Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Paravaati »

Moi je crève tout le temps contre Rémilia.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Bon pour ceux que sa intéresse, je vous envoie des liens pour les remix de touhou, je vais classer par groupes:
dBu Music: Iron Attack: Cytokine: MyonMyon: Voilà, ce post s'éditera souvent je pense :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Ninban »

@Noob :arrow: Tu dois télécharger et installer ce patch de nouvelles textures qui contient, je crois, ce pixel ce collision qui s'affiche en tout temps : http://www.mediafire.com/?tnyentanqyu
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Merci. ^^
...
Et je l'installe comment ? u_u
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Spoiler :
Image
Je suis assez content de ce résultat, mais je sais que je peut faire mieux sa m'énerve xD Foutu stage 4 X_X
Sinon, j'ai fais un édit du 1er post maintenant, j'ai inclus l'épisode 1 de l'animé Touhou ^^ Mais je n'ai pas encore toute à fait fini car je dois parler des fans games, arts et toussa et là sa va surement me prendre un certains temps ^^" Je dois aussi refaire la partie "histoire", et enfin rajouter des liens pour les downloads des différents albums.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Si tu veux un peu d'aide, je suis à ta disposition. ^^

Ah et tant que j'y suis :
Touhou 12 - Undefined Fantastic Object OST
Merci à... moi. x)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Ninban »

Noob Man a écrit :Merci. ^^
...
Et je l'installe comment ? u_u
Fallait lire le "Readme" nerdz Avant tout, assures-toi d'avoir une version traduite en anglais de Touhou 6 et dézippe le fichier téléchargé.
Ensuite, tu dois copier TH06e_ST dans le dossier du jeu.
Si tu veux le pixel de protection, tu copies le du contenu du dossier "Visible Hitbox" dans le dossier du jeu.
Finalement, choisi tes effets sonores préférés, (dans le dossier sound) et copie le contenu du dossier choisi. Si tu veux garder les effets sonores originaux, copie celui du dossier "Original".
Bien sûr, en copiant les fichiers, le PC va te demander si tu souhaîtes remplacer ceux déjà existant alors tu dis oui.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Rahh fais chier, je suis mort au Kaguya stage D= J'ai réussi dans le mode aventure à enfin y rentrer ^^ Sinon, j'ai fais une maj des musiques ^^
EDIT:
Spoiler :
Image
Je ne sais quoi penser du mode Lunatic de PCB, mais je pense que je peut affirmer qu'il s'agit de l'un des plus simples... En effet en mode Lunatic les points ce gagnent beaucoup plus rapidement ce qui facilite l'arrivé des "Border Bonus" et des vies avec le système de scorage, d'accord c'est dur, mais à des moment j'ai cru revoir dans certains passage le Mode Normal Ôo Mais sa n'empêche que Yuyuko malgré la difficulté est toujours aussi chiante D=
Bon EDIT:
Spoiler :
Image
Bien ce que je disais, le mode Lunatic est nul dans PCB, même moi j'y arrive nerdz
Sinon en ce qui concerne les musiques, je n'ai pas le temps de m'en occuper car la je suis en internat --" Les vacances arrivent et sa va me permettre de faire une plein ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

'tain tu gères... Moi qui suis toujours bloqué au mode Normal... lol
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Bon, je vous l'avais promis (il y a longtemps ok nerdz ), mais voici mon mini-test sur PCB \O/
Introduction:
Spoiler :
Image
Perfect Cherry Blossom est le 7ème opus de la série Touhou Project et le 2ème à fonctionner sur Windows, et comme chaque opus, il apporte son petit lot de nouveautés...

