[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

C'est tout simplement parce que le film, à part grâce à ses moyens, est d'une banalité énorme, sur le papier ne vaut pas un téléfilm. Bref, si tu veux montrer que t'aimes les blockbuster basiques américains sans aucune originalité, ni aucun réel travail sur le jeu des acteurs, le scénario, mais qui ne mise que sur l'argent dépensé pour pondre des images d'une beauté saisissante, alors vas-u.Chacun c'est goûts après comme je l'ai dit, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Oui, c'est vrai que le film était vraiment banal. En voyant le titre je m'attendais à mieux, mais certains passages m'ont pour ainsi dire un peu déçu. Mais bon ce n'est sûrement pas un problème, de toute façon on peut faire notre critique sur n'importe quel film et c'est mes arguments qui seront évalués.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Ouais c'est sur ;)

Bien que la plupart des films que j'ai conseillé soient bons hein, si un jour vous avez l'occasion... ;)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ARC8games »

J'ai regardé Le merveilleux magasin de mr magorium et j'ai trouvé ça pas mal sympa. L'univers est pas mal et vraiment bien foutu. La magie opère et c'est vraiment agréable de suivre cette histoire à la fois touchante et magique. Malheureusement une fois le film terminé nos craintes deviennent réalités. Encore une fois le tout reste classique et pas assez approfondi. On se tape toujours ces messages mièvres "Il faut que tu crois en toi" "Reste un enfant au fond de toi =3" et on découvre que mise à part l'univers, rien n'est vraiment original. Un film agréable, mais pas folichon. Dans le même style il existe Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain que je trouve bien plus joyeux, bien plus intéressant, artistique et approfondi.

Sinon j'ai regardé Prends l'oseille et tire toi de Woody Allen et OMG, c'était énorme. A chaque fois il trouve de nouveaux gags et de nouvelles situations wtf. Chaque gag est totalement imprévisible, c'est génial et hilarant, surtout qu'ils sont en sur nombre et on enchaine fou-rires sur fou-rires. Le personnage principal, joué par Woody Allen est vraiment poignant et intéressant. On s'attache très rapidement à ce personnage tout à fait ... minable mais adorable. Les sujets traités ne sont pas vraiment mis en avant, mais tout de même traité, ce qui est fort agréable pour une comédie pure et dure. Un très bon divertissement, à la fois intelligent et génial. Un grand classique qui m'a donné envi de voir les autres films de Woody Allen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Oui, je vais bien évidemment tenter de retenir quelques-unes de tes suggestions à l'avenir, même si je ne suis pas obligé d'aller louer un film pour le moment. En fait j'avais choisi le film avant de lire ton message, et c'est pour cette raison que je n'ai pas écouté tes suggestions. Par contre je n'ai jamais vu Pulp Fiction ou Fight Club nulle part et je n'en ai même pas entendu parler dans les publicités, ce sont des vieux films non ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Oui, ce sont des films des années 90. C'est sûr que tu ne les vois pas dans les publicités. Cherche un peu, en moins de 2 minutes tu peux les trouver à télécharger. T'es pas forcé d'aller louer un film, écoute sur ton PC. Si j'avais à te conseiller entre Fight Club et Pulp Fiction je te dirais d'écouter d'abord Pulp Fiction, même si les deux sont excellents, je sais pas trop comment dire mais il s'écoute mieux.
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Whouah, ça c'est rare. Quand même, au moins Pulp Fiction quoi, qui n'en a pas entendu parler ? C'est un des films culte par excellence, il a été palme d'or à Cannes, a un casting en or (Travolta, Jakson, Bruce Willis, Uma Thurman, avec des petits rôles tout aussi soigné: Quentin Tarantino lui même, Tim Roth, Christopher Walken ...). Puis bon, c'est Quentin Tarantino quand même, si tu connais pas y'a quand même un bémol. Même sans s'intéresser au cinéma hein. Mais bon... Celui qui a fait les Kill Bill, Inglorious Basterds, Jackie Brown, Boulevard de la Mort, et Reservoir Dogs. Et si tu vois toujours pas... Alors y'a un sérieux problème :)
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Tu devrais pourtant savoir qu'Agent est un gros inculte.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Non, je ne connais pas les vieux films qui ont eu plein de titres bien avant que je ne sois né, seulement les films récents qui passent au cinéma en ce moment même s'ils ne sont pas forcément très bons. Et puis je ne connais pas beaucoup s'acteurs, généralement quand j'écoute un film je me contente de savoir qui sont les personnages principaux et après l'avoir écouté je n'ai aucune idée du nom des acteurs. Désolé de ne pas faire attention à ce genre de détails autant que vous. Et puis oui, j'ai une culture cinématographique de merde, j'ai du mal à être au courant dans ce domaine car on me parle rarement des vieux films. Mais on a tous des défauts, trouvez-moi des moyens d'apprendre et de se rappeler de ce genre d'informations et on en reparlera.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Ben pour mieux apprendre et te rappeler de ces infos tu devrais écouter plus souvent des films, tu pourrais découvrirais quelque chose de très intéressant et tu commencerait à connaître quelques personnes dans le domaines, en t'intéressant un peu aux acteurs principaux et gens qui ont fait les films que tu écoutes.
Aussi, ces films sont bons même si ils sont vieux. Vas les écouter.
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Bah c'est très simple, tout le monde peut se cultiver dans ce domaine hein. Tu regardes un film, tu fréquentes un ptit forum qui s'y connait, tu parles et débat du film, on t'en conseille, tu regardes, tu commentes, tu compares tes avis, tu regardes ce qu'en pense la critique, la fiche wikipedia ou autre pour les anecdotes, bref, tu fais ça un ptit temps et je peux te dire que tu découvriras très vite des bons films.

