. mais je t'assure que vous auriez intérêt à être dans une équipe, et comme la notre est la meilleure...
Pauline : Votre équipe, la meilleure ? Pfff...
Yoshi : Regardez la votre, Peach y est à peine rentrée qu'elle s'est fait éliminer !
Candy : Et alors ? Nous sommes autant que vous, et nous étions même plus ! Et notre nom est beaucoup plus classe que le votre !
Yoshi : Les Sans-Noms, classe ? N'importe quoi !
*Ils continuent à se disputer, et remarquent à peine Wario et Waluigi sortir.*

(Dans le couloir)
Wario : Ils exagèrent...
Waluigi : Oui, mais ils ont quand même raison sur un point : on a intérêt à être dans une équipe.
Wario : Hmmm... Ca nous apporterai quoi ?
Waluigi : Moins de chance d'être nominés, des amis, de l'aide pour trouver les secrets des autres ou dans les épreuves... Enfin, l'union fait la force, tu devrais le savoir !
Wario : Oui, mais avec qui on fait équipe ? Les Sans-Noms ou l'équipe Magique ?
Waluigi : Hmmm... Dans quelle équipe est Daisy déjà ? Que ça me permette de l'approcher ! Oh, mais elle n'est dans aucune équipe ! On a qu'à aller la voir, pour lui proposer d'aller avec nous !
Wario : Mouais... Je ne l'aime pas spécialement, mais il n'y a pas mieux.
*Ils se dirigent vers la chambre des filles.*

(Dans la chambre des filles)
Daisy : Oh, c'est triste que Peach soit éliminée. Elle était sympa !
Harmonie : Oui, mais je préfère quand même rester en jeu. Tu as des idées pour le secret de Mario et Peach ?
Daisy : Oh, je ne sais pas trop, je pense que je dirai au pif quand je buzzerai. La cagnotte n'est pas ce qui m'intéresse le plus, ce qui compte c'est de m'amuser.
Harmonie, Oui, je pense que tu as raison. Et...
*Birdo et Toadette entrent.
Birdo : Coucou vous deux ! Ca va ?
Daisy : Oui, oui ! On est juste un peu tristes pour Peach.
Toadette : Oui, c'est dommage... Mais bon. On voulait vous demander si ça ne vous tenterait pas de rentrer dans notre équipe ?
Daisy : Et bien...
*Wario et Waluigi entrent.*
Waluigi : Euuh... Coucou ! Je, euh... On voudrais savoir si ça vous tenterait de former une équipe à nous quatre ?
Birdo : Attends, à qui tu parles ?
Wario : A Harmonie et Daisy, bien sûr !
Daisy : Ah, Birdo et Toadette nous proposaient elle aussi de rentrer dans leur équipe. Mais bon... (Oh, il y a Waluigi... Je pourrais supporter Wario sans problème s'il est dans mon équipe !) Il faut que je réfléchisse...

(Dans la chambre des garçons)
Pauline : Oh, mais ils sont partis !
Candy : On a du les énerver avec nos disputes !
Yoshi : Oui, je pense. Ben, désolé alors.
Pauline : De rien, désolée aussi.
Candy : Et moi aussi. (A Pauline, à voix basse) Viens, si c'est ça on va voir Daisy et Harmonie.
Yoshi : (Qu'est-ce qu'elle mijotent ?... Je parie qu'elles vont voir Daisy et Harmonie. Et bien, elles auront une mauvaise surprise, vu que Birdo et Toadette doivent déjà être en train de s'en occuper.)
*Ils sortent.*

