L'homosexualité

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Ou comment faire revivre un vieux débat qui avait fini en lynchage de Seriugh.

Comme vous le savez probablement, il y a une nette frontière entre la droite et la gauche en matière d'autorisation du mariage gay et de l'adoption par des couples homosexuels.

(pour ceux qui veulent avoir plus de détails)
Spoiler :
Le Point a écrit :Mariage homosexuel

Nicolas Sarkozy est opposé au mariage homosexuel, mais est prêt à proposer que la cérémonie en mairie pour un pacs homosexuel soit "de droit". La cérémonie en mairie permettrait une vraie reconnaissance sociale, selon lui.

François Hollande est favorable à l'ouverture du mariage aux homosexuels. Une loi dans ce sens devrait intervenir "au plus tard au printemps 2013", s'il est élu.

François Bayrou est favorable à la création d'une union civile pour les personnes de même sexe", mais préfère l'appeler "union" plutôt que "mariage", car, pour lui, "le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme".

Marine Le Pen s'oppose à toute demande de création d'un mariage homosexuel, car la famille doit, selon elle, "se fonder exclusivement sur l'union d'un homme et d'une femme". Légaliser le droit au mariage pour les homosexuels relèverait de l'intérêt particulier, et donc du "communautarisme", selon elle.

Jean-Luc Mélenchon estime que le mariage "ne peut être réservé aux seuls couples hétérosexuels", tandis que Eva Joly considère que l'interdiction du mariage des couples de même sexe constitue une "discrimination institutionnelle" et promet "l'ouverture du mariage aux homosexuels et tous les droits attenants", dans les 100 premiers jours de son mandat.

Bien que favorable à l'union libre, Nathalie Arthaud se dit clairement pour "les mêmes droits à tous" concernant l'ouverture du droit au mariage.

Philippe Poutou propose aussi de le légaliser et juge que le pacs est "un droit au rabais".

Nicolas Dupont-Aignan propose "un nouveau contrat d'alliance conclu en mairie et ouvrant droit à des avantages supplémentaires par rapport au pacs", mais il "(s)'oppose à ce que cette union s'appelle mariage".

Jacques Cheminade estime que c'est au Parlement de trancher, non au président de la République.

Parentalité-adoption-procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels

Nicolas Sarkozy juge que le droit actuel permet de prendre en compte les différentes situations particulières des familles homoparentales. Sur le statut de beau-parent, promis lors de la campagne de 2007, il dit ne pas "savoir comment régler le problème aujourd'hui". Il n'est pas favorable à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples lesbiens.

François Hollande promet d'ouvrir le droit à l'adoption aux couples de même sexe et est favorable à la PMA pour les couples lesbiens "à condition qu'il y ait un projet parental", mais est "hostile à la gestation pour autrui" (GPA).

François Bayrou juge "logique et de bon sens" que deux personnes élevant des enfants ensemble ou, les ayant adoptés ensemble, "soient reconnues toutes les deux comme parents".

Marine Le Pen y est défavorable, car "un enfant a besoin de s'identifier, autant qu'il est possible, à son père et à sa mère".

Jean-Luc Mélenchon se prononce pour l'ouverture du droit à l'adoption "pour les couples sous toutes leurs formes" et les personnes célibataires, et pour la PMA pour les couples lesbiens. Il souhaite la reconnaissance des parents dits "sociaux" avec partage de l'autorité parentale.

Eva Joly estime que les procédures d'adoption doivent être réformées, pour permettre l'adoption par le parent social.

Nathalie Arthaud n'est "pas opposée" à la parentalité pour les couples de même sexe.

Philippe Poutou défend le droit pour tous à la filiation, à l'adoption et la PMA.

