Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Infuscomus
Boo
Boo
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2009, 19:43
Sexe : Masculin

Re: Fan-fiction : Dream Team

Message par Infuscomus »

Il n'y a pas que des discours dans ta fiction, bien que je sache. Et puis ce ne sont que des rumeurs, comme je l'ai souligné. :l
Infuscomus tu roxx
celle là je la garde ptdr mdr xptdr lolz lolz skyblog merki
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Une avalanche soudaine de fictions.

Yoshikév: Je n'aime pas beaucoup, il n'y a une référence qu'à un seul jeu vidéo. Et le prologue est long, certes, mais il fait un peu trop avancer l'histoire, je trouve. Alors bon, j'ai déjà vu mieux, mais je n'ai jamais dit que c'était nul. Seulement qu'il y a toujours place à amélioration.

Rooky: On a de la difficulté à savoir qui parle et à quel moment. Et sinon, c'est compréhensible, les événements se suivent et c'est très original. Bravo, c'est une fic de bonne qualité.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Rooky : courte suite du début publié sur Nintendofic. Je ne sais pas si les autres ont eu l'occasion de lire le début, disponible ici!

C'est très très court pour juger, mais c'est peut-être moins bien que le début. De plus, dans certains passages, tu as ajouté des fautes exprès, mais dans la phrase :
Les scribes devraient sûrement avoir recopié les plans
Il n'y en a pas !

Sinon, en 2 semaines, je ne crois pas, quand même.
Avatar de l’utilisateur
CookieCat
Boo
Boo
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 17:06
Sexe : Masculin

[Fic Pokemon]Arnaque & co.

Message par CookieCat »

Avant de commencer,sachez que ce qui va suivre a été fait par moi à 10-11 ans(me rappelles plus).
C'est pour dire que je peux faire des fics meilleures
Public: OSEF!
J'ai relu ma fic et vu que c'etait HONTEUSEMENT ecrit(j'ai VRAIMENT honte de ce que j'ai ecrit)
Alors j'ai fait des commentaires en gras pour me dé-honter *va voir le Besherelle*
Bon,ca commence maintenant!


Voila ma fic s´ appelle Arnaque et Co.

MAIS ATTENTION: ce n´ est pas une fic d´ un monde de pokemons,mais d´un joueur
de pokemon diamant.Bonne lecture! des fois,je mets un espace entre les apostrophes et des fois non,me demandez pas pourquoi.

Chapitre 1: la no life area

Je suis Bruno.Je suis un accro ou un "no life" de pokemon diamant.
Clonage le matin, echange l´ après-midi et combat le soir.Et ca tous les jours.
Vous allez me dire: et au college?
Un coin secret qu´ on appelle moi et mes amis la no-life area.
Lundi matin :réveil: 6h00.Jusque à 9h00, clonage,clonage,clonage....
J´ arrive au college.
Je remarque directement un coin dans l´ ombre; la no life area.
Arrivé à cette dernière, j´ entends: voila Bruno!!!
Une foule de gens arrivent vers moi.
-C´ est moi d´ abord!
-Non c´ est moi!!
-Je l´ ai demandé en premier!!
J´ allume ma NDS et je dis:
-Aujourd´ hui distribution de dimoret shiney! Woh la honte,ils sont roses les dimorets shineys .
-OUAIIS!!!!
Tout le monde fait la queue.Vous comprenez maintenant pourquoi je clone tout le matin!!
-Merci Bruno!
-Merci Bruno t´ es trop cool!
-Ouais, cool!
DRIINNNNNGG!!!!
Oh noonn....
-Ce n´ est pas grave,rendez vous après les cours!

Voila pour le premier chapitre!
Dernière modification par CookieCat le 15 janv. 2009, 21:46, modifié 1 fois.
Dofus player- Lvl 36-Bonta-Boulanger lvl 40-Sur Ryyke Errel...
_____
⎪o o⎜ SHOOP DA WHOOP
⎢〈ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ (O.O) OMG!
⎣___⎦
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: [Fic Pokemon]Arnaque & co.

