Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Mes musique préféré du 1er c'est bien celle des jardin venteux . Et je suis bien content qu'il est remixé dans le 2 .
Après c'est celle des pièce violette qui est un petit remixe des jardin venteux.
Et en 3ème est celle dans le 2ème boss de bowser jr.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

CA Y EST, ENFIN
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... rrive_.htm
Enfin, demain, on a des fortes chances (pour ne pas dire une chance quasi-totale) d'obtenir des infos sur ce jeu. Je m'étais trompé en disant que le jeu était à 90% de son développement en Décembre, puisque c'est le cas depuis l'été.
Moi je dis on va avoir une date de sortie, JE SUIS CONFIANT
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Xavclaire »

Souvenez-vous de Brawl, on à eu le jeu 500 ans après le Japon alors qu'il était fini nerdz A mon avis c'est le Japon qui va (évidement) passer en 1er puis les US et enfin l'Europe. Sauf si vous aimez l'import ou bien que sa nous fais comme NSMWII. Wait an See :o
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Si ce que dit Nintendo Master est vrai pour l'Europe, je n'ai qu'une chose à dire:

:jv70:
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

Perso, je penche plutôt sur une sortie modial.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Cookie »

Reste plus qu'à espérer que NM dit vrai. Je bave rien que de voir les images alors je prie pour ne pas être déçu. :|
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Ca veut dire qu'on va bientôt avoir une grosse vague de news , image et vidéo .Depuis l'temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

D'après l'ING, il se peut que le jeu sorte en juin 2010...
Mais c'est quoi au fait l'ING ? (à moins que ce ne soit l'IGN).
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Image
Toujours d'après Nintendo-Master (et Reggie aussi), ils ont parlé de SMG2 (aussi de Metroid Other M) à la NMS 2010 australienne (faite en avance pour nous mais c'est le décalage horaire), donc vous pouvez être quasiment surs qu'on va avoir du lourd, pour reprendre les termes, à la conférence américaine de 18h heure française.
Y'aura des jeux connus en version jouable, notons WarioWare D.I.Y qui sors le mois prochain aux USA il me semble, donc pour nous ça va pas tarder non plus.
Ah, et pour ceux qui veulent avoir les news en direct, vous pourrez à 18H, allez voir sur Nintendo-Master:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... _live_.htm
EDIT: C'est officiel. Amis canadiens, notez bien cette date de sortie dans vos agendas:
23 MAI 2010
Et demain, confirmation européenne.
EDIT²: Un nouveau trailer a été dévoilé!
http://www.youtube.com/watch?v=_9g4A3PObeQ
Et c'est sur mon compte en plus.
Ce trailer est encore plus magique que celui dévoilé à l'E3...Mais décortiquons-le tout de suite:

-Le logo a changé. Il est pas mieux, m'enfin bon, le titre est définitif :)
-On le constate tout de suite, c'est vraiment mais alors VRAIMENT plus soigné et plus beau que le 1er opus
-Dans la première galaxie on peut observer des couleurs vives, ainsi qu'une colline qui ne manquera de rappeler Super Mario World, et le volcan qui explose au décollage qui est un clin d'oeil direct au premier opus. On peut aussi observer une plate-forme ronde, bleue et jaune...interrupteur?
-Les plate-formes rouges et bleues s'alternent quand le joueur fait un tourbillon.
-Les Luma sont toujours de la partie!
-Avec l'outil toupie, il semble que la gravité des planètes va quelque peu changer, enfin c'est mon impression...
-D'ailleurs, on peux rentrer DANS certaines planètes avec cet objet.
-Un boss a été dévoilé, c'est un dragon géant longcat, il faudra surement à la manière de Super Paper Mario lui monter dessus...Il me rappelle Yoshi's Story.
-Les champi qui doublent le compteur de vie à 6 sont toujours là.
-On observe au passage la Galaxie Fantôme (nom provisoire), superbement réalisé aux ennemis les plus loufoques, comme les Skelerex qui bouffent le sol ou, de retour, les Boos...géants!
-Yoshi est toujours aussi joli :3
-Il semble que toutes les baies de Super Mario World soient présentes, on peux observer la Rose, la Rouge super épicé (qui fait courrir Yoshi) et la bleue (qui le fait voler.) On peut aussi observer les fleurs de Yoshi's Island 2 qui serviront de grappin à la langue de Yoshi.
-Cette même langue semble pouvoir faire bien des choses, notamment pouvoir tirer des objets lourds, et manger des projectiles pour les renvoyer! Retour aux sources!
-On observe au passage un autre boss...avec Bowser Jr. dedans?!
-On voit cette fois plus en détail la Galaxie des Géants qui n'est pas sans rappeler Super Mario Bros. 3.
-Il semble que la possibilité de s'accrocher à des barres horizontales pour pouvoir y tourner et se projeter en l'air est de nouveau possible...je me trompe surement mais ça a déjà été fait dans Super Mario Sunshine.
-Un magnifique exemple de gravité avec la séance où Mario doit rester en orbite autour d'un cylindre et trouver les plate-formes.
-Une nouvelle pièce fait son apparition! Avec une comète dessus! A quoi peut-elle bien servir?
-Pour finir, on observe la cinématique de Mario qui récupère son étoile...avec Yoshi. Il semble qu'on puisse l'enmener partout!
-Oui oui le jeu est bien sur Wii.

