Mushroom Secrets : saison 2 ! (Fin)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 6)

Message par Luigi 2 »

Très bon épisode. J'ai ri plusieurs fois avec les reproches que se font les équipes.
Et Luigi et Daisy sont toujours là. Mais le comportement de Luigi laisse à désirer...
Et pour le plan, c'est soit aujourd'hui, soit dans une semaine. Je fais un plan de qualité, je dois prendre mon temps. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 6)

Message par Seriugh »

Voilà la suite, je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui, résultat j'ai pu écrire l'épisode suivant plus vite que je ne le pensais. Bref, un épisode un peu plus court que d'habitude, mais j'espère que vous prendrez quand même du plaisir à le lire. Deux trois autres infos : je me suis inspiré encore une fois de ce qui s'est passé dans la dernière saison du vrai Secret Story, mais bon c'est qu'ils ont des bonnes idées, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour les votes vous avez jusqu'à... en fait vous avez tout le temps que vous voulez, je pars jeudi prochain et je n'aurai pas le temps de faire un nouvel épisode, ni pendant les un ou deux jours où je serais là fin juillet, résultat la suite n'est pas prévue avant fin Août. Donc vous avez jusqu'à fin Août pour voter (^^).
Hum, sinon je n'ai pas mis les secrets de Wario et Toadette dans les épisodes, c'est un oubli, mais dès que j'aurais un peu d'inspiration je leur inventerai un secret et je le mettrai dans le tableau et j'ajouterai la révélation du secret dans les épisodes concernés, après leur élimination. Donc c'est normal si pour l'instant même si ils sont éliminés vous n'avez pas leurs secrets, c'est parce que je ne les connais pas moi non plus (^^). Bref, passons à l'épisode alors :
Episode 7 :
Spoiler :
(Dans le sas)
La voix : Toadette, Harmonie, vous êtes toutes les deux dans le sas. Il y a deux portes. Chacune franchira l'une de ces portes. La première mène à la maison, l'autre au plateau. Et celle qui passer par la porte de la sortie est...
*Roulements de tambour*
Toadette : Oh là là... J'ai peur...
Harmonie : Moi aussi, qu'est-ce que tu crois.
Toadette : Euh, sinon, je voulais te dire... Tu sais pour ce qui s'est passé hier...
Harmonie : La dispute tu veux dire ?
Toadette : Oui, eh bien j'y suis rentrée juste parce que Waluigi nous a insultés, mais sinon je ne l'aurais pas fait. Donc désolée d'avoir été contre toi...
Harmonie : OH tu sais, c'est pas grave. Moi aussi je me suis retrouvée emportée dans ce bazar, mais ce n'était pas contre toi, c'est à cause de Luigi... Donc tu es toute excusée
Toadette : Toi aussi. Bon, ben je te dis au revoir alors, je garderai un bon souvenir de toi.
Harmonie : Moi aussi.
La voix : Celle qui part est... Toadette !
Toadette : Oh non... Tu avais vu, je te l'avais dit.
Harmonie : J'aurais dit la même chose si ça avait été moi. Bon, eh bien... Bonne continuation.
Toadette : Toi aussi. Bonne chance pour la suite.
*Elles quittent le sas, chacune de leur côté.*

(Dans la maison)
Harmonie : Coucou, je suis restée !
Daisy : Ouf ! J'ai eu peur pour toi...
Birdo : Quoi ? Nooooooooooooooooon ! Pas Toadette ! Tout ça c'est de ta faute, Harmonie !
Harmonie : Je... Mais non, j'ai juste essayé de ne pas être éliminée, comme tout le monde. C'est le but du jeu je te signale. Et le public m'a donné raison apparemment.
Birdo : Je m'en contrefiche ! J'ai perdu ma meilleure copie à cause de toi. Tu vas me le payer !
Yoshi : Oh, calme toi Birdo. Toi non plus tu ne vas pas entrer dans toutes ces disputes...
Birdo : Et pourquoi pas ? Ils le méritent bien après tout, c'est eux qui ont commencé.
Waluigi : Quoi ? Mais n'importe quoi, tout ça c'est de la faute de Luigi, qui ne comprends pas que Daisy m'a choisi, et pas lui.
Luigi : Non, tout ça c'est de la faute de...
Yoshi : CALMEZ VOUS !
*Grand silence*
Yoshi : Vous n'allez pas encore recommencer, c'est bon, on a compris que vous ne vous aimiez pas. Moi j'ai essayé d'aider Luigi, mais vous m'avez forcé à entrer dans la dispute. Mais je n'en ai aucune envie, je préfère qu'on s'ignore plutôt qu'on se batte. Et d'ailleurs c'est ce que Toadette aurait voulu, Birdo. Elle ne voulait pas non plus toutes ces disputes, elle aurait voulu qu'on reste calmes.
Birdo : Je... Je crois que tu as raison. Je vais lui faire honneur, je vais me calmer.
Pauline : Tu sais je comprends ce que tu ressens, moi aussi ma meilleure amie est partie, même si il y a Toad je me sens bien seule maintenant.
Birdo : Oui c'est vrai, je crois que je suis un peu égoïste là. Toi tu ne t'es pas énervée après que Candy soit partie, tu étais triste, mais tu es restée calme. Je ne sais pas comment tu fais, c'est tellement...
Pauline : Oh, on réagis tous d'une manière différente... Tu veux qu'on aille parle ? Je pense que ça te fera du bien.
Birdo : Oui, moi aussi. Merci beaucoup, tu es super sympa.

(Dans le salon)
Luigi : Ah, ça y est, on a perdu Toadette. Résultat on perd tout notre avantage, on est à 3 comme les autres.
Yoshi : Enfin Pauline et Toad sont à deux, mais il ne sont plus vraiment une équipe. Oh, mais tiens ça me donne une idée ça.
Luigi : Laquelle ?
Yoshi : Pour revenir à 4, voire à 5... ON pourrait essayer de les faire venir avec nous ! Pauline et Birdo ont eu l'air de sympathiser...
Luigi : Non, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Yoshi : Mais... Si on est plus nombreux, on gagne, je ne vois pas où es le problème...
Luigi : Non, c'est pas ça le problème. Le problème, c'es que si on demande à Pauline et Toad de venir avec nous, ils ne vont jamais vouloir. Regarde, Toadette a essayé que Toad vote en notre faveur, et résultat elle s'est fait éliminer à cause de ça. Alors si on revient à la charge, je pense qu'ils ne vont aps apprécier, et ils vont voter contre nous, ainsi que l'équipe de Daisy. Résultat, on sera très mal.
Yoshi : Ah oui, ça serait bête... Mais on ne peut pas essayer de les récupérer de leur plein gré ? En étant sympas avec eux, jusqu'à ce qu'ils n ous demandent eux-mêmes d'être avec nous ? Regarde Birdo qui parle à Pauline, si elles deviennent amies, le tour sera joué...
Luigi : Pas faux. On va essayer d'être leurs amis alors, ils ont l'esprit d'équipe, ils essaient d'^tre une équipe à deux, mais le jour où il se rendront comtpe que ça ne sera pas possible, ils essaieront d'être en équipe avec d'autres gens. Alors il faut s'arranger pour que ces autres gens soient nous.
Yoshi : Parfait. Comme ça, on devrait gagner.

(Dans la chambre des garçons)
Waluigi : Super, on est sur le bon chemin ! Maintenant on est à 3 contre 3, plus les deux autres.
Daisy : Oui, c'est génial ça. Il faut qu'on arrive à faire nominer au moins une personne de leur équipe, si le public a préféré Harmonie à Toadette, si on arrive à les nominer ils devraient partir. Et vu que ce soir ce sont les filles qui votent contre les garçons, et que nous sommes deux filles et un garçons alors qu'eux c'est l'inverse, on a plus de voix pour nous, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour nominer Luigi ou Yoshi. Et après, ils seront deux, et nous trois, donc on aura gagné.
Harmonie : Ah oui effectivement, tout ou presque va se jouer ce soir, on arrivera à nominer l'un des deux, j'en suis sûre, mais si on arrive à nominer les deux, peut-être grâce à Pauline ou Toad, on aura presque gagné d'avance...
Waluigi : Ce qu'il faudrait, c'est que Luigi fasse une erreur, se montre méchant ou quelque chose comme ça. Résultat Pauline ne va pas l'apprécier, et elle votera contre lui. Et donc le vote de Birdo sera presque inutile, les deux seront nominés.
Daisy : C'est vrai ça, en fait c'est le vote de Pauline qui va tout décider... Dans ce cas là, il faut qu'on soit super sympas avec Pauline, et pas trop méchants avec les autres, pour que Pauline vote contre eux.
Harmonie : OK, très bien, on a ntore stratégie du jour. On fait comme ça ?
Waluigi et Daisy : On fait comme ça.

(Dans le jardin)
(Candy) : Toad, j'ai l'impression que Pauline ets en tran de devenir copine avec Birdo. malgré son esprit d'équipe, c'est possible qu'elle rejoigne leur équipe.
Toad : Oui, elle croit qu'on est plus que 2, donc forcément elle va essayer d'aller avec les autres je pense. Même avec toute sa bonne volonté, elle va bien se rendre compte qu'on ne peut pas faire une équipe à 2.
(Candy): Exactement. Sauf que je suis toujours là, je vais revenir un de ces jours, alors si elle est dans l'autre équipe, ça va être compliqué. Donc pour pas que ça n'arrive, il va falloir que tu l'empêches d'aller avec les autres.
Toad : Tout à fait d'accord. Va falloir être super sympa avec elle, et être très persuasif. Bon chut maintenant, je crois qu'elle arrive. Essaie de ne pas me parler quand elle est là, l'autre fois j'ai gaffé à cause de ça, elle va finir par suspecter quelque chose.
*Pauline arrive.*
Toad : Alors, comment ça s'est passé ?
Pauline : On a pas mal discuté avec Birdo, on plusieurs choses en commun. Je crois que j'ai bien envie d'aller dans son équipe. Même si on s'entend bien et tout, j'ai réfléchi cette nuit, et je crois bien que ça ne va quand même pas être possible, on ne fait pas une équipe à deux. A trois, ça va, mais deux, non.
Toad : Mais... tu ne va pas nous laisser tous seuls...
Pauline : Vous... qui ça vous ?
Toad : Euh, enfin moi, je... Je ne me suis pas encore habitué totalement à n'être que deux, j'ai encore l'impression que Candy est là...
Pauline : C'est vrai qu'elle nous a quitté brutalement... (Et encore un truc suspect, un ! Je crois que je vais réfléchir là dessus, il me cache quelque chose, c'est sûr). Euh, désolé, mais je crois que je vais aller aux toilettes, on continuera de aprler après...

(Aux toilettes)
Pauline : (Alors, voyons voir. Qu'est-ce qui est suspect exactement ? De un, Toad a trouvé le secret de Mario et Peach très facilement, comme si il avait des infos supplémentaires. De deux, il ne semble pas très triste du départ de Candy, quand je lui parle il fait le triste, mais quand je le regarde à table il est toujours souriant. De trois, hier il semblait parler à quelqu'un. De quatre, il a dit nous, comme si il y avait quelqu'un d'autre... Bon, supposons qu'il y ait quelqu'un à qui il puisse parler mais qu'on ne voie pas... Hmm, qui ça pourrait être ? Mais oui, bien sûr ! Candy ! Euh, il ne faut pas m'emballer non plus... Voyons voir, imaginons une seconde que Toad parle à Candy, est-ce que ça collerait ? Ah ben bien sûr, si il dit "nous", c'est en parlant de Candy et lui. Donc Candy n'est pas vraiment partie, et Toad parle avec elle. C'est pour ça aussi qu'il n'est pas triste de son départ, c'est parce qu'elle n'est pas partie ! Oh, c'est génial ça alors, je n'ai pas besoin d'aller avec l'autre équipe alors, et puis on peut rester copines avec Birdo sans être forcément ensemble... Oui, mais il reste quand même le secret de Peach et Mario... Bon, alors, réfléchissons. Qu'est-ce que je sais ? Que Toad a des infos supplémentaires, et que Toad sait que Candy n'est pas partie. C'est ce que j'appelle aussi des infos supplémentaires, il est le seul à être au courant. Donc tout se résume à ça : Toad a des infos. De qui ? De la voix, évidemment. Donc quelqu'un qui a des infos de la voix, c'est que c'est... le serviteur de la voix ! Je crois que j'ai découvert son secret... Je vais aller buzzer. Enfin pas tout de suite, si jamais je me trompe... Oh allez si, il ne faut pas hésiter. Je vais buzzer miantenant !)
*Elle sort, et se dirige vers le buzzer*

(Dans le salon)
*BUUUUUUUUUUUUUUUZZZZZZZZZ*
La voix : Tout le monde dans le salon ! Quelqu'un vient d'appuyer sur le buzzer ! De qui s'agit-il ?
*Tout le monde arrive en courant.*
Pauline : C'est moi.
La voix : Tu penses-donc avoir découvert un secret ? Mais celui de qui ?
Pauline : De Toad.
Le voix : Très bien. Tu connais les risques ; tu gagnes 5 000 pièces si tu trouves le secret de Toad, tu en perds 3 000 dans le cas contraire. Tu peux encore renoncer. Crois-tu vraiment avoir découvert le secret de Toad ?
Pauline : Oui.
La voix : Très bien, je t'écoute.
Pauline : Je pense que Toad... est le serviteur de la voix !
La voix : Mon serviteur tu veux dire ? Eh bien... Tu as tout à fait raison ! Tu gagnes donc 5 000 pièces dans ta cagnotte.
Pauline : Youhou !
La voix : Par contre, cher serviteur, je t'avais prévenu qu'il y avait des avantages et des inconvénients à être mon serviteur. Tu as profité des avantages, voilà les inconvénients : tu perds 3 000 pièces pour avoir été découvert. Si tu as des missions en cours, elles se poursuivent normalement, mais tu n'auras plus d'informations secrètes ou de nouvelles missions. EN tous cas pas en tant que mon serviteur. C'est à peu près tout ce que je voulais vous dire, si mes souvenirs sont bons.
Toad : Oh non...
Pauline : Oh, je suis désolée Toad, vraiment désolée ! Je ne pensais pas que tu perdrais des pièces...
Toad : Oh, c'est le jeu après tout, je ne t'en veux pas. En tous cas, bravo pour avoir deviné.
Birdo : Oui, chapeau, Pauline, je ne m'en serais jamais douté !
Pauline : De rien... Euh, Toad, viens s'il te plaît... Il faut que je te parle de plusieurs choses.
Toad : Très bien, allons-y.
*Tout le monde retourne à ses occupations.

(Dans le jardin)
Pauline : Voilà, je voulais te parler de deux choses. Déjà, premièrement, je suis au courant pour tu sais qui.
Toad : C'est vrai ? Mais pourquoi tu n'as pas buzzé pour ça aussi ?
(Candy) : Aïe, on est découverts... Au moins maintenant je pourrais te parler quand Pauline sera là.
Pauline : Eh bien... Quand j'ai vu que tu avais perdu de spièces, je ne voulais pas t'en faire reperdre à toi et à...
Toad : Oui, je comprens, c'est gentil de ta part. Il vaut mieux qu'on évite d'en parler quand même, et de dire son nom.
Pauline : Oui, c'est ce que je fais justement. Et la deuxième chose, c'est que du coup, il n'est plus question que je change d'équipe. Je resterai copine avec Birdo, mais ce n'est pas pour autant que je la rejoindrai.
Toad : Ouf alors, j'aurais eu du mal à te persuader sinon...
(Candy) : Même si à cause de ça tu as perdu quelques pièces, c'est peut-être mieux comme ça finalement, ça nous évite de perdre Pauline aussi, elle aurait rejoint l'autre équipe...

(Après le déjeuner, dans le salon)
La voix : Tout le monde dans le salon.
*Tout le monde arrive.*
La voix : Aujourd'hui, il ne s'est rien passé de spécial, à part la découverte du secret de Toad. Pour mettre du piquant dans l'aventure, j'ai décidé de séparer la maison en deux.
Birdo : Quoi ?
La voix : Vous avez bien entendu. La maison va être séparée en deux parties, et aucune communication ne sera possible entre les deux jusqu'à ce que la maison soit réunie. 4 d'entre vous seront d'un côté, 4 de l'autre. En ce qui concerne les nominations, chaque camp nominera une personne, filles et graçons mélangés. Les portes donnant sur le couloir seront verrouillées, elle se déverrouilleront seulement sur invitation, pour se rendre au confessionnal ou dans le sas. Pour qu'il n'y ait pas d'inégalités, l'accès au jardin sera fermé. Les tables, les chaises et les ustensiles de cuisine seront évidemment partagés. Bref, je vous laisse la fin de cette journée pour vous dire au revoir, et réfléchir à qui vous voulez nominer ce soir. Après les nominations, vous irez chercher vos affaires, et je nommerai les camps. Deux d'entre vous rejoigneront le sas, les autres iront chacun dans une chambre, pendant que les portes seront fermées. C'est à peu près tout ce que je voulais vous dire, si mes souvenirs sont bons.
Yoshi : La vache... Ca nous tombe dessus comme ça...
Pauline : On ne s'y attendait pas du tout...
Waluigi : Ca alors... Ca se trouve, certains de nous ne vont jamais se revoir, avec les éliminés... Bon, ben au revoir tout le monde...
*Ils se disent tous au revoir, puis rejoignent leurs lieux de discussion habituels.*

(Dans le jardin)
Toad : Oh là là, c'est incroyable ça... J'espère qu'on ne sera pas séparés...
Pauline : J'espère aussi... mais en attendant, on a un autre sujet de conversation : les nominations de ce soir.
Toad : Ah oui c'est vrai, il ne faut pas les oublier celles-là... Tu pense voter contre qui ?
Pauline : Je ne sais pas, c'est dur de choisir avec ces histoires de clans... Je ferai bien plaisir à Birdo en nominant Waluigi, mais de toutes façons il faut bien que je nomine quelqu'un d'autre, donc quelqu'un de l'équipe de Birdo... Et puis Daisy et Harmonie sont sympas aussi, je n'ai pas envie de les embêter... Je crois que je vais tout simplement voter Waluigi et Luigi, ces deux-là sont à l'origine des disputes,e t comme ça il n'y a aps de jaloux, ça fait un par équipe.
Toad : C'est un bon choix, je suis d'accord. Il ne faut pas nous mêler de leurs affaires et avantager qui que ce soit. En plus cette situation est bien pour nous, pendant qu'ils ne pensent qu'à s'entredétruire, personne ne vote contre nous.
Pauline : Ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres, mais je dois avouer que toutes ces disputes ont un bon côté, en ce qui nous concerne. Bref, je te dis au revoir, ça se trouve on ne se reverra pas avant la fin de l'émission...
Toad: Oh, ne parle pas de malheur. Bon ben au revoir alors, et bon vent ! On forme une bonne équipe...
Pauline : Oui, je dois dire que je suis contente qu'on t'ait accepté dans notre équipe, sans toi jene sais pas ce que je serais devenue, toute seule, sans DK, sans toi, sans Candy...

(Dans le salon)
Birdo : Oh là là, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? Comme si on avait pas assez de problèmes... En plus je suis la seule fille de notre équipe, donc on est désavantagés pour les nominations de ce soir.
Luigi : Ben t'as qu'à voter Waluigi et Toad...
Birdo : Le problème n'est pas de savoir contre qui voter, de toutes façons si je ne veux pas éliminer l'un de vous je n'ai pas le choix. Le problème c'est Pauline, on ne peut pas acheter son vote, tout ce qu'on peut espèrer c'ets que pour me faire plaisir elle vote Waluigi. Mais après elle ne va pas voter Toad, donc en deuxième ça sera forcément l'un de vous. Ah là là, on est mal....
Yoshi : C'est bête ça quand même, juste parce que les autres n'ont qu'un garçon, elle se retrouve forcée de voter contre nous...
Birdo : Eh oui je sais... Enfin bon je vous dit au revoir à tous les deux, ça se trouve avec toutes ces histoires on ne se reverra pas...
Luigi : Oui, on avait beau être 4 la dernière fois, là on est très mal.... Bon ben au revoir alors...
Yoshi : Au revoir à vous deux, c'était sympa d'être dans votre équipe...