Message par Blackmanba »

Euh ... Je suis pas sur que ta fic soit assez bien pour créer un topic pour cela .
Bon, ce n'est pas du Eboorifée, ni du Link275 certes mais ... il y a pas mal de fautes deja . Je le trouve quand meme court et j'aime Pokémon, mais je ne m'accroche pas trop à l'histoire . Tu fais des fois de trop grands espaces et il n'y quasiment que du dialogue dans ton texte . Et c'est un peu bordélique dailleurs xD

EDIT : Y'a un topic de Fic aussi, hein .
EDIT 2 : Fully a fusionné, oh le vilain ><
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
CookieCat
Boo
Boo
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 17:06
Sexe : Masculin

Re: Vos idée : Fics

Message par CookieCat »

Je me hontise moi meme!Allez,Delete Fic en rapidité siouplé xD
Dofus player- Lvl 36-Bonta-Boulanger lvl 40-Sur Ryyke Errel...
_____
⎪o o⎜ SHOOP DA WHOOP
⎢〈ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ (O.O) OMG!
⎣___⎦
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Est-ce que tu sais au moins comment utiliser une apostrophe sur un clavier? Car ce que tu utilises, ce n'est pas une apostrophe, mais un accent grave.

1) La ponctuation, parfois tu négliges les majuscules et tu négliges les espaces après les points et les virgules.
2) L'ortographe, c'est vraiment rempli de fautes.
3) La syntaxe, les phrases sont courtes et l'histoire va beaucoup trop vite et est incompréhensible.

Seulement ces trois derniers points rendent l'histoire très désagréable à lire. Alors bon, fic pas très bonne. Pour l'instsnt, le seul point positif que je vois, c'est l'effort. L'histoire est tellement incompréhensible qu'il est très difficile pour moi de donner un avis. Mais d'après ce que je lis, ça n'avance pas du tout l'histoire. Alors bon, observe tous ces petits détails et essaie de t'améliorer, parce que ce n'est pas une fic extraordinaire. Tu dois sûrement faire mieux en cours de français.

Mais l'important, c'est que tu t'aperçois que ce n'est pas une très bonne fic, et ça c'est déjà bien. Sinon, pour supprimer ta fic, tu cliques sur le bouton "éditer", tu effaces ta fic et tu cliques sur "Envoyer".
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Rooky »

Agent BOO a écrit :Sinon, pour supprimer ta fic, tu cliques sur le bouton "éditer", tu effaces ta fic et tu cliques sur "Envoyer".
S'il a posté en dernier :

- il clique sur la croix à droite d'Éditer
- il édite et coche "Supprimer le post" en haut, et envoie

Chapitre... 4 ou 5, say pu ><


Arrivé au Mushroom Hopital, Mario demanda à l’infirmière :

« Où est la maternité ?
- C’est confondu, lui répondit l’infirmière. Quelle chambre voulez-vous visiter ?
- Celle de la princesse Peach.
- Troisième étage, chambre 15. »

Mario s’y rendit. Il trouva Peach avec un drôle de bébé avec une casquette rouge près d’elle.

« Regarde Mario, c’est ton fils ! Bébé Mario !
- Très original comme nom, murmura Mario.
- Il faut que je reste ici quelques jours. »

Sur ce, Mario partit en direction de chez lui. Mais il fit une escale près de la Colline Verdoyante, au sud des Collines Bianco. Luigi s’y entraînait. Mario va essayer de regarder en cachette les cours de Luigi en se cachant derrière un gros dolmen.
****
Le Touaregoomba annonça sa requête au scribe.

« -Sél vous plait, c’est oune question dé vie ou dé mort !
- Vous n’avez pas un g’ade assez haut pou’ pouvoi’ y accéder. Désolé pou’ vous.
- Mais c’est noutre vie qui est en jeu ! Nos crouayances !
- Nous la ‘econst’ui’ons nous-même, comp’enez-vous. D’ici t’ois ans, le temple se’a ‘établi. »

Furieux, il rentra chez lui.