(Dans la chambre des filles)
Harmonie : Hmmm... Vous êtes déjà 4 dans votre équipe, alors que Wario et Waluigi sont tous seuls. Et nous aussi. Ca serait peut-être plus logique de se mettre avec eux... Mais en même temps, vous nous avez demandé avant. Il faut qu'on réfléchisse...
*Pauline et Candy entrent.*
Pauline : Coucou ! On voudrait, euh...
Harmonie : Euh... Non, pitié, ne me dites pas que vous aussi vous nous voulez dans votre équipe !
Candy : Euh, si ! Comment t'as deviné ?
Daisy : Bon, et bien il y a du choix... Comme je n'ai pas trop d'ennemis, chaque offre pourrait m'aller. Je ne vais donc pas choisir en fonction de moi mais en fonction de vous : lesquels auraient le plus besoin qu'on aille avec eux ?
Harmonie : Oh oui, bonne idée ! Et bien, dans ce cas là, ça devrait être Wario et Waluigi, je pense...
Daisy : Exactement !
Waluigi : Oh, super, merci !
Daisy : Nous allons donc former l'équipe des.... Eh, mais vous autres, vous êtes en plein conseil d'équipe ! Ce que nous allons nous dire est confidentiel ! Alors, ouste, et merci quand même de vos propositions !
*Pauline, Candy, Birdo et Toadette sortent.*
Harmonie : Tu les a fait sortir un peu vite, Daisy...
Daisy : Bah... Il s'en remettront ! Mais revenons à nos moutons : quel nom pour notre équipe ?
Wario : L'équipe Wario !
Harmonie : Je ne crois pas que ce soit une super idée...
Wario : Comment ? Mais bien spur que si ! Ca sonne très bien, c'est magnifique, ça nous va bien puisque je suis votre nouveau chef d'équipe !
Daisy : Eh, oh, ne t'emballe pas trop ! Hmmmm...
Wario: Bon, ben l'équipe des winners alors ! Vu qu'on va gagner.
Daisy : Euh... Oui, bien sûr qu'on va gagner, ou en tout cas qu'on se retrouvera tous en finale ! Mais c'est un peu... Enfin c'est pas du tout original...
Wario : Roooh... Les gagnants alors ?
Daisy :....
Harmonie : Ben c'est un peu pareil.
Wario : Les ganadores alors !
Harmonie : Ca veut dire quoi ?
Wario : Les gagnants en espagnol.
Daisy : C'est une obsession ! Et toi, Waluigi, tu ne dis pas grand chose...
Waluigi : Ben... Je n'ai pas trop d'idées...
Harmonie : Il faut trouver quelque chose qu'on a tous en commun.
Daisy : Ah oui, pas bête. Euh... ben nous on a des couronnes, et vous deux vous avez des casquettes.
Harmonie : Et bien, l'équipe Couronnes et Casquettes alors !
Daisy : Oh, oui, moi ça me va !
Waluigi : Hmmm... Ca me va aussi.
Wario : Pfffff....
Daisy : Alors va pour l'équipe Couronnes et Casquettes ! Bon, maintenant, je pense qu'il faut qu'on cherche le secret de Mario et Peach.
Wario : Pourquoi ?
Daisy : Ben, on a plus de chances de le trouver en équipe que tout seul !
Wario : Ce sera sans moi. Vous n'avez qu'à chercher à trois.
Harmoni : Bon, si tu veux. Et toi, Waluigi ?
Waluigi : Euh... Je vais chercher avec vous.
Wario : Traître !
Waluigi : Ben, ce n'est pas de la trahison, je te signale qu'elles sont dans notre équipe !
Wario : Grmbllll...
*Il part.*

(Plus tard, après le repas, dans le jardin)
Pauline : Bon, ben on a pas réussi.
DK : De quoi ?
Candy : A recruter des nouveaux membres. En fait, les quatre autres ont décidé de faire une équipe ensemble.
DK : Aïe, zut. Bon, ben nous on a réussi à trouver quelques hypothèses.
Toad : UNE hypothèse.
DK : Euh, oui, une seule Et après Toad est parti au confessionnal, et après on a cherché un peu mais on a pas eu d'autre idée, et ensuite on a déjeuné, et voilà.
Candy : Et qu'est-ce que c'est cette hypothèse ?
Toad : Que Peach et Mario ont un enfant caché.
Pauline : Hmmm... Ca tient debout. Mais ça serait bien si on en trouvait d'autres, pour avoir plus de chances de gagner.
Candy : Ben, chacun n'a qu'à réfléchir dans son coin à une idée, et quand on buzzera, on dira ce qu'on a trouvé.
DK : Et qui dira l'histoire de l'enfant caché ?
Candy : Ben... Pourquoi pas toi ? Comme ça nous trois on cherche chacun une idée. Tu n'as qu'à aider Toad si tu veux.
La voix : Toad, au confessionnal.
Toad : Encore ?