L'histoire déroule toujours dans le monde de Gensokyo, un monde peuplé de créatures surnaturelles, de Youkais et enfin d'humains. Reimu la personnage principale est la miko du temple Hakurei (ou Hakurei Shrine), elle est souvent accompagnée de son amie Marisa la sorcière, et il leur arrive parfois de faire équipe avec d'anciens rivaux (Sakuya ici justement)
Histoire:
Chaque jeu Touhou a une histoire, lesquelles se suivent et ne se ressemblent pas, ainsi il n'est pas rare de retrouver des personnages d'anciens opus dans une nouvelle histoire.
A Gensokyo, l'hiver dure beaucoup plus longtemps que prévu (Depuis Mai), le printemps ne semble avoir montré aucun signe d'arrivée et les tempêtes de neiges sont chaque jour de pire en pire.
Reimu commence à se lasser de ce temps froid, et aimerait trouver la source de ce temps mystérieux. Pendant ce temps, Marisa a aperçu des pétales lors d'une tempête de neige, d'une fleur qui ne fleurit qu'au printemps et elle se demanda si le printemps ne se passait pas dans un autre endroit.
Au Scarlet Devil Mansion, Sakuya n'a presque plus de provisions d'hiver, et elle aimerait en finir avec ce temps avant de ne plus avoir de provisions. Ainsi donc, vous allez devoir choisir entre ces 3 héroïnes pour mener l'enquête.
Spoiler :
ImageImageImage
Choose your caracter
Principe:
1 stage= 1 mini-boss+ 1 boss, une fois le boss battu on passe au stage suivant c'est pas merveilleux ? \o/
Ok c'est simple en théorie, mais en pratique là c'est encore autre chose =p
En effet à partir du stage 4, la difficulté commence à pas mal se corser.
Bon rassurez-vous ce n'est pas si sadique, le jeu est décomposé en 4 (Easy, Normal, Hard et Lunatic) difficultés et 2 autres à débloquer (Extra et Phantasm, les difficultés de ces stages étant surhumaines)
Bref, allez y à votre rythme dans ce genre de jeu on ne peut que progresser xD
Graphismes:
Sublimes, rien d'autre à dire, c'est soigné, c'est beau, c'est agréable à voir et toutes la masse de projectiles ne fait même pas mal aux yeux.
Le graphisme des personnages est très soigné aussi
Spoiler :
Image
Dialogues entre 2 personnages, vous remarquerez qu'elles s'insultent tour à tour :-D
Musiques:
Il y a de l'excellent et du un peu moins bon, après ça dépend pas mal des gouts ^^" Par exemple je ne peux pas supporter la musique du stage 2 dans le jeu, malgré le fait qu'elle colle très bien au stage, la musique de l'extra et du Phantasm stage aussi et tout le reste bah j'aime bien ^^
Spoiler :
Image
En avant la musique !
Durée de vie:
Hum, comment définir la durée de vie dans un Touhou ?
C'est assez difficile... Pour avoir fini le jeu en entier, il faudrait avoir fait tout cela:
- Finir l'aventure principale tous modes confondus sans continues
- Finir l'Extra Stage et le Phantasm Stage
- Faire un High-Score monstrueux
Chose quasi-impossible (A moins que vous ne consacriez tout votre temps à ce jeu) à réaliser.
Dans le jeu, il faut aussi ce faire un "mental", quand on en est arrivée au game over recommencer jusqu'à qu'on y arrive et des fois ça peut-être très long ! Touhou vous occupera un trèsss long moment...
Spoiler :
Image
Sa y est j'ai enfin fini le jeu ! \o/ Quoi j'ai encore l'extra et le Phantasm à faire ? VDM

Gameplay:
Il vous suffit de W pour tirer, X pour les bombes, la flèche en dessous de MAJ pour votre focus, ce qui permet de faire ralentir votre personnage, ce qui est très pratique quand on est encerclé de projectiles et qui permet aussi de voir votre "point de collision"
Spoiler :
Image
Rien parce que cette image devais être dans le test nerdz

Histoire:
16/20
Personnellement j'ai bien aimé l'histoire pour son côté poétique à la recherche du printemps ^^
Et puis ZUN à le chic d'arriver à d'inclure dans une nouvelle histoire comme celle-ci un panel de personnages très variées.

Principe:
18/20 si vous aimez les shumps
12/20 si vous ne courrez pas après

Graphismes:
19/20 rien redire sublimes

Musiques:
Des thèmes qui nous trottent dans la tête une fois qu'on a fini la partie, on n'arrive pas à s'en défaire c'est terrible, l'OST générale est vraiment bonne, cependant je ne noterais pas cette section car ça dépend des gouts de chacun

Gameplay:
20/20 là non plus rien à redire

Durée de Vie:
Là non plus je ne noterais pas ce point car ça dépend le la volonté de chaque personne.

