Les jeux de rôles

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les jeux de rôles

Message par Noob Man »

Les Elfes et les Demi-Elfes sont des tapettes.
C'est quand la deuxième séance ? Que je puisse être là quoi. nerdz
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Sheika »

Bon je récapitule mon idée :

Je propose de jouer à Brain Soda. C'est un jeu on l'on joue des adolescent boutonneux qui se retrouvent malheureusement contre toutes sortes de créatures fantastiques, comme des génies du mal allemands, des créatures d'outre tombe, des créatures démoniaques, des Jason, des tueurs qui exécute ses victimes avec une petite cuillère. Bref tout ce qui se fait mieux en film Z.

Tu veux jouer ? Ah je suis heureux !

Il faut d'abord que tu crées un persos jeune homme. Donc tu me télécharge ce Pdf fissa
http://www.mediafire.com/?04zm56wfxu838bw
Ce Pdf contient des archétypes, ce sont en quelque sorte des classes. Bref tu en choisis une. (Attention au doublon cf fin de ce post).
Bref d'abord tu dois répartir ses caractéristiques.
Muscle : Biscoto du teenager. Rien de compliquer à comprendre
Cervelle : L'intelligence du teenager. Sa faculté à comprendre, à créer, et à réparer plein de sorte de merde (taille crayon radioactif par exemple)
Souplesse ; Capacité de se mouvoir facilement, dans le teenager movie c'est surtout COURS COURS MERDE TE RETOURNE PAS.
Tripes : Capacité à votre teenager à ne pas paniquer dés qu'il voit Dylan éventré.
Sens : Capacité au personnage à utiliser ses sens (ex : "Bob c'est quoi ce truc long et dur que je sens sur mon dos ?")
Psy : Ça c'est le psychisme de votre perso. Sa capacité à utiliser des pouvoirs magiques et à résister à des sorts maléfiques.
Bagou : C'est le facteur "bonne bouille" de votre perso ou charisme pour les gauchistes.
Borédenouille : Ou facteur "coup de moule" comme on dit dans la West Coast norvégienne.

Les tests :
Quand un personnage veut faire une action dont il n'est pas sur de réussir. Il doit faire un test à une capacité (Force, Souplesse etc) et il doit obtenir au dé un résultat inférieur ou égal à votre cara.
Exemple : Bob Mc Babeur, le MacGyver du groupe veut fusionner une AK-47 avec un grille pain. Pour cela il utilise sa carac Cervelle Ce qui est de 4 (pas con Bob).
Le MJ décide que c'est une action un peu dur, donc il demande un test au D10
Bob lance le dé il obtient 4, donc il réussit, mais de justesse à faire son action. Ah oui truc rigolo, dans brain soda l'écart entre la valeur cible (ici 4) et le résultat du dé .
Par exemple Si Bob avait fait 1 il aurait fait une arme encore plus performante (3 d'attaque !). S'il avait fait 5 il aurait juste échouer alors que s'il avait fait 10 il aurait provoqué une explosion et se serait blesser !

Les Compétences

Aussi quand vous faîtes un perso il faut lui donner des compétences. Et ce qui est bien c'est que c'est vous qui créez ces compétences (tout en restant un tant soit peu de logique pas de "roundhouse kick" pour la petite sœur merci :pac). Alors bon soyez imaginatif. De plus à chaque compétence que vous créez il faut lui attribuer un niveau. Vous avez 20 points de compétences à répartir entre vos compétences.
Voici un exemple de leur utilisation. Jennifer la Booby Babe a la compétence "avoir l'air bonasse (BAGOU) (4)", elle a 3 en bagou. Imaginons que cette babe veut séduire Todd en se trémoussant.
Comme c'est assez facile le MJ demande un test au D8.
Le seuil de réussite est 3 (le cara bagou) + 4 (le niveau de la compétence) = 7.
Donc Jennifer doit faire un résultat égal ou inférieur à 7 avec un D8. Simple non ?

