New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

Non j'ai pas dis ça! J'ai dis que la seconde quête celle des millions de pièces ou 100% est pas plus mauvaise selon la logique de kor car c'est plus dynamique dans nsmb2 que dans les dkc. Enfin je sais j'ai du mal à être compréhensible dans mes propos je fais du mieux que je peux.
Je veux dire pour la difficulté à récolter le million de pièces est réparti partout hors dans dkc c'est dur de dénicher les pièces dk et compagnie comme dans les raymans pour les cages ou lums qu'à de endroits précis où tt la difficulté est misé et donc pas réparti partout. ce qui fait qu'on bloque à qq endroit pendant des plombs dans ces jeux là alors que dans nsmb2 on bloque qu'un ptit peu de temps en temps partout! La difficulté est mieux réparti!

ERDIT: oui mais fouiller tt les niveaux(donc ralentir à mort) pour trouver des pièces dk, lums ou pièces bleus (sms) coupe autant voir plus le dynamisme que dans nsmb2 où on ralentit pour le plus de pièces possible donc c'est comparable
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Euh... J'ai l'impression que tu confonds dynamisme et difficulté, ce qui n'a un peu rien à voir, quand même. :|

J'ai justement dis que NSMB2 a l'air d'être un jeu mou et lent, donc pas du tout dynamique, et si on doit s'arrêter toutes les 2mn pour frapper chaque bloc afin de choper toutes les pièces, ça sera encore plus lent à jouer.
DKC est un jeu bien plus dynamique de ce côté, vu que le but n'est pas de choper un maximum d'objets inutiles.

Et comparer la difficulté des DKC à celle des Mario, c'est comme comparer le réalisme d'un Mario et d'un Splinter Cell : ça n'a juste rien à voir. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Gemini »

Je pense que NSMB2 est bon pour les joueurs...qui n'ont pas NSMB et NSMBWII.Je pense que ce jeu est juste un remix avec des pah et des pièces en plus(comme l'a dit quelqu'un flemme de dire qui).Donc,c'est plus intéressant pour les gens qui n'ont pas connu les précédents titres.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeToad
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2011, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le Royaume Champignon

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par ZeToad »

Oui vous avez raison, ce jeu est une arnaque qui ne propose aucun challenge ( a cause du nombre incroyable des pièces qui te donnent des vies et te facilient tout) et puis les transformations ...... °°
C'est quoi ce bordel Nintendo ? Aucune nouveauté (a si ! Le costume qui te donne des pièces :awesome: )
OH la la la !! Tu lis ma signature ;)

Image
\^O^/
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░​░█
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░​░░█
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒​▒▒▒█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀​▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░​█░░█
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀█​█░█
░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░​█
░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████​░█
░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░​░█
░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░​░░█
░░░░░░░░░▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▀
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

Attendez, est-ce que 100 pièces vous donnent encore 1 crédit supplémentaire ?

De toute façon, depuis qu'Iwata est à la tête de Nintendo en 2002, faut pas s'attendre à des miracles. Il est à l'origine des mauvais jeux, avec sa politique de réduction des coûts de production. Il savait très bien que cela allait déplaire aux hardcore gamers (qui étaient pour la plupart du camp de Nintendo à l'époque, avec les jeux pour la plupart incroyables qu'on nous sortait), et il s'est tourné vers les casuals gamers. Cela a très bien marché, c'est pour cela qu'avoir des jeux excellents de la part de Big N, c'est rare ces temps -ci. Donc, ne vous attendez pas à retrouver un nouveau Super Metroid ou Yoshi's Island (niveau qualité, on en veut pas, de remakes), mais surtout à des jeux plus simples, moins aboutis, et donc moins amusants, mais surtout à des réadaptations. On en est au combientième Super Mario ? Pokémon ?