Note générale: 18/20

En conclusion:
PCB est un bon jeu qui vous occupera de longs moments, après il faut aimer le style et avoir beaucoup de mental pour finir le jeu !
Image
Merci d'avoir lu !
Image du jeu:
Je vous préviens par contre le jeu à l'arrêt est assez moche, mais c'est tout autre chose quand on y joue.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image

PS: Si vous avez diverses critiques si ce test communiquer les sur ce topic sa le rendra un peu plus "vivant" xD
Dernière modification par Xavclaire le 21 déc. 2009, 16:28, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Kooparakarry »

Ton test est sympa, mais tu dois juger toi-même la musique et la durée de vie comme toutes les autres rubriques !
Sinon, je poste pour dire que j'ai un problème : "th07e.dat" et "Thbgm.dat" sont corrompu, c'est normal ou le jeu est foutu ? :(
EDIT : J'ai aussi la musique du jeu qui marche pas, bouh.
J'ai l'impression d'être muté, car tous le monde se fout de ce que j'écris...
Dernière modification par Kooparakarry le 13 déc. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Ouais, il est cool, malgré les quelques fautes d'orthographe ! \o/

Par contre, t'aurais pu faire deux ou trois screens du jeu pour montrer ce que c'est aux autres... ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Houlà en retard xD
@Kooparakarry: Assure toi t'avoir bien extrait le fichier avec WinRar :) Sinon télécharge sur une autre plateforme ou joue à un autre Touhou xD
@Noob: J'ai rajouté 2 screens du jeu, mais en ce qui concerne les fautes, je voit que je en fais quelques unes et je fais une correction de ce que je peut ^^"
Demain vous aurez le droit à un double mini-test car les jeux sont quasi-identiques \O/ (Scarlet Weather Rapsodry+ UNL)
Autre chose, dès que je peut j'actualiserais la section musique (Avec les Albums de ALiCE'S EMOTiON et de Sound Online)
Et enfin je rédigerais sur le 1er post une partie sur le travail des fans ^^
Sinon bonne nouvelle de la journée, lorsque l'on tape touhou dans image, le site pokébip est référencé avec mon topic sur Touhou \O/
Autre bonne nouvelle (oopa) c'est jeux vidéo.com qui commence à s'intéresser à Touhou, Ainsi on peut avoir les fiches de Touhou 10.5, 11, 12 et enfin 12.3, par contre Gamekult de ce côté est à la traîne ^^"
Ah et au passage tant que je serais sur ce forum, ce topic vivra :)
Pour finir image alakon
Spoiler :
Image
nerdz
Dernière modification par Xavclaire le 21 déc. 2009, 17:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Stuv, je vais corriger les fautes. ;)

Ah et j'avais pas vu, mais il y a un énorme dossier sur Touhou sur l'Internet Meme Database : ici. C'est cool. \o/

(et je te soutiens xav, on va faire vivre ce topic jusqu'à la mort de MU (^^) EDIT : Avec Maruh' aussi ! :D )
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par MU_Officiel »

On peut pas voir la nimage. Image

Noob > M'oublie pas bordel. =D
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Maruh, l'image devrais fonctionner normalement :)
Sinon voici mon test avec 37mins de retard xD
1,2,3 Fight !
Partie 1:
Image
Scarlet Weather Rhapsodry
Introduction:
Scarlet Weather Rhapsodry (Comme je suis feignant je vais écrire SWR durant tout le long du test) est le 2ème jeu de fight officiel Touhou, le 1er étant Immaterial and Missing Power, assez vide comparé à celui-ci bien plus complet...
Pour les opus combats Zun fais équipe avec Tasofro.
Dans cette opus vous pouvez contrôler 15 personnages tous différents.

