Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Madi »

Personellement je joue à Ragnarok Online DS nerdz Mais ça m'embête un peu de ne pas avoir fini Tomato Adventure :|
( Et je risque de me remettre à Opoona... )
Dernière modification par Madi le 07 mars 2010, 21:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
roofi13140
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 18 févr. 2010, 00:45
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par roofi13140 »

call of duty modern warfare et mario kart wii et all stars racing
T'as lu ma signature jeune pomme :jv3:
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Ragink »

Mad Luigi a écrit : ( Et je risque de me remettre à Opoona... )
Il parait qu'Opoona c'est excellent, qu'est ce que t'en penses ? C'est quoi tes impressions sur le jeu, et tout et toussa.
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Madi »

Ben, je n'en suis peut-être pas si loin mais l'univers du jeu change un peu, et à la manière dont il le fait c'est une bonne chose. ( Même si on a déjà vu des jeux futuristes, celui-là a un univers un peu... spécial... )
En suite, j'aime beaucoup le concept des amis ( qui est évidemment gérée différemment que dans Persona 3 )
Par contre, les héros font Gnan-Gnan et n'ont presque aucune personnalité... Ce qui contraste un peu avec les autres personnages...
La maniabilité du jeu est bonne, relativement agréable. ( Même si des fois on aurait pu faire mieux )
Les ennemis sont tous très différent de ce que l'on aurait l'habitude de voir dans un RPG, sans pour autant être proche de ce qui est vu dans les MOTHER.
Bon, on pourrait reprocher que quasiment tout les trucs importants soient dans un seul bâtiment, mais bon :/
Ce qui me plaît vraiment, c'est la manière dont on peut personnaliser son/ses bonbon(s).
Le Chara-Design n'est malheureusement pas irréprochable... ( Tout en restant dans le même style, on aurait pu faire mieux pour la tronche de l'héro. Comme en enlevant ces deux orifices qui lui servent de narines. )
Côté musique, ben c'est assez réussi. ( Mais encore une fois pas irréprochable ) Je trouve que c'est le genre de musiques qu'on a pas l'habitude d'entendre dans des RPGs, un peu comme Persona 3 le faisait. D'ailleurs, elles me font penser à Ragnarok Online :)
Les graphismes sont biens, mais sans plus, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans les RPG.
Et puis bon, y'a plein de trucs annexes pour rendre le jeu plus intéressant... ( Comme le visionnage des vidéos, par exemple. )

Mais bon, c'est loin d'être LE Rpg a avoir.
Entre Persona 4 et Opoona, je choisirai d'abord Persona 4 nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Opoona je l'ai commencé, mais je suis aller qu'au second bâtiment. J'aimerai bien le continuer mais j'en trouve pas l'envi et le temps.
Les bâtiments ont un level design nul à chier >> j'ai du passer 2 heures à tourner en rond dans la base ><, heureusement que l'OST est splendide et que les graphismes sont agréables et originaux. J'ai surkiffer la pièce gigantesque, toute blanche de la première base, je suis toujours bouche bée, sans vraiment savoir pourquoi.

Sinon j'ai fini Earthbound,
Spoiler :
le combat final est vraiment original, bien mené et intéressant. J'ai bien aimé la phase vers la fin où on contrôle Ness dans son inconscient. Le coup de pouvoir parler à tout le monde après la mort de Giygas est excellent. Sinon le jeu en lui même m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à quelque chose de bien plus conséquent (merci le hype :-D ). La bande son est tout de même géniale (la plupart des thèmes non expérimentaux sont magnifiques), les graphismes sont très agréables, par contre j'ai pas trop aimé le design des ennemis pendant les combats. Le système de combat archaïque à la Dragon Quest est frustrant et les combats sont souvent aléatoires et chaud à maitriser. J'ai bien aimé l'ambiance propre à chaque endroit et les différents perso et situations étaient agréables. Un bon jeu gâché par un gameplay boiteux et inintéressant. Dommage =/.
Image
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Choses »

J'ai vraiment l'impression d'être le seul qui ait accroché à ce système de combat Earthboundien. :o
Ça vient peut-être du fait que c'est l'un des premiers RPGs (hors Mario) que j'ai fait, donc à l'époque je ne pouvais pas le comparer à autre chose. Par contre oui, les ennemis savent être chiants à certains endroits. (Peacefull Rest Valley me vient en tête, puis le souterrain avec les No. 3)

Un point faible du jeu serait pour moi la gestion des objets, plutôt bordélique.
Un endroit en particulier m'a bien déçu aussi, soit le trou avec les singes pour récupérer le pouvoir de téléportation. C'est long et ennuyant. :\

Mais son univers particulier (Soonmide, Magicant :0 ), sa bande son et son humour (je n'ai jamais vraiment ri, mais bon) font de lui l'un de mes jeux favoris. Oh, et toute la fin aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Ragink »

D'un côté le gameplay des RPG, c'est pas vraiment ce qu'y a de plus interessant. Mais l'ambiance d'EB est purement winnante, et perso, je me suis pas fait chier à un seul endroit.