Nicolas Dupont-Aignan juge que "le droit à l'adoption doit rester un droit pour les couples hétérosexuels".
Personnellement j'ai toujours le même avis. En mon sens, refuser le mariage homosexuel, c'est refuser l'égalité des droits, quoi qu'on dise. Pour l'adoption, c'est un peu plus pointu à cause des éventuelles conséquences psychologiques (père-père au lieu de père-mère), mais c'est la même chose. Je ne crois pas qu'il y ait d'étude sérieuse à ce sujet, donc finalement pourquoi pas ?

Je sais que la question a été posée, reposée et re-reposée, mais, étant donné que la population de MU a évolué, ainsi que les mentalités (et accessoirement à l'approche des élections), je pense qu'il y a encore matière à débattre sur ça.

En espérant pas faire un bide.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Gemini »

Moi,je pense que les gens gays devrait se marier.Je pense aussi que la loi devrait autoriser de tels mariages car c'est de la discrimination de ne pas laisser le choix aux gens.Ce n'est pas parce que la France à toujours été catholique dans le passé qu'elle doit le rester.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: L'homosexualité

Message par Loque »

Moi aussi je le pense, car beaucoup de politiques disent que la france est "un pays libre", et la preuve... Adopter, ce n'est pas la même chose, je pense que tout le monde pourrait adopter, car certains gens ne peuivent pas avoir de bébés...



Enfin bref, je sais pas si ce que j'ai dit aura servi à grend-chose, mais c'est mon avis, après tout. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Fynmorph »

Bah normalement, en se mariant on gagne le droit d'adoption, j'avais déjà entendu Sarkozy dire qu'il refusait car ce serait leur donner les droits d'adoption et qu'il est pas pour toussa toussa...
Mais bon, je trouve que les machins sur les gay ont aucun rapport avec le fait d'être de gauche ou de droite, mais on a ce constat ou cette idée que la population de droite est contre le mariage gay et la gauche pour, du coup j'ai pas l'impression que les candidats ont vraiment le choix sur cette idée ptdr. J'aime bien l'avis de Jacques Cheminade 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :je trouve que les machins sur les gay ont aucun rapport avec le fait d'être de gauche ou de droite
Sachant qu'un des principes de la gauche, c'est l'égalité, bah euh... 8D
Après je dis pas que la droite est contre l'égalité, mais ça me paraît pas non plus illogique qu'ils refusent.

Et sinon, ah, ce Cheminade, il a vraiment un avis sur tout :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

je pense que j'ai plus d'admiration pour les politiciens qui affirment leurs idées (que ce soit pour ou contre) que ceux qui disent "hey les gars, homophobes et homosexuels, on va faire un consensus, ce sera pas un mariage, mais on sait que vous êtes là" à la sarkozy et flamby.
BL a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait d'étude sérieuse à ce sujet, donc finalement pourquoi pas ?
en tout cas j'ai ai jamais vu, moi, depuis que tout le monde dit ses idées sans rien affirmer par derrière
"oh non les pauvres enfants seront perturbés"
"mais non"
"mais si"

bref pas d'arguments de chaque côté. (man comme la discussion où on a pété la tronche de seriugh'"!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

D'après l'extrait que j'ai cité, il me semblait que Hollande avait un avis sur la question pourtant ? nerdz
Enfin après je suis un peu un noob en politique donc je peux rien dire.
(j'espère qu'on va pas se diriger vers ce genre de discussions d'ailleurs xD)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Fynmorph »

Spy a écrit :je pense que j'ai plus d'admiration pour les politiciens qui affirment leurs idées (que ce soit pour ou contre) que ceux qui disent "hey les gars, homophobes et homosexuels, on va faire un consensus, ce sera pas un mariage, mais on sait que vous êtes là" à la sarkozy et flamby.
BL a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait d'étude sérieuse à ce sujet, donc finalement pourquoi pas ?
Bah remarque, on peut être pour, mais pas totalement... donc euh...
Et sinon, ah, ce Cheminade, il a vraiment un avis sur tout :pac
[/quote]
Bah remarque d'un côté je trouve ça assez sensé, mais de l'autre ça fait vraiment le mec qui veut pas donner d'avis pour polémiquer.
Dernière modification par Fynmorph le 13 avr. 2012, 18:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Sheika »

Et puis il faut pas oublier que la majorité des gays sont homosexuels.