Le jeu ce compose en un menu assez sobre, ce présentant comme ceci:
Spoiler :
Image
Hou, que c'est beau

Story Mode: Là, c'est le mode histoire, ou vous pouvez incarnez tous les personnages, chaque personnages à une histoire différente, et elle ne change pas selon la difficulté choisie
Arcade Mode: Là on doit affronter plusieurs personnages à la suite sans faire de KO, difficulté réglable selon votre niveau
Vs Com: Ici Vous devez vous battre contre des ordis, mais au bout d'un moment on s'en lasse
Vs Player: Le mode ou l'on joue à 2 sur le même ordi, bon si vous ne possédez pas 2 manettes pour ordi, laissez tomber ce mode
Vs Network: Le mode Online en gros, pour ce connecter c'est particulier, mais a force on y arrive ^^
Cependant un petit point négatif si, vous voulez faire une rencontre vous devez impérativement contacter la personne avec lequel vous voulez vous battre ou participer à un tournoi car le jeu n'offre pas la recherche aléatoire de joueur.
Pratice: Pour s'entraîner tout simplement
Replay: Pour revoir ses combats
Music Room: Pour Écouter la musique
Result: Une fois la Spell Card d'un boss débloqué (Mode Aventure), vous pouvez venir vous entraîner
Profil: Tout con créer ici votre profil, une fois dedans vous aurez à construire le deck de cartes de vos personnage, libre à vos envies :)
Config: Pour baisser le son ou bien les bruitages, augmenter le niveau de difficulté...
Exit: Han, c'est pour quitter le jeu

Histoire (Mode Scenario Uniquement):
Un phénomène étrange se produit à Gensokyo. Au milieu de l'été, il y a de la pluie et des chutes prématurée de grêle dans La forêt de la Magie, des masses de neige à Hakugyokurou, la Scarlet Devil Mansion est entourée de brume et enfin le sanctuaire Hakurei qui est secoué par un tremblement de terre soudain. Tout au long du jeu Reimu et les autres personnages font enquêter sur ses évènements étranges.
Spoiler :
Image
Menez l'enquête !

Présentation des personnages :
Spoiler :
Image
1ère colonne verticale (de haut en bas si vous préférez):
-Reimu (La miko)
-Alice ( La sorcière manipulatrice de poupées)
- Yukari (La Youkai la plus vieille)
-Komachi (La déesse de la mort)

2ème colonne verticale:
-Sakuya (La lanceuse de couteaux)
- Remilia (Le vampire de la Scarlet Devil Mansion qui ne sort jamais de son manoir pour combattre)
-Reisen (La lapine)
-Iku (Disco ! C'est une Youkai qui contrôle l'électricité)

3ème colonne verticale:
-Youmu (La Mi fantôme/humaine jardinière)
-Yuyuko (La fantôme qui avait volée le printemps)
- Aya (La journaliste)
- Tenshi (La céléstiale mazo (Oui, oui grâce à ce jeu elle à acquis cette réputation à cause de ses déclaration un peu... fracassantes xD))

4ème et dernière colonne:
-Marisa (La Sorcière, Voisine de Alice)
- Patchouli (La bibliothécaire de la Scarlet Devil Mansion)
-Suika (L'oni)

Principe:
Bon tout le monde connait le but d'un jeu de fight je suppose ?
Vous choisissez un personnage, puis votre adversaire et le stage et là la baston commence. Perso je ne suis pas fan de ces jeux de ce styles, mais sa passe assez bien quand même ^^

Graphismes:
Les décors et les attaques sont très belles, il y a plein de petits détails, et les personnages sont en pixels. Est-ce un bon choix ?
Moi je dirais oui, sa donne au jeu un petit côté «rétro».
Aussi, il y a le graphisme des personnages lors d'un dialogue et sur l'écran de sélection qui sont soignés et enfin n'oublions pas les cinématiques de fins vraiment magnifiques
Spoiler :
Image
Gahh *_*

Gameplay:
Hum, comme tout les jeux de fights, il y a toujours un gameplay un peu complexe et des fois il faut gérer 36000 touches à la fois, chose assez compliquée au début, d'où l'intérêt du pratice ^^
Je vais donc donner les touches essentielles:
W Pour attaquer au Corps à Corps
X Pour attaquer de loin
C Pour faire une attaque plus puissant de loin, mais attention cette action peu être assez lente selon le personnage choisi
S Pour changer de Cards
D Pour utiliser les Cards
Flèches directionnelles droite/gauche pour ce déplacer
Pour Sauter touche du haut et pour ce baisser du bas
Pour ce défendre, vous devez vous baissez et appuyer sur la flèche à inverse ou l'on vous attaque (Exemple on vous attaque à droite, vous devez maintenir la touche gauche et bas ensembles)
Comme je vous l'ai précisé plus haut, vous pouvez jouer avec une manette mais vu que je n'en possède pas je ne m'attarderais pas sur ce point.
N'oublions pas aussi de parler de la météo qui peut aussi quelque fois changer complètement l'issu d'un match.
Spoiler :
Image
Meurs Remila, meurs !

