Nintendo, la fin des grandes séries ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Madi »

Urkei a écrit :Il faut être aussi stratégique, si tu fous pas un jeu sur le marché dans un délai défini, tu fais faillite.

Bon sang, comment se fait-il que vous n'accrochez pas à Okami? Ca peut pas être possible une telle division comme ça... Il faut dire que c'est normal qu'il soit apprécié par les "anciens", car ce jeu a un concept tout nouveau, fun, et très travaillé...
J'apprécie aussi Okami ^__^
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Urkei a écrit :Il faut être aussi stratégique, si tu fous pas un jeu sur le marché dans un délai défini, tu fais faillite.
C'est vrai que ça dépend un peu des jeux. Pour une série comme Paper Mario 2 je suis tout à fait d'accord qu'il faille produire des jeux à une vitesse assez rapide pour ne pas que les fans se lassent, mais quand on parle de Mario Party c'est trop répétitif et au pire le joueur il a qu'à rejouer encore et encore au premier.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par KitKat »

Là on rentre dans le détail de Hudson en parlant de Mario Party, qui lui, n'est pas une grande entreprise de jeux vidéos.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par MU_Officiel »

Z'ont qu'a utiliser Lunar Magic, les bougres de Nintendo ...

*sort*
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Oui mais à ce que je sache c'est Nintendo qui a le dernier mot alors ils peuvent toujours leur demander de ralentir la fréquence de leurs jeux au lieu de recevoir un paquet de jeux presque tous identiques en à peine 10 ans, comme ça y'aurait moins de plaintes à propos de ces jeux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Ian »

Ça fait rien, t'as juste à pas les acheter et à t'en prendre un chaque 5 opus. Et puis y'en a pu de Mario Party, donc arrête de te plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Je sais bien, je n'ai d'ailleurs acheté que le 4, le 7 et le 8. Mais quand même c'est lourd là ils nous en ont créé autant en si peu de temps, même si on n'en a acheté qu'un àun moment c'aurait été soulant. Alors que si la fréquenceétait la même que pour Mario Golf, ça ne changerait pratiquement rien du tout !
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par super luigi »

Ecoutez je défend pas mais il y a plus de 200 jeux dans mario de tous types donc au bout d'un certain temps on s'aperçoit qu'on tourne en rond car on trouve plus d'idées. Et puis Nintendo en même temps est obligé de continuer le casual car si Nintendo n'aurait pas fais de casual, Nintrendo aurait fini comme Sega qui continuer a faire du gamer et sega fut cause de sa mort sous le grand public de sony car la nintendo 64 et la game cube qui était plus ou moins pour les gamers n'ont pas marché face au grand public de sony et les ventes de Nintendo baisser sans cesse par génération et sa peux se comprendre, sinon je suis du même avis que vous.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Link275 »

Je pense qu'au contraire, on vit en ce moment une renaissance des grandes séries, après quelques années pendant lesquelles les jeux ont été facilités.

En effet, Nintendo, en créant des jeux au gameplay simple, et aux graphismes relativement beaux, ce qui rend le jeu attractif pour les casuaux, voulait donc attirer un nouveau public.
Nouveau public qui, satisfait des jeux, en achèteront le suite, cette fois ci plus dure, qui achèvera leur formation de gamer.

Jeux faciles :
PH
NSMB
SMG
TP

Suites correspondants :
Spirit Tracks
NSMBWii
SMG2
New Zelda Wii
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par SLBros. »

Seulement, tu parles de jeux pas encore sortis. Pour SP et NSMBWii, je peux comprendre que les impressions soient dirigés dans ce sens, mais pas pour SMG2 et Zelda Wii dont on a quasiment pas d'infos (^^)
Ca reste à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Je suis entièrement d'accord avec Link275. Avec ces jeux (bon ok pour SMG2 il y a des doutes), Nintendo est sérieusement en train de remonter la pente. Pour moi leur meilleure idée récente c'est le Kind Code, comme ça les jeux sont assez difficiles et les casual peuvent sauter les niveaux si jamais ils sont bloqués à quelque part. Mais bon, reste à voir si ça continue comme ça, en tout cas ce que j'espère c'est que nos grandes séries d'aujourd'hui deviendront pas totalement casual.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Je ne défend pas les jeux casual mais comment, comment peux-tu dire que Nintendo devrait regrouper le casual en une seule série ? Le casual n'est peut-être pas une bonne chose mais qui pourrait se passer de grands succès tels que Tetris et autres ? Le casual c'est un genre d'une importance similaire sinon égale au gamer, et je suis persuadé que bien des gamer aiment bien se divertir avec des jeux casual.

Et puis, qui voudrait d'un pot-pourri de quizz éducatifs, de Tetris, de sudokus, de sports occasionnels et d'un tas d'autres affaire qui n'ont absolument rien à voir ? Presque personne. Faut pas penser que le casual c'est juste des jeux faciles, hein.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre