Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Seriugh : Euh, t'avais quelle version de Firefox pour que ça fonctionne pas ? La 2.0 nerdz ?

Luigi 2 : Je crois que t'as pas de son parce que, bah...Y'a pas de sons :pac . J'ai peut-être mal regardé mais j'ai vu aucune trace de son dans le code. Mais c'est compréhensible : mettre du son dans un jeu, en utilisant des technologies ouvertes (et pas du Flash ou des embed à la noix), ce n'est pas forcément simple pour l'instant. Tous les navigateurs ne supportent pas la balise ou les méthodes Javascript pour jouer des sons, et même, ils ne supportent pas tous les mêmes codecs. C'est donc plutôt chiant d'avoir des sons dans un jeu web que tout le monde pourrait entendre.

Mais ça viendra nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les news du site

Message par Limaperou »

Il est fort sympathique ce pitit jeu :) Quoique un peu plus facile que l'autre, même BEAUCOUP plus facile. Je vais encore faire mon gros chiant mais il y aurait pas moyen de laisser l'autre en téléchargement ?
Mon frère adorait l'autre version mais il aime beaucoup moins celle-ci. Je sais vous vous en foutez mais il est franchement triste parce que depuis qu'on a réinstallé le système, Lakitu's Training ne marchait plus et je me disais que je le téléchargerais dans la semaine. Et maintenant il arrête pas de râler parce que le "monsieur qui a fait mario universalis" a enlevé le lien du téléchargement. Ou alors si vous voulez pas, quelqu'un saurait me l'envoyer en pièce jointe par e-mail svp ? Si oui, MP, merci :)
Bref.

Quelques erreurs (d'ortho et de grammaire hein :pac) dans la présentation du jeu, mais rien de grave, d'ailleurs j'ai tout détaillé sur le topic des coquilles.

Et félicitations aux 4 membres pour leurs tests (oui c'est original)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

J'ai commencé à voir pour inclure le son, mais je me suis dit que ça ne le ferait pas de retarder la news d'encore une à deux semaines nerdz

Mais j'ai déjà l'idée en tête, je vois comment faire. Le principal problème reste la compatibilité entre les navigateurs... M'enfin bon ^^

Pour les autres problèmes, à moins que ça ne soit déjà corrigé chez tout le monde, je vais regarder ça.

Et désolé Limaperou, mais j'ai supprimé complètement la version exécutable. T'as plus qu'à prier que quelqu'un l'ai conservée ^^'
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Kor' : Ça, tu vas t'amuser pour la compatibilité. Rien que devoir encoder avec plusieurs codecs, c'est plutôt lourd. Vivement que tout le monde se mette d'accord sur l'OGG :pac .

limaperou : T'as du bol, le fichier est encore dans les backups du serveur. Un ou deux jours de plus et il était perdu à tout jamais (enfin, sauf si quelqu'un d'autre l'avait nerdz).

J'ai foutu les installeurs là : http://tailszefox.no-ip.com/lakitu/ . Par contre, cette version est officiellement considérée comme obsolète, hein. Venez pas vous plaindre à Kor' si ça démarre pas sur votre ordi ou que vous voyez des bugs ou que sais-je encore. C'est juste là pour ceux qui veulent (ré)essayer cette version, mais désormais la "vraie" version est celle sur le site.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Meuh : Je compte utiliser la balise <audio> de l'HTML5. Elle s'occupe toute seule des codecs, c'est chouette (^^) .
Bon, il faudra cependant avoir deux à trois formats différents pour chaque musique, ce qui alourdira assez le tout, mais pas le choix... En effet, vivement que l'OGG soit la norme à suivre nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

La balise s'occupe pas de convertir ton fichier dans d'autres formats, c'est ça que je veux dire nerdz . Comme tu l'as dit (et c'est de ça dont je parlais, je sais bien que le navigateur sélectionne le codec qu'il supporte quand on précise plusieurs fichiers dans une balise <audio>), il faudra encoder chaque son dans plusieurs formats, et c'est chiant.

Ou alors on oublie les utilisateurs d'IE et de Safari, mais bon :pac ...
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les news du site

Message par Seriugh »

Ben, pour Explorer, si je peux me permettre, le jeu fonctionne pas dessus, alors c'est pas la peine de s'en préoccuper.
Sinon, le jeu est très bien fait, deux trois petits défauts quand même
-c'est vrai qu'avec du son, ce serait mieux
-la réaction du Lakitu quand il perd une vie n'est pas assez visible (il a les yeux qui tourne et tout, mais ça serait mieux s'il faisait un petit bond, notamment quand il se fait pique par la lance d'un Maskass sauvage.
-un petit bug dans le tableau du top 10, que tu a peut-être remarqué : le pseudo d'Epinedesapin prod. est trop long, la fin du pseudo se supperpose avec son score
Voilà, rien de bien méchant, quoi. Et encore bravo !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

J'ai pas testé parce que j'ai pas d'IE sous la main, mais Kor' dit clairement dans la news que ça fonctionne avec IE 9. Si tu te traines avec une version obsolète comme tu le faisais avec Firefox, faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas.

