Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'aide

Message par Luigi 2 »

Dans Paper Mario, comment obtient-on des jetons pour jouer dans la village des Toads ?
Et comment se rend-t-on au château de Bowser (j'ai finis le chapitre avec le Roi des Glaces) ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic d'aide

Message par Link275 »

Pour les jetons, il faut faire une quête annexe. Va voir le doyen du village Koopa, qui te demandera d'effectuer diverses taches. Au bout d'un certain nombre, je crois qu'il te donne les jetons !

Et pour se rendre au château, il faut se rendre à la colline des Etoiles Filantes ! une route arc-en-ciel te permettra d'accéder au Havre Etoile, et tu pourras ensuite aller au château.

EDIT : par contre, je suis pas sur pour les jetons...
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Topic d'aide

Message par shahra »

Dans PM1 sur Project64, quand je passe l'endroit ou on est sur la baleine, pour aller sur l'île Lavelave, le jeu bug.

De plus, Aure m'as dit que je devais faire quelque chose avec le bouton "configurer le plugin RSP", mais il se trouve que je ne l"ai pas...

Donc :
1-Vous essayez de trouvez pourquoi je n'ai pas ce fameux bouton.
2-Vous essayez de trouvez une autre façon de passer cette endroit.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Topic d'aide

Message par Machin »

lucarnage a écrit :bon,ça ne va peut etre pas forcément ici,mais dans kirby air ride,au mode city trial,comment débloque-t-ont le kirby vert,et y a-t-il d'autre couleurs à part le violet et le brun?
Y'en a une bonne tonne : Rouge, blanc, bleu, jaune... Pour le Kirby Vert, il faut, dans n'importe quelle course, avaler trois ennemis à l'épée et finir premier, si mes souvenirs sont bons.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'aide

Message par Luigi 2 »

J'ai encore quelques autres questions sur PM1:
_Papy Koopa (je ne sais plus son nom) m'a donné une carte pour jouer au premier mini-jeu. Est-ce qu'il faut continuer à l'aider pour avoir la carte du second ?
_Papy Koopa me demande de rapporter un journal avec les nouvelles de Toadville. Où puis-je le trouver ?
_Devant le port de Toadville, un Toad m'a donné une partition, il faut que le montre à un compositeur. C'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par J64_ThEr »

...
Bon, je crois que je vais craquer. J'essaye depuis au moins 20 fois d'uploader les Idôlateurs dans mon profil, mais à chaque fois (ils sont en .png bien entendu) :
Marre.png
Marre.png (158.85 Kio) Consulté 1194 fois
Donc, si quelqu'un pourrait régler ce bug, merci. =)
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic d'aide

Message par FdRstar »

Luigi 2 a écrit : _Papy Koopa (je ne sais plus son nom) m'a donné une carte pour jouer au premier mini-jeu. Est-ce qu'il faut continuer à l'aider pour avoir la carte du second ?
Oui, il faut que tu l'aides encore quelques fois.
_Papy Koopa me demande de rapporter un journal avec les nouvelles de Toadville. Où puis-je le trouver ?
Ca je sais plus trop, il suffit peut-être de lire la pancarte dans le quartier nord de Toadville...
_Devant le port de Toadville, un Toad m'a donné une partition, il faut que le montre à un compositeur. C'est qui ?
Le compositeur se trouve au Campement Sec-Sec, c'est le toad qui se trouve dans une maison avec un piano.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'aide

Message par Luigi 2 »

Merci pour tes réponses mais pour ma 2ème question, j'ai déjà lu la pancarte, et quand je reviens, il me demande si j'ai oublié son problème !
Autre question:
Est-ce que c'est possible de battre le gros Koopa à lunettes qui bloque le passage de la sortie est de Toadville ? Parce sa carapace bloque pas mal d'attaques...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Julien64 a écrit :Bon, je crois que je vais craquer. J'essaye depuis au moins 20 fois d'uploader les Idôlateurs dans mon profil, mais à chaque fois (ils sont en .png bien entendu)
Ça c'est toi qui le dit :pac . Upload-les sur un autre hébergeur d'image et file-moi l'URL, ça me permettra de voir si ce sont de vrais PNG et de voir pourquoi ils sont refusés par MU. Parce que juste dire "han mon image est pas acceptée" sans donner l'image en question, ça risque pas de permettre de trouver le bug.
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par J64_ThEr »

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8

THE NEW ! Episode 9

En tout cas, moi je vois le .png à la fin 8D

EDIT : Ok, je vais essayer avec chrome, merci pour le conseil ! =)
EDIT2 : C'est bon, ça a marché, merci ^^
EDIT 3 : Merci mon bon Meuh d'avoir réglé ce bug =)
Dernière modification par J64_ThEr le 23 mai 2010, 18:03, modifié 4 fois.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic d'aide