Je terminerais que le level design est à première vue largement supérieur à Super Mario Galaxy. Ce jeu, c'est du lourd!
EDIT42: Fournées d'images, je suis pas près d'être au repos.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... images.htm
On peut observer que:

1- Des Thwomps avec une grosse marque sur le dos (au cas où on saurait pas où frapper) et un logo de Bowser géant...Hm, c'est clair que le scénario ne risque pas de taper fort.
2- Rien de spécial mis à part que c'est magnifique. Votre Humble serviteur ne voit pas assez bien pour trouver tous les détails :) Mis à part quelques interrupteurs peut-être, ce jeu va être assez puzzle je le sens.
3-ENFIN! Le système de choix des mondes! J'ai moi même eu du mal à comprendre, alors je vous explique: Vous commencez dans une galaxie, sur une planète, qui a d'autres planètes aux alentours. A partir de là, soit:
-Ce sont des mondes au système de SM64 (ça serait bien)
-Ce sont plusieurs planètes avec leur propres étoiles
Ce qui pour les deux systèmes ramènerait à 10 étoiles environ par galaxie. Dès que l'on finit une galaxie, on passe à la suivante...Ce jeu sera complet, mais si ma 1ere hypothèse se révèle juste, je crains le manque de diversité.
Le menu du bas, je vois pas...peut-être les galaxies cachés, ou un système d'accès rapide. La tête de Mario géante avec la casquette verte m'intrigue, est-ce le joueur ou une galaxie?...
4-Non vous ne rêvez pas, les Piantas sont bel et bien de retour, et Yoshi ne semble plus être allergique à l'eau...PIANTA GALAXY YAY
5-Ouh il fait peur ce dragon.
6-LOLOLOLOLOL BLAARGS DE L'ESPACE ils font peur.
7-Une jolie forêt, bien luxuriante, ça sent le labyrinthe...que fait le ballon ici? Un mini-jeu de "Perce tous les ballons" avec Mario qui s'agrippe au perroquet? Ca n'est pas sans rappeler SM64.
8-GHOSTBUSTERS! La galaxie fantôme est superbe.
9-La galaxie en arrière plan est superbe. En tout cas Yoshi se confirme être partout.
10-Le boss de Bowser Jr. , facile à battre, avec ces putain de Bullet Bills qui te suivent $ù$*ù$ù
11-Une planète Paper Mario qui nous en apprend beaucoup.
-Les caméos seront nombreux
-Les Lumas gloutons seront toujours là
-Des maitres Lumas géront leur galaxie...pas d'Harmonie?
-Yoshi est disponible sur la planète principale, ça confirme encore une fois qu'on peut l'enmener partout, et que le jeu utilisera le système de niveau de SM64. On pourra donc aller VRAIMENT partout, enfin je l'espère...

Voila pour ceux qui n'ont pas lu, je les lynche j'ai passé un après-midi dessus, et ensuite, ce jeu vient de doubler son nombre de fans, ACHETEZ LE

EDIT9001: Et ben nan y'en a encore. Ca pleut, ça pleut!
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... laxy_2.htm
On peux donc observer:

-Il faudra péter tous les trucs sur le dos du dragon pour le battre (?)
-Les objets sont globalement les mêmes, si on y ajoute pas les nouveaux.
-Hériss est là...Un gros plan sur le Luma. La musique semble...étrange O_o
-Une musique de P-Switch comme dans Super Mario Sunshine :3 Et en bouffant des baies on peux bien avoir des surprises.
-Un nouvel ennemi en forme de bourgeon. :3
-La baie super épicé est en fait un piment rouge xD
-DRAPEAU DE PASSAGE DE NSMBWii ?!
-La musique de cette galaxie ne vous rappelle rien?
-Bon on sera ce qu'il faut faire dans la galaxie aux hommes de bois.
-Le boss Bowser Jr. semble plus difficile que prévu...
-La galaxie des géants c'est quelque chose Oo
-NOOOOON ILS ONT REPRIS DES MUSIQUES

RE-EDIT: Voila les nouveautés sures:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... laxy_2.htm
Notons que:

- Des défis annexes seront là pour augmenter le nombre d'étoiles dans le jeu. Je crains une rallonge artificielle...
- Les musiques seront orchestrales. Yay!
- Flip-Swap Galaxy est concentré sur les défis des pièces violettes. Absence des comètes qui seront concentrés en galaxie?!