Enfin, toutes les versions de IE sont obsolètes, mais la 9 l'est moins que les autres :pac </troll>.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les news du site

Message par Limaperou »

Ouf ! Merci Meuh, mon frère va enfin arrêter de me les casser ! Merci beaucoup :)
Et le jeu est vraiment chouette et vivement la musique (pour pas que mon message soit trop inutile :D)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

En effet, le jeu se base sur une technologie non supportée par IE8 et versions inférieures.
Par contre, ça marche sur IE9 (tout du moins la version RC, j'ai pas testé sur la bêta).

Pour les pseudos trop longs, je vais devoir couper violemment, ça risque de pas plaire m'enfin nerdz
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les news du site

Message par scunindar »

Wouha, ça m'a l'air cool Game Builder, j'attends que tu mettes la doc en ligne avec impatience. (^^)

Sinon, pour Lakitu's Training, j'aime moins... le jeu est très bien réalisé mais devient vite ennuyant car il est difficile de mourir et c'est plutôt répétitif.
Bonne chance pour ajouter du son en tout cas, ça devrait le rendre tout de suite plus vivant.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les news du site

Message par Agent »

J'ai fait 569 points, nouveau record personnel. En fait on peut faire un score quasi-illimité si on utilise presque jamais ses carapaces, vu qu'il y a toujours des objets qui permettent d'en gagner. Mais bon le jeu reste sympa malgré tout.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
White_Knight
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2010, 13:59
Sexe : Masculin

Re: Les news du site

Message par White_Knight »

Y a que moi qui lag de plus en plus au fur et à mesure que je joue longtemps ? J'avais envie de battre mon score mais là je suis à 1100 et quelques et c'est juste horrible. :lakitu:
[img old][img d'un jeu old][img unfunnies]
[quote drôlitoes de l'irc][gif old et unfunnies][spoiler incluant des sprites]
[userbar random][pourcentage de mario fan][pourcentage de geek/nolife/nerd]
[blague drôle 1][blague drôle 2][phrase drôle écrite en petit]

EDIT Meuh : [tentative d'humour d'un admin]
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les news du site

Message par Agent »

Ah ok y'a un mec qui a fait 1833 points, ça a dû lui prendre beaucoup de temps quand même. Comme quoi on risque d'avoir des scores impressionnants dans ce jeu.

Par contre moi je suis rendu 10ème dans le classement, faudra que je me rattrape.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: Les news du site

Message par Boko »

White_Knight a écrit :Y a que moi qui lag de plus en plus au fur et à mesure que je joue longtemps ? J'avais envie de battre mon score mais là je suis à 1100 et quelques et c'est juste horrible. :lakitu:
Ben c'est un bug de toi à mon avis, car celui qui à du avoir 1800 n'a pas du avoir ça... Ou il est vraiment courageux.
Image
Merci, Eboorifée!
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Les news du site

Message par Doctor G.L »

N'y aurai t-il pas moyen de voir le score autres que le top 10 comme pour le tir au boo ? Histoire que les noobs puisse se battre entre eux .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les news du site

Message par Agent »

Je comprends pas comment vous faites pour faire plus de 1000 points, j'étais à peine rendu un peu plus haut que 400 et j'ai attendu sans succès pendant une dizaine de minutes juste pour pouvour récupérer des Spiny, mais j'en ai jamais eu l'occasion.

Sinon je suis d'accord avec GL, ce serait bien de mettre en place un classement complet.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

J'ai rajouté votre place dans le classement sur la page du jeu, juste en dessous de votre meilleur score actuel. Ça fera l'affaire en attendant qu'une vraie pagination des scores soit mise en place nerdz .

Par contre, à cause du fonctionnement du jeu dans lequel j'ai la flemme de me plonger, l'affichage de cette place dans le classement ne sera pas mise à jour si vous faites un meilleur score lors d'une de vos parties : il faudra recharger la page pour voir votre nouvelle place. Pour corriger ça faudra attendre que Kor' s'y mette, j'ai pas la version non-minifiée du code.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les news du site

Message par Agent »

Je suis 11ème. Donc à une position du top 10.
Image

Bref, faudra que je profite d'une soirée où je n'aurai que ça à foutre pour passer 10ème.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Metarsky
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2011, 15:52
Sexe : Masculin

Re: Les news du site

Message par Metarsky »

Bravo pour ce nouveau lakitu's training, il est vraiment simpa.
Par contre mon ordi se tape des ralentissements extrèmes quand j'y joue un peu longtemps (en gros au dessus des 1000-1100) et je me retrouve à environ 25% de la vitesse de jeu habituelle sans pouvoir réaugmenter la vitesse du jeu. Un goomba met 45 secondes à parcourir l'écran au lieu des 13 habituelles.

Pour faire 1800 points c'est pas très long, je l'ai fait à mon 2e essai.
La seule phase longue c'est quand il faut attendre pour recevoir des munitions en +, surtout quand le jeu se tape un ralenti.

Edit :
Pour tous ceux qui comptent y jouer un bon moment ces vacances, je vous donne un conseil : enlevez la touche <-- de votre clavier temporairement, ça vous évitera de vous tomper de touche en voulant faire un screenshot à 17xx points --' .
Répondre