(Au confessionnal)
La voix : Toad, tu est mon serviteur, et je tiens à te montrer que ce n'est pas un rôle inutile. Je vais t'offrir, pour t'aider à trouver le secret de Mario et le secret de Peach, un accès au couloir des secrets. Tu y trouvera des casiers, avec un par candidat. Un indice a été déposé dans le casier de Peach, et un autre dans celui de Mario.
Toad : Oh yes, super !
La voix : Passe par la porte à ta droite. C'est à peu près tout ce que j'ai à te dire, si mes souvenirs sont bons.
*Toad entre dans le couloir des secrets. Sur le mur, il y a une rangée de 16 casiers (4*4), avec 14 avec une photo par candidat, et deux casiers sans images. Les casiers de Peach et Mario sont entrouverts.*
Toad : Hmmm... Bon, commençons par Peach.
*Dans le casier de Peach, il y a une tétine.*
Toad : Oh, mais on dirait bien que notre hypothèse est bonne ! Maintenant, celui de Mario...
*Dans le casier de Mario, il y a une croix.*
Toad : Une croix ? Hmmm... Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
*Il sort du couloir des secrets, puis du confessionnal. Il va dans le jardin.*
DK : Alors, qu'est-ce que c'était ?
Toad : Euh... Je ne peux pas trop vous dire...
DK : Je crois que notre ami Toad a une mission secrète... Mais ne t'inquiètes pas, on ne va pas trop chercher ce que c'est, on a mieux à faire en attendant.

(Dans la chambre des filles)
Daisy ; Bon, alors, des idées pour ces fichus secrets ?
Waluigi : Ou CE fichu secret. Je pense que c'est le même pour les deux, pas vous ?
Harmonie : Hmm... Je pense aussi.
*Ils discutent pendant toute l'après-midi des secrets de Peach et Mario.*

(Dans le salon)
Birdo : Pfff... Je ne vois pas trop ce que pourrait être ce fameux secret.
Toadette : Non, moi non plus. On devrait plutôt penser à autre chose en attendnat. Comme les nominations des garçons de ce soir, il faut qu'on se mette d'accord.
Birdo : Oui, tu as raison. Alors, qui on nomine ?
Toadette : Oh, moi je ne peux pas supporter Wario.
Birdo : Moi, il m'a fait gagner ma première mission, donc je ne le nominerai pas. Ni Luigi et Yoshi, évidemment. Il reste donc DK, Waluigi et Toad.
Toadette : Ben... Ce n'est vraiment pas pour te vexer mais... Je n'aime vraiment pas Wario, je pense que je vais quand même le nominer.
Birdo : Bon, tant pis alors. Après tout, c'est ton choix. Pour les autres, on la joue équipe, ou on nomine ceux qu'on n'aime pas trop ?
Toadette : Ben, personnellement j'aime à peu près tout le monde, sauf Wario. Donc je dirais équipe.
Birdo : Je pense que tu as raison, moi non plus je n'ai pas de problèmes avec les autres. Hmm... Même si Wario et Waluigi n'ont pas voulu aller avec nous, je comprends qu'ils aient voulu former une équipe avec Harmonie et Daisy. Et vu qu'ils viennent de se former, je ne vais pas attaquer leur équipe cette fois là. Donc je vais nominer DK et Toad.
Toadette : Bon, alors moi, pour mon deuxième choix, je dirais... ben, DK, vu que Toad est mon semblable.
Birdo : Très bien. Bon, on appelle Luigi et Yoshi pour leur dire ça ?
Toadette : Oh, oui, je pense que c'est une bonne idée de se prévenir en équipe de qui on va nominer.
*Elles partent chercher Luigi et Yoshi.*

