Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Paravaati »

J'étais arrivé au stage 5 de SA en easy, mais j'ai perdu un continue et je me suis tropé, j'ai fait recommmencer le jeu plutôt que de continuer.
Mais je suis content, j'ai pas perdu de continue sur les 4 premiers stages.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Maruh' ==> Bof, j'ai déjà peu de temps pour jouer, je préfère jouer aux "originaux". A la limite Touhoumon. 8D
Para ==> Tu me conseillerais quel Touhou, hors 06/07/08 ? o/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Le 9 est un peu décevant je trouve ==" Il y a un changement radical de jeu, l'écran est coupé en 2 et c'est un bordel sans nom ôO" Perso je n'aime pas trop le 10, le 11 je l'adore et le 12 je peine en mode easy à voir Byakuren étant donné que Shou est unes des boss 5 de Touhou les plus chiantes que je n'ai jamais vu è_é
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

J'ai récupéré Touhou 11, mais comment changer la configuration du clavier pour que le bouton de shoot soit "w" et pas "z" ? TT C'est injouable là... =/

EDIT : Ah ben je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi.
En tout cas il est hard... Mort au boss du monde 2 en Normal. u_u
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Commence d'abord par le mode easy parce que sinon les autres modes sont un peu traumatisants comparé au 6,7 et 8 xD
Au pire rabat toi sur les versions combats nerdz
Sinon je suis écœuré de Touhou 12, j'avais enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn battu Byakuren en easy mode, et pile au moment ou elle crève, il y a encore quelques projectiles qui traînent, je m'en prend un dans la gueule et je crève alors que j'allais avoir un good ending
...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par YLZ »

Ballot, hein ! (^^)
Sinon, moi, je veux me lancer. Des conseils ?
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Ninban »

Si tu penses que tu vas perdre une vie, n'hésite pas à utiliser une bombe (bouton X). Et surtout n'oublie pas que la partie "vulnérable", le hitbox de ton sprite, est plus petit que celui-ci et il est représenté par un point blanc présent quand tu focus (shift).
À part ça, je ne peux rien dire d'autre que bonne chance et que beaucoup de pratique est la clef du succès !
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Oui, mais le problème c'est que je n 'avais plus de vies et plus de bombes nerdz Et oui je fais bien gaffe à mon hitbox x) Mais UFO est vraiment dur car il faut apprendre à gérer nos bombes et nos vies, mais si on veut plus de vies ou de bombes il faut attraper les UFO de la même couleur, d'autant dans les 3 premiers niveaux du jeu sa ce relève assez simple pour les 3 derniers, il faut être extrêmement prudent.... Ah au passage Sanae A win (Moi qui croyais en Reimu B je me suis planté nerdz ) Sanae est forte, a une bonne spell et son pouvoir spécial qui lance des serpents fais bien le ménage sur le terrain, seul point que l'on peut trouver handicapant c'est sa hitbox de taille moyenne qui personnellement ne me gène pas trop...
Sinon, moi, je veux me lancer. Des conseils ?
Commence plutôt par le 8, si tu veut vraiment débuter tu lance le mode easy de celui-là x) Après je te conseil dans l'ordre:
Le 7, 6, 10, 11, 12 puis enfin les spin-offs combats si tu en as le courage, tu n'as qu'a lire le test que j'ai fais sur ces jeux de combats 2~3 pages avant.
Normalement je devais vous livrer le test du 9 (Cirno <3) mais je n'arrive pas à me motiver pour celui-ci ==" Je vais sois donc en faire un sur le 12 ou le 11 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Yoshi_Light-Z a écrit :Sinon, moi, je veux me lancer. Des conseils ?
Ne joue pas plus d'une heure d'affilée, ou bien tu vas voir des centaines de points lumineux te foncer dessus. °_°
xav56 a écrit :Commence d'abord par le mode easy parce que sinon les autres modes sont un peu traumatisants comparé au 6,7 et 8 xD
Je ne joue plus qu'en Normal, enfin, xav. xD
Mais c'est vrai que c'est très dur. 8D M'enfin, un peu d'entraînement va me permettre de mieux y arriver...