- Grrmbl, si seulement nous avions dé la poution magique…

Il découvrit un cadavre de Pokey saignant des tempes, au pied d’un palmier entourant une oasis.

- Mieux vaut né pas s’approcher, se dit-il. Sourement oune Fourmi Bleue dou Sahara qué l’a piqué.

Leur morsure était équivalente à celle d’une vipère. Mais la fourmi bleue du Sahara est comme l’abeille, elle meurt après sa piqûre. Cela décime l’espèce, et maintenant les piqûres se font rares.

Il rentra chez lui.

« - Les enfants, ja vous propose d’aller à la pyramide dé Pharaon Koopavisis ! Cèta cinq kiloumètres d’ici.
- Oukay, Papa ! »

Arrivée devant le massif monument, la famille obtient un ticket et la carte de la part du guide, en échange d’une sandale.

« - Admirez lé magnifiques hiéroglyphes. Et surtout, né vous perdez pas, il y a la carte sour le mur dé la pyramide. »
****
Broshi annonça à Luigi qu’il ira faire une escapade dans le monde Incertain dans 2 ans.

« - J’ai une grande confiance en toi, Luigi. Je sais que tu seras prêt à m’y accompagner. C’est ta grande épreuve.
- Ou pas, marmonna-t-il.
- Tu sais très bien que Bullek sème la pagaille… ça sera peut-être à ton tour, si tu ne bosses pas. Il faut perfectionner ta sorcellerie.
- Bon bon, je serais peut-être prêt…
- Il paraît même que ton ennemi juré à toi et à ton frère, Gawder ou quelque chose comme ça, est aussi en furie contre lui. A nous tous, nous pourrons peut-être le vaincre en s’alliant et en usant de ruse. Bullek possède d’extraordinaires pouvoirs. Le combattre au corps à corps pourrait nous coûter la vie.
- Oui, mais pour cela, il faut qu’ils puissent venir avec nous au monde Incertain ! rétorqua Luigi.
- Tant qu’ils sont sous contrôle de sorciers, ils peuvent y aller avec nous. C’est comme les mineurs, ils sont sous contrôle des parents. Bien, reprenons notre entraînement. Il faut qu’on soit au point. »

Mario a tout entendu. Stupéfait, il resta bouche bée. Luigi allait les emporter dans un monde peuplé de monstres ! Il voulu faire une objection, il s’apprête à sortir de derrière le dolmen.
Bip Biiip ! Bip Biiip !
- Merde, c’est ma montre. Le cours de tennis va commencer.
****
Bowser essaya de se cacher derrière un rocher. En vain, car ses pics dépassaient le rocher.

« - Ah, voilà notre petit malotru, dit une voix sombre et rocailleuse. Allez, emmenez-le dans le bagne. Nous lui mijoterons un petit repas à base de goudron aux épinards périmés, avec une touche de bouts de chaussette de Carl Lewis. Ensuite, il sera jeté dans le lac d’eau. Vu la température négative qu’il y fait et le niveau de l’eau, il y sera soit congelé, soit noyé. »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !

Bowser se réveilla de son cauchemar. Il avait bien senti là la voix de Bullek. Il en est sûr.

« - Cj egu vgttkgpu, k... *prononcer : « Cige égou veguettoukague pou » *
- Brrr, où suis-je, que me voulez-vous, que fais-je ici, et comment! Dit Bowser. Et c’est quoi votre langage à deux balles ?
- Ah j’ai oublié que ce n’est pas un des nôtres… Déjà, nous stoppons tous les envahisseurs que nous voyons. Ensuite, tu es dans ton système solaire. Et tu es arrivé toi-même ici, et bravo pour cela, cette minuscule planète n’a pas été découverte. Notre langage est du « LFL+2 », c'est-à-dire : Langage Français Lettre + 2 ». Par exemple, a devient c. e devient g, expliqua le Martien.
- Mais mais… mon vaisseau, tout ça ? Ce n’est qu’un rêve ?!
- Non, ton vaisseau est dehors. A mon avis, tu as du te faire duper par quelqu’un.
- Je veux quitter cet endroit et vous tuer tous. Comme ça, j’aurais une planète à ma disposition. »