(Dans la chambre des garçons)
Luigi : Alors, tu as des idées pout le secret de Mario et Peach ?
Yoshi : Je croyait qu'on le faisait tout seul !
Luigi : Ben, oui mais ça ne nous empêche pas de nous aider. Après, on dira parmi ce qu'on aura trouvé comme idée ce qui nous parait le plus probable, et on gagnera tout seul si on gagne. Mais c'est mieux de chercher à deux, non ?
Yoshi : Oui peut-être. De toutes façons, ça ne sert pas à grand chose de trouver ce secret.
Luigi : Ah, ben si. A gagner de l'argent pour la cagnotte, mais surtout à gagner l'immunité aux nominations.
Yoshi : Bah, de toutes façons, on ne va pas se faire nominer.
Luigi : Je pense que si. Parce que Wario et Waluigi viennent de former leur équipe, donc les filles, qui par définition ne sont pas trop méchantes, ne vont pas vouloir attaquer leur équipe dès sa formation. Du coup, ceux de l'équipe de DK vous nous attaquer, et peut-être Daisy et Harmonie aussi.
Yoshi : Ca pourrait très bien être DK et Toad de nominés aussi.
Luigi : Je pense que ce sera un de notre éuipe et un de la leur. EN tout cas, on a de grandes chances d'être nominés, donc l'immunité ce n'est pas rien.
Yoshi : Vu comme ça...
*Birdo et Toadette entrent.*
Birdo : Alors ? Ca cherche ?
Yoshi : Oui, oui...
Toadette : On venait vous parler des nominations. Moi je pense voter Wario et DK, et Birdo Toad et DK.
Luigi : Hmmm... Ca serait mieux que tu votes comme Birdo, Toadette.
Toadette : Pourquoi ?
Luigi : Parce que celles de l'équipe des Sans-Noms vont faire comme vous, ne vont pas nominer Wario et Waluigi, vu qu'ils viennent de faire leur équipe. Ils vont donc nous nominer. Il suffit qu'une seule de vous deux ne vote pas pour l'équipe de DK, et on va se retrouver nominés.
Birdo : Je vois ce que tu veux dire. Oui, c'est vrai que même si Wario n'est pas le garçon le plus sympathique de la maison, il vaut mieux attendre la prochaine nomination des garçons.
Toadette : OK, si vous voulez, je vais nominer Toad.

(Plus tard, dans le salon.)
La voix : Tous dans le salon, j'ai à vous parlez.
*Tout le monde arrive.*
La voix : Il est maintenant temps de buzzer, sinon il sera trop tard. Dans une demi-heure, le buzz gratuit sera annulé.
Daisy : Bon, ben moi je m'en fiche un peu du secret, donc je buzze tout de suite.
*Elle appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Daisy : Pour Mario et Peach à la fois. Je pense, euh, qu'ils sont, euh... frère et soeur !
La voix : C'est... faux. Dommage.
Daisy : Bon, tant pis, j'ai inventé quelque chose.
Harmonie : ben tiens, moi aussi j'ai inventé quelque chose, et moi aussi je m'en fiche si c'est faux, donc je vais buzzer aussi dès maintenant.
*Elle appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Harmonie : Mario et Peach, évidemment. Je pense... qu'ils viennent d'une autre planète !
La voix : Pourquoi pas. En tout cas, ce n'est pas leur secret, c'est donc faux.
Harmonie : Je m'en doutais...
Wario : A moi !
*Il appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de...
Wario : Mario et Peach, et je pense qu'ils sont atteint d'une maladie cérébrale, c'est pour ça qu'ils sont débiles !
La voix : Cette proposition est fausse.
Wario : Mais si, j'en suis sûr ! Ca se voit bien qu'ils sont débiles, et...
Pauline : Oh, arrêtes tes bêtises ! Bon, je vais buzzer aussi.
*Elle appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Pauline : Mario et Peach. Je pense qu'ils ont le projet de se marier !
La voix : C'est... faux. Dommage.
Pauline : Bon, à toi Candy !
Candy : OK
*Elle appuie sur le buzzer.
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Candy : Peach et mario, évidemment ! Je pense qu'ils ont le projet... de se fiancer !
La voix : C'est faux. Désolé.
Candy : Bon, ben DK, vas-y !
DK : C'est parti !
*Il appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
DK : De Mario et Peach, et je pense qu'ils ont un enfant caché.
La voix : ...
DK : Et bien ?
La voix : Après réflexion, j'ai décidé que ta proposition est... fausse.
DK : Hein ? Bon, ben Toad, c'est à toi de jouer ! Tu es le dernier espoir de notre équipe !
Toad : Attends, il faut que je réfléchisse encore un peu. Je ne suis pas sûr.
Candy : Oui, prends ton temps, c'est bien. Mais pas trop non plus, il te reste 20 minutes !
Yoshi : Bon, allez, Luigi, il faut qu'on tente notre coup.
*Il appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Yoshi : Celui de Mario et Peach. Je pense qu'ils sont déjà fiancés, en secret.
La voix : Faux !
Yoshi : Aïe... Vas-y Luigi !
*Luigi appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Luigi : Mario et Peach, je pense qu'ils sont les cousins de Bowser.
La voix : Bien sûr... que non.
Luigi : Décidemment ! Il est bien caché, leur secret !
Toad : Hmmm, je crois que j'ai enfin compris.
Pauline : Compris quoi ?
Toad : Euh, rien. Enfin, euh, si leur secret !...
*Il appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de qui souhaites-tu buzzer ?
Toad : Celui de Mario et Peach. Je pense qu'ils ont eu un enfant mort-né.
La voix : Je suis navré de devoir t'annoncer... que c'est totalement exact ! Tu gagnes 5 000 pièces et l'immunité aux prochaines nominations !
Toadette : Eeeeh, mais on a même pas tous buzzé !
Toad : Bah, de toutes façons vous n'auriez pas trouvé. Euh, par contre, la voix, je souhaite partager mes 5 000 pièces avec mon équipe, comme prévu.
La voix : Très bien. Chaque membre de l'équipe des Sans-Noms gagne 1 250 pièces. Par contre, seul Toad est immunisé pour les nominations. Et maintenant, j'invite toutes les filles à se rendre une par une au confessionnal pour les nominations.
Toad : Wouhou !
Pauline : Super, c'est une bonne chose pour notre équipe. Merci beaucoup, Toad, je me demande bien comment tu as eu cette intuition....
Toad : Ben, en fait, je... C'est venu comme ça, vu qu'un enfant caché c'était pas bon, mais que la voix avait réfléchi avant de dire faux, je me suis dit que c'était presque, du coup je me suis dit...
Candy : Pas bête, bravo ! En tout cas, c'est triste pour Mario et Peach, je ne savais pas...

(Au confessionnal)
La voix : Harmonie, qui souhaites-tu nominer en premier ?
Harmonie : Hmmm... Vu que Wario et Waluigi sont dans mon équipe, et que Toad est immunisé, je vais dire DK, pour désavantager un peu leur équipe qui vient de marquer un bon point.
La voix : Et en deuxième ?
Harmonie : J'aime bien Luigi, il est mignon, donc je n'ai pas trop le choix, ce sera Yoshi.

La voix : Pauline, qui souhaites-tu nominer en premier ?
Pauline : Et bien... Je ne vais pas être trop méchante avec l'équipe Couronnes et Casquettes, qui vient de se former, donc je vais nominer Yoshi et Luigi. Et pour l'ordre... Disons... Je ne sais vraiment pas... Allez, va pour Yoshi en premier, vu qu'on s'est disputé ce matin.

La voix : Daisy, qui souhaites-tu nominer en premier ?
Daisy : Alors... Je dirais un dans chacune des deux autres équipes, en commençant par l'équipe Magique, vu que les Sans-Noms ont déjà perdu Peach aux dernières nomins'. Allez, comme Luigi a été mon amoureux il y a un temps, je vais dire Yoshi. Et donc en deuxième DK, je n'ai pas le choix.

La voix : Toadette, qui souhaites-tu nominer en premier ?
Toadette : Et bien, vu que Toad est immunisé, je vais revenir à ce que je voulais au départ, à savoir Wario.
La voix : Et en deuxième ?
Toadette : Conformément à ce que j'ai prévu, ce sera DK.

La voix : Birdo, qui souhaites-tu nominer en premier ?
Birdo : Je vais être obligée de modifier ce que j'avais prévu, mais on va commencer par DK, puisqu'il n'est pas immunisé.
La voix : Et en deuxième ?
Birdo : Ca me fait mal au coeur de nominer quelqu'un d'une équipe qui vient de former, mais je n'ai pas le choix. Ce sera donc Waluigi, puisque Wario m'a fait gagner ma mission.

La voix : Candy, qui souhaites-tu nominer en premier ?
Candy : Je sais qu'ils viennent de former leur équipe, mais je trouve que Wario est vraiment de trop dans cette émission.
La voix : Et en deuxième ?
Candy : Et bien, je vais quand même la jouer équipes, en nominant Yoshi, qui nous a empêché de recruter Wario et Waluigi, même si je suis plutôt contente quand même de ne pas avoir à supporter Wario dans l'équipe.
La voix : D'autre part, Candy, je souhaite profiter de cette entrevue pour te faire part d'autre chose : je vais te confier une mission. Je ne vais pas t'en dire beaucoup plus aujourd'hui, mais attends-toi à quitter temporairement la maison. Prépare ton départ, éloigne-toi des autres, semble pensive pour que les autres ne se doutent pas qu'il s'agit d'une mission le moment venu. C'est à peu près tout ce que j'ai à te dire, si mes souvenirs sont bons.