Musiques:
Pour pour cette section je vais être rapide, la moitié des musiques sont des anciennes reprises pour le jeu et d'autres sont des nouvelles créer à l'occasion.
En ce qui concerne l'OST je dirais qu'elle colle bien au jeu et c'est tout, il y a juste quelques thèmes sympa sans plus (La musique de thème d'Iku et de Tenshi sont justes epic)
Spoiler :
Image
Pa-pi-ill-ion deuh lumieureuh, soulé project eureuh[/mode Cindy Sander off]

Durée de vie:
Finir le mode scénario avec tout les personnages et dans toutes les difficultés, essayer de comprendre toutes les subtilités du jeu, ce battre en mode Online...
Vous l'aurez compris SWR vous occupera un long moment

En conculsion:
SWR est un bon jeu de fight, je ne reprochais juste que le nombre de personnages est un peu juste et que le mode Online aurait pu être un peu plus fouillé sinon rien de bien grave.
Histoire:
18/20, un scénario différent pour chaque personnage c'est du travail quand même ! Et puis l'histoire est relativement sympa quand même

Principe:
19/20 si vous aimez les jeux comme sa
14/20 si vous ne courez pas après

Graphismes:
16/20 Jolis sans plus

Musiques:
14/20, oui 14 l'OST colle bien avec le jeu, mais rien de bien transcendent...

Gameplay:
13/20 car il faut quand même un petit temps d'adaptation

Durée de Vie:
Je déteste noter la durée de vie du jeu en sachant que chaque personne à un rythme différent, donc non je fais ma mauvaise tête je en noterais pas ce passage

Note finale: 17/20
Spoiler :
Image
Iku Disco ! Au passage truc qui à rien à voir, c'est aussi un hommage à un personnage de Street Fighter (Rose)
Merci d'avoir lu !



Partie 2:
Unthinkable Natural Law
Image
Introduction:
Bienvenue dans cette seconde partie de 1,2,3 fight des jeux Touhou, j'ai décidé de mettre Scarlet Weather Rhapasodry et Unthinkable Natural Law ensembles car ils sont assez similaires, et pour certains points je vous dirais de vous reportez à ma critique sur le jeu plus haut.
On peut considérer UNL comme une extension de SWR mais c'est bel est bien un jeu à part entière.
Spoiler :
Image
THE menu !
Bon en ce qui concerne le menu c'est exactement le même que SWR

Nouveaux Personnages ?:
Hé ben oui, il y a 5 nouveaux personnages, et 1 injouable. Cependant dès le début du projet il devait y avoir plus de 5 personnages mais ils ont dus êtres annulés, mais avant de vous annoncer les annulés, je vais d'abord vous citer les nouveaux:
Oui, un tout nouvel écran de sélection de personnages, c'est pas merveilleux ? \O/
Les nouveaux personnages vont de Reimu jusqu'à Reisen
Spoiler :
Image
-Sanae (La prêtresse du vent)
-Cirno (C'est la Fée idiote de EoSD ^^)
-Hong Meiling (La garde de le Scarlet Devil Mansion)
-Utsuho (Corbeau de l'enfer)
-Suwako (Dieu des Montagnes)
En personnage qui apparaît dans le jeu mais qui est injouable c'est le Unamed Giant Catfish (qui lui est une référence à un boss de Kirby)
Personnages annulés:
-Kaguya (La Princesse de la Lune)
-Mokou (Rivale de Kaguya)
-Wriggle (Luciole)
-Nitori (La Kappa)
Oui sa fais beaucoup mais apparemment c'est du à un manque de temps étant donné qu'ils n'avaient pas bien eu le temps d'équilibrés les personnages
Bon là on à un totale de 20 personnages ce qui est déjà mieux que SWR.
Je saute le passage principe car c'est exactement le même que SWR