(Dans la chambre des garçons)
Harmonie : Eh ben dites-donc, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire de séparation !
Daisy : Ben moi non plus, pense-tu ! J'espère qu'on sera ensemble...
Waluigi : Ben, deux d'entre nous au minimum seront ensemble, alors de ce point de vue là c'est assuré.
Daisy : A moins que l'un de nous se fasse nominer...
Waluigi : Pas possible. J'ai calculé : Vous êtes deux filles, vous votez toutes les deux contre Luigi et Yoshi. Résultat, ils ont deux votes chacun. Même si Pauline et Birdo votent contre moi, Pauline ne va pas voter contre Toad, donc elle votera aussi forcément pour Luigi ou Yoshi. Résultat, je ne serai pas nominé.
Harmonie : Hmm, pas si sûre... arce que celui contre Pauline n'a pas voté et toi, vous serez à égalité de voix.
Waluigi : Ben espèrons que Pauline vote Luigi et Yoshi alors...
Harmonie : Ca ne marchera pas non plus, Birdo et Pauline sont copines maintenant. Donc pauline ne votera sûrement pas Luigi ET Yoshi.
Daisy : Ah, mais c'est vrai ça... Hum, il reste à espérer qu'elle ne vote pas en priorité contre toi Waluigi...
Waluigi : Oh non, j'espère quand même pas que je vais me faire éliminer... Ca serait trop injuste, je ne veux pas être privée de toi Daisy.... Depuis le début j'étais amoureux de toi, et quand j'ose enfin, je suis éliminé... Non, c'est trop injuste...
Daisy : Tu sais, il y a le public aussi, il te préfèrera peut-être à Luigi. C'est à cause de sa jalousie que tout a commencé après tout.
Waluigi : Oui, c'est vrai. Ben en tous cas, je te dis au revoir tout de suite, on sera sûrement séparés ce soir, avec les nominations et avec la séparation de la maison... Et toi aussi Harmonie, bonne chance pour la suite...
Harmonie : Oui, bonne chance à vous deux...
Daisy : Oh, Waluigi...
*Ils s'embrassent.*

(Dans le salon)
La voix : Tout le monde dans le salon ! Il est l'heure des nominations... Daisy, Harmonie, Birdo, Pauline, au confessionnal, chacune votre tour.

(Au confessional)
La voix : Pauline, qui veux-tu éliminer en premier et pourquoi ?
Pauline : Hmmm, j'hésite entre Luigi et Waluigi. Bon, pour faire plaisir à Birdo, je vais voter Waluigi en premier.
La voix : Et en deuxième ?
Pauline : Du coup Luigi. Ses histoires de jalousies qui entraînent tout le monde dans les disputes, j'en ai marre.

La voix : Birdo, qui veux-tu nominer en premier et pourquoi ?
Birdo : Waluigi bien sûr, le seul garçon de l'équipe adverse.
La voix : Et en deuxième ?
Birdo : Pour ne pas nominer quelqu'un de mon équipe, je n'ai pas énormément de choix. Ce sera donc Toad.

La voix : Daisy, qui veux-tu nominer en premier et pourquoi ?
Daisy : Luigi, qui n'a pas compris que j'étais avec Waluigi et pas lui.
La voix : Et en deuxième ?
Daisy : Eh bien, Yoshi évidemment, l'ami de Luigi, et qui est dans l'équipe avec laquelle je ne m'entends pas.

La voix : Harmonie, qui veux-tu nominer en premier et pourquoi ?
Harmonie : Luigi évidemment, à cause de lui la maison est en discorde.
la voix : Et en deuxième ?
Harmonie : Yoshi, l'autre garçon de l'équipe de Luigi.

(Dans le salon)
La voix : Très bien, le premier nominé est...
Luigi : Moi, évidemment...
La voix : Luigi, effectivement. Et Le deuxième nominé va te rejoindre dans le sas. Il s'agit de...
Yoshi : Moi, évidemment.
La voix : Eh bien non, il s'agit de Waluigi. Ca s'est joué au nominations en premier ou en deuxième, mais c'est bien Waluigi. Luigi et Waluigi, rejoignez-donc le sas.
*Ils quittent le salon.*
La voix : Maintenant, je vais annoncer les deux camps. Au nord, Toad, Yoshi et Harmonie. Au sud, Pauline, Birdo et Daisy. Les trois premiers vont rejoindre la chambre des garçons, les trois autres celle des filles. Les protes du couloir vont être fermées, et le couloir va devenir al frontière entre les deux parties de la maison. C'est parti ! C'est à peu près tout ce que je voulais vous dire, si mes souvenirs sont bons.
Daisy : Oh, évidemment, ils ont séparé les équipes en deux...
Toad : Oui, c'était évident qu'ils allaient nous séparer au maximum.
Daisy :Bon, ben à bientôt j'espère, Harmo...
Harmonie : Toi aussi, bonne chance... Et si on ne se revoit pas, sâche qu'à la sortie de l'émission je ne manquerai pas de venir te voir souvent.
Toad : Bon, ben au revoir Pauline...
Pauline : Bye bye, Toad, tiens bon, ne te fais pas éliminer...
Yoshi : Bon, ben à bientôt Birdo... Espèrons que Luigi revienne...
Birdo : Oui, à bientôt...
*Ils se séparent en deux groupes, qui se dirigent dans les chambres. Les portes du couloir se verrouillent, la maison est coupée en deux.*

(Sur le plateau)
Seriugh : Eh bien, après la découverte du secret de Toad par Pauline la perspicace, c'est un évènement inattendu qui se produit dans la maison, puisque les candidats sont séparés en deux camps, isolé l'un de l'autre. De plus, les équipes ont été éclatées, bref, il va falloir vite se faire de nouveaux amis, puisque chaque camp nominera une personne demain soir. Du côté de Candy, tout va bien, puisque Pauline, qui a découvert sa mission, n'a pas voulu la révéler. Candy devrait bientôt regagner à nouveau la maison. Et enfin, les nominations : les deux "chefs" des équipes ennemies ont été nominés, selon votre choix, l'une ou l'autre des équipes sera presque condamnée. Préférez vous Waluigi, le charmant Waluigi, amoureux de Daisy ? Ou Luigi, sympathique et un tantinet timide au début de l'émission, vient de révéler toute sa flamme et sa colère face à Waluigi ? Lequel des deux rivaux, laquelle des deux équipes allez vous favoriser, ou entraîner à sa perte ? Faites le bon, choix, car une chose est sûr, des têtes vont tomber, et ça va faire très mal. Vous saurez le résultat de ce vote plein de suspense en regardant le prochain épisode de Mushrooooooom Secrets Saison 2 !
Dernière modification par Seriugh le 16 oct. 2011, 11:40, modifié 3 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Goupi »

Après avoir beaucoup hésité, je pense que celui qui "mériterait" de partir est Luigi, mais les histoires d'amour de Waluigi m'agacent et en plus avec Pauline qui devient copine avec Birdo...
Donc bon en gros, ça serait bien que Waluigi dégage.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Agent »

J'aime bien cet épisode, il est bien rédigé et j'aime bien l'idée de séparer les personnages en deux. Bref, vivement le prochain épisode nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par MaxDoc »

Cet épisode est excellent, un de tes meilleurs Seriugh franchement :] .
J'adore toutes les stratégies que les personnages inventent pour éliminer les membres du clan adverse, et l'idée de partager les habitants en deux camps et de carrément les empêcher de se voir (comme dans secret story 4 effectivement) est vraiment très bonne, ça promet pour la suite ;)
D'ailleurs, je me demande ce que tu vas faire dans le prochain épisode, car je me souviens que par MP je t'avais parler de ****** (je dis pas ce que c'est, tu veux peut-être pas que j'en parle, même si ça spoile pratiquement rien pour le prochain épisode, vu que moi-même je n'ai aucune idée de ce que tu comptes faire avec ce dont je t'ai parler) et tu m'avais dit que ça t'avais donné une bonne idée, non pas pour le prochain épisode (celui d'aujourd'hui), mais pour celui d'encore après (celui de vers fin août donc)...
Enfin bref, comme le dit Agent, vivement la suite :pac

Et pour éliminer Luigi ou Waluigi, j'hésite. C'est vrai que Luigi a été un vrai enfoiré avec sa jalousie, mais ça peut se comprendre, Daisy n'a pas été très gentille avec lui non plus, et puis on voit bien qu'il est gentil au fond... Et Waluigi, pareil, je ne vois aucune raison de l'éliminer, autant le laisser tranquille avec Daisy, mais malgré tout, il n'hésite pas à comploter encore plus contre l'autre équipe (les autres aussi d'un côté nerdz). Du coup, je ne sais pas trop ce que je préférerai pour la suite de la fic.
Bon ben je verrai et voterai plus tard, de toute façon j'ai encore bien le temps avant fin août ^^ .
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Y2P »

Super, ta fic. J'ai passé mon aprés-midi entier à la lire. Continue, je ne m'en lasse pas.
Pour ce qui est des nominés, c'est vrai que Luigi à déclenché la guerre avec sa jalousie. Mais, même dans mes rêves les plus fous, je n'imagine pas une seule seconde le couple "Waluigi-Daisy". C'est une des raisons qui me fait préférer Luigi.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Luigi 2 »

Super cet épisode. C'est une bonne idée d'avoir séparé la maison en deux. Et si tu voulais créer une nouvelle maison, je l'aurai ajouté sans problème.
Pour les nominations, j'hésite aussi. Je veuxvoter pour Waluigi car je ne veux pas que Daisy et Harmonie partent. Mais si Luigi part, Birdo et Yoshi seront seuls. Et j'apprécie Birdo. Mais bon, Seriugh saura faire preuve d'originalité j'espère, pour ne pas condamner l'équipe de celui qui partira.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par ??? »

Je vote Waluigi, ce personnage ne sert a rien.
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Agent »

Normalement il faut voter pour le personnage qu'on veut revoir dans le prochain épisode, pas pour celui qui jarte.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par ??? »

Bah je vote Luigi.
:(
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Luigi 2 »

Je viens de voir le plan de Mégalink pour sa 1ère saison de Mushroom Secrets.
Et j'ai honte avec mon plan vu de dessus. Si j'aurais su...
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Seriugh »

Mais non franchement je le trouve très bien ton plan, c'est exactement ce qu'il me faut.
Bon sinon je viens d'actualiser le tableau des candidats, je vous laisse découvrir qui a été éliminé. Le prochain épisode devrait être prêt d'ici mercredi normalement. Et sinon j'ai modifié la répartition dans les deux parties de la maison des candidats, parce que j'ai trouvé des idées pendant les vacances mais je ne savais plus ce que j'avais fait comme répartition, du coup ça ne correspondait pas, enfin voilà j'ai un peu triché mais ça n'a pas grande importance :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par MaxDoc »

Par contre, est-ce que tu vas nous donner comme ç les secrets de candidats éliminés, ou est-ce que les candidats encore en jeu vont devoir les découvrir dans l'histoire (avec des indices, etc...) ?
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Seriugh »

Eh bien au début j'avais prévu de les mettre comme ça directement dans le tableau (cf le post de l'épisode 7), mais finalement je me suis dit que ça leur ferait passer le temps de devoir découvrir les secrets de Wario, Toadette et Waluigi.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Luigi 2 »

Pauvre Waluigi ! Mais tant pis, il fallait avoir plus de personnalité ! :]
Seriugh--> Tu n'as pas besoin que je modifie la carte pour l'instant ? Je ne sais pas moi... Une pièce à ajouter ou un nouveau confessionnal comme tout est divisé par deux.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Seriugh »

Non, le couloir fait office de frontière et quand quelqu'un est convoqué ou veut aller au confessionnal, les portes de son côté s'ouvrent pour qu'il puisse y aller. Et surtout si on sépare le confessionnal en deux on perd l'accès pour une équipe au couloir des secrets, et je compte justement m'en servir. Donc non il n'y a rien à modifier... pour le moment. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 7)

Message par Luigi 2 »

D'accord d'accord.
Je suis pressé de voir comment va évoluer la série.
Et tu as commencé à écrire ? Bientôt fini ? Juste fait un brouillon de l'épisode 8 ?
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 8)

Message par Seriugh »

Pour l'instant, je n'ai rien écrit du tout, mais j'ai toutes les idées en tête, je sais exactement ce qui va se passer. Donc je prévois de l'écrire en une ou deux fois, ça devrait être rapide.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà l'épisode 8, épisode que j'ai le sentiment d'avoir le mieux réussi depuis le début (après c'est à vous de voir). Pour les votes, votez avant Samedi prochain et par MP (les votes sur le topic, parce qu'il y en a eu la dernière fois, ne seront pas comptés). Sinon je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, alors place à la lecture.

Episode 8 :
Spoiler :
(Dans le sas)
La voix : Luigi, Waluigi, l'heure est grave. Vous êtes les deux rivaux de cette maison, les deux fortes têtes. Et l'une d'elles va tomber maintenant. L'une des deux équipes va être très avantagée, l'issue du jeu se joue peut-être même maintenant. L'un de vous deux va quitter définitivement la maison, l'autre va pouvoir la regagner. Celui qui va nous quitter est...
*Roulements de tambour.*
Luigi : J'espère que c'est toi, parce que si je suis éliminé, ce qui devait être un jeu aura été un cauchemar pour moi, à cause de toi.
Waluigi : Un cauchemar ? N'importe quoi ! Tu n'es pas fait pour ce jeu, voilà tout. Pas plus que tu n'es fait pour Daisy.
Luigi : Tais-toi, c'est Daisy qui s'est trompée, mais il suffit que je revienne, et elle reviendra à la raison.
Waluigi : Non, elle s'est toujours trompé, et elle venait de recouvrir la raison. Je t'ai toujours détesté, et je vais enfin être vengé.
Luigi : Non, tu vas juste être humilié une fois de plus.
La voix : Je suis désolé, mais il s'agit de... Waluigi.
Waluigi : Quoiiiiiiii ? Mais non, ce... il y a erreur, là, c'est pas possible ! Je ne peux aps TOUJOURS être perdant face à ce...
Luigi : Bon, ben salut. Et désolé, mais c'est le jeu.
Waluigi : Ouais, c'est ça... Salut.
*Ils quittent le sas chacun de leur côté.*

(Au nord de la maison)
Birdo : Bon, ben ça y est, on esst séparé pour... Je sais même pas combien de temps en fait.
Pauline : Ah oui c'est ça le pire, on ne peut même pas décompter le temps qu'il nous reste à tous être séparés... Je crois que ça va être bien triste à trois...
Daisy : Ou à quatre, j'espère bien que Waluigi va revenir, et dans cette moitié de la maison. Par contre si jamais c'est Luigi qui gagne, je ne veux surtout pas de lui.
*Luigi rentre dans le salon.*
Luigi : Salut ! La voix m'a dit que je serai dans cette moitié de la maison.
Daisy : Aaaaaaaah ! Non, pas TOI !
Luigi : Non, Daisy, s'il te plait, il faut qu'on s'explique...
Daisy : Tu rigoles ? J'essayais d'être tranquille avec Waluigi et mon équipe, et tu m'as tout gâché ! Et quand on j'allait enfin être débarassée de toi et être tranquille, tu oses revenir ! Et avec moi en plus ! Et tu crois que j'ai envie de discuter tranquillement après ça ?
Pauline : Oh non, s'il vous plait, ne commencez pas...
Birdo : Viens Pauline, il vaut mieux les laisser, on va aller dans la chambre.
Pauline : Oui, on sera tranquilles pour discuter. C'est bien ça qu'on soit ensemble, on avait commencé à sympathiser, on va pouvoir continuer.
Birdo : C'est sûr, avec toi je ne serai pas toute seule, on pourra discuter. J'espère seulement que les deux autres vont se calmer, pour qu'on soit 4, pas 2.
*Elles vont dans la chambre des garçons*
Luigi : S'il te plait Daisy, écoutes-moi. Je me suis beaucoup énervé à cause de Waluigi, alors que j'étais si timide au début, je disais des choses que... parfois je ne me reconnaissait pas moi-même. Mais là c'est fini, je redeviens Luigi le doux, le gentil et tout.
Daisy : Oui mais quand même, essayes de me comprendre, Waluigi me plaisait réellement, et tu m'as empêché d'en profiter, et maintenant il est parti et je n'aurais jamais vraiment pu le connaitre. Même si il n'est pas très mignon, qu'il n'as pas d'aussi jolis yeux que toi, qu'il est parfois un peu comme Wario, il a un coeur d'or...
Luigi : Ca, ça m'étonnerait.
Daisy : Tu vois, tu recommences ! Je me suis calmée, je suis en train de discuter avec toi alors que je n'en ai aucune envie, et toi tu recommences à l'insulter.
Luigi : Je ne l'insulte pas, je...
Daisy : Et c'est reparti, Luigi mauvaise foi, Luigi le colèrique, Luigi anti Waluigi ! Tu ne veux aps être Luigi le gentil ?
Luigi : Je... Oui OK, désolé, mais essayes de ne pas me parler de Waluigi, sinon je vais m'énerver sans faire exprès.
Daisy : Très bien, mais alors de quoi tu veux que je parles ?
Luigi : Ben... Je... Tu l'aimais vraiment ?
Daisy : Je ne sais pas. Je me suis laissée embarquer, je ne sais pas trop si je l'aimais, mais j'étais prête à l'aimer. Il fallait qu'on aprenne à se connaitre encore, mais je pense que ça aurait pu très bien marcher. Mais il est partiii...
*Elle se met à pleurer*
Luigi : Non, ne pleure pas... Je... Je ne suis pas parti moi...
Daisy : Oui, snif, c'est vrai, je crois que je t'aimes aussi, snif, mais ça m'attristes quand même, snif, essayes de comprendre ce que je ressens...
Luigi : Je veux bien essayer de comprendre, si toi aussi tu essayes de comprendre.
Daisy : C'est vrai que je n'ai pas trop pensé, snif, à toi... Tu essayais de me plaire et je t'ai, snif, laissé tomber sans explications, snif. Mais j'aime aussi Waluigi, et... Oh que c'est compliqué, je ne sais pas qui me plait, qui ne me plait pas, qui je dois aimer, ce qu'il faut faire, snif...
Luigi : Tu... tu n'as plus beaucoup de choix maintenant.
*Elle le regarde.*
Daisy : C'est... vrai ce que tu dis.
*Ils s'embrassent.*

(Au Sud de la maison)
Harmonie : Bon ! Ben nous voilà seuls, tous les trois.
Yoshi : Je sens que ça va être long... En plus on peut pas aller dans le salon... Adieu les canapés confortables...
Toad : C'est pas grave, on a une chambre avec 7 lits pour 3 personnes. Ca fait deux lits par personne !
Yoshi : Un canapé c'est quand même mieux qu'un lit. Un lit tu peux pas t'assoir, tu es obligé d'être allongé...
Toad : Mais non, il suffit de mettre l'oreiller sur le mur et de s'adosser dessus ! Et personnellement je préfère être allongé qu'assis.
Yoshi : Oui mais...
Harmonie : Eh, stop ! Vous allez pas parler de canapés pendant... Pendant combien de temps on est enfermés ici d'ailleurs ?
Toad : Ca c'est une bonne question... J'espère que ça va pas être trop long...
Harmonie : En tous cas, je suis rpesque contente d'être avec vous. Ca va être plus calme que d'être avec des personnes fortes, comme Daisy, ou Luigi ou Waluigi, je sais pas lequel est revenu, ou Birdo... Nous on est tous un peu les deuxièmes, c'est Daisy et Harmonie, c'est Luigi et Yoshi, mais jamais trop Harmonie ou Yoshi... Et toi Toad on ne te voit pas trop, tu es toujours dans le jardin avec Pauline...
Yoshi : C'est vrai ça... Dans ce cas là, on va enfin un peu parler de nous.
Toad : Par contre c'est dommage, on a pas accès au jardin... La piscine va me manquer...
(Candy): Toad, je peux te parler ?
Toad : Bon, excusez-moi 2 minutes, je vais aux toilettes...
*Il va aux toilettes.*
Toad : Qu'est-ce qui se passe ?
(Candy) : Je voulais juste parler un peu à quelqu'un, tu sais vous êtes séparés à 4 ou 3, mais moi je suis toute seule...
Toad : Oui c'est sûr, ça doit être un peu long... Au fait, toi qui vois tout, tu sais qui est revenu dans la maison ?
(Candy) : Oui, c'est Luigi, et j'ai l'impression que Daisy s'est remise en couple avec lui. Là ils sont en train de s'embrasser, et Birdo et Pauline discutent dans la chambre.
Toad : Daisy et Luigi ? Donc en gros, elle était avec Waluigi, et dès qu'il part, au suivant !
(Candy) : Je suis bien d'accord avec toi, sur ce coup là elle est pas très clean...
Toad : Bon, ben merci pour les infos. Il va falloir que je te laisse, sinon il vont se douter de quelque chose. Mais on reparlera plus tard, ne t'inquiètes pas.
(Candy) : A plus dans ce cas là.
*Toad sort des toilettes.*
Yoshi : Le plus dur, ça va pas être ni les canapés, ni le jardin, ni même la longueur de la séparation.
Harmonie : Alors ça va être quoi ?
Yoshi : Les nomin's, pardi !
Toad : Oh c'est vrai ça, j'avais complètement oublié... Il faut qu'on vote contre un de nous trois...
Harmonie : Mais c'est horrible ! Déjà qu'on est que trois, et il va falloir être deux contre un...
Toad : Oh Yoshi, tu viens de nous gâcher la journée là... On va y penser tout le temps.
Yoshi : Désolé... On verra bien ce soir, il ne faut pas trop y penser maintenant. Faisons comme si c'était une journée normale quoi...
Harmonie : Oui mais justement, c'est pas normal du tout... On a rien à faire en plus...
La voix : C'est vrai. Ou plutôt c'était vrai. Vous allez désigner l'un de vous trois, qui va se rendre immédiatement dans le couloir des secrets.
Yoshi : Euh, ben qui veut y aller ?
Harmonie : Je sais pas, mais celui qui y va dit tout ce qu'il a vu aux autres, hein ?
Toad : Oui bien sûr... Ben dans ce cas là je veux bien y aller.
Harmonie : OK vas-y. Yoshi ça te va ?
Yoshi : Oui pas de problème.
La voix : Très bien. Vous savez que trois candidats éliminés n'ont pas eu leur secret dévoilé : Wario, Toadette et... Waluigi.
Harmonie : Oh noooon ! Ca veut dire que c'est Waluigi qui... Roh c'est pas vrai...
Yoshi : Ouf, Luigi est revenu. Euh désolé Harmonie de dire ça hein...
Harmonie : De rien, je te comprends. mais tu peux m'appeller Harmo, c'est comme ça que tout le monde m'appelle...
La voix : Comme vous avez peu de chance de trouver leur secret sans indices, Toad va se rendre dans le couloir des secrets. Les casiers de Wario, Toadette et Waluigi sont ouverts et contiennent un indice chacun. A vous d'y réfléchir et de tenter de trouver ces secrets grâce au triple buzz gratuit que je vous offre, mais attention, chaque côté ne pourra buzzer qu'une seule fois chaque secret.
Harmonie : Très bien, effectivement ça va nous distraire. Faudra que j'essaye de découvrir vos secrets aussi.
*Toad se dirige vers le couloir des secrets.*

(Au Nord de la maison)
La voix : Birdo, Daisy, Luigi, Pauline, réunissez-vous dans le salon.
*Birdo et Pauline sortent de la chambre et rejoignent les autres dans le salon. Ils les surprennent en train de s'embrasser.*
Pauline : Ca alors ? Il y a deux minutes vous vous disputiez, et maintenant...
La voix : Vous allez désigner l'un de vous trois, qui va se rendre immédiatement dans le couloir des secrets.
Daisy : Pour quoi faire ?
La voix : Vous le saurez bien assez tôt.
Daisy : Mais c'est un avantage pour celui qui y va !
Birdo : Pas si il dit ce qu'il a vu aux autres. Qui veut y aller ?
Daisy : Il faut que ça soit quelqu'un de confiance. Comme il n'y a personne de mon équipe...
La voix : Dépêchez-vous.
Birdo : Bon ben... Pauline, vous lui faites confiance ?
Luigi : Oh oui, elle ne se mêle jamais aux disputes, elle est neutre, donc on peut lui faire confiance.
Daisy : Oh oui vas-y Pauline.
La voix : Bien. Pauline, tu vas donc te rendre dans le couloir des secrets.
*La voix leur fait la même annonce.*

(Dans le couloir des secrets)
*Pauline et Toad arrivent en même temps.*
Pauline : Ah te voilà Toad ! Tu me manquais déjà tu sais. C'est Luigi qui est revenu sinon, et je crois qu'il...
Toad : est déjà en train d'embrasser Daisy, je sais. Candy me l'a dit.
Pauline : Ah oui, j'avais oublié qu'on était observés... Voyons voir ce qu'on a alors.
*Ils trouvent dans le casier de Wario un morceau de papier avec le yin et le yang, dans le casier de Toadette une partition de piano, dans le casier de Waluigi un morceau de papier avec un symbole dessus.*
Pauline : Qu'est-ce que c'est que tout ça... Le plus bizarre c'est celui de Waluigi, ce symbole là je vois pas du tout ce que c'est... On dirait un II romain...
Toad : Eh, commence pas à me donner des indices sur ton II romain, je te signale qu'aujourd'hui on est des adversaires pour trouver leurs secrets.
Pauline : C'est vrai ça... C'est dommage d'ailleurs, ça fait bizarre d'être deux camps, alors qu'il y a des membres d'une même équipe dans chaque camp.
Toad : Oui, on doit tous affronter les gens avec qui on était avant...
La voix : Il est temps de ressortir du couloir des secrets.
Toad : Bon ben... Bonne chance...
Pauline : Bonne chance, ça m'a fait plaisir de te voir !
*Ils retournent chacun dans leur moitié de la maison*

(Au Nord de la maison)
Birdo : Alors comme ça, après Waluigi tu passes tout de suite à Luigi ?
Daisy : Euh... Ben je sais que c'est un peu rapide, mais Luigi m'a convaincu que même si Waluigi me plaisait bien, il me plaisait encore plus...
Birdo : J'imagine bien quel type d'arguments il a utilisés... Enfin bref, mieux vaut ne pas se disputer, on va devoir réfléchir ensemble après tout... On remet ça à plus tard, mais sachez que j'ai envie d'en discuter plus que ça.
Daisy : Mais... ça ne te concerne pas...
Birdo : Ah bon ? Je vais passer un certain temps avec vous, mais vos affaires ne me concernent as du tout, je ferais mieux de rester toute seule de mon côté. T'as raison. Mais plus tard je dis.
Daisy : Hmm... D'accord. Là on se concentre sur les secrets.
Luigi : Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être. En fait j'ai même pas envie de chercher à savoir ce que l'autre cachait.
Birdo : Je suppose que l'autre c'est Waluigi ?
Daisy : Ben oui, maintenant on a dit qu'on ne disait plus son nom, Lulu ne veut pas trop que j'en parle.
Birdo : Ah en plus tu l'appelles Lulu maintenant ? Dis-donc, ça va vite entre vous. En deux secondes vous vous êtes déjà embrassés, vous avez vos surnoms, vous avez oublié le précédent...
Daisy : De une, c'est pas tes affaires, laisse-nous tranquille en couple. Et de deux on a dit plus tard !
Birdo : OK, j'y peux rien si vous remettez le sujet sur la table à chaque fois que j'arrête d'en parler.
Daisy : Tu rigoles ? C'est toi qui...
Luigi : Oh, calmez-vous... Tu disais que tu n'avais pas eu l'occasion d'être tranquille avec l'autre, mais si tu te dispute tout le temps comme ça je commence à croire que ça ne venait pas de lui ou de moi...
Daisy : T'as raison, je m'énerve trop facilement... Bon. Zen. Cool...
*Pauline arrive.*
Pauline : Bon, ça y est, j'ai vu leurs indices. Alors Wario, c'est le yin et le yang, Toadette c'est une partition de musique, et Waluigi c'est un signe bizarre, comme un II romain.
Birdo : Ouh là là, ça m'a déjà l'air compliqué... Ben Toadette ça a un rapport avec la musique, après lequel ? Il peut y avoir plein de trucs, elle eput être chef d'orchestre, ou avoir gagné un concours de musique, ou jouer d'un instrument inconnu, ou je sais pas... Il y a plein de possibilités...
Pauline : C'est sûr, ça nous donne un thème, mais ça ne nous aide pas beaucoup...
Daisy : Ce qui m'intrigue le plus c'est ton histoire de symbole pour Waluigi... Ca vous dit quelque chose vous le II romain ?
Luigi : Non, pas du tout.
Pauline : Bah moi non plus...
Birdo : Et moi non plus. Donc ça fait déjà un secret qui tombe à l'eau. Et Wario, le yin et le yang... Ca veut dire qu'il fait des arts martiaux ou quoi ?
Pauline : Oui c'est sûr que ça ne m'évoque rien du tout... Et je ne le vois pas trop faire des arts martiaux ou quoi que soit de japonais ou chinois...
Daisy : Oui c'est sûr... Bon ben ça sert à rien de réfléchir, on a pas du tout assez d'indices...
Birdo : Ah ben c'est sûr que si on part comme ça on va pas trouver...
Daisy : Mais avoue quand même que pour aucun des trois on a une piste qui ressemble à quelque chose...
Pauline : Pour le yin et le yang... Vu que Wario n'a rien à voir avec la provenance, le contexte de ça, je pense que c'est plus sûr le sens du symbole qu'il faut s'interroger.
Luigi : Oui ça c'est vrai, c'est le blanc et le noir, les deux formes complémentaires... Il y a une histoire de deux, et de complémentarité...
Birdo : Peut-être le bien et le mal aussi...
Pauline : Oui c'est bien ça ! Le bien et le mal... Ah non en fait je n'ai pas plus d'idées que ça... Bon ben je pense qu'il vaut mieux oublier Wario et Waluigi pour l'instant, on a vraiment aucune piste qui ressemble à quelque chose...
Birdo : T'as raison, il faut qu'on réfléchisse à Toadette. Elle est musicienne, ça on le sait déjà. Alors qu'est-ce qu'elle peut avoir de plus que les autres musiciens, qui fasse un secret ?
Pauline : Oh ! Je sais, c'est, comment ça s'appelle déjà... Le truc ou t'endens mieux que les autres, quand tu entends un son tu sais quelle note c'est, tu es très sensibl à la musique et tout...
Birdo : Ah oui, l'oreille absolue...
Pauline : Oui c'est ça ! Je suis sûre que c'est ça son secret...
Luigi : C'est vrai que c'est très possible, que ça a un rapport avec la musique, que c'est hors du commun et tout... Ca a tout d'un secret. Mais après est-ce que c'est ça...
Daisy : Ca m'étonnerait quand même, on aurait eu plus d'indices sur l'oreille et tout...
Pauline : Non, à mon avis c'est conçu pour qu'on puisse trouver avec cet indice, sinon on en aurait eu plus. Si on avait eu l'oreille, on aurait pu penser qu'elle était sourde, ou quelque chose comme ça.
Daisy : Mais n'importe quoi, elle était pas sourde...
Birdo : Mais ce n'est pas n'importe quoi du tout, pas forcément sourde mais malentendante, ou je sais pas... Il peut y avoir plein de trucs sur l'oreille... Alors que là on pouvait trouver comme ça...
Daisy : Mouais, je suis pas convaincue...
Birdo : Mais tu ne proposes rien d'autre, donc à part si tu as une illumination, je crois qu'on va buzzer ça pour Toadette.
Daisy : Ok, si vous voulez, de toutes façons ça m'est égal ces histoires de secrets...
Pauline : Mais dis-donc, t'es de mauvaise humeur ou quoi aujourd'hui ? Tu t'en fiches de tout, tu parles agressivement et tout...
Daisy : Oh, mais laissez-moi avec ça, c'est pas vos oignons...
Birdo : Ah ok, tu es toujours fâchée de notre discussion de tout à l'heure...
Pauline : Quelle discussion ?
Birdo : Eh bien figure-toi que Daisy, dès que Waluigi est partie, s'est remise immédiatement en couple avec Luigi...
Pauline : Ah oui c'est vrai, on les a vu s'embrasser tout à l'heure, mais après ça j'ai oublié avec les secrets et tout...
Birdo : Oui, et donc Daisy a déjà oublié Waluigi, maintenant elle passe au suivant.
Daisy : Mais n'importe quoi, essayez de me comprendre un peu !
Birdo : Ben justement, j'arrive pas !
Luigi : Birdo, s'il te plait, t'énerves pas, c'est de ma faute. C'est moi qui étais amoureux de Daisy, je lui avais gâché son histoire avec Waluigi, mais là j'ai réussi à la persuader, et elle n'a pas résisté, c'est tout...
Birdo : Ca c'est sûr, elle ne s'est pas posé beaucuop de question sur le fait qu'elle salissait la mémoire de Waluigi, en deux minutes elle l'a déjà oublié, alors quand elle commençait à s'ennuyer elle s'est laissée séduire.
Daisy : Mais je n'ai pas du tout oublié Waluigi, arrêtes de dire n'importe quoi, et laisse moi vivre ma vie comme je l'entends ! Toi et ton équipe vous m'évez gâché ma relation avec Waluigi, maintenant tu recommences ? T'es une vraie empêcheuse de tourner en rond !
Pauline : Ben tu sais c'est quand même pas très correct ce que tu fais Daisy. Je comprends Luigi, ça fait depuis le début qu'il est amoureux de toi et jaloux de Wauligi, mais toi par contre tu aurais pu montrer un peu plus de réticence, attendre un peu, enfin on dirait vraiment que tu passes au suivant sur la liste comme si de rien n'était !
Daisy : Oh mais vous êtes vraiment énervantes vous deux ! Je m'étais calmée et tout, vous relancez la dispute, non, je ne suis pas d'accord. Maintenant on s'ignore, on ne se parle plus, et c'est tout. Stop.
Birdo : C'est sûr que c'est facile de faire la pacifique qui ne veut pas se disputer quand on touche un point sensible. Mais bon tant pis, j'arrêtes si c'est ça que tu veux, si tu ne veux pas t'expliquer. mais sâches que je ne te ferai pas de cadeau, voilà tout. Bon, maintenant, pour Wario et Waluigi, on buzze quoi ?
Pauline : Bah, je sais pas, avec toutes ces histoires je n'ai même plus envie d'y réfléchir...
Luigi : Oui, laisse nous respirer un peu, Birdo. On va buzzer tout de suite pour Toadette, et les autres on verra après, chacun va réfléchir dans son coin, et on verra bien si on a d'autres idées...
Pauline : Ah mais c'est vrai qu'on est pas obligés de les buzzer tous en même temps, tu as raison.
Bon ben c'est parti ! La voix, on voudrait aller au confessionnal pour buzzer !
La voix : Très bien. La porte du couloir vient de se déverouiller.
*Ils vont au confessionnal.*

