[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Merci beaucoup, content de t'avoir donné envie d'y aller.

Tu m'diras ce que t'en a pensé ;) !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Full_Korbe »

Moi aussi, je me demandais s'il valait le coup, mais apparemment oui donc bon, je vais le voir :o
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Bon c'est sur qu'après c'est un genre de film où je conçoit très bien que tout le monde ne peut pas aimer, parce qu'il faut être réceptif à l'humour complètement absurde du réalisateur. Par contre après question maîtrise de son cinéma, là on ne peut rien nier, de la réalisation aux jeu d'acteur en passant par la BO, c'est du bon.
C'est seulement le concept qui peut poser problème. Moi en tout cas j'ai ri une bonne partie du film, alors que devant un autre film qui pourrait en faire rire plus d'un je ne pourrais ne même pas esquisser un sourire, parce que l'humour, ça se change pas tellement...
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Désolé du double post...

Bref, je parle de Taxi Driver ici, sur Widiopedia, site que vous connaissez déjà surement, où vous pourrez à présent retrouver mes "critiques" de certains films. ;)

A noter que j'ai bien étoffer celle de Rubber ICI;)
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Maritin »

Attention à ce que vous dites: Cal Lightman est parmi nous!
Pour ceux qui n'auraient pas compris, la série que je regarde sans interruptions quand ça passe s'appelle...
Image
Grâce à cette série, vous deviendrez vite un détecteur de mensonge!
Haussement d'épaules? Mimiques ultra rapides? Rien n'échappe au Docteur Cal Lightman.
Et mentir ne vous aura jamais paru être aussi difficile.

Tant que j'y suis, j'aimerai aussi vous présenter quelque chose qui décortique puis dénonce la moindre erreur dans les bons films du cinoche: Faux Raccord.
Description: Une perche à l'écran, une erreur de montage, un technicien dans le champ : on vous dévoile les dessous des plus grands films.

http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/

Notez que la première vidéo se situe à la page 3, mais vous n'êtes bien sûr pas obligé de les regarder dans l'ordre.
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

je trouve ça nul. je veux dire, le héros n'est absolument pas attachant (L'épisode sur la guerre genre le "bon patriote"). L'intrigue policière mal dévellopé avec des assistants non attachant. Et les "OMG il a bouger une levre c'est qu'il ment", au bout d'un moment, c'est saoulant.

Ah et The Mentalist c'ets un peu pareille, en mieux parce que y'a John le rouge...Mais j'ai décrocher malgré ce personnage!
:(
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luigi 2 »

Les séries policières...
Moi j'aime bien Bones, Les Expert Miami, Medium...
Pour Mentalist, je n'accroche pas trop mais j'ai déjà regardé 2/3 épisodes.

Lie to me, je n'ai jamais regardé et les extraits ne me donnent pas envie de regarder. C'est une pâle copie de Mentalist, selon moi.

En ce moment, je regarde Profilage. Je trouve l'héroïne assez unique.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Goupi »

Pourtant Lie to me me semble BIEN MIEUX que Mentalist, bien que je n'ai pas regardé des épisodes de celui-ci.
Les micros-expressions, les gestes qu'on fait inconsciemment, c'est très interressant à mon goût. Et puis j'adore le personnage de Lightman :awesome:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Desmu »

Je vais maintenant vous donner un court avis sur Tron Legacy que j'ai vu récemment (en mauvaise qualité j'admets nerdz ).

Tous ceux qui auront vu les trailers peuvent d'ores et déjà bâtir le début du film. Après, l'ordre des évènements est laissé à votre appréciation, mais les conjectures qu'on peut tirer de ces trailers sont proches de la réalité.
L'hypothèse que j'avais émise avec ma critique sur la BO faite par les Daft Punk se vérifie également : l'ordre des pistes est quasi le même que celui du film, et certaines pistes bonus viennent s'y ajouter, on peut ainsi deviner pas mal d'évènements, mais il reste que certaines de mes idées se sont avérées fausses, et il faut plus chercher la fin du film dans certains stéréotypes du cinéma. Je citerais entre autres la rédemption de Rinzler, la confrontation entre Clu et Kevin Flynn, le sauvetage in extremis des principaux héros, ... (le texte est en blanc, surlignez-le avec la souris, j'avais la flemme d'utiliser la balise spoil.