Et ça je pense que TF1 ne le dit pas assez.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Engagement 31

J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels.
J'ai trouvé ça sur le site du PS, donc à priori, Hollande a bien un avis dessus :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Spiretage a écrit :On peut pas créer un topic spécialement pour ça après tout, pour éviter les dérives ? :)
Ça serait bien mais je vois déjà les débats-clashs qu'on risque d'avoir, entre ceux qui soutiennent la gauche ou la droite (je suis pas sûr qu'il y en ait mais bon), ceux qui préfèrent les modérés ou les radicaux... Comme à la télé quoi :pac
Bon meeting sinon xD
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'homosexualité

Message par aiSseLle »

L'homosexualité est bien un clivage gauche/droite. La droite seraient plus des conservateurs social, d’ailleurs c’est pour ça que les retraités votent plus à droite. Et puis c'est la gauche et non la droite sous Mitterrand qui a dépénalisé l’homosexualité, accordé la majorité sexuel aux homo sexuels à 15 ans comme les autres. Jospin lui a crée le PACS comme compromis mais elles sont insuffisantes.
Sarkozy serrait tenté quant à lui par le mariage gay:
http://www.franceinfo.fr/decryptage-mar ... ic-496429-
Moi je serais plus pour un renforcement des PACS mais bon vaut mieux un mariage pour les homos sexuel qu'un PACS pourrit si ils ne l'améliorent pas.
Quant à l’adoption homo je suis catégoriquement contre comme plusieurs l'a dit avant moi: un mec peut pas sremplacer une mére et pareil pour la fille qui ne peut remplacer le père. Sûrtout que durant l'évolution de l'enfant il ressent des choses spécifique selon le pére ou la mére et lui privé de la moitié de ses sensations spécifique je suis contre.
Par contre je serais d’accord pour trouver un système d’alternance d’enfants entre deux couple homosexuel de sexe différent, là je ne fais qu'émettre des idées.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: L'homosexualité

Message par Nécrospectrus »

Super Luigi 28 a écrit :Quant à l’adoption homo je suis catégoriquement contre comme plusieurs l'a dit avant moi: un mec peut pas remplacer une mère et pareil pour la fille qui ne peut remplacer le père. Surtout que durant l'évolution de l'enfant il ressent des choses spécifique selon le père ou la mère et lui privé de la moitié de ses sensations spécifique je suis contre.
Par contre je serais d’accord pour trouver un système d’alternance d’enfants entre deux couple homosexuel de sexe différent, là je ne fais qu'émettre des idées.
Prolongeons un peu le raisonnement.
-Tout enfant vivant avec un parent unique pour une raison X ou Y n'est pas non plus en droit d'exister car il lui manquerait aussi la moitié des sensations.
-Il vaut mieux faire un enfant avec 4 parents selon un système rappelant fortement l'alternance des couples divorcés.
-Au fait, on va aussi se débarrasser des orphelins, ils n'ont pas du tout de parents, donc ne ressentent rien.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: L'homosexualité

Message par PixelReckon »

Tu cherches la merde là nécro :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Super Luigi 28 a écrit :Quant à l’adoption homo je suis catégoriquement contre comme plusieurs l'a dit avant moi: un mec peut pas sremplacer une mére et pareil pour la fille qui ne peut remplacer le père. Sûrtout que durant l'évolution de l'enfant il ressent des choses spécifique selon le pére ou la mére et lui privé de la moitié de ses sensations spécifique je suis contre.
Ça dépend ce que t'entend par "remplacer". Evidemment, un homme peut pas être une femme, à moins d'être transexuel ou pire hermaphrodite (là je me poserais des questions), mais je vois pas ce qui l'empêcherait de jouer son rôle (et vice-versa). Comme je l'ai déjà dit, on a pas encore eu d'étude sérieuse, mais je pense pas que l'enfant ait besoin d'une présence catégoriquement masculine et catégoriquement féminine, car comme l'a dit Necro, y a les enfants qui vivent avec un parent unique (c'est pratiquement mon cas), et pourtant c'est pas si terrible que ça. Ça dépend surement des gens c'est vrai, mais si on autorise ça, je vois pas en quoi deux parents de même sexe serait pire.

