Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

Perso je préfère les cartes : c'est moins compliqué, on va dans un seul et même endroit et tu va où tu veux.
je me le prend le week-end prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Je l'ai depuis jeudi, et je suis au Monde 4.
Je trouve le jeu vraiment génial, bien meilleur que le premier. Par contre, il y a parfois des bugs au niveau vision...
Sinon, les noms des galaxies sont plus recherchés ("Anse étoilé"), bien que je ne sais pas ce que c'est qu'un(e) anse.
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luidi »

J'ai pu enfin jouer à ce jeu. Aprés 3h de jeu j'en suis à 21 étoiles.
Il est super sympa même si il est encore assez facile (et on suit encore un chemin pré-défini). Mais il reste sympa à jouer donc je lui met un beau 7,5/10.
Maintenant j'ai plus qu'à attendre Mardi pour pouvoir y rejouer (vive le Wii de ma soeur).^^
OmegaBowser
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 04 avr. 2010, 19:03
Sexe : Masculin
Localisation : DTC
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par OmegaBowser »

Voilà, j'ai moi aussi fini la quête principale de Mario Galaxy 2. Le jeu est tout bonnement excellent, on ne s'ennuie jamais, toujours des nouvelles choses à faire, des parcours différents, des gameplay divers et variés, etc.
Par contre je suis SUPER déçu sur le combat final, vraiment mais alors vraiment nul. On nous offre une musique géniale mais un combat ou il est impossible de se faire toucher... (Ou alors j'ai pas trouvé comment) Vraiment dommage de ce côté.

Me reste plus que la chasse aux 240 étoiles. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Love baby's <3 »

Bonjour,j'ai deux questions:
1. est ce que les médailles des défis sont dures à prendre?
2. j'ai pas compris le dé fi des clones dans le test,est ce qu'on fait la course avec notre ombre ou est ce qu'elle fait tout les mêmes gestes?
Merci.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Les médailles des défis ne sont pas spécialement difficiles à prendre, non, elles suivent la même difficulté que le niveau. Le problème avec elle c'est la manière de les prendre et sa localisation, rien de plus.

Le défi des clones c'est simple : Les clones retracent ton parcours avec les même mouvements que toi, ils s'arrêtent le même temps que toi, saute autant de fois que toi... Bref, leur seul moyen de te rattraper c'est quand tu cales sur quelque chose. J'espère avoir été clair.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Oui je confirme ce que dit ARC, la dernière étoile est vraiment chiante. J'ai dû mourir au moins 100 fois avant de la réussir xD

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que le jeu est aussi facile que Super Mario Galaxy 1. D'ailleurs quand on réessaye de jouer à Super Mario Galaxy après avoir fini le jeu on voit tout de suite que c'est beaucoup plus facile, aucune étoile ne devrait normalement prendre plus de 5 essais avant de la réussir même pour un joueur comme moi. Alors que dans SMG2 ben, il y a au moins une dizaine d'étoiles qui m'ont pris plus de 10 essais.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

J'avoue, j'en suis personnelement à 115 Etoiles, et il ne me reste plus que les comètes du monde Spécial à finir pour avoir les 120. J'ai réussi celle des Tournebroches Retors (d'ailleurs, qui a trouvé la référence de cette galaxie ? =3), mais les autres... x_x Les comètes de la Chaîne de boss et du Cyclone de Pierre (où j'ai commencé avec 15 vies et où j'ai vu mon premier Game Over x_x) ne sont pas encore apparus, mais les autres sont vraiment DURES, quoi. D=
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Moi Chaîne de boss je l'ai réussi du premier coup et pour le speedrun il m'a fallu seulement 3 essais, je vois pas pourquoi tu la trouves si difficile cette galaxie. Par contre j'avoue que Cyclone de pierre et la dernière galaxie sont chiants. Après pour la dernière galaxie ça passe encore, normalement si tu maîtrises la technique tu réussis le niveau. Mais Cyclone de pierre c'est vraiment sadique T_T

Sinon moi mon premier game over c'était au monde 4 il me semble. Mais en même temps je reste jamais longtemps pour jouer alors je reviens toujours à 4 vie. C'est peut-être normal alors, que je game over tout le temps xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yoshi-chan »

Une amie l'a acheté et on a joué ensemble,

Il est exellent! Vivement que je me l'achète! Surtout que Yoshi y est maintenant c'est deux fois plus magnifique!

Il me tarde d'avoir ce jeu dans mon salon xD
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Love baby's <3 »

Le défis des clones, ils nous suivent quand on arrive à un point et si je prends un mur, il en profite pour me rattraper? sinon j'ai tout compris,merci.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Epinedesapin »

Je l'ai eu samedi et j'ai tout de suite accroché au jeu, pour l'instant, je suis au début du monde 5 et je trouve que, pour l'instant, le jeu n'est pas trop corsé.
Avatar de l’utilisateur
Yosh
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2010, 15:36
Sexe : Masculin
Localisation : Lille

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yosh »

Je l'ai fini à 100% samedi soir, au bout de 30h de jeu. Il est pas mal, mais j'ai quand même une préférence pour le 1er jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Desmu »

J'ai eu le jeu Samedi, et j'ai bouclé le Monde 2 hier soir (vi, je suis un lent, mais l'épreuve de Littérature du Bac S, et tout ça...).