Passés ces aspects, le film m'a plutôt satisfait. Même en mauvaise qualité, on devine que les effets spéciaux sont poussés et méritent d'être vus. La musique du film colle exactement aux évènements (on explique ainsi certains enchaînements dans la musique, comme la rupture subite du titre "Castor", due à un changement de scène). C'est pourquoi, n'ayant jamais vu de film utilisant une des technologies pour produire de la 3D, je pense faire mon baptême avec ce film, qui mérite au moins d'être vu pour les aspects évoqués dans ce paragraphe.

Niveau défauts, l'histoire reste assez banale, et la fin m'a déçu.
Spoiler :
Tel Gandalf, Kevin Flynn fait face au danger et se sacrifie pour empêcher nos héros d'être poursuivis par le cruel CLU voulant franchir le portail reliant les deux mondes dans le but d'y envoyer son armée et ainsi y amener sa vision de la perfection. Puis Quorra et Sam se retrouvent dans le monde réel et le super-programme ISO découvre un autre mode de vie et est content.
(oué, j'utilise quand même la balise finalement :fou: )
Fin très guimauve donc, où tout le monde est content. J'ai cru comprendre que Disney songeait à la suite, mais rien n'est laissé dans la fin du film pour présager une suite. Il faudra donc inventer une toute nouvelle histoire pour succéder à Legacy.

M'enfin, allez quand même voir le film, qui vaut le coup pour voir l'univers de Tron 28 ans après l'original, pour apprécier la musique des Daft Punk dans son environnement, et pour contempler les scènes d'action dans des engins futuristes.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

BestLuigi a écrit :Les micros-expressions, les gestes qu'on fait inconsciemment, c'est très interressant à mon goût. Et puis j'adore le personnage de Lightman :awesome:
Il lui manque juste le charisqme a ce type, sérieux les réplique percutente de l'autre en font un personnage beaucoup meilleurs. Ert puis bon les microgeste ça va deux secondes mais après c'est bon quoi (Mentalist aussi ça saoule au bout d'un moment, mais faut avouer que l'acteur principal est juste awesome quoi)
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Pourquoi ce topic se retrouve toujours enterré, il est bien pourtant :pac .

Je reviens de Arrietty, le petit monde des chapardeurs, la dernière création du Studio Ghibli. Que dire à part qu'il s'agit d'une des meilleurs œuvres du studio, et que tous les gens un minimum sensibles aux belles images, aux belles musiques et aux belles histoires se doivent d'aller le voir.

On retrouve dans ce film tout ce qui forme la patte du studio, à commencer par des décors absolument superbes. Les scènes à l'extérieur notamment sont l'occasion de découvrir à quel point ces gens sont capable de retranscrire la beauté de la nature. La petite taille des personnages est extrêmement bien rendue, on a l'impression d'être dans un autre univers, jusqu'à ce qu'on découvrir le monde des humains où tout est si immense. J'aime particulièrement le rendu du liquide, qui à cette échelle ne se comporte pas comme à la nôtre, c'est vraiment bien fait. De manière générale, on retrouve le style graphique auquel le studio nous a habitué, avec des décors et des personnages vraiment bien dessinés, loin des trucs préformatés et réalisés à la chaine que d'autres studios moins talentueux emploient.

La BO aussi est magnifique, même si elle n'est pas énormément présente dans le film. Les quelques chansons qu'on entendu à travers le film sont cependant très bien intégrées et superbes à tous les points de vue. On se laisse emporter par ces mélodies pendant que nos yeux, eux, se perdent sur les décors, ce qui crée une parfaite harmonie. Mention spéciale à la musique de fin, chantée en français (la compositrice était française), qui accompagne magnifique le générique qui referme une belle histoire.

L'univers créé pour l'occasion, et le scénario en particulier, bien qu'ils soient basés sur un roman, sont également très intéressants, et permettent de mettre en marche une histoire qui, sans être trop complexe, parvient à nous faire vivre beaucoup de choses. Je ne vais pas dévoiler quoi que ce soit sur le scénar' puisque le découvrir fait partie de l'expérience, mais ne vous attendez pas à des trucs épiques et des batailles dans tous les sens. C'est un film où on contemple, où on s'arrête sur les détails, et même si certaines scènes sont un peu plus dynamiques, on est avant tout là pour apprécier une belle histoire. Dommage que le message écologique soit un peu balancé au hasard au détour d'une scène sans trop d'efforts, mais ça n'a pas grande importance.