Et dég pour toi... =S

EDIT : J'ai vraiment besoin d'aide, j'arrive plus à configurer les options pour que le bouton de tir soit "w"...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Xavclaire »

Appuie sur les touches ALT+Shift normalement sa devrais faire basculer le jeu en mode qwerty tout le temps et uniquement pour le jeu (Ou bien j'ai un ordi bizarre xD) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Ninban »

J'ai enfin réussi à faire Touhou 6 en Normal sans utiliser de continue ! Par contre je failais beaucoup à Red Magic, à la fin j'étais si stressé de ne plus rien avoir. Et je maudit ce système de rangs invisibles qui augmentent la difficulté à mesure que l'on ne se fait pas tuer.
Mon replay : http://replays.gensokyo.org/download.php?id=7232
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Paravaati »

Je regarderais ton replay, ça m'aidera peut-être.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

GG Nin', tu roxxes. Oo'

Comme promis, mon test de Touhou 08. \o/

Touhou 08 - Imperishable Night

Touhou 08... Sans doute mon Touhou favori. Faut dire que c'est le seul que j'ai fini en Normal sans Continue...
Mais en quoi Touhou 08 est-il un si bon jeu ? La réponse tout de suite, avec le test !

Histoire :
Comme d'habitude dans les Touhou, l'histoire est originale.
Cette fois-ci, c'est grave : la Lune a disparu ! Le joueur a le choix entre quatre équipes de deux personnages. Selon l'équipe choisie, l'histoire changera (dans une faible mesure). Ainsi, Reimu Hakurei, aidée de Yukari Yakumo (la Youkai de la frontière, Extra Boss de Touhou 07) veut restaurer la Lune afin que les humains du monde extérieur ne découvrent pas l'entrée de Gensyoko ; Marisa Kirisame va rechercher la coupable du vol pour lui voler des objets magiques, secondée par Alice Margatroid (boss du monde 3 de Touhou 07) ; Sakuya Izaoyi seconde sa maîtresse, la Vampire Rémilia Scarlet (Boss final de Touhou 06), qui est inquiète de la disparition de la Lune, sa source de pouvoirs ; et enfin Youmu Konpaku et Yuyuko Saigyouji (respectivement boss du monde 5 et Boss final de Touhou 07) enquêtent sur cette disparition qui inquiète les fantômes.
Il s'avérera que la coupable est la Princesse Eternelle de la Lune, Kaguya Houraisan, secondée par son lieutenant Eirin Yagokoro, qui cherchait à mettre la Lune à l'abri des humains du monde extérieur, qui avaient envahi la Lune en 1969. En clair, encore une histoire tarabiscotée et sympathique comme on les aime. :-D En bonus, l'Extra Stage vous fera affronter Fujiwara No Mokou, le Phénix de Gensyoko, grande rivale de Kaguya, un boss mémorable pour sa difficulté...
Spoiler :
Image
Kaguya et Mokou, les deux personnages centraux du jeu.
Principe :
Inutile de réexpliquer le principe de Touou, si ?
Bon, il s'agit d'un danmaku : vous devrez esquiver des centaines de projectiles décrivant des formes splendides, sachant que la moindre collision signifiera pour vous la perte d'une vie. Heureusement, des spell cards, nettoyant l'écran de tous les tirs, viennent vous simplifier la tâche, mais elles sont en nombre limité, utilisez-les avec parcimonie !
Le jeu est divisé en 6 stages, plus l'Extra Stage. Chacun se divise de la manière suivante : Vague d'ennemis => Midboss => Vague d'ennemis => Boss (puissant et ayant des spell cards également). Vous aurez donc pas mal de boulot pour finir le jeu, la difficulté croissant de stage en stage (il y a un bond entre le stage 3 et le stage 4, soyez prudents...).
Spoiler :
Image
Là, ça passe (boss du stage 1 en Normal)...

Image
Mais là c'est tout de suite autre chose (Boss final en Normal) !
Graphismes :
Rien à dire, c'est superbe. L'animation est bonne, les dessins sont beaux (*fan de Kaguya*), l'action est claire bien que l'écran soit chargé de projectiles, les spells des boss sont superbes (mention spéciale à Eirin, Kaguya et Mokou qui sont vraiment très travaillées)...
Spoiler :
Image
Le dialogue précédant l'affrontement contre Kaguya Houraisan.
Musiques :
Elles sont splendides. Chaque musique est un régal pour les oreilles, et il y a des themes splendides dans ce jeu : les themes de Eirin, Kaguya et Mokou notamment, mais aussi ceux de Mystia, de Reisen, de Reimu...
Télécharger l'OST.
A noter que Touhou 08 est le jeu qui a le plus de remix célèbres : Overdrive de IOSYS (remix du theme de Reisen), Help me, EIRINNNNN !! de COOL&CREATE (remix du theme d'Eirin) ou encore Lunatic Beat de Silver Forest (remix du theme de Kaguya).