A peine a-t-il fini sa phrase qu’il eut un choc sur l’épaule. Découvrant la plaie, il s’aperçoit que son sang coule. Le Martien lui dit :

« Cela va te rester à vie. Ce sera rompu si tu deviens notre esclave ou si tu trouves toi-même l’antidote. »

Enervé, Bowser assomma les Martiens, prit son vaisseau et son personnel et retourna vers la Terre.

« - Combien de jours ? demanda Bowser au Robot du Voyage.
- Encore 8, répondit ce dernier.
- Sire Bowser, Sire Bowser, vous avez reçu un mail ! annonça le Robot Informaticien.»

Comptes-tu t’allier à nous pour vaincre Bullek ?
Mario et Luigi

« - Non mais ! Et puis quoi encore ? Obama en slip kaki ?
- Sire, je vous assure, ça pourrait être une bonne affaire ! dit le Robot de Commandement Général.
- Chut, je ne veux rien entendre, sinon je te démonte, répondit Bowser.
- De plus, Peach va peut-être se marier avec vous.
- COMMENT ? Alors dans ce cas, qu’ils viennent ! répondit Bowser, convaincu par cet argument.
- Sire Bowser, encore un mail ! dit le Robot Informaticien. »

Dommage pour toi Bowser, j’ai oublié de te dire que Peach a accouché grâce à moi.
Mario

« - RAAHHHHHHH ! cria Bowser avec furie en tapant des pieds. Que je le dégomme ! Que je lui fasse sentir les chaussures à Wario ! Que je le maudisse ! Pour l’alliance,
va rêver en Nouvelle Zélande !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Ah, j'ai tout lu... C'est assez long, à vrai dire, et c'est très drôle. Bon, bravo, Rooky, cette fic est excellente. Elle est très originaleet claire. Mais, selon moi, il y a trop de discours pour si peu de narration, et la narration n'est pas assez détaillée. Je pense qu'il pourrait facilement y avoir plus de narration. Outre ce fait, je ne vois aucun défaut gênant pour l'histoire, certains points comme l'originalité sont même exceptionnels.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Vos idée : Fics

Message par super luigi »

Bon j'ai décidé de dépasser Agent Boo et machin Boy dans les fics. Si vous me sous estimez vous aurez tort.
Spoiler :
Chapitre 1: Que je sais pas encore le titre