Les fans du Studio Ghibli ne seront donc pas dépaysés ni surpris, mais qu'importe, ce genre de film est ce qu'ils savent faire de mieux, alors j'espère qu'ils continueront encore longtemps. Ceux qui ne connaissent pas encore peuvent en profiter pour découvrir ce studio, qui est à mon sens le seul avec Pixar a encore être capable de faire des films superbes sur tous les points, capables de plaire à n'importe quel âge. D'autant qu'il s'agit pour moi d'une des meilleurs et des plus accessibles créations du studio. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par MU_Officiel »

J'ai regardé la Disparition d'Haruhi Suzumiya, dommage le film est bien.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Goupi »

J'ai vu Psychose en streaming y a déjà assez longtemps mais j'aimerais donner mon avis maintenant.

Image

I - Introduction et scénario

Bon, déjà, Psychose est un film vieux, donc si vous vous attendez à un film new generation, vous êtes mal partis. Il a été en effet sorti en 1960. C'est un film d'horreur-thriller d'Alfred Hitchcock, et c'est, je pense que je ne vais pas garder la surprise, un chef-d'oeuvre du suspence, dans tous les sens du terme.

Voici le scénario : Marion Crane, une jeune femme secrétaire, vole 40 000 dollars à un riche propriétaire afin de pouvoir se marier avec son amant, le charmant Sam Loomis, le coup classique quoi. Durant sa fugue, elle décide donc de se s'arrêter dans un vieux motel tenu par une certaine femme et son fils, Norman Bates, qui lui explique qu'elle est sa seule cliente depuis bien longtemps. Après un repas frugal avec celui-ci, Marion décide d'aller prendre une douche. Mais à ce moment-là surgit une vieille femme dont la silhouette est estompée par le rideau, qui la frappe mortellement à coups de couteaux (La fameuse scène de la douche, voir plus bas. Un culte. Elle sera reprise dans de nombreux films, et même tournée en dérision). Mais c'est seulement quand la soeur de Marion, Lila, contacte son amant Sam pour lui faire part de ses inquiétudes qu'ils décident d'appeler ensemble un détective pour la retrouver.

Bon evidemment, l'histoire n'est pas juste une affaire de détective, vous verrez vite qu'un problème va se poser... Tout au long du film, on attend un autre coup de la mystérieuse psychopathe (sisi, mystérieuse, même si vous pensez savoir qui c'est...). Il n'y a pas vraiment de scène de sang, mais ça peut-être assez choquant si vous êtes encore un enfant, c'est assez fort psychologiquement... La fin est absolument surprenante et particulièrement effrayante, même pour un film de l'époque. C'est un film en noir et blanc, mais je crois qu'il y a une version technicolor, dites-moi si je me trompe. Personnellement, j'ai regardé la version noir et blanc, qui me semble plus authentique.

http://www.youtube.com/watch?v=8VP5jEAP3K4
La fameuse scène de la douche. Je la déconseille aux enfants de moins de dix ans.

II - Réalisation

Sur le point de la réalisation, j'ai trouvé le film vraiment bien fait.
La scène de la douche est extrémement soignée entre les plans assez furtifs pour qu'on ne distingue pas la femme, les différents zooms sur Marion, l'oeil vide... (voir plus haut) Bien qu'en noir et blanc, il n'y a aucun problème à ce niveau, le contraste est correct. Si vous êtes un fan d'Hitchock vous savez surement qu'il apparait en caméo dans la plupart de ses films, et celui-ci n'échappe pas à la règle puisqu'on le voit dès le début vers la 6e minute. Tous les détails sont soignés. Un coup de maître. Je n'ai pas grand chose à rajouter.

Image
Le manoir de Norman Bates. Assez inquiétant.

III - Musiques

Est-ce vraiment utile d'en parler ? Un film digne de ce nom se doit d'avoir de bonnes musiques. Et c'est le cas.
Les musiques de Psychose sont tout simplement entrainantes, elles nous mettent tout de suite dans l'action. D'inquiétantes à stridentes en passant par stressantes, je ne saurais décrire l'impression que j'ai ressenti en les écoutant. Elles correspondent parfaitement à ce qu'il se passe sur l'écran. Il m'arrive encore de les écouter pour le plaisir tiens. Si vous ne regardez pas le film, écoutez au moins la musique de la scène de la douche (ENCORE xD) ou celle ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=qMTrVgpDwPk
J'allais quand même pas mettre la musique de la scène de la douche vu que j'ai mise celle-ci au-dessus. Alors va pour le thème juste, qui est aussi excellent.