(Au Sud de la maison)
Toad : Me voilà, j'ai vu les indices ! Et j'ai aussi croisé Pauline. Pour les nouvelles, Daisy et Luigi semblent s'être mis en couple.
Harmonie : Quoi ? Déjà ?
Toad : En tous cas, Pauline et Birdo les ont surpris en train de s'embrasser.
Harmonie : Ca alors, ça m'étonne de Daisy. Elle aurait pu attendre un peu quand même... Le pauvre Waluigi, si il voit ce qu'il se passe dans la maison, il doit se dire qu'elle l'a vite oublié et qu'il ne comptait pas tant que ça pour elle...
Yoshi : Ca c'est sûr, je le plains... Déjà qu'il a perdu aux nominations contre Luigi, maintenant il perd aussi en coeur... Même si c'est l'ennemi de mon ami, il n'a pas beaucoup de chance... Enfin bref, à part ça, c'est quoi les indices ?
Toad : Alors pour Wario c'est le symbole du yin et du yang, pour Toadette c'est une partition de musique, un morceau de piano je crois, et pour Waluigi...
Harmonie : Attends, ça s'appelle comment le morceau de piano ?
Toad : Je sais pas, c'était pas marqué. On voit que des notes.
Harmonie : Tu as retenu l'air ?
Toad : Euh non, je n'ai pas fait de solfège donc je ne sais pas lire une partition...
Harmonie : Zut alors, ça aurait pu nous aider. Enfin tant pis, désolée de t'avoir interrompue.
Toad : Et donc Waluigi, c'est un truc vraiment bizarre, un symbole, une sorte de II romain.
Harmonie : Le signe des gémaux ?
Toad : Euh... Ben moi ça me disait rien, mais si tu le dis, ça doit être ça.
Yoshi : Moi non plus je ne suis pas fort en astrologie...
Harmonie : Je m'y connais un peu, et je pense que c'est ça, si je ne me trompe pas. Bon alors, par qui on commence ?
Toad : Je sais pas... Ca signifie quoi les gémeaux ?
Harmonie : Eh bien c'est un signe astrologique qui vient comme les autres d'une constellation, qui donne donc un certain caractère aux personnes de ce signe. Et sa représentation, ce sont deux jumeaux, pour les romains c'était Castor et Pollux je crois.
Yoshi : Donc Waluigi était le jumeau de quelqu'un en gros ?
Harmonie : Ca pourrait servir à désigner le fait qu'il soit jumeau, oui.
Toad : Mais avec qui ? Oh mais je sais, avec Wario ! Le yin et le yang, c'est deux formes qui se complètent, non ? Donc deux jumeaux ça pourrait très bien correspondre...
Harmonie : Oui, c'est vrai, mais ils ne se ressemblent pas tant que ça...
Toad : Alors c'est des faux jumeaux.
Yoshi : Là je crois que c'est tout à fait possible, surtout que ça explique bien les deux indices, qu'ils étaient tout le temps ensemble, qu'ils soient habillés presque pareil...
Harmonie : Oui, je crois que tu as raison, Toad. Donc maintenant, il reste Toadette...
Yoshi : Ca doit avoir un rapport avec la musique, mais après...
Toad : Ecoutez, on va pas se prendre la tête, on a trouvé deux secrets, si on les buzze on gagnera forcément plus que les autres, donc on profite de ça et on buzze tout de suite pour ne pas être pris de vitesse. Et pour Toadette on inventera un truc au pif là-bas.
Harmonie : Mais si c'est faux ce qu'on a trouvé ?
Toad : Bah... Non mais de toutes façons maintenant j'en suis sûr, donc ça n'arrivera pas. Fais-moi confiance !
Yoshi : Bon, ben moi ça me va.
Harmonie : Euh... Moi aussi, c'est parti ! La voix, on voudrait buzzer !
La voix : L'autre moitié de la maison est déjà au confessionnal en train de buzzer, donc il va falloir attendre qu'ils ressortent pour que vous y alliez.
Harmonie : Oh non, imaginez qu'ils trouvent avant nous !
Toad : Bah, tu sais,ce n'est que pour de l'argent, donc ce n'est pas dramatique.
Harmonie : C'est vrai, mais bon on a quand même trouvé des trucs ensemble, ça serait dommage si on avait raison et qu'on soit pris de vitesse...
La voix : C'est bon, vous pouvez aller au confessionnal.
Yoshi : C'est parti, espèrons qu'ils n'ont pas déjà trouvé de secret, ou pas celui de Wario ou Waluigi en tous cas...

(Au confessionnal)
La voix : Daisy, Birdo, Luigi, Pauline, vous voilà dans le confessionnal pour profiter du buzz gratuit que la voix vous offre. Vous ne pourrez buzzer qu'une seule fois pour les trois secrets à la fois.
Daisy : Quoi ? Mais c'est pas ce qu'on avait prévu, on pensait réfléchir plus tard pour Wario et Waluigi... Ben on repart alors, on reviendra après quand on aura réfléchi.
La voix : C'est trop tard, maintenant que vous avez eu l'accès au confessionnal, il faut buzzer.
Luigi : Ah ben zut désolé, c'était mon idée de buzzer tout de suite...
Pauline : C'est pas grave, on ne t'en veut pas, on pensait pareil que toi.
Birdo : Bon, ben j'appuie sur le buzzer.
*Elle buzze.*
La voix : Pour le secret de qui souhaitez-vous buzzer ?
Birdo : Ceux de Waluigi, Wario et Toadette.
La voix : Souhaitez-vous utiliser votre buzz gratuit ?
Birdo : Oui.
La voix : Quels pensez-vous être ces trois secrets ? Je vous écoute.
Birdo : Nous pensons que Toadette a l'oreille absolue, que Wario...
Pauline : Ben tant pis, on a qu'à aprtir pour les arts martiaux avec le yin et le yang.
Birdo : ... que Wario est un judoka ceinture noire, et que Waluigi...
Luigi : Ben, quelque chose avec les romains, avec le II romain.
Birdo : ... euh, que Waluigi a deux ancêtres romains.
La voix : Très bien. Votre buzz est validé, et je vous félicite, car vous venez de découvrir le secret de Toadette. Vous remportez donc 5 000 pièces, que vous vous partagez pour vous quatre. Vous pouvez maintenant sortir du confessionnal.
*Ils sortent, et peu après Harmonie, Yoshi et Toad rentrent.*
La voix : Le secret de Toadette a été découvert par l'autre moitié de la maison, vous arrivez donc trop tard pour le buzzer.
Harmonie : Ouf, ça veut dire que les deux autres secrets sont encore buzzables.
Yoshi : Bon ben on y va.
*Il appuie sur le buzzer.*
La voix : Pour le secret de quel candidat souhaitez-vous buzzer ?
Yoshi : Pour le secret de Wario et de Waluigi.
La voix : Utilisez-vous votre buzz gratuit ?
Yoshi : Oui.
La voix : Quels sont leurs secrets d'après vous ? Je vous écoute.
Yoshi : Nous pensons que Wario et Waluigi sont de faux jumeaux.
La voix : Très bien, votre buzz est validé. Et je vous félicite, car vous venez de gagner 10 000 pièces pour avoir découvert les secrets de Wario et de Waluigi, à vous aprtager entre vous trois.
Yoshi : Wouhou, merci beaucoup pour avoir pensé à Wario comme jumeau de Wauligi, et au fait que ce soient des faux jumeaux, Toad !
Toad : De rien, et à Harmonie pour t'y connaître en astrologie.
Harmonie : Et à toi Yoshi pour avoir pensé tout de suite que Waluigi était le jumeau de quelqu'un.
Yoshi : On est vraiment une bonne équipe dans ce cas, c'est grâce à nous trois à la fois.
Harmonie : Oui, et ça m'attriste beaucoup de penser qu'il faudra nominer l'un de nous trois.
Toad : Roh, j'avais réussi à oublier ça... Ca va être dur...
Yoshi : Vous inquiétez pas, je crois que j'ai un plan. Je vous en parlerai après.
*Ils sortent du confessionnal.*