(Dans le salon)
La voix : Appel à tous les habitants ! Je vais vous annoncer le nom des deux nominés. Il s'agit de... DK et Yoshi !
Luigi : T'as vu, j'avais bien dit qu'un de nous deux au moins serait nominé. Ben, bonne chance alors...
Yoshi : Merci. A demain, ou alors à plus tard !
DK : Hmmmm... A vrai dire, je m'y attendais un peu. Vu que Toad est immunisé, et qu'on a tendance à nominer ceux des autres équipes, c'était forcément moi pour les Sans-Noms.

(Retour sur le plateau)
Seriugh : C'est encore une journée chargée qu'on vécu nos candidats ! Un double secret révélé, la création d'une troisième équipe, la réussite de Toad, qui est une bonne chose pour son équipe, et surtout, une nouvelle mission top-secrète pour Candy ! L'aventure entre Daisy et Waluigi est en bonne voie, vu que nos deux amis sont à présent deux membres de la même équipe... Et en ce qui concerne les votes, dites nous qui de Yoshi ou DK doit rester ? Le meilleur ami de Luigi, mignon, gentil, prêt à tout pour son meilleur ami ? Ou le grand singe jovial au grand coeur, de l'équipe des Sans-Noms, qui est une star bien moins vantarde que notre ami Mario ? Dites-le nous bien vite, et à bientôt dans le prochain épisode de Mushroooom Secreeeeeets Saison 2 !
Dernière modification par Seriugh le 16 oct. 2011, 11:38, modifié 2 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Limaperou »

J'en ai marre d'upper comme un con :(
(tu pourrais faire un double-post tu sais ? C'est marqué "si le message est assez ancien et que votre post apporte un intérêt, vous pouvez double-poster." ou un truc dans ce gout la)
Ah tiens, yappaü l'interview finalement, je me trompe ?

EDIT : La fic est chouette. Pauvre Mario et Peach j'ai beaucoup pleuré :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(.
Et on doit voter comment ? Parce que je sais déjà pour qui voter et je veux bien le dire publiquement : DK, parce que Yoshi est pas méchant mais il sert à rien alors que DK est parfois marrant.
Et c'est bizarre que Toad n'ait plus son caractère timide.
Dernière modification par Limaperou le 05 avr. 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par L78 »

... Les double posts sont parfois autorisés, notamment pour remonter un vieux topic intéressant en disant un truc intelligent...
Oui tu as le droit de double-poster pour mettre la suite de ta fic.

Sinon, j'aime bien l'épisode, mais on vote comment ? Par MP ?

EDIT : Roh, je suis une erreur ...
Dernière modification par L78 le 06 avr. 2011, 13:15, modifié 1 fois.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 !

Message par Seriugh »

C'est vrai, on peut double-poster ? Chic alors ! :] Limaperou, te voilà débarassé de ton sale boulot !
Sinon, j'ai PLEIN de choses à dire.
Premièrement, pour les caractères des personnages, j'ai essayé de les exprimer plus, mais c'est parfois difficile. Il en résulte des trucs comme Toad, mais on a qu'à dire qu'il s'est décoincé en s'intégrant dans une équipe.
Deuxièmement, pour l'interview de Pauline, que j'ai, je l'avoue, COMPLETEMENT oublié nerdz, il y a deux possibilités : soit je le fais comme une fic, un faux interview en gros, soit on le fait vraiment IRC demain après midi. La décision sera prise ce soir, parce que ça traine un peu. Donc dites moi par MP avec votre vote ce que vous préférez.
Troisièmement, j'en arrive aux votes. Envoyez-moi votre vote (votez bien pour celui qui reste, je préfère le redire) un MP avec comme objet "Vote MS2 #4" (ce qui suit le dièse est le numéro de l'épisode). Et pour éviter les erreurs (on sait jamais), précisez-bien : "Je veux que Untel reste.". Exceptionnellement, aujourd'hui et aujourd'hui seulement, rajoutez avec votre avis pour l'interview de Pauline.
Bon, ça parait peut-être un peu strict, mais j'ai envie de m'y retrouver. Et tiens encore mieux : ettez l'icône i (information) pour le MP.
Bon, sinon, je suis content que ça vous plaise pour l'instant.
Voilà, je crois que c'est tout !

EDIT : Ah non en fait, j'ai oublié : j'attends le retour de Luigi 2, qui n'est pas venu depuis quelques jours, ou en tout cas qui n'a pas lu mon MP, pour pouvoir modifier le plan et y ajouter le couloir des secrets.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Répondre