IV - Conclusion

Je vais vous parler franchement. Quand j'ai entendu parler de ce film, je me suis d'abord dit que c'était surement un vieux truc pour les adultes nostalgiques. Mais étant un fan de Hitchock, quand j'ai su qu'il avait été réalisé par celui-ci, j'ai décidé de m'y interesser, et je ne l'ai pas regretté.
Si comme moi vous adorez les thrillers, vous devez regarder ce film. Et même si vous n'aimez pas spécialement, renseignez-vous au moins et regardez la scène de la douche, ne serait-ce que pour votre culture cinematographique. Pour moi, ça a été un véritable coup de coeur sur tous les points, je l'ai trouvé meilleur que Les Oiseaux qui pourtant m'avait charmé, meilleur que Fenêtre sur Cour que j'ai vu juste après et qui m'a également beaucoup plu, meilleur que la plupart des thrillers que j'ai déjà regardé.

Lien vers wikipedia pour ceux qui voudraient se renseigner

J'espère sincerement vous avoir conquis. Peut-être qu'en me lisant vite vous me prendrez pour un vieux con qui s'interresse à des trucs super old (Maruhai je te vois), mais si vous prenez le temps de tout lire, je pense que vous penserez au moins que Psychose est un bon film. Maintenant je vais vous laisser parce que je suis fatigué (\o/).
Et postez des cooooooooooooms :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

J'ai bien aimé ton post, mais Psychose c'est pas non plus très vieux hein. 1960... Hitchock a pondu bien d'autres chefs d'œuvres avant celui-ci (attention, je ne remet pas en cause les qualités du film, je dis juste que c'est pas un film vieux du réal, et que si t'es un fan comme tu dis, normalement, ça aurais pas du te rebuter avant, mais bon)... Je te conseille franchement Sueurs Froides aussi si tu l'as pas vu, La Mort aux trousses, L'Homme qui en savait trop, et aussi tous les autres ou presque (je te dis ça parce que j'ai pas tout vu). Bref.

Concernant la version couleur, je ne crois pas. Y'a eu des suites au débuts des années 80 je crois puis même des téléfilms... j'en ai vu aucun donc je peux pas te dire après, mais sache déjà que c'est pas réalisé par A.H (normal en même temps quand on sait qu'il est décédé en 1980...). Et, justement, je crois bien que c'est Hitchock lui-même qui a dit non pour la couleur (parce qu'à l'époque c'était largement faisable), seulement le film aurait été, je crois me souvenir, trop violent, ou un truc comme ça... (avec le sang...).
Après par contre il y a eu plus récemment encore un remake plans pour plans ou presque avec des acteurs différents et en couleur, réalisé par le grand grand Gus Van Sant, nommé Psycho. Ca a été un gros échec commercial il me semble et je ne l'ai pas vu non plus. Je crois que d'ailleurs le truc qui change le plus est la scène d'ouverture, parce que Hitchock voulait faire un gros plan séquence au dessus de la ville, mais à l'époque, les moyens techniques ne le permettaient pas... GVS l'a fait. Enfin, tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il y ait une version couleur du film..., si ce n'est ce film-ci.

On dirait aussi que pour toi le NB est un défaut, tu justifie toujours le fait que "malgré le NB,...", comme si en général, dans un film en NB, on filme moins bien, etc °° Pour les musiques, faut savoir que le travail de Herrmann, et notamment sur l'œuvre de AH, est fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Goupi »

Psychose c'est pas non plus très vieux hein. 1960...
Excuse-moi je m'appelle Agent2 :-D
Plus sérieusement tu as raison, mais en général quand j'en parle sur l'IRC on me dit qu'on s'en fout que c'est old etc. donc je préférais mettre tout de suite les choses au point. :pac
Je te conseille franchement Sueurs Froides aussi si tu l'as pas vu, La Mort aux trousses, L'Homme qui en savait trop, et aussi tous les autres ou presque (je te dis ça parce que j'ai pas tout vu).
Pour La Mort aux trousses j'allais le regarder. Pour les autres, j'en avais aussi entendu parler mais puisque tu me les conseilles merci :awesome:
On dirait aussi que pour toi le NB est un défaut, tu justifie toujours le fait que "malgré le NB,...", comme si en général, dans un film en NB, on filme moins bien, etc
Toujours pour les mêmes raisons qu'au-dessus, j'avoue que j'étais assez centré sur le "c'est pas parce qu'un film est vieux qu'il est nul" en faisant cette critique. Enfin je changerai d'objectif puisque je vois que certains aiment également ce genre de film (je dis pas que je le savais pas hein, mais là je m'en rend plus compte)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Ok, ok, je comprends mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Desmu »

Vous aimez Kaamelott ? Vous aimerez peut-être Hero Corp...