Message par FdRstar »

Luigi 2 a écrit :Autre question:
Est-ce que c'est possible de battre le gros Koopa à lunettes qui bloque le passage de la sortie est de Toadville ? Parce sa carapace bloque pas mal d'attaques...
Oui, c'est possible.
Spoiler :
Le mieux pour l'affronter est d'utiliser Watt (son attaque traverse les défenses).
Tu peux même le paralyser ou l'endormir !^^
Le spoil explique une tactique simple pour l'éliminer donc pour ceux qui n'ont pas envie de savoir. (^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Julien64 a écrit :En tout cas, moi je vois le .png à la fin 8D
L'extension ne détermine pas le type. J'ai déjà vu des abrutis prendre des BMP, et changer le .bmp en .png. Et ensuite ils se demandaient pourquoi ça marchait pas.

Enfin bon, j'ai pris les deux premières et je les ais uploadés sur mon compte, et ça marche parfaitement : http://mariouniversalis.no-ip.org/zonem ... on=7&see=3 . Je viens de voir que t'avais utilisé IE, c'est peut-être lui qui foire et qui envoie les mauvais données, essaye avec un autre.

EDIT : Ouais, je viens de tenter avec IE et c'est de sa faute. Je vais voir pour corriger ça, mais ça t'apprendra à utiliser ce navigateur :pac .
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Topic d'aide

Message par Kooparakarry »

Moi, c'est aussi un problème d'image : j'ai fait une image, puis je fais "Enregistrer sous...", et je tape le nom de mon image + mon extension (.png, en l'occurrence), mais quand je veux le mettre en avatar, l'uploader du forum m'écrit : "L'extension BMP était attendu, mais l'extension PNG a été donnée.", ce quoi le problème ? Le fait que je l'ai tapé à la main et que j'ai pas changé l'extension dans le menu déroulant ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic d'aide

Message par Noob Man »

Il faut changer l'extension dans le menu déroulant, l'image va pas, par miracle, s'enregistrer toute seule en png parce que tu l'appelles quelquechose.png...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Si ton programme est intelligent, il est censé détecter que tu as changé l'extension, et adapter le type de l'image en conséquence. C'est le cas de GIMP par exemple. Après, si tu utilises Paint, là effectivement il est pas assez doué pour deviner, tu dois changer le type dans le menu déroulant.

Bon à part ça j'ai corrigé le bug avec IE, Julien64. Pour une raison qui m'échappe il envoie les PNG avec un type MIME différent des autres navigateurs, qui n'était pas reconnu. Maintenant ça devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic d'aide

Message par Link275 »

A ma connaissance, Paint reconnait que l'extension a été changée dans la fenêtre enregistrer sous, et ce même dans la version fournie avec XP ! En tous cas, sur Windows 7, il détecte.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Meuh »

Peut-être ai-je sous-estimé l'intelligence de ce logiciel :pac . Enfin dans tous les cas, pour être sûr, mieux vaut explicitement préciser le type de l'image dans le menu déroulant pour éviter de se retrouver avec un fichier hybride.
Avatar de l’utilisateur
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2010, 15:35
Sexe : Masculin
Localisation : tu me verra pas de toute façon,j'ai mis ma cape...

Re: Topic d'aide

Message par lucarnage »

j'ai une autre question pour kirby air ride:(ou des)

en mode air ride,comment on débloque kirby marron et kirby blanc
et en mode top ride,comment on débloque kirby marron,mauve et vert?
et pour finir,vous pourriez me citer les 5 case de checklist en mode city trial qui en donne des viollete?
voila,merci d'avance.(j'ai beau chercher sur google,soit y'a rien,soit c'est en anglais...)
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic d'aide

Message par Madi »

Une petite question :
Je sais faire des mélodies, mais mon oreille musicale n'est pas assez bonne pour réaliser ce que je veux précisément.
Donc, je me demandais : existe-t-il un logiciel qui place les notes selon la mélodie que l'on fait avec sa bouche ?
( Car techniquement, ça me semble plutôt réalisable : un logiciel permettant de convertir des mélodies simples de WAV en MIDI existe... )
EDIT: Non c'est bon, j'ai trouvé x)Ici pour ceux que ça intéresse.
EDIT2 : En fait il est merdique :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'aide

Message par Luigi 2 »

J'ai encore une question sur PM1 (et j'espère que ce sera la dernière):
Est-ce qu'il faut encore aider le Papy Koopa pour ses problèmes, quand il nous a déjà donner les 2 cartes pour les mini-jeux ?
Répondre