Le soleil se leva a ce jour devant le château de la dirigeante du royaume qui est Peach. Peach se reveilla et se leva de son lit. Elle enfila ses pantoufles lapin, elle sortit de sa chambre et descendit des escaliers. Regarda les Toad devant elle.
Peach: Allez me préparer un thé et me le ramener très vite car je vais me rendormir et m'écroulé par terre. Et me salir ma robe de chambre *mini pleure*
Les deux Toad: D'accord
Peach: Ha! Quelle insolence! Redisez sa plus poliment!
Les deux Toad: Oui vos désires sont des ordres cher princesse Toadstool.
Peach: Aaaah c'est tous! Vos gestes sont vulgaires! Les deux Toad se mettent a embrasser les pieds de Peach et allérent chercher son thé.
Toad 1: Ta g***** sale mocheté.
Toad 2: Stop les gros mots!
Peach: Aaaaah mon thé vite ma gorge s'assèche!!!!! S'écrit t-elle de loin.
Toad 1: Bon sa suffit elle me fait c****. Et alla vers la princesse Peach.
Toad 2: Fait pas sa! Ratrape l'autre Toad par le bras.
Chez Bowser dans son château tour volant Bowser réfléchis le coude sur son trône en se grattant les cheveux.
Bowser: bon soldats on va kidnaper Peach dans une heure! Dit il le doigt tendu vers Kamek en face de lui.
Kamek s'approche de Bowser.
Kamek: Oui mouhahahaha.
Bowser: Je veux un Malabar Champi et que sa saute! Dit il mettant son coude sur le trône le joue dans l'autre main.
Kamek: Voici ce shew-Gum ma mocheté royal. Kamek prena le shew-gum dans sa poche et le jeta a Bowser qui le rattrapa. Bowser ouvrit le sachet prit le shew-gum et le metta a sa bouche et le macha.
Bowser: Je vais vous raconter une blague de Malabar Champi. Dit il en tenant le papier avec ses doigts. Les deux Koopa et deux Goombas s'approchèrent de leur maitre. Les deux Koopa chacun a a un côté du trône regarde le papier.
Bowser: Qu'est ce qui est bleu et rouge une voiture repeinte. Haha. Aucun soldats rigolèrent.
Goomba: Quoi qu'est ce qui il y a j'ai raté quelque chose?
Bowser: Hum hum. Tous le monde se mettirent a se forcer de rigoler.
Bowser: Stop! Les soldats s'arrêtèrent de se forcer a rigoler.
Bowser se leva de son trône fesa voltiger les deux soldats d'un coup de bras devant la porte qui mène au couloir du château. Bowser ouvrit la porte, traversa le couloir. Sauta dans son vesseau et s'envola avec le vaisseau vec une cargaison de Bob-Bomb déjà dedans. Bowser se trouva dans le ciel voyant le château de peach il prit une Bob Bomb et la jetta sur le château de Peach. La Bob Bomb explosa le toit. Le toit eu un grand trou.

Vous serez la suite de ce chapitre plus tard...
A suivre... Je vais remplacer ces deux gros mots masqué hihi.
Dernière modification par super luigi le 24 janv. 2009, 11:48, modifié 2 fois.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Hum...

1.) Beaucoup trop court pour un chapitre, il aurait pu être beaucoup plus long si tu l'avais détaillé.
2.) Il y a plusiers fautes d'ortographe, ça rend la fic désagréable à lire. Mais comme elle est courte, on peut la lire quand même.
3.) Il y a un peu de vulgarités, ce qui est très rare dans les fics.
4.) L'histoire n'avance pas du tout, on parle juste de Peach qui veut du thé et de Toads qui en ont marre.
5.) La syntaxe laisse à désirer, certaines de tes phrases sont quasiment incompréhensibles. Révise-toi un peu.
6.) Habituellement, quand on écrit une fic, il faut au moins savoir le titre des chapitres.
7.) Il n'y a presque aucun scénario, dans ce chapitre, on ne voit qu'un dialogue, dialogue d'ailleurs pas trèsriche.
8.) On ne sait vraiment pas ce qui est un texte et ce qui n'en est pas.

Donc bon, pour l'instant, peut-être que je ne fais que te sous-estimer, mais ce chapitre pourrait facilement être amélioré. Dans tes situations d'écriture, tu dois sûrement faire mieux...
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Vos idée : Fics

Message par super luigi »

Tu sais Agent Boo j'ai pas encore fini le chapitre et ne me sous estime pas je fais en sorte que sa soit parfois humouristique et triste, tous sa. Ha oui j'ai bien dis que je remplacerai ces mots vulgaires. et ne t'inquiète pas l'histoire va se construira avec le temps. Par rapport a ce que vous pensez ne vous inquiétez pas ce serat pas Bowser qui kidnape machin.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Le soleil se leva a ce jour devant le château de la dirigeante du royaume qui est Peach.
Déjà la 1ère phrase ça le fait pas !
Regarda les Toad devant elle.
SYNTAX ERROR
Toad 1: Bon sa suffit elle me fait c****. Et alla vers la princesse Peach.
Un Toad ne dirait JAMAIS ça O_O
Chez Bowser dans son château tour volant Bowser réfléchis le coude sur son trône en se grattant les cheveux.
Ca le fait pas non plus.
Kamek prena le shew-gum dans sa poche et le jeta a Bowser qui le rattrapa.
No comment C'est quoi un shew gum please ?
Bowser se leva de son trône fesa voltiger les deux soldats d'un coup de bras devant la porte qui mène au couloir du château
SYNTAX ERROR
La Bob Bomb explosa le toit. Le toit eu un grand trou.
MATHEMATIC FRENCH ERROR