Donc maintenant, ne faites pas une croix sur Mario, mais ne cherchez plus à collectionner ses jeux. Retournez aux bon vieux classiques que vous avez loupés, ils sont bien meilleurs.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Récapitulons.
  • Ce jeu est le 3e dans la série des "New" Super Mario. On s'attend à un minimum d'innovation, et pourtant...
  • ...Il ne présente aucun changement de gameplay majeur. Les deux seuls trucs de notable qui me viennent à l'idée sont le mode deux joueurs et les niveaux en mode GOTTA GO FAST (le tanuuki désolé ça compte pas)

    EDIT: Après avoir regardé plus de vidéos, bien que je reste sur mon avis, je dois avouer qu'il y a plus d'originalité que ce que je laisse paraitre. Les niveaux en mode GOTTA GO FAST sont en fait des Warp Zones comme dans les jeux précédents. Y'a aussi des niveaux MLP où on gagne plein de pièces, qu'on débloque en finissant un niveau avec X11 secondes au compteur. Ponctué de certaines nouveautés par-ci par là, même si ça ne suffit pas, ça existe.
  • Il ne contient que 9 mondes, chacun présentant entre 8 et 10 niveaux. Même si ça semble correct, je rappelle que nous parlons d'un jeu...
  • ...qui ne présente presque aucune rejouabilité. Malgré deux trois innovations qui cassent pas des briques (ça mérite d'aller dans le topic des blagues ça), la quête du million est, d'après ce que je vois, sans intérêt et relève du farming, rendant la jouabilité très faible, ennuyante et sans intérêt.
  • La bande sonore est minable. Et c'est bien la première fois que je dis ça d'un jeu Mario. Après un Super Mario Galaxy 2, ça me fait pleurer.
  • Les graphismes n'ont subi aucune amélioration. Pour y avoir joué, je peux vous assurer que à ce niveau, le jeu est identique à la version DS, voire même pire car les effets d'éclairages sont gérés de façon différente. Pour la petite leçon (ou du moins ce que j'en pense):

    -Sur Nintendo DS, il n'y a pas ou peu d'effets par dessus le niveau. Tout est pré-dessiné dans les "sprites" (éléments graphiques) qui composent le niveau, c'est pourquoi l'éclairage est constant pendant tout le niveau. (Comparez un château de la version DS et de la version Wii et vous verrez la différence)
    -Sur Nintendo 3DS, le jeu utilise la même technique que sur la version Wii, à savoir que l'éclairage est géré en fonction du niveau et pas seulement des éléments graphiques. Certains éléments s'en retrouvent peu affectés et sont donc moins détaillés. (je citerais les tuyaux qui souffrent d'une couleur unie)
  • Je pourrais vous spoiler le boss de fin, car en vrai il ne relève en rien du spoil tellement...enfin, si je dis quelque chose on va me lyncher. Mais c'est incroyablement décevant.
  • J'aimerais bien en dire plus, mais voila; y'a plus rien à dire. A force de recycler, le jeu en devient vide. C'est clair, pour quelqu'un qui découvre la série, c'est un jeu excellent, mais faut pas déconner. On nous a déjà sorti l'excuse de "les nouveaux découvriront Mario" avec Super Mario 3D Land. Vous comptez nous ressortir ça à chaque fois, Nintendo?
Au final (et je vous rappelle que je n'ai joué qu'à la démo du jeu), même si ça fait plaisir de retrouver Mario dans ses aventures, ce jeu ne présente qu'un level design correct et une maniabilité acceptable. La 3D reste dispensable.
Ce jeu rentre dans la catégorie "passe-temps". On y joue pour s'occuper, pas pour s'amuser. Et après tout, c'est bien ce qu'il faut pour les gosses, n'est-ce pas?...

(Petit défaut qui n'en est pas un, et que j'ai remarqué quand j'ai joué à la démo à la Comic Con. Le placement de la croix directionnelle de la 3DS est assez handicapant au début, car j'avais toujours l'habitude d'utiliser le joypad, qui n'est pas du tout adapté à ce type de jeu.)
Dernière modification par SLBros. le 08 août 2012, 15:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Desmu »

J'ai un ami collectionneur de jeux Mario, il m'a conseillé le test de Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/test-video ... 03473.html

Un des intérêts du jeu serait la chasse au highscore niveau pièces, mais encore faut-il avoir des amis avec qui partager ses scores. Il y aurait aussi le ramassage des Pièces Étoiles qui serait valable, de plus, le plaisir de jouer à un Mario serait encore présent.