(Au Nord de la maison)
Pauline : Bon, ben ça nous fait 1250 pièces chacun, c'est pas trop mal...
Birdo : On aurait quand même pu faire mieux, si Daisy ne nous avait pas empêché de réfléchir...
Daisy : Quoi ? Mais tu le fais exprès ou quoi ? Après on dit que c'est moi qui cause toutes les disputes, mais là c'est TOI qui commence à m'attaquer...
Birdo : Parce que tu refuses toute discussion.
Daisy : C'est toi qui refuse toute discussion, je me tue à t'expliquer que certes Wauligi me plaisait, mais je n'étais pas trop sûre de mes sentiments, et je n'ai pas voulu faire souffrir Luigi plus longtemps. Je t'explique des millions de fois la même chose, mais ça ne te suffit pas, alors qu'est-ce qu'il te faut ? Qu'est-ce que tu veux ?
Birdo : Je ne veux rien, parce que c'est trop tard maintenant, c'est juste que je trouve ça inadmissible de ta part à l'égard de Waluigi ce que tu as fait. Et pour que tu le comprenne bien je te le fais tout le temps remarquer, pour que ça rentre dans ta tête et que quand Luigi sera éliminé tu ne te jettes pas sur Yoshi ou Toad ou je ne sais quoi.
Daisy : N'importe quoi ! Complètement n'importe quoi ! OK, j'aurai pu attendre un peu, je le reconnais, mais j'ai compris, ce n'est pas la peine pour me redire tout le temps la même chose.
Luigi : Calmez-vous...
Daisy : Dis-lui à elle de se calmer, puisque c'est ton amie...
Birdo : Non, dis-lui à elle, puisque c'est ton amoureuse...
Luigi : Mais vous vous rendez compte que vous me faites souffrir ou pas ? J'aimerai profiter de Daisy, mais aussi de Birdo, que le fait que je sois avec Daisy ne gâche pas notre amitié et le fait qu'on soit en équipe depuis le début. Mais je ne peux pas parce que vous n'arrêtez pas de vous agresser l'une et l'autre. Alors vous deux, calmez-vous. Birdo, va dans la chambre avec Pauline, nous onr este ici, on se calme, et voilà, c'est aussi simple que ça.
Pauline : Luigi a raison, vous nous empêchez de vivre normalement avec toutes vos disputes, donc si vous ne vous supportez pas, évitez les contacts entre vous deux.
Birdo : OK, je veux bien m'isoler, mais ce n'est pas pour ça que je vais oublier.
La voix : Birdo, Daisy, Luigi, Pauline, sâchez que le secret de Wario et de Waluigi vient d'être découvert : ils étaient de faux jumeaux. L'indice de Wario, le yin et le yang, montrait qu'il était complémentaire d'une autre personne, qui était Waluigi son jumeau. Et l'indice de Waluigi, le symbole des Gémeaux, montrair que Waluigi avait un frère jumeau.
Birdo : Ah ben oui évidemment ! Le deux romain, même si on ne comprenait pas que c'était le signe des gémeaux, on aurait pu se dire que c'était 2, et le yin et le yang c'est 2 aussi ! Donc on aurait pu trouver, et avant les autres en plus. Tout ça parce...
Pauline : Non ! Stop ! Dans la chambre.
Birdo : Oui, merci. Dans la chambre.
*Birdo et Pauline vont discuter dans la chambre.*

(Au Sud de la maison)
Harmonie : Super, on est riches ! On a 3 333,333333333 pièces chacun !
Yoshi : Je pense qu'on en aura 3 333 tout court. Mais bon ça va faire du bien à ma cagnotte, c'est la première fois que je gagne des pièces.
Toad : Bon, maintenant explique nous ton plan Yoshi.
Yoshi : Eh bien c'est très simple : on est tous d'accord pour ne pas se nominer entre-nous, n'est-ce pas ?
Toad : Oui, évidemment.
Harmonie : Bien sûr, c'est trop horrible.
Yoshi : Eh bien le but c'est que personne ne soit nominé. Donc il faut qu'on ne puisse pas nous départager. Donc...
Toad : Chacun vote pour quelqu'un qui vote pour le troisième qui vote contre nous ! On fait un cercle !
Yoshi : Exactement. Par exemple, Je vote contre Toad, Toad contre Harmo et Harmo contre moi. Résultat, tous à égalité, pas de nominé.
Harmonie : Mais c'est super risqué ! Imagine qu'au contraire on soit nominés tous les trois...
Toad : Limite on s'en fiche, ce qu'on veut c'est ne pas avoir à se mettre deux contre un, et montrer qu'on est unis. Donc on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas, même si on est tous nominés.
Harmonie : C'est courageaux ce que tu dis là Toad. Mais je crois que je suis d'accord.
Yoshi : Moi aussi. En plus même si on est tous nominés, il y a une chance que du coup le public trouve ça un beau geste et choisisse d'éliminer le nominé de l'autre côté.
Toad : Oui mais si c'est Pauline, je préfère être éliminé.
Harmonie : Pareil si c'est Daisy, je n'ai pas envie qu'elle parte à cause de moi.
Yoshi : Ben moi pareil pour Luigi et Birdo, ça serait leur faire un sâle coup. Bon ben... On verra bien.
Harmonie : C'est super risqué, mais tant pis.
Toad : Donc on est tous d'accord ? On fait comme ça ?
Yoshi et Harmonie : On fait comme ça !

(Au Nord de la maison)
La voix : Il est temps de passer au confessionnal pour les nominations. Chacun de vous va voter contre une personne de son camp. Celui ayant le plus de voix sera le nominé du camp.
Daisy : Les nominations ! Déjà ? Bon ben au moins je sais contre qui je vais voter, le choix n'est pas trop dur.
Luigi : Pour moi non plus, effectivement je n'ai pas beaucoup de choix.
*Dans la chambre.*
Birdo : Oh mince, on a pas parlé des nomin's ! Enfin c'est pas très grave, on est d'accord pour voter contre Daisy j'imagine ?
Pauline : Ben, oui, la question ne se pose pas. Mais s'il te plait, juste un truc : essaye quand même de ne pas l'attaquer la première, on as compris que tu n'aimais pas le choix qu'elle a fait de se emttre en couple avec Luigi, mais que tu reviennes à la charge tout le temps alors qu'elle a expliqué son choix, même si pour moi ça reste injustifié, c'est presque pire.
Birdo : C'est vrai, mais ça me dégoûte tellement pour Waluigi, le pauvre quoi ! Mais bon je vais essayer de faire un effort. En tous cas, j'espère qu'elle sera nominée, et éliminée. Même si ça rend triste Luigi, ça lui fera quand même du ien de ne pas être avec cette fille qui ne pense qu'à elle.
Pauline : T'es un peu méchante quand même. Mais je ne peux que t'approuver malgré tout. Bon, ben faut qu'on y aille...

(Au confessionnal)
La voix : Birdo, qui souhaites-tu nominer ?
Birdo : Daisy, aprce que je ne supporte pas ce qu'elle a fait, je trouve ça dégoûtant vis à vis de Waluigi, même si c'est un jeu et qu'on agit pas forcément de la même manière que dans la vraie vie, je trouve ça impardonnable.
La voix : Décision validée.

La voix : Pauline, qui souhaites-tu nominer ?
Pauline : Je souhaite nominer Daisy, car elle s'est remise beaucoup trop vite en couple avec Luigi ce qui n'est pas très gentil pour Waluigi, et qu'elle nous a un peu gâché la journée avec sa mauvaise foi et sa mauvaise volonté.
La voix : Décision validée.

La voix : Daisy, qui souhaites-tu nominer ?
Daisy : Birdo évidemment, qui n'a cesse pour on ne sait quelle raison de m'empêcher de profiter de ma journée et de ma relation nouvelle avec Luigi, alors que je lui ai justifié et expliqué plusieurs fois mon choix.
La voix : Décision validée.

La voix : Luigi, qui souhaites-tu nominer ?
Luigi : Eh bien c'est un peu par élimination que je vais procéder, je ne peux pas nominer la personne avec qui je suis en couple ni celle avec qui je suis en équipe, donc ça sera Pauline, même si elle est gentille et attentionnée et que ça me fait de la peine de la nominer.
La voix : Décision validée.

(Au Sud de la maison)
La voix : Il est temps de passer au confessionnal pour les nominations. Chacun de vous va voter contre une personne de son camp. Celui ayant le plus de voix sera le nominé du camp.
Yoshi : OK c'est parti, pas de regrets, on fait ce qu'on a dit.
Harmonie : Donc qui vote qui ?
Yoshi : Moi je vote Toad, Toad vote Harmo et Harmo vote moi.
Toad : OK, compris chef !

(Au confessionnal)
La voix : Yoshi, qui souhaites-tu nominer ?
Yoshi : Je souhaite nominer Toad, car ça fait aprtie de la stratégie qu'on a élaborée.
La voix : Décision validée.

La voix : Harmonie, qui souhaites-tu nominer ?
Harmonie : Eh bien on a décidé ensemble d'une technique pour peut-être réussir à ce qu'il n'y ait pas de nominé dans notre camp, donc j'applique cette technique en nominant Yoshi.
La voix : Décision validée.

La voix : Toad, qui souhaites-tu nominer ?
Toad : Eh bien comme les autres j'applique ce qu'on a décidé, je nomine Harmonie.
La voix : Décision validée.