Bon plus sérieusement c'est plein de fautes, il ne se passe rien, et Peach et Bowser ont un caractère étrange.
Vaut mieux continuer à le sous-estimer (^^)
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Vos idée : Fics

Message par Eboorifée »

super luigi a écrit :Bon j'ai décidé de dépasser Agent Boo et machin Boy dans les fics. Si vous me sous estimez vous aurez tort.
Tu sembles modeste toi dis donc :roll:

Bon en effet c'est court mais on ne juge pas sur sa (quoique). Les fautes sont vraiment horribles, j'ai trouvé mon maître je crois !
Chapitre 1: Que je sais pas encore le titre
Généralement durant une fan fics on connait l'histoire par cœur y compris le nom des chapitres et toute l'histoire !

Les personnage ont un comportement vraiment étrange ! Le Toad n'oserai jamais insulter sa dirigeante, il la respecte. Aussi il n'y a aucune descriptions est sa me gêne. Parfois il y a des confusions au niveau des dialogues :
Fait pas sa! Ratrape l'autre Toad par le bras.
Vu comme ca, le toad est en train de dire toutes les phrases alors que je doute qu'il dise : "Rattrape l'autre Toad par le bras."

Bref tu as encore du boulot avant de t'améliorer ! ;)
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Vos idée : Fics

Message par super luigi »

Ne disez pas que le scénario est nul j'ai pas encore fini l'histoire et la sanction d'un Toad qu'obeit pas c'est au donjon le restant de sa vie... Je sais ce que je fais ne vous en faites pas. Je vais faire la suite du Chapter 1.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Rooky »

1) Aucune description des lieux
2) Aucune explication de pourquoi ils sont là, etc.
3) Comme le dit Eboorifée, une fic à l'impro c'est moche
4) Les personnages ont un comportement étrange
5) Le scénario est à revoir complètement (en même temps, ça rejoint le 3).

Et d'autres choses.

Hé, vous commentez pas ma fic ? (^^)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Alors je m'essaie avec un chapitre unique. Mais un chapitre long que je vais poster partie par partie.

Fic: La course de la mort
Spoiler :
Vous savez ce qu'on ressent quand on risque notre vie? Cet étrange sentiment qui a quelque chose d'une angoisse profonde, quelque chose d'une pression énorme, quelque chose d'une crainte? Cette émotion qui est sûrement l'une des plus bizarres qui existent? C'était ce sentiment que ressentaient les participants à la course de la mort édition 2009. Cette course consiste à traverser avec une voiture plusieurs endroits mortels et dangereux. Et tout le monde sait bien que pour s'emparquer dans une chose aussi dangereuse, il faut une grande détermination. Et cette détermination, seuls 12 hommes l'avaient.

De ces hommes, j'ai nommé Mario, ancien plombier qui a décidé de devenir karteur professionnel il y a de cela 5 années pour se préparer à un événement grandiose. Le voilà maintenant prêt à passer des obstacles tous plus dangereux les uns que les autres dans une course qui l'oppose à 11 participants. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra sauver la princesse?

Il y a aussi son frère, Luigi, qui lui aussi est un ancien plombier qui a décidé de devenir pompier pour s'endurcir. Avec son expérience pour affronter le feu, il croit avoir enfin trouvé le courage nécessaire pour participer à un des événements les plus dangereux qui existent. Il devra faire attention, malgré son graond courage dont il bénéfici désormas. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra chasser les fantômes?

N'oublions pas le dinosaure bien connu, Yoshi, ancien partenaire de Mario. Depuis le dernier sauvetage de la princesse, il a décidé de servir de moyen de transport dans Toadville. Maintenant, il a l'habitde de porter du poids sur lui, il a l'habitude de l'inconfort. Peut-être que cette expérience l'aidera à endurer les dangers de la course de la mort. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra accompagner Mario?

Nous avons aussi comme participant, ou plutôt participante, Peach. Depuis plusieurs années, elle se fait kidnapper par Bowser et elle attend que Mario vienne la sauver. À chauqe fois qu'elle attend Mario, elle est dans de conditions pénibles, et elle croit que ces conditions vont l'aider à traverser les dangers de la course. Si elle échoue, ce serait terrible, qui pourra être kinappée?

Ensuite, Wario a égalament décidé de s'inscrire. Il est connu comme l'ennemi principal de Mario, mais maintenant, il est mangeur de hambergers professionnel. Il a gagné le concours de l'an dernier. Avec tous ces hambergers, il se croit endurci, et il aura l'occasion de gagner du fric en remportant la course. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra vouloir des pièces?

Par la suite, nous retrouvons le serviteur de la princesse, Toad, qui a décidé de laisser temporairement de côté son poste de garde pour être cuisinier. Il cuisine un tas de recettes plus miraculeuses les unes que les autres, et toutes ces recettes pourront lui être utiles pour résister aux dangers de la course de la mort. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra protéger la princesse?

Bien entendu, on retrouve Bowser comme septième participant. Lui qui a kidnappé Peach tant de fois. Lui qui a donné du fil à retordre à Mario tant de fois. Lui qui a travaillé si fort pour mettre en place ses plans diaboliques. Lui qui depuis longtemps est le méchant rejeté de tous. Avec tout ce travail acharné, il pourra sûrement résister à quelques obstacles. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra occuper la fonction de méchant?

Comme participant, on a le premier ennemi de Mario, notre cher singe poilu, Donkey Kong. Depuis 2 années, il est le maître de la jungle. Il voyage de liane en liane, d'arbre en arbre, sans jamais s'arrêter. Après avoir fait face à toutes les intempéries de la nature sans aucune protection, il se croit capable de braver les dangers qui s'opposent à lui. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra veiller sur la jungle?

Nous avons également la deuxième princesse, Daisy. Elle a longtemps été la princesse d'un royaume lointain. Plus maintenant, elle est désormais la simple amie de Peach. Elle a reçu l'entraînement de son amie, qui disait comment résister à l'inconfort. Daisy a réussi à maîtriser cette technique, il lui sera donc possible de participer à la course sans trop de problèmes. Si elle échoue, ce serait terrible, qui pourra être la seconde princesse?

Le copain de Wario a lui aussi décidé de s'inscrire. Il est tout le contraire de Wario. Apres avoir fait un tas de débilités avec lui, il a décidé de devenir hôte d'un restaurant chic. Il a appris à vivre sans Wario, et maintenant il veut apprendre à courir le risque de mourir. S'il échoue, ce serait terrible, qui pourra être l'ami de Wario?

À la dernière minute, Koopa a décidé de mettre en pratique ce que Mario lui a autrefois fait. Il est tombé plusieurs fois dans le vide et a été assomé plusieurs fois. Il souffre, souvent, il en a l'habitude, donc il pense pouvoir souffrir un peu pendant la course de la mort, même contre plusiers participants. Sans lui, ce serait terrible, qui pourra être un des ennemis de base?

Finalement, le dernier participant, et non le moindre, est Boo. Il passe son temps à hanter un manoir lugubre avec ses copains depuis plusieurs jours. Grâce à lui, personne n'entre dans son manoir. Il fait peur à plusieurs personnes tout en vivant dans des conditions difficiles. Ces conditions vont sûrement l'aider. Sans lui, ce serait terrible, qui pourra effrayer des passants?

Le concours allait bientot commencer, tous les participants ressentaient un sentiment étrange. Sentiment étrange qu'on vit quand on a la certitude de risquer notre vie.
Alors voilà, à suivre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Bon début, voire très bon début, mais on ne sait pas ce qui va suivre... J'espère que la suite est bien fournie... Ta fic est en chapitre unique, j'espère donc qu'elle ne sera pas trop longue.

Les présentations des personnages ne s'avèrent pas lassants ni répétitifs, sauf le comique de répétition (S'il échoue, ce serait terrible, qui...).

Et le copain de Wario s'appelle Waluigi !

On ne peut pas en dire plus.
Spoiler :
Vive le copier-coller sur le forum Nintendofic ! xD
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

La suite:
Spoiler :
Soudain, un bruit de pas se fit entendre. Tous les coureurs eurent des interrogations à propos de ces pas. Habituellement, ils auraient tout de suite deviné que c'était le responsable de la course de la mort, mais la panique avait chamboulé leurs pensées. La première chose que les candidats virent, c'était une énorme silhouette, suivie d'un personnage grand et bâti, arborant une paire de lunettes grises un peu sales et une grande chemise blanche. Ce dernier prit la parole:

- Bonjour à tous et à toutes, bienvenue à l'édition 2009 de la course de la mort ! dit l'étrange personnage alors que les participants remarquaient qu'ilo y avait des spectateurs un peu partout. Comme à toutes les années, nous avons 12 participants qui seraient prêt à risquer leur vie pour remporter cette course mortelle persemée d'obstacles plus dangereux les uns que les autres.

Chez les spectateurs, on entendit une trainée d'applaudissements suivie d'acclamations pour chacun des participants. Même Bowser avait quelques fans parmi la foule.

- Alors le trajet se déroulera comme suit, dit le responsable, sourire en coin, en désignant une carte pas très loin de lui. Tous les participants devront d'abord passer par le Volcan Grondant, un volcan toujours en activité qui menace à tout moment de faire une éruption. Nos participants vont fort probablement devoir tant bien que mal éviter la lave qui en coulera!

Les spectateurs applaudirent de plus belle, alors que tous les participants, même les plus courageux, avalèrent leur salive.

- Ensuite, ils devront traverser la Jungle de l'Île Yoshi! continua le présentateur. Dans cette jungle, il y a des milliers de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Et il y a des arbres un peu partout, des sentiers étroits, tout ce qu'on trouve dans un jungle. Pour traverser cette forêt, tous les participants devront survivre aux attaques des bêtes. Parmi ces bêtes, citons la redoutable Piranha Jumbo, une Plante Piranha si grande qu'une de ses racine serait de ma taille!

Encore une fois, la foule était à son meilleur. Et c'était tout le contraire pour les participants, cette déclaration leur avait glacé le sang.

- Pour finir, les concurrents devront traverser le Mont Accidenté. Les chemins sont tellement étroits et sineux qu'une seule fausse manoeuvre pourrait conduire les participants tout en bas de la montagne. En descente, les chemins sont tellement à pic qu'il en devient très difficile de tourner! Une fois le Mont Accidenté traversé, ils vont devoir revenir ici même pour remporter la course! Dans seulement 5 secondes, la course va commencer! Préparez-vous, et faites attention!

Soudain, toute la foule se leva, et tout le monde criait tellement fort que même en criant, personne ne s'entendait. Donc, personne ne sut quand la course fut commencée, sauf les participants. On dut attendre encore longtemps avant qu'une personne ne parte, tellement le discours du responsable les avait rendus paralysés par la peur.
C'est tout pour l'instant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Vos idée : Fics

Message par Eboorifée »

Pour le moment, j'aime bien Agent Boo tu narres parfaitement l'histoire et tout ce que j'attends c'est d'en savoir plus dans une prochaine suite^^!


J'ai aussi un message à passer à Espace, désormais link275 :
Je viens de me relire toute ta première fic en entière ! J'avais envie de "soleil" disons, et avec l'ost de Super Mario Sunshine, ça rend vraiment bien ! J'espere vraiment que Kor' publiera ta fan fics car même ta première en vaut le coup !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Répondre