Gameplay :
Tout simple : appuyez sur "w" pour tirer, sur "x" pour utiliser les spell cards et sur "Shift" our ralentir et faire apparaître le masque de collision, pixel de votre personnage devant à tout prix être tenue à l'écart des projectiles. Pour bouger, utilisez les flèches.
La nouveauté de cet épisode, c'est bien sûr le duo humain/youkai, vu que vous sélectionnez une équipe. Si vous n'appuyez pas sur "Shift", vous jouerez avec votre personnage humain (Reimu, Marisa, Sakuya ou Youmu), alors que si vous appuyez sur "Shift" vous jouerez avec le youkai (Yukari, Alice, Rémilia ou Yuyuko).
Très simple à manier, très clair et très efficace, le jeu est également millimétré : en cas d'échec, vous ne devrez vous en prendre qu'à vous-mêmes, la console ne triche pas dans ce jeu...
Spoiler :
Image
Alternez entre humain (ici, Reimu)...

Image
... et youkai (ici, Yukari).


Histoire : 18/20
Mon histoire favorite, avec des personnages charismatiques et classes (dommage que seule Reisen soit réemployée dans les jeux suivants... :? ).

Principe : 12/20 si vous n'aimez pas les danmakus, 18/20 si vous les aimez
Que dire de plus ?...

Graphismes : 17/20
C'est beau. On en prend plein les yeux à chaque partie, et pourtant l'action est claire. J'aime bien le design des personnages aussi, qui ont des expressions assez variées.

Musiques : 19/20
LE point fort du jeu. Splendide, collant parfaitement à l'action, prenante... Parfaite quoi.

Gameplay : 20/20
Rien à redire : simple, efficace, précis et clair. Si vous n'arrivez pas à jouer à Touhou, c'est que vous êtes manchot.

Durée de Vie : 17/20
Le jeu est assez dur, et si vous avez réussi à le finir en mode Normal sans utiliser de continue, il vous reste l'Extra Stage, qui est autrement plus complexe... Et après ça, deux autres modes de difficulté.

Note finale : 18/20
Le meilleur des Touhou, avec une richesse, une ambiance, une musique, un graphisme et une galerie de personnages époustouflants.
A essayer à tout prix.
Spoiler :
Image
Mokou, Kaguya, Eirin, Tewi et Reisen.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yosh
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2010, 15:36
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Yosh »

Oh, il y a des fan de Touhou ici aussi ! *o*
Pour ma part, j'arrive à finir la plupart des Touhou en Normal sans continue, sauf IN que j'ai réussi en Lunatic, et j'ai fini l'Extra aussi =D
Par contre, je ne m'intéresse ni aux PC-98, ni aux jeux de combats, ni aux autres jeux non officiels
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

...
*se sent noob*

Moi le jeu non-officiel qui m'intéresse, c'est Touhoumon. %)

N'empêche, cool, la liste des fan de Touhou s'accroît : xav, Maruh', Nin', para, moi, et maintenant Yosh. \o/ Bientôt, on dominera le forum. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Meuh »

C'est une vraie invasion, ma parole. Faites-moi penser à bannir ce jeu quand je serai maître du monde :pac . Z'aller voir ce que j'en fais de votre ⑨ :awesome: .
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Paravaati »

Noob Man a écrit :...
*se sent noob*
Moi aussi.
Sauf que c'est pas marqué dans mon profil au moins. :awesome:

Meuh est un inculte.
Tous ensemble: Baka, baka!
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Meuh, rejoins-nous, y a de très bonnes raisons d'aimer Touhou : la qualité du jeu, la qualité des musiques, la qualité des doujins autour, la qualité des doujins pr0n autour... :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Ninban »

Noob Man a écrit :N'empêche, cool, la liste des fan de Touhou s'accroît : xav, Maruh', Nin', para, moi, et maintenant Yosh. \o/ Bientôt, on dominera le forum. :pac2
Tu oublies kamek, ou Choses sur IRC. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de m'y remettre au début de la semaine nerdz
Meuh :arrow: Je m'en fous que détruises ce ⑨, de toute façon tout ce qu'y m'intéresse dans Touhou ce sont les jeux, pas le fanbase. :awesome:
Avatar de l’utilisateur
Yosh
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2010, 15:36
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Yosh »

NinBan a écrit :de toute façon tout ce qu'y m'intéresse dans Touhou ce sont les jeux, pas le fanbase. :awesome:
*o* Je croyais que j'étais le seul ! (Enfin, ça m'intéresse un peu, mais pas énormément en dehors des musiques)
Image
Répondre