Notez le superbe artwork de la page :3
Voilaaa. Je terminerais sur cette date européenne magnifique:
11 JUIN 2010
Image
Dernière modification par SLBros. le 25 févr. 2010, 17:18, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Machin »

Wahou, merci SLB pour cette vague d'infos, malheureusement le lien vers la vidéo est foiré.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

C'est officiel mes amis, Super Mario galaxy 2 sortiras le 11 juin sur nos belle contrée =D
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Machin »

Ce serait sympa de nous donner ta source, Mariomust, là je suis pas convaincu. Rholala, 11 juin, c'est long... d'ailleurs je pourrait pas tenir jusque la %D.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

C'est facile, il l'on dit à la conférence europèene.
Va voir sur Nintendo Master d'ailleurs.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par shahra »

tainic a écrit :Super ! Donc, dans un peu plus de 3 mois, on pourra tâter ce jeu et vagabonder à dos de Yoshi ! D'ailleurs, je me pose une question : Pourra-t-on aller à dos de Yoshi avec un costume (Par exemple aller sur un Yoshi avec Mario Abeille.), ce serai intéressant si par exemple le Yoshi possèderai les pouvoirs du costume porté, non ? Imaginez : Yoshi de Feu/de Glace. :0
Tu viens de me donner une idée. Et si Yoshi pouvait avoir des pouvoirs par rapport à ce qu'il mange ? Genre, il mange une carapace rouge, il crache du feu (1 fois), à la SMW, il mange une bombe glacée qu'il faut casser sans la jeter dans l'eau, dans SMG1, il crache de la glace, pareil avec la bombe de feu. Ca m'étonnerait mais bon...
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Je pense qu'on a vu la plupart des nouveautés. Vous avez énoncé une nouveauté qui serait majeure si elle était implémenté et on nous l'aurait déjà montré, à 4 mois de la sortie du jeu...
Par contre ce qui est cool c'est que juste avant la sortie y'a l'E3. On continuera à baver un moment, c'est moi qui vous le dit...
Machin => Ouais, j'ai fait ça en vitesse ce matin, c'est corrigé x)
Et en effet la date de Mariomust est vraie, la conférence à eu lieu à Londres aujourd'hui et nous a révélé les dates européennes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Je suis trop content !
On va avoir encore plus de vidéosmaintenant !
Et le retour des Whomps et des Piantas, c'est génial. Mais je n'ai pas vu d'images de la planête principale.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Moi ce qui me fait marrer, c'est que les japonais ont toujours rien, pas de date pas d'infos (bon ils savent se renseigner hein), alors que y'a environ trois ans...
Ce sont eux les défavorisés maintenant xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Bien fait pour eux !
Mais pourquoi le jeu sort plus vite ici ? Car le jeu est, au départ, fait en anglais et c'est plus simple de traduir Anglais/Français que Anglais/Japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Desmu »

Tiens, la répartition des galaxies se fait visiblement par mondes et on peut y trouver des drapeaux de sauvegarde. De plus, beaucoup d'éléments rappellent les SMB.

En fait, c'est un New Super Mario Bros. Wii 3D ? nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... axy_2_.htm
De possibles jaquettes très jolies et probables en plus.
On peux y voir:

-Mario ( °° )
-Yoshi et ses capacités ( °° °° )
-La planète Mini-Mario, qui est celle de départ du monde 2
-LUMAAA
-MAITRE LUMAAA qui semble remplacer Harmonie
-GOOOOMBAAA
-GOOOOMBAAA DE L'ESPAAAACE venant du 1er opus.
-Tuyaux et blocks
-Scie circulaire de Super Mario World
-Deux (ou trois) planètes que l'on a déjà vu, qui semble confirmer qu'elles seront dans les premières galaxies du jeu
-Oh, un Tode. Ils ont que ça à foutre de nous suivre?
-L'espace, mais aussi une atmosphère...Ce qui semble à nouveau confirmer que l'on visitera des grosses planètes et donc de gros niveaux.
Dernière modification par SLBros. le 25 févr. 2010, 23:09, modifié 1 fois.
Image
Répondre