Goodies/Baddies

Ça c'est les avantages/Défauts de votre perso la liste étant ICI.
Vous remarquerez qu'il y'a des goodies à un ou 2cœur et des baddies avec une ou deux tête mort.
En gros il faut avoir un score équilibré entre goodies et baddies. Sachant que ne pouvez pas dépasser 2 cœurs ou tête de mort..

Vous êtes prêts pour l'aventure ?
Alors je rappelle :
_Le Jdr sera sur l'IRC
_Penser à installer une commande qui simule un dé sur votre client IRC (ou au pire on tirera les dés pour vous mais c'est moins drôle)
_Pour jouer plus rapidement créer votre perso ici https://spreadsheets.google.com/spreads ... n_US#gid=0
_Si vous avez besoin d'aide parler moi par MP/IRC/MSN

Voilou voilou

(Mettez moi en 1ère page SVP)
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de rôles

Message par Nécrospectrus »

J'ai mis le lien vers ton message dans le premier message sheika.

Noob-man => La seconde séance c'est today à 16h, et la troisième demain à 21h.

Sinon, je confirme ce qu'a dit foxy, la création de personnage est le passage le plus long et chiant, c'est pour ça que je les ai inclus aux initiations.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Limaperou »

Bon, comme il faut bien que quelqu'un le fasse, j'annonce les persos qu'on a créé aujourd'hui.
Limaperou :
Semie-Elfe Mage
Seriugh :
Semi-Elfe Voleur
Shahra :
Humain Pirate
Agent :
Semi-Elfe Ninja
Shooring :
Humain Bourgeois
Oui, 3 semi-elfes. Non, pas quatre, Fully est venu et a demandé pour devenir Elfe Noir.
Menfin, on aura un groupe elfique nerdz (3 semi-elfes, un elfe noir, et un haut elfe pour un nain et deux humains).
Dernière modification par Limaperou le 26 juin 2011, 13:19, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Les jeux de rôles

Message par Foxy_Jr »

On espère que Meuh et Noob seront plus guerriers/paladins orcs/demi-orques/gobelins/barbares :).
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de rôles

Message par Nécrospectrus »

Donc je précise déjà, semi elfe, voleur, ninja/assassin sont donc interdis pour ceux qui viendront demain.

Il manque donc meuh, noob, maxdoc, fdr, et qui d'autre ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Full_Korbe »

Je veux pas dire mais vous avez vraiment pas assuré, surtout que Demi-Elfe n'est pas la meilleure classe pour un Voleur ou un truc du genre et que ça fait uber-classique quoi.
M'enfin bref, on va pas changer MU ._.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de rôles

Message par Nécrospectrus »

Semi elfe est une bonne classe voleur, tout comme les sylvains car il faut de l'adresse et du charisme.

Mais franchement, j'ai l'impression de voir star wars 2 là.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Agent »

Ouais bon, j'avais le choix entre demi-elfe et humain et entre 4 classes pas très bonnes, j'ai choisi par élimination quoi nerdz
Par contre au moins j'ai réussi à obtenir l'ambidextrie dès le début du jeu grâce à mes protections qui augmentent l'adresse.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Limaperou »

Bah, si j'avais pas été premier, j'aurais choisi une autre race que demi-elfe pour qu'on aie des groupes plus variés. Et en plus mage ça a l'air un peu compliqué pour commencer.
Mais bon je ferai avec.
Par contre, au moins j'ai des très bonnes stats (11 en charisme et 13 dans le reste).
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Full_Korbe »

ET T'ES DEMI-ELFE O.O
Tu peux choisir toutes les classes elfiques (quitte à inverser des stats) qui sont plus adaptées pour un magicien (genre Haut Elfe avec un bonus de charisme), tu peux quand même demander à changer après que t’ai fait ton perso, j'ai fait pareil.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de rôles

Message par Nécrospectrus »

Si quelqu'un veut changer sa fiche, qu'il envoie sa fiche avant lundi 16h s'il vous plait.

Au passage, je précise que j'ai interdit à kj de participer pour cause de dessins intempestifs.

PS : today dernière séance d'initiation, après ça sera le début des quêtes.

EDIT : la partie de today est décalée à 18h pour le début car le lg bide.

EDIT 2 : seront considérés comme membres de la compagnie tous ceux dont j'aurais reçu la fiche complète et bien faite avant lundi, où je posterai la composition de l'équipe.

EDIT 3 : je serais quand même là à 21h pour ceux qui ont pas vu le message
Dernière modification par Nécrospectrus le 26 juin 2011, 17:06, modifié 1 fois.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Meuh »

Nécrospectrus a écrit :EDIT : la partie de today est décalée à 18h pour le début car le lg bide.
Euh ouais. Perso j'avais prévu et noté 21h, à 18h c'est...bah, trop tard, du fait nerdz . De toute façon à 18h je pouvais pas, j'ai déjà des choses de prévues. Si je m'étais pas barré à la dernière minute lors de la première séance, j'aurais été tranquille :pac .

Tant pis alors, ce sera sans moi alors. De toute façon j'ai pas assez d'imagination pour faire du JdR nerdz .

EDIT : N'édite pas ton message alors que j'en ai fait un, fourbe :pac . Va pour 21h, alors.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les jeux de rôles

Message par Seriugh »

Ben c'est pas très original ce qu'on a choisi, mais j'aurai peut-être pris autre chose si on m'avais proposé autre chose. Entre Ranger, Ingénieur, Bourgeois et Voleur, ben j'ai pris voleur, surtout que mes stats sont assez moyennes sauf en adresse. Et c'ets pareil, entre humain et demi-elfe le plus adapté c'était demi-elfe, il y avait pas mal de trucs qui se rejoignaient. SInon j'aurais bien pris mage mais il y a déjà Lima. donc vu ce qu'on proposait, on a pas eu beaucoup de choix. Et puis c'est la première fois aussi, on connaît pas encore trop forcément.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de rôles

Message par Nécrospectrus »

Owned meuh =P.

Seriugh => C'est pour ça que je vous laisse la possibilité de changer de personnage, à la seule condition que j'ai vos fiches avant demain aprem.

Encore un EDIT : bon, finalement c'est 21h seul, à cause d'un immprévu de dernière minute.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les jeux de rôles

Message par Seriugh »

Hmm, je vais voir ça. En même temps je ne peux pas nier que voleur ça me va. Assassin limite ça serait mieux mais c'est pas possible et de toutes façons j'ai pas assez en adresse. Quand tu dis changer, on refait aussi les stats ou pas ?
Si il y en a pas mal qui change et que je reste un des seuls demi-elfes, je garde, ça me va quand même pas mal. Je vais regarder vite fait les autres métiers/races, et voir s'il y en a qui changent, et selon ça je verrai.

Sinon ça sera quand la première vraie partie ?
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Limaperou »

En fait, on peut changer toutes ses stats de place ? Genre au lieu de 9, 8, 7, 11, 12 on peut faire 12, 9, 11, 8, 7 ?
Parce que si c'est ça, je suis plus que prêt à changer.
Donc je pourrais, sans changer les stats, être Elfe noir ou Elfe sylvain, et en inversant charisme et force, je pourrais être Haut Elfe.
Laquelle des 3 races est la mieux adaptée à la classe de Mage ?

Et aussi, la magie physique/psychique et la résistance magique, c'est une moyenne arrondie au-dessus ou en-dessous ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Agent »

En fait, à 21h c'est le début du vrai JdR ou c'est seulement une séance d'initiation pour ceux qui n'ont pas encore créé leur perso ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les jeux de rôles

Message par Limaperou »

Séance d'initiation. Mais rien ne t'empêche d'y aller nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Les jeux de rôles

Message par Nécrospectrus »

Agent => C'est la troisième séance d'initiation, histoire que tout le monde comprenne le principe.
Ensuite ça sera le début des quêtes, à partir de [insérez une date où au moins 50% des gens seront là]

Lima => Oui vous pouvez changer les stats comme tu as dit. La meilleure classe de mages c'est haut elfe, mais avec full qui a décidé de changer pour devenir haut elfe prêtre, je me demande si ça va pas donner une révolte anti hauts nerdz. Pour les caracs avec des moyennes, c'est arrondi au dessus.
404 : brain not found.
Répondre