Sinon je comprends pas trop ce que t'entend par "choses spécifiques" et "sensations spécifiques", faudrait que tu sois plus clair. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: L'homosexualité

Message par aiSseLle »

Nécrospectrus a écrit : -Tout enfant vivant avec un parent unique pour une raison X ou Y n'est pas non plus en droit d'exister car il lui manquerait aussi la moitié des sensations...
Oui c'est vrai quand un parent se retrouve tout seul avec un enfant c’est frustrant mais arracher l’enfant du parent serait encore plus perturbant pour lui.
Mais pour minimiser ces couples où l'enfant n'a que la moitié des sensations en moins il faut qu'entre un couple hétéro et un homo ou célibataire le choix doit être laissé au couple hétéro.
Nécrospectrus a écrit :-Au fait, on va aussi se débarrasser des orphelins, ils n'ont pas du tout de parents, donc ne ressentent rien.
... Tu as raison vaut mieux qu'un orphelin soit adopté par un couple homo mais ce sera toujours mieux par un couple hétéro. Et vu que la demande est supérieur à l'offre (en France) il y a aura toujours des hétéros disponible pour les orphelins et donc pas besoin que les couples homo les adopte vu qu'y a suffisamment d'hétéros.

Pour ma proposition d'alternance j'avoue qu'elle est mauvaise mais ce n'était qu'une idée.

à Sarthur: Pour les sensations différentes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rence_des_sexes
http://cidp31.free.fr/index.php?main=Pages/le_pere.htm
http://www.jadopte.fr/contents/pdf/peremere.pdf
Si tu veux plus de liens je t'en rapporterai.

Après tu va me dire qu'un homme peut faire le rôle de la mère ou vice versa mais un homme qui essaie de se faire passer pour une mère ou vice versa ne le fera jamais parfaitement la nature l'emportera toujours sur l'artificiel.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

Au lieu de me balancer des liens t'aurais pu expliquer toi-même au moins nerdz

Wikipedia: tl;dr

cidp31: Le problème, c'est que l'explication est basée sur le divorce et non la présence de deux personnes du même sexe dans le couple, donc tout ne peut pas être pris pour argent comptant. On ne peut pas savoir ce que la personne qui a écrit ça entend par père. Présence masculine ou juste rôle familial ? Ça peut porter à confusion. Par exemple :
Pour sauvegarder l’équilibre psychique de leur enfant, chaque parent devrait préserver l’image de l’autre, ce que le développement de la procédure judiciaire contrarie le plus souvent.
Le processus d’identification à un père dont l’image est dévalorisée sera difficile.
Là ça marche peu importe le sexe des parents, donc ça peut pas être pris en compte.
Si la relation mère-enfant est trop étroite, le développement de la personnalité de l’enfant dépendra de la personnalité de la mère.
A mon avis, là on met l'accent sur la relation entre l'enfant et un seul des parents, pas spécialement la mère.
On constate que 75 % des délinquants juvéniles proviennent de familles dont les parents sont séparés.
= 75% des jeunes racailles ont des parents séparés (pas des parents de même sexe donc).

Je comprend que tu voulais me montrer l'importance du père dans la famille, mais quand on voit la source (Centre d’Information sur les Droits des Pères), on voit bien que le contexte est différent.

jadopte.fr: Les arguments religieux m'énervent au plus haut point, d'une part.
Les arguments sont également très abstraits, ce qui est encore plus chiant car ça ne parle pas d'éventuelles conséquences d'avoir des parents homosexuels.
Le père fait grandir en exerçant l’autorité et en donnant la loi.
Le père donne l’identité.
Le père initie au combat de la vie.
Comme c'est mignon...