J'ai toujours pas refait de précommande, mais je commence à peser le pour et le contre.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par NoobKid »

Mais je comprends pas il est déjà sorti le jeu, (cet ordi bugge, il ne fait plus de points d'interrogation)
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Machin »

Selon Mariowiki, le jeu est sorti il y a 10 jours au Japon. Il sort en Europe le 17 août.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par NoobKid »

Eh ben ces Japonais... Bah au moins les gens pourront faire des vidéos sur le jeu quand je reviendrai de mes vacances.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aaaaetcon »

Moi, New Super Mario Bros. 2, je vais peut-être l'acheter car le challenge des 1'000'000 de pièces m’excite, et j'aime bien les challenges assez durs : je prend plus de plaisir à y jouer. Mais, au vu des vidéos que j'ai vu sur YouTube aujourd'hui, le jeu à l'air facile. Je trouve que les graphismes, et on retrouve le même problème avec New Super Mario Bros. U mais évitons le HS, les graphismes sont les mêmes que dans l'opus Wii (juste la touche de 3D qui fait changer). Même chose avec les bandes sons : ce sont soit des remix, c'est exactement les mêmes musiques. Il y a des musiques originales tout de même. Bref, les vidéos m'ont convaincu, je vais peut-être me l'acheter.
Dernière modification par aaaaetcon le 09 août 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Spoiler :
Bha, y'a quand même des trucs "nouveaux" et bien sympas, comme les Koopalings à l'arrière-plan qui essayent de nous embêter. Mais bon, à part ça... Rien de bien folichon, en effet.
Le jeu a l'air tellement facile O_o
Et rien à faire, mais la quête des pièces simples, ça ne sera pas pour moi : je crois bien que c'est ce qui parait être le plus chiant de tout.

Dommage aussi qu'ils aient essayé de remixé la musique des châteaux... Celle d'origine est vraiment classe, pourquoi se sont-ils sentis obligés de rajouter des "pah" partout dedans... ? :/
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

N'empêche, je trouve que le niveau présenté est un très bon chateau du monde 1.

Dommage qu'il soit au monde 8, quoi. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Foxy_Jr »

Vous vous souvenez de SMG 2 alias l'extension de SMG ?
Voici NSMB 2 alias le DLC de NSMBWii.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Yoshi80 -> C'est tout à fait ça oui. J'ai vraiment du mal à imaginer comment on peut faire un château plus linéaire que ça : comparé aux derniers châteaux des épisodes DS et Wii qui sont un peu labyrinthiques, celui-ci semble être tiré du monde 1, c'est juste aberrant O_o
J'ose pas imaginer comment sont les châteaux des premiers mondes...

Foxy -> Ca voudrait dire que NSMB2 sera meilleur que l'épisode Wii ?
Ca a l'air mal parti nerdz
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Spoiler :
N'empêche, un Bowser géant en arrière-plan, ça aurait pu être une très bonne idée... s'il avait de bonnes attaques.
En plus, le château n'est vraiment pas terrible, que ce soit pour un château normal ou un château final...
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Joey Wheeler »

BestLuigi a écrit :
Spoiler :
LE MÊME FINAL BOSS QUE LA VERSION WII EN VERTICAL.

LE MÊME PUTAIN DE GAG A LA TRANSFORMATION DE BOWSER.

LA MÊME PUTAIN DE MUSIQUE.

Innovation.
Mais c'est normal voyons.
Pour ceux qui n'ont pas eu la wii car ils n'ont pas de télé et donc ils n'ont pas eu NSMBWii vont être content.
C'est pas comme si nintendo aimait refaire les même jeux(cc Twilight princess alias le copier/coller de Ocarina of time)

EDIT DE KOR : TP n'a absolument rien à voir avec OoT... O_o
EDIT Rek': Je parle pas niveau scénar, je parle niveau systeme, environnement etc.
EDIT DE KOR : Oui enfin, c'est le cas de tous les Zelda ça ^^'
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Cosmo »

Ce jeux risque d'être la risée des jeux de Mario pour moi.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Ha ben non, Mario a quand même eu le droit à des perles, comme "Mario's Time Machine", "Hotel Mario" ou encore "Yoshi's Safari" nerdz
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Bah on rajoutera celui-là a la liste nerdz
Image
Répondre