La gestion de objets, pour moi ça m'a pas trop dérangé, sauf la limite qui était imposée. Mais de toute façon y avait le truc pour stocker les objets qu'on avait en trop donc bon.
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Madi »

Moi aussi, Earthbound m'a bien plu. Mais j'en ai vite bavé à cause des boss, et pourtant à la fin j'ai trouvé que Giygas était le boss le plus facile du jeu. LOLWUT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Ninban »

Achète Banjo-Kazooie, il rox 100 fois plus que ce qu'on dit de Touhou ![/fanboy]

Je suis en train de me refaire Ace Attorney 3: Trials and Tribulations mais cette fois en français. Godot et son café sont un peu spéciaux mais c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par cyril29 »

depuis que j'ai un nouveau ordi je joue a des FPS!

sur ordi je joue à:left 4 dead(quasiment tout le temps) crysis(je viens de finir la campagne en facile,maintenant je vais essayer en normal)madball in... babo invasion(je l'ai oublié XD)

sur wii je joue à:rien(préfère la GC)

sur GC je joue à:pikmin 1 et 2(vivement pikmin 3 sur wii :] )

sur DS je joue à:worm open warfare 2(quand j'ai rien à faire)mario kart DS(quand j'ai rien à faire)mario vs donkey kong 3(quand j'ai rien à faire...en clair je joue à la DS quand j'ai rien à faire XD)
Dernière modification par cyril29 le 09 mars 2010, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Madi »

Au fait, ARC, ben comme j'ai pas souvent l'occasion de jouer à Opoona, je suis pas vraiment plus loin que toi xD
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

RumbleDiµensio-253 j'ai déjà fait une review de la série Banjo Kazooie il y a longtemps. Par contre je vais pas la relire étant donné que j'aurai sûrement honte de la qualité désastreuse du contenu et la façon dont je l'ai amené. En tout cas tu peux toujours le lire : http://mu-forum.no-ip.org//viewtopic.ph ... 2&start=60

Sinon les personnages sont bien charismatiques étant donné que les dialogues sont tout de même bien présent et que chacun possède un caractère propre. Gruntilda pue le style avec ses rimes, surtout qu'elle nous insulte durant tout le jeu, sans raison. Kazooie est sèche, pète sec, ironique et se moque éperdument de tout le monde. Banjo se la joue cool et un peu à côté de la plaque. Le roster est superbe et les personnages sont charismatiques, travaillés, certes on atteind pas le charisme d'un personnage de RPG mais le niveau est tout de même plutôt haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Madi »

Rumble > Non, c'est que c'est pas vraiment le même public. Pas que y'a moins de gens qui en ont une nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Ragink »

J'arrête un peu de jouer, mais je fais juste du Final Fantasy Dissidia, occasionellement. (faut qu'je finisse ce mode scénario de merde >.>)
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Palmu »

La je joue à Napoleon: Total War, un pure merveille ! Et ce n'est pas " tu suit des missions qui sont en rapport avec la réalité lol" Non ! En campagne avec l'angleterre, on peut prendre Paris aussi bien que le France peut gagner Waterloo( c'est dur, mais c'est véridique), bref, une pure merveille !
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Wouaf »

J'ai fini MadWorld, malgré sa faible durée de vie, s'est un très bon jeu, puis on prend plaisir a refaire les niveaux. J'ai bien aimé le scénario, il y a un rebondissement jusqu'à la fin. Le gameplay est génial, il y as beaucoup de possibilités, s'est hallucinant. *_* Je me referai bientôt le jeu en difficile.
La j'ai repris Mario Foot Wii (flemme d'écrire le nom), et d'un coup j'ai réussi la coupe crystal =O.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Tanoshi »

la je suis en plein dans la série P.Layton. maintenant que j'ai terminé le deuxième volet (qui est magnifique), je vais télécharger acheter le premier. (^^)
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

En gros, un superbe jeu, pour les joueurs plus jeunes que Super Mario 64, mais qui n'est pas pour autant manquant de fun.
What ? Tu voulais dire quoi par là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Non, je trouve que Banjo-Tooie s'adresse à tout le monde. L'univers est certes enfantin mais les dialogues regorgent tout de même de quelque subtilités (Kazooie qui est sarcastique). Dans Banjo Tooie il y a des personnages qui meurent ou qui sont pas loin de mourir et il y a du sang à un moment. Il faut pas négliger la difficulté qui est quand même pas mal élevée pour réussir à tout trouver.
Mario 64 c'est de la plate-forme pure et dure dans un univers 3D simple et efficace. Là aussi ça s'adresse à tout le monde.
Après bien sûr c'est pas du Conker et a première vue l'univers est plutôt enfantin, mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: A quoi jouez vous en ce moment ?

Message par Madi »

Personne désorganisée de mon état, je suis en train de me faire plein de jeux en même temps paf:
Kimi no Yuusha, que je trouve assez sympa mais un peu fade, The Wizard Of Oz : Beyond the Yellow Brick Road, qui lui aussi est sympa mais tout aussi un peu fade, même refrein pour Summon Night X : Tears Crown et je viens de commencer Summon Night : Swordcraft Story 3, qui est assez sympa. ( au moins autant que le 2 :D )
Enfin, rien ne vaut Tomato Adventure en fait quoi.
Image
Répondre