Et dire que Fight Club et Pulp Fiction sont vieux, c'est quand même abusé ça :D Fight Club, me semble que c'est sorti en 2000, ou en 1999, donc si t'appelles ça vieux, excuse moi, mais y'a un problème. Et Pulp Fiction de 1994, admettons que tu soit pas né, c'est quand même pas loin de toi. Et y'a des films qui resteront dans les mémoires collectives quoi qu'il arrivent, eux, mais beaucoup d'autres aussi. Rien qu'un peu plus haut sur ce topic on parlait de Citizen Kane, ça date de 1940, ça c'est vieux, oui. Mais vieux n'est pas égal à nul, attention.

Parce que si tu limites ta culture à ce qui s'est passé après ta naissance, bonne chance dans la vie. Et des arguments bidons comme ça, si t'en a d'autres, abstient toi hein :) Tu t'y es pas intéressé, c'est ton droit, pas besoin de te justifier, c'est pas un reproche en soi. Mais si tu veux le faire, c'est très simple, on peut pas dire le contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ARC8games »

Agent, le cinéma c'est comme le jeu vidéo. C'est pas parce que c'est vieux que c'est forcément pourri. De plus c'est en t'inscrivant sur des forums que tu as réussi à connaître de nouveaux jeux et à sortir de ta connerie "lol il existe que Mario". Sur ces forums tu as rencontré des membres qui t'ont conseillé certains jeux Old-School ou non et ce sont ces avis qui t'ont permis de découvrir des master piece. Donc écoute aveuglement ceux qui s'y connaissent un minimum.
Perso, j'ai toujours eu du mal avec les noms d'acteurs et les noms de film, mais bon faut pas abuser. John Travolt et Bruce Willis ils sont quand même vachement connus. C'est impossible que tu n'ais jamais entendu parler de Bruce Willis étant donné qu'il a joué dans de nombreux films récents. Après t'as sûrement pas réussi à retenir leurs noms, mais je suis sûr que si tu vois leur tête tu les reconnaitras.
Te braque pas tout de suite et sache que de nombreux films ne vieillissent pas et ne perdent pas de leur qualité. Donc va mater ces deux films et arrête de regarder tes daubes :lakitu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Sous le conseil des hommes avisés ci-dessus je me suis décidé à regarder pour la première fois Pulp Fiction.

Wouah

Mon dieu j'ai kiffé ma race.

Un film génial, vraiment atypique, que par sa réalisation ou son montage. Le film à la première vue parait bizarre. Mais dés que tu le remets tu comprends la profondeur de l'histoire. Une ambiance de folie et des personnages vraiment charismatique. Je suis totalement fan des deux truands Vincent et le noir. Bordel la discussion sur les noms des burgers est énorme et déja devenu culte dans mon esprit. Et surtout LA réplique qui tue. "Merde on est en avance, viens on va causer là-bas".

Vraiment un bon film, il n'a vraiment pas vieilli. Donc pensez à le voir.

Ps : Agent est un con. Il prend son ignorance comme un argument.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

De toutes façons, on est obligé d'aimer :D ;)

Sinon, vous avez vu les autres Tarantino ? Qu'en pensez-vous ?
(perso, j'avais pas cour c'taprem, me suis enchaîné Kill Bill 1 et 2 comme ça, même si c'était déjà vu:)) (ouais, j'suis un grand amateur de QT ;))
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Bah j'ai déjà vu Kill Bill 1 et 2 mais j'étais plus jeune alors je me souviens pas vraiment et j'avais pas vraiment comprit, j'ai vu Pulp Fiction comme j'en ai parlé plus haut, j'ai vu le Boulevard de la Mort il y a quelques années et je ne l'avais pas vraiment aimé il me semble mais je le re-regarderai une autre fois, et Inglourious Basterds, je l'ai vu récemment et je l'ai beaucoup aimé. Je comptais regarder Reservoir Dogs bientôt. Après ça il ne va me manquer que Jackie Brown, non ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Bon, c'est vrai que je me suis énervé un peu dans mon message car j'en ai marre qu'on me traite d'inculte pour la énième fois sans chercher à aller plus loin.