Histoire:
Qui dit nouveau personnages, dis forcément nouveau scénario, donc pour ce 12.3 on nous as concoctés un scénario tout neuf.
Un mystérieux géant errant à été aperçu à Gensokyo. Il peut apparaître soudainement et disparaître également.
Tous ceux qui l'ont vu deviennent curieuses et se demande ce qui ce cache derrière ce spectacle étrange.
Sanae, Cino et Hong Meiling ont chacune leur propres interrogation à propos du géant et elle ce mettent à sa poursuite.
Entre l'exploration de la forêt de la Magie, de la Scarlet Devil Mansion et d'autres endroit de Gensokyo, les héroïnes doivent relever de nombreux défis et surmonter les obstacles dans leur quête d'un mystère qui est beaucoup profond qu'il n'y paraît.

Graphismes:
J'ai pas vraiment noté de majeurs changements depuis SWR, il y a juste eu quelques modifs à niveau de quelques attaques, de la couleur de la barre de vie et là on on gère les cards, les anciens stages eux n'ont pas étés modifiés (J'ai fais un comparatif) et les nouveaux stages eux sont assez jolis, bref une petite déception de ce côté-ci mais as t'on vraiment besoin de super graphismes pour jouer à un jeu de ce genre ?
Spoiler :
Image
Tu veut t'amuser avec moi ?

Bon le point suivant concerne le gameplay mais il est identique à SWR alors passons à autre chose.

Musiques:
Bon, qui dit nouveau stages et nouveaux personnages dis forcément nouvelles musiques par le suite, étrangement je préfère celle de cette opus que ceux de SWR malgré qu'elles soit en plus petite quantités, peut-être parce que certains thèmes sont un peu plus «Punchy» peut-être ^^
La durée de vie est quasi-identique à SWR, voire un peu plus amochée, étant donné que le mode scénario n'est jouable qu'avec 3 personnages

En conclusion:
A mon avis il faut plus voir ce jeu comme une extension de SWR, plutôt qu'un tout nouveau jeu car il n'y a pas grand changements, si je le note comme un vrai jeu ma note risque d'être méchante, tandis que si je le note comme extension, c'est sur la note sera largement revu à la hausse.
Bon bien sur UNL n'est pas un jeu à fuir non plus car les nouveaux personnages et ce révèlent intéressants et puis il y a toujours le mode Online, inchangé. Malgré tout, je l'aime bien, c'est surtout le fait qu'il y ai plus de choix dans celui-ci mais bon...
Note Finale (Jeu considéré comme extension): 17/20
Spoiler :
Image
Oh Yeah ! Iku And Cirno Disco !
Merci d'avoir lu en entier xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Paravaati »

En fait Kaguya et Mokou aurait été trop fortes avec l'élixir d'Hourai, je pense.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Je voulais trop jouer Kaguya ou Mokou... :(
Sérieux, c'est trop dommage que, à part Reisen, les persos de IN n'apparaissent plus dans les jeux suivants. Allez, on garde espoir, le 12.3 n'est qu'un essai, le 12.5 sortira un jour avec Kaguya, Mokou, Eirin, Wriggle, Nitori, Keine, Flandre, Nue, les soeurs Prismriver, Satori, Koishi et plein d'autres personnages encore ! :D *prie*

Je ferais un test de IN d'ailleurs, si je trouve le temps. ^^

Bon boulot, xav ! :D
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Voilà c'est fait rajout du groupe "ALiCE'S EMOTiON" avec un album qui gère "Colors", une que je vous conseil de le télécharger rapidement :)
Un petit aperçu:
http://www.youtube.com/watch?v=eBktB1XqBZ8
Ah au passage, je ferais surement un test du 9 (Pour après-demain, il sera prêt je pense)
Ah et au passage j'ai enfin trouvé mon personnage favori pour le mode easy de PCB, oui depuis le temps xD Grâce à Marisa A j'arrive à 4 vies contres Yuyuko, et que maintenant j'arrive à attraper 1 de ses Cards, voici un tableau en nets amélioration
Spoiler :
Image
Toutes les spells de Letty, Chen et Alice
Quelques unes des soeurs Primsevert
1 de Youmu
1 de Yuyuko
Allez courage tu va bientôt le débloqué cette extra Xav \O/
Image
Répondre