C'est un site d'adoption, donc c'est normal qu'ils mettent l'accent sur l'importance des parents. Tant qu'on aura pas d'étude sérieuse, je resterai persuadé qu'un enfant vivant avec deux personnes de même sexe pourra tout aussi bien s'identifier qu'un vivant avec un couple hétéro. Juste d'une manière différente.

Et pour finir :
Super Luigi 28 a écrit :la nature l'emportera toujours sur l'artificiel.
En quoi ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: L'homosexualité

Message par Light the Fab'Dragon »

Super Luigi 28 a écrit : un mec peut pas sremplacer une mére et pareil pour la fille qui ne peut remplacer le père..
Une étude américaine à prouver qu'il n'y a aucune différence entre un enfant élevé par un coupe Homme/Homme, Femme/Femme et Homme/Femme.

Et faut pas oublier que Orientation Sexuelle =/= Identité Sexuelle (inb4 le comportement en société, façon de pensée, etc.).

Tu te bases uniquement sur l'Identité Sexuelle pour juger la façon d'élever un enfant. Désolé mais, y'a des couples hétéros qui élèvent mal leur gosse (y'en a même qui les tuent et/ou violent, hein).

Et ton avis est pas objectif non plus : tu as été élevé par des parents hétéro, évidemment que tu vas penser qu'ils t'élèvent mieux que des homos car tu n'as jamais été élevé par des homos.

Et l'argument "Nature > All" est absolument pas valable : l'une des questions philosophiques les plus débattues est "Est-ce que l'homme possède une nature ?". L'environnement naturelle de l'homme est la Société : un homme seul ne peut rien faire, il est obligé de s'allier pour survivre. Or, la Société est une chose complètement immatériel et donc, pas naturel.

Et ptdr Wikipedia, 2 articles de free. Bien de se faire implanter des valeurs par les autres ?

AH ET : Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: L'homosexualité

Message par Goupi »

D'ailleurs, en cherchant, j'ai trouvé des trucs intéressants sur ce site, si quelqu'un veut se renseigner.
Dans ce que j'ai regardé, même si les études sont encore à leur début, ça ne changerait rien pour l'enfant.
Cela confirmerait donc ma pensée.

EDIT
Spoiler :
L'identité de genre

Patterson fait état de quatre études comparant l'identité de genre chez des enfants de mères lesbiennes à celle de groupes comparables d'enfants de mères hétérosexuelles (Green, 1978; Green, Mandel, Hotvedt, Gray, & Smith, 1986; Golombok, Spencer, & Rutter, 1983; Kirkpatrick, Smith & Roy, 1981). Les méthodes utilisées consistent en tests projectifs et en entrevues cliniques avec des enfants dont l'âge varie de 5 à 14 ans selon les études.

Dans l'ensemble, les résultats indiquent un développement normal des enfants de mères lesbiennes et un degré de satisfaction élevé de ces enfants concernant leur propre sexe. Par exemple, lors de tests projectifs, la majorité des enfants des deux groupes dessinent d'abord leur propre sexe. Quelques-uns dessinent d'abord l'autre sexe et manifestent un inconfort avec le leur, mais ils appartiennent indifféremment aux deux groupes.

Le rôle sexuel

D'autres études examinent le rôle sexuel adopté par les enfants de mères lesbiennes (Golombok et al., 1983, Gottman, 1990; Green, 1978; Green et al., 1986; Hoeffer, 1981; Kirkpatrick et ai., 1981; Rees, 1979). Certaines comparent la préférence des enfants pour des jouets, des activités, des intérêts et des choix professionnels conventionnellement appropriés à l'un et l'autre sexe. D'autres portent sur des entrevues cliniques et l'évaluation de choix d'émissions télévisées et des préférences à l'égard de personnages de ces émissions. Enfin, une étude utilise le Bem Sex Role lnventory (Rees, 1979). L'âge des sujets varie de 5 à 44 ans - certaines études évaluent des enfants-adultes de parents hétérosexuels et homosexuels.

Dans l'ensemble, les résultats n'indiquent aucune différence entre les enfants des deux groupes. Toutefois, deux études font état de variations chez les jeunes enfants. D'après les entrevues cliniques de Green et al (1986), les préférences des filles de mères lesbiennes seraient, en effet, moins stéréotypées (selon le sexe), mais on n'enregistrerait pas de différence pour les garçons. De plus, contrairement aux attentes, les réponses d'enfants de mères lesbiennes au BSRI montrent qu'ils endossent plus de féminité dans leur choix de réponse que les autres enfants. Les échantillons de participants étant généralement petits (e.g., deux groupes de 12 enfants), ces résultats demandent d'être confirmés.

L'orientation sexuelle

Est-il vrai que les filles et les garçons de parents homosexuels sont proportionnellement plus nombreux à développer une identité homosexuelle que les autres? Une étude québécoise, le rapport Bertrand (1984), fournit des précisions à ce sujet. Les 148 mères lesbiennes ayant participé à la recherche ont eu au total 139 filles et 141 garçons. De ce nombre, d'après les mères, 3% des filles en âge d'exprimer leur sexualité seraient lesbiennes et 6% des garçons seraient homosexuels. De plus, 1.5% des 1000 femmes interrogées affirment avoir une mère lesbienne ou un père homosexuel. Comparativement à la variabilité estimée dans la population en général (5 à 18% de la population québécoise serait homosexuelle d'après Olivier, 1988 et Robinson, 1993), les chiffres rapportés par Bertrand sont prudents. On ne compterait donc pas plus d'enfants homosexuels venant de parents homosexuels que des autres parents.

L'ensemble des recherches effectuées sur le territoire américain en arrivent aux mêmes conclusions. Une étude menée auprès de pères gais révèle que, d'après ceux-ci, leurs enfants adultes sont homosexuels dans une proportion normale (8%) (Miller, 1979). Des données comparables sur l'orientation sexuelle des enfants adultes ont été obtenues au moyen de l'entrevue de pères gais (Bozett, 1980; 1982) et de leurs enfants (Bozett, 1987; 1989). De même, des entrevues avec les enfants jeunes adultes de parents homosexuels et bisexuels indiquent que de 15% à 16% d'entre eux sont homosexuels ou bisexuels, ce qui représente une distribution conforme à la norme estimée pour la population générale (Gottman, 1990; Paul, 1986).

Dans le même sens, des enfants adolescents de mères lesbiennes rapportent avoir des fantaisies à caractère hétérosexuel (Green, 1978) et n'avoir aucune tendance homosexuelle (Rees, 1979). De plus, les comparaisons statistiques entre les intérêts sexuels d'enfants de mères lesbiennes et ceux d'enfants des autres mères ne font ressortir aucune différence significative entre les enfants des deux groupes (Golombok et al, 1983; Huggins, 1989).

En résumé, les études sur l'identité de genre, le rôle et l'orientation sexuels des enfants de parents homosexuels - regroupant 13 échantillons et plus de 500 enfants du Québec et des États Unis - ne permettent d'entrevoir aucune différence entre l'identité sexuelle des enfants issus de parents homosexuels et celle des enfants issus d'autres parents. Ces résultats ne signifient pas que les enfants de parents homosexuels ne font face à aucun problème d'identité, mais lorsque cela se produit, l'origine des problèmes est indépendante de l'orientation sexuelle des parents.
Je vois mal comment ça pourrait être plus clair en tout cas.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: L'homosexualité

Message par Spy »

et après les gens vont dire que c'est canadien donc pas fiable
bg quand même BL
Image
Répondre