Déjà, j'ai jeté un œil juste après au DVD fourni avec (jaquette très moche au passage, z'auraient pu faire un effort quand même). Le premier tiers m'a juste valu des crampes d'estomac. Pour vous faire une idée, on peut nommer cette partie "Non Jean-Roger, la télécommande ne se met pas ici.". À moins de ne jamais avoir touché de jeu vidéo de toute sa vie, cette partie est inutile. Le deuxième tiers reprend plus ou moins le mode d'emploi du jeu. À ce titre, soyons écolos, n(imprimons plus ces fichus manuels et préférons des DVD comme celui-ci. Les boîtiers de jeu en plastique sont déjà une aberration pour l'éco-citoyenneté... Tandis que le troisième tiers aura pour but de faire jouir le gamer et de pousser au suicide le casual. La seule partie qui mérite qu'on y jette un oeil nous présente le double-coup de pied (saut en longueur + tournoiement) et d'autres trucs pouvant être utiles, mais à maîtriser.

Bref, allumons le jeu. Oh ! Mario assiste à nouveau à la pluie d'étoiles filantes vue dans le premier opus ! Sachant que celle-ci n'a lieu qu'une fois tous les cent ans, je pense que le gouvernement tient la preuve vivante qu'on peut travailler après 60 ans en restant jeune. Vive Mario ! Vive les acquis sociaux ! L'introduction est jouable, original, sachant que j'ai passé deux minutes à essayer d'entrer dans ce tuyau de m... alors qu'il fallait continuer sur la droite (bouh, le nul !) pour avancer. Soudain, horreur ! Bowser attaque le Royaume Champignon et a pris des actions chez Royco (pour être aussi grand, faut en avaler des litres de soupe). Et devinez quoi, il a capturé Peach ! Quelle surprise ! Vite Mario, va sauver la princesse !

Bref, la première galaxie franchie sans grande difficulté, je me trouve sur un caillou très moche, en compagnie d'un Luma avarié (lui aussi espérait qu'en prenant des actions dans une compagnie de bouffe, il parviendrait à devenir grand et beau comme Bower, mais ce con a choisi Pizza Hut...), qui le change d'un coup en planète Mario ! Kecécholi ! Je m'empresse tout de suite d'entrer dans la cheminée pour faire comme sur une des vidéos visionnées pour me spoiler. Conlusion : cette salle ne sert vraiment à rien, mis à part exposer des power-ups. En plus, à l'heure actuelle, j'ai déjà utilisé la Fleur de Feu et le Champi Miel Pops, ceux-ci n'apparaissent pas. Illogique avec ça, bref...

Je continue mon exploration de la carte, en commençant toujours par l'Étoile Secrète, pas si Secrète que ça d'ailleurs, le Goinfre Luma en étant en général l'accès (il y a eu des exceptions où j'ai commencé par l'Étoile normale parce que j'avais pas trouvé de Goinfre nerdz ), impossible d'en louper la plupart. Arrivée chez le boss, un défi plutôt simple même si un peu d'adrénaline se fait sentir. Il en est de même pour la carte du Monde 2 (au passage, la musique remasterisée du niveau de Bowser, c'est le bien :fou: ). Yoshi est sympa à piloter. J'aime bien aussi le costume de Mario-Chose, surtout quand il s'agit de faire des strike. La nouvelle méthode pour vaincre Bowser est également originale.

Bref, je n'ai pas eu de grande difficulté à collecter les 25 Étoiles et 14 Médailles pour l'instant, reste à voir si le jeu se complique par la suite, rien que par l'arrivée de ces sal... de comètes.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Pierrot. »

Je viens de terminer le monde 1 (Oui, je suis lent mais au moins je suis pas un nolief 8-|) et c'est sympa.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Darkysterious »

J'ai eu le jeu samedi , et je peux vous dire , CE JEU EST SUPER !
Dès que j'ai été dans la galaxie Station-Machin , Les graphismes m'ont ébloui tellement s'était beau . (^^)
J'ai 95 étoiles je crois pour l'instant , et j'ai bien l'intention de le finir à 100% .
Ah oui , j'ai acheté le guide officiel avec , qui m'a beaucoup aidé pour certaines étoiles .
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

esteb -> Oui ils en profitent pour te rattraper, et crois-moi que dans certains niveaux la moindre erreur que tu fais te fait perdre une vie T_T

mario's mansion -> Normal. Sauf quelques exceptions (la galaxie finale T_T), les étoiles normales sont assez faciles. La difficulté réside dans la collecte des étoiles vertes, qui demandent de maîtriser des techniques assez tordues pour réussir à les ramasser. Et il y en a d'autres qui sont si bien cachées que tu risques de les chercher bien longtemps. Bref, le jeu a beau être facile pour l'instant, mais tu verras que vers la fin c'est beaucoup plus difficile.

Desmu -> Ah oui, moi aussi je me souviens avoir tenté désespérant de rentrer dans le tuyau alors qu'il fallait simplement continuer tout droit xD D'ailleurs je me demande ce qu'il fout là, ce tuyau. Et puis oui, le jeu se complique par la suite, il se complique même beaucoup ><
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Je l'ai fini depuis un petit moment et je peux dire que pour l'instant (j'en suis vers le 90 étoiles), je n'ai pas trouvé de niveaux très difficiles mais avouons qu'ils sont tous géniaux et funs. Je suis un peu déçu des combats contre Bowser, j'aurai voulu des choses plus originales, je regrette. Il reste meilleur, bien meilleur que le premier.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Je viens de finir le combat final et je ne le trouve pas du tout dûr. Il est même plus facile que le combat "final" du monde 1.
Pour l'instant, la seule galaxie qui m'a posé problème est "Sables Glissant" (Monde 5, je ne suis pas sûr du nom). C'est vraiment difficile de passer la pente, surtout vers la fin.
Dernière modification par Luigi 2 le 17 juin 2010, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Ah oui, la Comète du niveau final.

Je déteste les Comètes avec des chrono (mis à part la musique, qui elle, arrive en première position de mon podium des ziks du jeu *-*), mais alors celle du niveau final, je la referais en boucle à l'infini tant c'est epic. *____*
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Répondre