(Au Nord de la maison)
La voix : L'un de vous va faire ses adieux aux autres, car il est nominé et potentiellement éliminé. L'un de vous, ou plutôt l'une de vous, car il s'agit de... Daisy.
Daisy : Oh non, mais comment ça se fiat ? On a tous les deux voté Birdo, et vous deux vous avez voté contre moi, il devrait...
Luigi : Mais non, moi j'ai voté Pauline.
Daisy : Quoi ? Mais pourquoi, on s'était bien compris pourtant, c'était Birdo notre ennemie, quoi !
Luigi : Mais elle est dans mon équipe, et je n'allais pas te nominer toi, donc je n'avais pas le choix, même si je t'apprécie quand même Pauline.
Daisy : Ah, mais c'est vrai qu'elle est dans ton équipe, j'avais oublié ! C'est ma faute alors. Mais c'est ta faute quand même aussi, tu aurais pu me dire que tu votait Pauline, parce que pour moi c'était évident que j'allais voter Birdo.
Luigi : Ben, désolé alors. mais tu devrais revenir, je ne m'inquiète pas pour toi.
Daisy : Tu crois que je plais au public ?
Luigi : Oui, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. A part si tu est nominée face à Yoshi, ça m'attristerait beaucoup.
Birdo : Bon, ben, au revoir Daisy, et désolée de m'être énervée comme ça, je vais essayer de me retenir maintenant.
Daisy : Oui, moi aussi je me suis un peu emportée, désolée. Et au revoir aussi Pauline, si toi et Luigi n'étiez pas là, on se serait sûrement entretuées. Sinon Birdo, on peut discuter deux secondes avant que je parte ?
Birdo : Hum... Mieux vaut essayer de s'expliquer, donc oui, allons y.
*Elles vont dans la chambre.*
Daisy : Bon, voilà, je ne suis pas forcément très proche de toi, mais je n'ai pas envie de pourrir la vie de tous en me disputant tout le temps, donc je préfèrais mettre les choses au clair. Pour ça il faut qu'on essaye de se comprendre toutes les deux. Moi je pense que j'ai compris ce qui te gênais, mon attitude par rapport à Waluigi et mon attitude aujourd'hui, mais il faut aussi que tu comprenne que je ne suis pas trop sûre que j'aimais réellement Waluigi, il me plaisait certes mais je ne savais pas trop. Alors j'ai un peu... testé. Et quand il est parti, ça m'a ouvert les yeux sur le fait que j'avais fait beaucoup souffrir Luigi, qui m'aime vraiment et que moi aussi je crois que j'aime vraiment. Donc j'ai juste voulu rétablir les bonnes choses au plus vite. Après tout, c'est Luigi qui m'a sauvée des griffes de Bowser, je lui devais bien ça...
Birdo : mais non, c'est Mario qui t'a sauvée !
Daisy : Ben, je sais qu'il a changé depuis, mais je le revois, un plombier habillé en vert, qui me sauve.
Birdo : Euh ej suis pas sûre de comprendre tout, masi oublions ce détail. D'abord je voulais te dire que je crois que je te comprends mieux maintenant, et que je suis désolée de m'être emportée comme ça. J'étais aveuglée par le fait que ce n'était pas très clean pour Waluigi, et je ne me suis aps rendu compte que c'était presque pire pour Luigi, et que je n'arrangeais pas les choses. Donc je tiens à m'excuser. mais ne t'attends pas non plus à ce que nous soyons super copines, mais bon je vais essayer de ne pas trop me frotter à toi, sinon je finirai par m'énerver encore.
Daisy : Oui, c'est mieux qu'on reste éloignée mais en de bon termes plutôt que comme aujourd'hui.
Birdo : Bon maintenant je... oh, mais je viens de comprendre ! La voix, je voudrais buzzer le secret de Daisy !
Daisy : Hein ?
La voix : Bien, le confessionnal t'es ouvert, mais n'oublie pas que ça risque de te coûter cher si tu te trompes.

(Au confessionnal)
*Birdo appuie sur le buzzer.*
La voix : Pourquoi as-tu buzzé ?
Birdo : Je pense avoir découvert le secret de Daisy.
La voix : Quel est-il d'après toi ?
Birdo : Je pense que Daisy... est daltonienne ! Elle pense avoir été sauvée par Luigi, alors que tout le monde sait que c'est Mario qui l'a sauvé ! Et j'ai eu une illumination en me disant qu'après tout, Luigi et Mario se ressemblait pas mal, sauf pour la couleur de leur salopette. Et comme les daltoniens confondent le rouge et le vert, je me suis dit que... Après je suis eut-être complètement à côté de la plaque, mais j'espère quand même que...
La voix : Que tu as découvert le secret de Daisy ? Eh bien, Daisy viens d'être appelée au confessionnal avant de partir dans le sas, elle va te le dire elle-même.
*Daisy entre.*
Daisy : Euh Birdo, je crois que... tu ne te trompes pas, c'est bien mon secret. Mais du coup ça veut dire que ce n'est pas Luigi qui m'a sauvée ?
Birdo : Non, c'est Mario. Mais ça ne change rien, si tu aimes quand même Luigi, ça ne change rien.
Daisy : Non, ça ne change rien mais... On n'en avait jamais reparlé, pour moi ça paraissait évident que... Je l'ai juste remercié sur le coup mais en fait c'était Mario... Et pour Mario ça ne devait être qu'un sauvetage à son palmarès, donc il ne m'en a jamais reparlé non plus. Ni Luigi, qui n'avait rien à voir avec ça... Oh là là... Merci de m'avoir ouvert les yeux dans ce cas là.
Birdo : De rien, tu viens de me faire gagner 5 000 pièces, je suis riche aujourd'hui !
La voix : Birdo, tu viens effectivement de gagner 5 000 pièces. Mais malgré ce contretemps, il est maintenant largement temps pour Daisy de gagner le sas.
Birdo : Bon ben, salut alors, et bonne chance.
Daisy : Ouais, merci, et à bientôt peut-être...
*Birdo regagne le salon, et Daisy le sas.*

(Au Sud de la maison)
La voix : J'ai remarqué votre stratégie, et j'ai beaucoup hésité entre ne nominer personne et vous nominer tous les trois. Mais votre sens de l'union m'a plu, donc il n'y aura pas de nominé au Sud de la maison.
Harmonie : Yes, bravo Yoshi pour ton idée !
Toad : Oui, on te doit une fière chandelle !
Yoshi : De rien, et merci à vous d'avoir respecté le contrat, et de ne pas l'avoir détourné à vos propres fins. Ca aurait été facile de nominer celui qu'un autre avait djéà nominé pour être sûr de ne pas sortir.
Harmonie : Bon, ben décidément on forme une belle équipe tous les trois. C'est dommage qu'on ne fasse réellement connaissance que maintenant.
Toad : Oui, et ça va être très dur de se remettre dans les équipes d'origine.
Yoshi : Oh ben ça, elles sont mortes, les équipes d'avant. On était deux ou trois par équipes, on les avait faites au début du jeu sur le tas sans vraiment trop se connaitre... Ca se trouve de l'autre côté ils créent aussi des affinités entre anciennes équipes, comme Luigi et Daisy...
Toad : Ou Birdo et pauline, elles avaient commencé à sympathiser juste avant la séparation, là elles ont du devenir de bonnes copines...
Harmonie : Oui, résultat, ça va être très bizarre quand on sera à nouveau tous ensemble. Il n'y aura plus d'équipes et tout...
Toad : Et on sera moins en plus, avec les nomins de demain, peut-être d'après-demain aussi... Bon, sinon excusez moi, mais j'ai un besoin pressant...
*Il va aux toilettes.*
Toad : Candy, tu m'entends ?
(Candy): Oui je suis là.
Toad : Ca a été aujourd'hui ?
(Candy): Ben, je m'ennuie, je ne fais pas grand chose d'intéressant ici... J'ai l'impression de ne servir à rien. Je suis bien pressée de revenir dans la maison. Heureusement que tu es là pour me faire un peu la conversation de temps en temps...
Toad : Merci, et sâche que tu n'es pas inutile, et loin de là, grâce à toi je sais tout ce qu'il se passe de l'autre côté. Et justement je voulais savoir qui est nominé là-bas ?
(Candy): C'est Daisy. Bravo pour votre stratégie d'ailleurs. Du coup je sais pas comment ça va se passer avec un seul nominé...
Toad : Bah, j'imagine qu'il faudra voter si on l'aime bien ou pas, et si il a plus de oui que de non il rerentre.
(Candy): Oui, ça doit marcher comme ça. Bon ben écoute à la prochaine, et merci d'être venu me parler.
Toad : De rien, merci à toi aussi.

(Sur le plateau)
Seriugh : Eh bien voilà, c'est ainsi que se termine cette première journée dans les maisons séparées, et il y a du nouveau. Alors qu'au Nord, Birdo et Daisy, après s'être disputées toute la journée, semblent réconciliées, au Sud, Toad, Yoshi et Harmonie semblent s'entendre à merveille et nous ont épatés par leur stratégie pour qu'il n'y ait aucun nominé dans leur camp. Après la découvert du secret de Daisy par l'ingénieuse Birdo, il ne vous reste donc plus qu'à nous dire si oui ou non (bien deviné Toad d'ailleurs) Daisy mérite de rester dans la maison. Etes vous comme Birdo, allez-vous lui pardonner le fait de s'être immédiatement remise en couple avec Luigi ? Ou au contraire trouvez-vous ça inadmissible pour le pauvre Waluigi qui à peine sorti semble déjà être oublié par l'élue de son coeur ? Dites-le nous bien vite, et surtout ne manquez pas le prochain épisode de Mushroom Secrets Saison 2 !

Note : pour les deux références, voilà le signe des gémeaux :
Image
et pour l'histoire de Mario qui a sauvé Daisy, je fais référence à Super Mario Land.
Dernière modification par Seriugh le 16 oct. 2011, 11:41, modifié 2 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 8)

Message par Y2P »

Aleluhia. Waluigi a jarté et Luigi s'est remis en couple avec Daisy. Merci Seriugh.
Pour les votes j'ai voté pour qu'elle reste. Je suis content que Luigi se remette avec Daisy et qu'elle casse avec Waluigi parce que je me fout totalement de Waluigi donc pour moi Daisy n'a pas fait de fautes graves. L'épisode n'est pour moi pas le meilleur mais il est trés bon, j'ai pris du plaisir à lire. (^^)
Dernière modification par Y2P le 30 août 2011, 12:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mushroom Secrets : saison 2 ! (Episode 8)

Message par Goupi »

Moi je veux que Daisy reste, même si c'est une grosse salope :(
Non sérieusement, j'aurais bien aimé que Daisy jarte mais je trouve ça dommage pour Luigi qui venait juste de de "redevenir gentil". Il faut encourager les efforts sur soi ! *cliché*

Et puis entre nous ça fera un épisode de plus, yeah
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre