The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Light the Fab'Dragon »

Image

Fiche Technique :
VVVVVV est un Jeu de Plate-Forme/Puzzle 2D sorti le 11 Janvier 2010 pour PC et Mac (maintenant aussi sur Linux),
créé par Terry Cavanagh et la musique composée par Magnus Pålsson.
Le jeu a d'abord été créé sur Adobe Flash mais est passé par le port C++ pour permettre au Linuxien d'y jouer.
Un portage est prévu pour la 3DS et pour Open Pandora

Image
"Get to the Choppa ! ...oh wait, IT'S A TRAP !"

Histoire : Vous êtes le Capitaine Viridian, vous et vôtre équipage (Violet, Vitellary, Vermilion, Verdigris et Victoria) Oui, ça vient de la VVVVVV),
voyagez dans l'Espace pour trouver un moyen de stabiliser votre dimension. Mais un jour, vôtre vaisseau est déstabiliser par une Dimension ayant les mêmes problèmes que la vôtre.
Le téléporteur que vous utilisez possède des interférences et vous êtes séparés à des endroits différents.
Vous allez donc devoir retrouver vôtre équipage, élucider le mystère de cette Dimension pour enfin pouvoir repartir chez vous.

Image
Un des niveaux de VVVVVV.

Gameplay : Le Gameplay de VVVVVV est Absolument Simple à prendre en main : un Bouton pour aller à Droite, un pour aller à Gauche et un pour changer de Gravité.
Simple comme Bonjour non ? Eh bien, détrompez vous, le Sadisme, procédé si humain, est ultra développé chez Terry :
Il vous a créé des niveaux tellement innovants et devenant de plus en plus difficile (Spikes, Spikes Everywhere) que s'en ai magnifique.
De la simple plate-forme au corde changeuses de Gravité, en passant par les blocs qui se dissout, les niveaux vont vous faire réfléchir plus d'une fois.

Image
My eyes are pleased.

Graphismes : Malgré le fait que ce jeu est en 8-Bit... Wait a Second ? "Malgré" ? Ce jeu est magnifique, putain ! S'inspirant énormément des graphismes du Commodore 64,
ce jeu est sublime. De très belles couleurs, sobres mais tellement beau, ce jeu est un bonheur pour les yeux.

Image
L'OST du jeu.

OST : Ma partie préféré.
La musique de VVVVVV est composé en ChipTune, tout la musique est fait comme les jeux 8-Bit.
Mais ne vous y fiez pas, la bande son est magnifique.

Jugez
par
vous
même.

Image
Awesome Game is Awesome.

Bilan : VVVVVV est un indie game très sympa bien réalisé. Malheureusement, le jeu est très court (même trop pour son prix), même si vous essayez de le finir un 100%
Heureusement que le jeu possède des Modes Bonus comme un Trial Mode, un Éditeur de Niveau et autre pour permettre plus de fun.
C'est tellement un bon jeu que même le Capitaine Viridian est présent dans Super Meat Boy.


Verdit : Un tout petit jeu très jouissif, je le recommande à tout ceux qui aiment les jeux de Plate-Forme, surtout ceux cherchant la nouveauté.
Le jeu est disponible pour 5€ sur Steam et sur son Site Officiel


Note : 18/20




Pssst envoyez moi par MP qu'est-ce que je pourrais amélioré dans mes prochaines reviews leave anymore suggestions down below subscribe to my channel and click the like button pliz thx i luv u.
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 29 déc. 2011, 21:50, modifié 4 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Light the Fab'Dragon »

Ne liez pas ce Double-Post plz.


POUR LES SOLDES D'AUTOMNES DE STEAM, LE JEU POSSÈDE UNE RÉDUCTION DE 50% AUJOURD'HUI.

BOUGEZ VOTRE CUL ET ACHETEZ-LE !


kthxbye
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Limaperou »

VVVVVV's fuckin' awesome.
Très bonne review Light, ça donne envie d'y jouer. Je m'attendais à un ptit côté troll mais même pas, c'était très agréable à lire :3.

Ca m'étonne que personne d'autre n'ait fait une review avant, ce jeu est génial ! D'ailleurs, je pense que Viridian est le "symbole" des indies, preuve que c'est un bon jeu.
En tous cas, vous allez en baver, le dernier niveau est juste hyper chaud. Et le passage avec Vittellary aussi, enfin juste dans une des salles, j'imagine que vous voyez de quoi je parle...

L'OST est en effet magnifique, même si très simple, elle rythme hyper bien les niveaux, j'adore le "vous".

Les graphismes, oui, ils sont très sympas, même si parfois un peu trop flashy-sur-fond-noir, après quelques heures de jeu on a un peu mal aux yeux. Mais j'adore le level design sadique avec les Truth, Lies, Yes, etc. Et les noms des salles sont aussi marrants en général.
Enfin bref, BUY IT !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par PixelReckon »

Great review bro, quoiqu'un peu courte.
VVVVVV est définitivement un super jeu pour passer 5 heures qui ne seront absolument pas gâchées et contenant une putain de musique awesome.
Les niveaux basé sur un concept unique s'étoffent au fur et à mesure du jeu pour devenir omg hard vers la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Doctor G.L »

J'ai du jouer à un jeu identique téléchargé sur l'android market.

J'ai perdu le nom mais c'était un jeu monochrome ou seul le sang pixelisé était en couleur.

C'était cool et gratuit.
5€, trop cher, go back home bro.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Light the Fab'Dragon »

Général Luigi a écrit :5€, trop cher, go back home bro.
J'ai fini le jeu en 2h30 et c'était ma première partie. Et encore, j'ai pas chercher à faire 100%.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Limaperou »

Général Luigi a écrit : 5€, trop cher, go back home bro.
Au pire, télécharge-le, mais franchement, joues-y, ce jeu est awesome.
Light, tu es conscient que tu donnes des contre-arguments ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Light the Fab'Dragon »

La perfection est dégoutante.
Toute chose possède au moins un défaut.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Seriugh »

Super review, ça m'a donné envie de jouer, j'ai essayé la démo c'est vraiment génial. Le deuxième niveau avec les cordes qui font changer de gravité fait assez mal aux yeux par contre, mais sinon c'est génial comme jeu.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par Doctor G.L »

Je dis juste que j'ai joué à un jeu identique sur apple store, tout aussi excellent et gratuit.
C'était la version Lite, ça m'a pris 1H et c'était cool.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: The MotherFuckin' ReVVVVVView !

Message par PixelReckon »

Craques le et fait pas chier si payer 5€ a un studio indé te fait mal au cul.
Image
Répondre