Image

Série en deux saisons crée par Simon Astier (Yvain Chevalier au Lion dans Kaamelott, la série de son frère Alexandre), nous avons enfin un X-Men à la française (enfin, presque...).

Le scénario est simple : John est appelé à Vrizac, petit village de Lozère où sa tante Mary a élu domicile. Il n'a pas vu cette dernière depuis plusieurs années, et il s'avère que celle-ci est morte. Il s'y rend donc, mais il s'avère que le village, en plus d'être l'un des plus paumés de France, est un village rempli de gens bizarres. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'ils sont en réalité tous (ou presque) des super-héros aux pouvoirs plutôt défectueux et foireux, comme celui de Mique, qui lit dans les pensées mais qui est dur de la feuille, ou encore celui de Burt, pouvant autrefois lancer de l'acide, du shampooing doux aujourd'hui. Tous n'ont pas des pouvoirs de ce grade ; dans la saison 2, on en trouve de bien mieux, et parfois de bien pires, mon préféré restant celui-ci, vous comprendrez pourquoi (y'a pas vraiment de spoil, vous pouvez regarder la vidéo, rien que pour vous marrer un peu) :

http://www.youtube.com/watch?v=XFWSg4ZVpwE

Mais le sujet principal de la saison 1 reste celui du retour de The Lord, plus grand super-vilain de toute l'Histoire. À l'aide de son médaillon, il est capable de prendre le contrôle des gens et de les commander à distance, et John est une sorte d'élu chargé de briser la menace représentée par cet être maléfique. Et lever une armée de super-héros retraités pour l'y aider ne sera pas une mince affaire...

Qui dit super-héros dit également comics, exploités massivement dans la série. Ainsi, le magazine "Hero News" recense les exploits des héros de manière périodique, et sert également de presse dans la série. De plus, le générique d'introduction de la série est illustré par Olivier Peru, ayant réalisé bon nombre d'illustrations pour la série.

Image

La série est donc humoristique, mais elle trouve en deux saisons de quinze épisodes chacune une histoire assez spéciale et qui aurait eu le mérite d'être approfondie. En effet, faute d'audiences décevantes sur France 4 et Comédie!, son avenir est plus qu'incertain, et la saison 2 se termine sur une fin ouverte sur bien des plans, et beaucoup d'intrigues restent à résoudre. Quelques vidéos pour terminer, sans trop de spoil :

Le Teaser de la Saison 1
Méthode de séduction
Présentation du look des super-héros
Présentation des pouvoirs des super-héros
Le Teaser de la Saison 2 (bon celui-là par contre, il peut y avoir du spoil, regardez la saison 1 avant)

Vous pouvez découvrir la série plus amplement via le coffret collector recensant TOUT Hero Corp (DVD des deux saisons, plus les bonus, plus la BO). Et 34 euros pour 9 DVD, c'est un bon deal, non

Image
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Doctor G.L »

C'est vrai , j'avais déjà entendu parler de cette série . Ça me faisait penser à un spin-off de Kaamelott mais ça me tentait pas du tout . Mais quand je regarde l'humour et les dialogues, ça m'évoque clairement Kaamelott .

Desmu , tu m'a déjà ouvert les yeux sur Kaamelott maintenant Hero Corp . Tu seras mon nouveau Dieu à présent .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luigi 2 »

Ce post parle seulement des Simpson.
Voilà, je suis tombé sur une autre version du générique.

J'aimerai bien savoir de quel épisode est-ce le générique (si c'est pour un épisode).
Et sinon, personne n'a trouvé de site qui regroupe tous les génériques des Simpson où il y a des (gros) changements ?
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Coobalt »

Les gars, depuis je pense 3 semaines, je suis en train de me refaire toute la saga des films de Star Trek. J'ai commencé par ST: The motion picture, et là je suis rendu à Star Trek: Insurrection. Ah, et peut-être que je vais m'acheter sur DVD la saison 1 de Star Trek: La nouvelle génération. Aah, comme c'était un génie, Gene Roddenbery. :-D
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Répondre