Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: Topic de l'École

Message par Bluup »

Ah ouais, parce que nous, on avait 7-8 oeuvres, toutes ayant un rapport avec le thème principal, et on passait mi-février ^^. Mais ça c'est le collège qui choisit la date de passage.
On piochait une de ces oeuvres au hasard, et on passait 15 minutes d'oral avec présentation de l'oeuvre, du contexte et tout, et comparaison, mise en relation avec d'autres oeuvres.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nin's »

Aussi, mais l'année dernière c'était le bordel. Chaque collège faisait comme il voulait. Certain n'avais pas l'oeuvre à l'avance et avait 15 minutes pour préparer la prestation orale. D'autre faisait l'épreuve à l'écrit.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

En même temps pour que cette épreuve soit organisée convenablement, il faudrait que tout le monde soit d'accord sur le modèle à reproduire.

Parce que là, c'est juste "Faites un oral d'histoire de l'art au brevet, demerdez-vous." et rien de plus. Le pire, c'est que cet oral est coeff 2 au brevet.

Moi, j'ai connu la préhistoire. C'était obligatoire mais si t'avais pas la moyenne, c'est comme si tu l'avais pas fait. et j'ai eu 4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

J'ai fait 6 ans de flûte obligatoire au primaire, il n'y avait aucun autre instrument disponible. Comme je suis asthmatique et qu'à l'époque j'étais très faible, j'avais de la difficulté à souffler correctement, ce qui m'a dégoûté de la pratique de la musique à l'époque. Au moins j'excellais à la lecture et la composition des partitions.

J'ai entendu dire que l'éducation à l'université était gratuite en France, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le système qui sous-tend cette éducation ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

Les ecoles publiques (Style fac de médecine) sont gratuites.(Tout et payé par le biais des impôts)
Les ecoles privée (comme EPITECH(cc meuh)) sont payantes. (Et chères)
Ca marche pour tout le systeme scolaire.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

C'est quoi exactement l'histoire des arts ? Encore un truc de L ? Ca m'a l'air bien chiant et useless come il faut (pour un S nerdz)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

C'est pour les 3èmes...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Et encore, il commence dès la sixième maintenant, puisqu'ils ont supprimé la flûte nerdz (mon frère en 5ème en fait déjà un peu).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Ah oui c'est vrai, pauvre sixièmes...
Le collège ça devient vraiment n'importe-quoi j'ai l'impression nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de l'École

Message par PixelReckon »

Heureusement qu'on est au lycée et que tous les collégiens prennent les réformes à notre place ha ha ha

EDIT DE FULLY : Ha ha ha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Heureusement qu'on... euh que JE suis en enseignement sup et que j'évite les réformes stupides des lycées hahaha !
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Lgxspy »

Non, pour les 5eme et 4eme, c'est de l'IDD (itinéraire de découverte)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Tous ceux qui sont en première actuellement se mangent une réforme pourrie depuis 2 ans et s'en mangeront une autre l'année prochaine.

Retenez bien ça, les élèves de terminales, si vous redoublez, vous allez subir une réforme de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Quelle bonne raison de ne pas redoubler !
M'enfin bon c'est clair que dans 20 ans ce sera plus école ce sera... euh... Addition en 5è, Soustraction en 4è, Multiplication en 3è et Division en Terminale (Oui c'est compliqué la division nerdz)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Il est toujours temps d'inverser la tendance. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Seud a écrit :C'est quoi exactement l'histoire des arts ? Encore un truc de L ? Ca m'a l'air bien chiant et useless come il faut (pour un S nerdz)

Y'a pas que moi qui joue la carte du stéréotypeur moisi de filiaires alors TG all.

C'était mieux avant :pac:
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de l'École

Message par PixelReckon »

ironie bonjour
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Étant un S, j'aimerais bien avoir de l'histoire de l'art. Bande de stéréotypés-es.
Mais ça ça doit être parce que je suis un hippie gréviste selon mes camarades de classe.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Histoire des arts c'est l'histoire des arts. Tout est dit dans le titre. Et hors L, oui, c'est inutile, mais si tu fais L, c'est putain d'utile de faire ça car c'est pareil que le français version tout type d'art.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

C'était bien cette LAN Party dans le Département Informatique en Octobre. Des gens avaient pris leur DS, ce qui a rendu une petite partie de Mario Kart possible, on pouvait rester en salle Wii toute la nuit et enchaîner Mario Kart et SSBB non-stop, car les gens passaient librement faire une petite partie de temps en temps, presque sans temps mort. À quatre heures du matin, on est crevé, et on rentre chez soi parce qu'on aimerait quand même bien se reposer pour éviter d'être intégralement claqué le lendemain.

Sur ce bon souvenir, rien n'empêchait une seconde LAN de se dérouler hier soir. Cette fois-ci, des tournois pour SSBB et Mario Kart sur Wii avaient été organisés. Des poules ont été faites entre les étudiants, et j'ai été affecté à un groupe de trois personnes. Après m'être entraîné pendant les cinq derniers jours sur SSBB, espérant en vain soumettre un ennemi de niveau 9, je me tiens prêt au combat. Manque de chance, il s'avère que mes deux collègues de poule se retrouveront plus tard face à face en finale. Je vous laisse deviner ma progression dans le classement.

Pas abattu pour autant, il me reste Mario Kart Wii pour me rattraper. Dans le même temps, un tournoi de League Of Legends est organisé dans la salle d'à côté, et beaucoup se sont inscrits aux deux endroits, il faut donc attendre les pauses d'un côté pour aller à l'autre, ce qui fait que la Wii est pour la plupart du temps inoccupée. Match de poule sur deux courses, je me qualifie pour le second tour avec mes deux victoires. Satisfait, j'attends la suite avec impatience. Hors, je rappelle que la Wii est souvent inoccupée. Cela à permis à deux personnes de se pointer avec une Xbox 360, de la brancher sur le rétroprojecteur, et de commencer à jouer à une aventure en multi. Entre les participants qui préfèrent rester sur leurs interminables parties de LoL, et la presque inaccessibilité de la Wii et du tournoi, l'épreuve est donc abandonnée au fil du temps.

M'étant inscrit pour jouer à Mario Kart et à SSBB toute la nuit, et n'ayant pas un PC vraiment adapté pour faire tourner des jeux, je me retrouve donc sans jeu fixe vers une heure du matin, après n'avoir pas trop joué sur Wii à côté. À quatre heures du matin, crevé, j'attends avec impatience le premier tram pour rentrer chez moi, qui ne vient pas avant cinq heures. On y ajoutera le fait que même mon réveil n'aura su me lever à temps pour les cours, ce qui fait que je loupe les deux premières heures, que je suis crevé pour le restant de la journée, et avec un beau mal de bide en promotion, le dîner de la soirée s'étant résumé à une Pizza Domino.

La première LAN aurait été comme ça, j'aurais hésité avant de signer pour la deuxième. D'ici à la prochaine, on sera sans doute en Octobre, ce qui me laisse le temps de décider si je veux y retourner en prenant le risque de se faire chier pendant des heures, ou pas.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre