Ninban a écrit :Et puis bon, c'est peut-être un problème de culture, mais je trouve le truc franchement pas intéressant et même portant à confusion, comme "façon" de vous faire résoudre des circuits électriques...
C'est assez rare en fait que les profs inventent de petites histoires pour appliquer des trucs qu'on a pu voir en cours. Au final, ça amuse les élèves, ça leur permet de voir des problèmes sous différents angles et ça change des exercices théoriques et chiants qu'on a vus et revus ^^
Mais oui, rassure-toi, tous les exercices français ne sont pas aussi scénarisés.
Je me rappelle d'un exercice de sécurité réseau que j'ai pu avoir : le scénario était qu'on était un ingénieur réseau embauché chez Poudlard qui a décidé de se mettre aux technologies Moldues.
Il fallait configurer les réseaux pour que les étudiants de chacune des 4 maisons aient leur propre réseau privé, que Dumbledore ait accès à tout, empêcher Voldemort de s'infiltrer, mettre des exceptions pour Harry... C'était assez fun au final
Ninban: En fait il a rectifié après au tableau, on reçoit deux signals S1=TW+b et S2=TW-b.
Du coup vu que le schéma 2 a comme équation Vs = -Va -Vb il suffit de faire passer S1 dans Va et S2 dans Vb comme ça on a :
S1=TW+b
S2=TW-b
-> S = -S1-S2 = -TW-b-TW+b = -2TW
Et oui c'est la première fois que j'ai un contrôle aussi... scénarisé.
J'ai presque envie de crier au fake tellement c'est invraisemblable... mais omg.
Toutes ces fautes d'orthographe.
Tout ce délire.
Les questions qui n'ont carrément aucun sens.
Et lorsque tu parles de SI, tu parles juste de la partie Elec hein ? Tu n'as pas le même malade en Méca ?
Wow. Juste wow en fait. Ca me fait penser à mon prof de français de l'année dernière qui faisait des fautes d'orthographe quand il était "fatigué" XDDD.
Mais là franchement c'est grave. En tout cas ton prof a de l'imagination xD
PFFFFFRRRRRTTT! J'aime pas les sujets farfelus comme ça, moi. Je veux dire, au lycée, on te considère en gros] comme quelqu'un de mature. Une histoire comme ça, y a pas franchement d'intérêt. Si un prof me sort ce genre de truc (et là, je sais à quoi tu penses, gros dégueulasse), je dis http://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc
C'est juste les profs d'Elec qui sont tous un peu timbrés. Le mien a bien fait toute une introduction d'une interro pour parler de Matrix, par contre c'était pas aussi fat que le devoir de Sarthur.
Je crois que Aure36 avait eu aussi des perles dans ses sujets de communication (il buche l'info), pour vous dire qu'on n'est pas des cas isolés.
Par contre la Méca c'est bref et concis.
Non mais c'est sérieux ton contrôle là ?
Mais sans déconner, c'est même pas français, il y a des fautes énormes, et surtout, il manque carrément des mots en plus milieux de certaines phrases, ce qui fait qu'elles n'ont aucun sens et que certains passages sont vraiment incompréhensibles, mais incompréhensible parce que c'est mal formulé, ça n'a aucun sens, et il y a tellement de fautes quoi...
Le délire du prof est sympa, c'est original comme contrôle au moins, mais par contre c'est pas possible, il l'a fait en 5 minutes, toutes ces fautes, c'est vraiment pas appliqué...!
J'ai rien contre le délire, mais les innombrables fautes de français le décrédibilisent vraiment...
Vous voulez savoir ce que c'est nous les devoirs de SI ?
Professeur : "Oh ben même moi j'aurais eu du mal à le faire en 2 heures alors que j'avais les réponses qui me venaient en lisant le document".
Ok. Welcome to Prépa.
Ohla non Anti-Mass, je suis à Bellevue (Toulouse) qui est une prépa tout ce qu'il y a de moyen. A Louis le Grand, on va leur proposer le double. Et ils ont de meilleures notes (joking)
Bonjour les gens, et les autres.
Aujourd'hui, j'ai besoin de vous.
Dans le cadre de mon TIPE (en gros, votre TPE pour les lycées, sauf que c'est pour de vrai), nous essayons (avec ma partenaire) de monter un algorithme un peu similaire (en beauuuuucoup moins poussé) à ce que Facebook fait : Vous proposer de nouvelles pages à aimer.
Pour cela, on utilise un réseau neuronal pour ceux qui connaissent, et nous allons l'entraîner avec des données, afin qu'il puisse ensuite prédire tout seul les page à aimer.
Et donc, nous avons besoin des données.
Vous voulez m'aider ? Vous voulez avoir une place (très réduite) dans un projet scolaire du supérieur ?
VOUS VOULEZ LA GLOIRE ?
Dans ce cas, entrez dans ce groupe (oui, quelle ironie) et postez (sur ce même groupe) la liste des pages que Facebook vous suggère.
Merci d'avance, c'est vraiment important pour nous... Et je compte sur vous :déterminé: !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas blablabla
Je compte vous aider, mais en fait je comprends pas en quoi poster les pages qu'on me propose peut vous aider à monter l'intelligence. Vous en faîtes quoi précisément ?
Ça me plairait bien de vous aider, bien sûr. (;
Mais à moi ça me ne met pas de pages recommandées mais des pages sponsorisées, est-ce que cela vous va quand même ? =P
Ah et screen ou lien des pages ?
Sarthur : Pour faire rapide, pour entrainer notre réseau de neurones, on va mettre en entrée les pages que vous aimez (on y a accès via FB), et en sortie les pages que Facebook vous suggère.
Au début, le réseau de neurones ne sait pas vraiment comment faire : il va proposer une suggestion (une page à aimer), qui sera peut être fausse, et dans ce cas il saura que c'est faux (il aura les données et les réponses en gros) et sera modifié en conséquence (et sur cet algorithme de correction que notre TIPE se base plus précisément, mais un projet comme ça, ça a un peu plus de gueule quand même). Et ce, plusieurs fois jusqu'à ce que ce sur ces exemples, il ne se trompe que trèèès peu (ou qu'on a atteint un certain nombre d'exemples).
Voilà à quoi servent vos données : nous permettre d'avoir des exemples à lui fournir pour l'entrainer dessus. C'était assez clair ?
Osck : Non, les pages sponsorisées valent rien vu que bah, elles sont sponsorisées. Tu copies-colles juste le nom des pages. Comme je (oui, je me suis appelé Robert Durant, yo) l'ai dit sur la page, une vingtaine serait bien, donc tu n'auras pas assez d'un screen pour ça.
Mais c'est bizarre que t'es pas de pages suggérées... Au pire si une fois tu tombes dessus, tu penseras à nous =D
Oh et si vous voulez, n'hésitez pas à demander à vos propres amis aussi. Ca fera plusieurs "réseaux" de données et ça nous permettra d'avoir moins d'interférences (et plus de données, c'est mieux !)
EDIT : Je suis tombé quelque part sur le menu de gauche sur "Pages que vous pourriez aimer".
C'est exactement ce dont on a besoin.
Moi je n'ai que des 13/14 pour l'instant. On m'a toujours dit que généralement, un élève avait toujours les mêmes notes en philo, et bien c'est le cas pour moi.
Quoique que j'avais eu un 18,5 mais c'était un contrôle sur le cours donc c'était simplee ^^
Aujourd'hui j'ai participé au Concours Général des Lycées de Mathématiques, j'en ai profité pour louper toute une après-midi remplie de matières inutiles parce l'épreuve commençait à 12h et se terminait à 17h. La composition dure 5 heures, je suis parti au bout de la 4ème (j'ai fait mieux que les autres !!! ... sur ce critère du moins).
En résumé, le Concours de Maths se tient à deux pages, trois exercices (deux d'arithmétique, un de proba, pas de géométrie cette année). Questions infaisables à notre niveau, seul un génie peut réussir à se dépatouiller. Il n'y a pas besoin de réviser, tout est dans le talent. Je m'y attendais vu les sujets des années précédentes. Au moins ça permet de prendre connaissance de la gueule que peut avoir un concours.
L'année dernière, les candidats avaient droit à des suites superbes et magnifiques. Cette année, nous avons eu droit à des diviseurs bons et mauvais.
J'ai beaucoup ri sur certaines questions car peu importe comment je retournais l'expression, je n'arrivais jamais à avoir le truc demandé. Quant aux probas mon état d'esprit était "It's useless, it's all useless !!!", carrément, c'était l'exo le plus facile parce que... même si on a faux, on a l'impression d'avoir mené un raisonnement correct.
En espérant que je n'ai pas dégoûté quelqu'un, voilà voilà !