Je vais télécharger Pulp Fiction et Fight Club dans le prochain jour, le seul problème c'est que mon ordinateur principal avait des soucis de compatibilité avec Windows Movie Maker. Je sais pas si c'est la même chose pour celui-ci mais bon, c'est un peu problématique quand même. Et puis c'est vrai que j'ai du mal à apprendre les noms des acteurs, mais je suis sûr que si on me montrait plusieurs visages, je les reconnaîtrais tout de suite même si je ne sais pas du tout qui ils sont. En plus, parmi la cinquantaine de films que j'ai regardé, la plupart sont des dessins animés, pas grand chose qui puisse aider à ma culture cinématographique donc.

Bref, je vais tenter de visionner quelques-uns de ces films dans les prochains jours, et si j'y arrive pas ben je vais au moins arrêter d'avoir l'air inculte en disant que j'ai jamais entendu parler de ces deux films. En fait, j'aime bien ce genre de discussions, c'est un des meilleurs moyens d'en apprendre davantage.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ninban »

Windows Movie Maker est un programme d'éditage de vidéos. Alors soit tu parles de Windows Media Player, soit ton PC se gourre de programme en voulant ouvrir le film.
Et inquiète-toi pas pour ta culture, je n'ai appris l'existance de Fight Club seulement il y a un an et demi, et je ne l'ai toujours pas regardé. Je le ferai assurément un jour mais pour l'instant la culture cinématographique ne m'accroche pas encore. Qui sait, peut-être que j'ai besoin de voir un vrai bon film pour m'y intéressé. Quoique, un film qui m'a marqué l'an passé est Douze hommes en colère. Si vous avez l'occasion de le regarder, faîtes-le.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Agent, tu parlais sûrement de Windows Media Player comme Ninban a dit. Si t'essaie d'ouvrir tes vidéos avec Windows Movie Maker c'est sûr qu'il y a un problème, fait (Ouvrir avec) et sélectionnes Windows Media Player. C'est correct comme programme(Le programme de base avec Windows), mais si tu veux mieux, je te conseille VLC.
Moi je connaissais Fight Club depuis longtemps, mais je l'ai écouté... Il y a deux jours. En fait je l'ai écouté car ce topic m'y a fait penser.
Agent, si ça peut t'aider à savoir, au Québec le Pulp Fiction s'appelle Fiction Pulpeuse. Mais la plupart des gens l'appellent Pulp Fiction quand même.
Ninban, je vais regarder pour Douze hommes en colère. Bah, regarder c'est quoi, et peut-être le regarder aussi.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ARC8games »

En plus, parmi la cinquantaine de films que j'ai regardé, la plupart sont des dessins animés, pas grand chose qui puisse aider à ma culture cinématographique donc.
Mise à part que les Dessins Animés (on devrait plutôt parler de films d'animations) font parti intégrante de la culture cinématographique. En somme c'est comme si tu disais que les jeux en Cell Shading ne font pas parti de la culture vidéoludique...

Sinon je suis sûr que t'as déjà vu l'affiche de Pulp Fiction :

Image

, que tu as déjà vu Bruce Willis

Image

ou John Travolta

Image

et que tu connais par coeur cette musique du film :

http://www.youtube.com/watch?v=22u36FOXUQc&feature=related
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

C'est là qu'il va nous sortir, c'est pas des Black and Peyes, ou, c'est pas dans Taxi (on me l'a faite tellement souvent...) ...

Autrement, pour le problème du lecteur, tu peux toujours en télécharger d'autres gratuits, VLC, mais beaucoup d'autres aussi hein.
Sinon, Ian: Ouais, après te resteras plus que Jackie Brown. En général, si les gens aiment pas des QT, c'est Boulevard de la mort et Jackie Brown. Il faut dire aussi que le premier est le plus personnel et comporte des dialogues extrêmement longs et plutôt banal (avec leur lots de références et tout, comme d'hab). Donc si ça, on y est pas intéressé, c'est normal de ne pas aimer. Après la construciton du film est géniale, les acteurs aussi, t la course poursuite ainsi que le crash... monstrueux. Bref, je dois y aller là, même si j'avais peut être d'autres choses à dire...
Répondre