[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luigi 2 »

Franchement, quand sans le faire exprès, j'ai mis Arte, je suis tombé amoureux des dessins du Voyage de Chiliro (j'exagère un peu, mais ils sont magnifiques...).
Je n'ai vu que celui-là et Mon Voisin Totoro, et c'est le premier que je préfère !
Après, j'aurais aimé voir les autres mais j'étais partis en vacances, et je n'avais pas Arte.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Doctor G.L »

Je viens de terminer les 6 saisons de Kaamelott, j'ai adoré , les comiques de dialogue ainsi que le jeu des acteurs (en particulier celui de la famille Astier) est excellent . J'attend avec impatience le film qui découlera de cette série .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par J64_ThEr »

Récemment, j'ai regardé Imogène MacArthery, et, franchement, je vous le conseille. Je n'ai jamais trop aimé les films policiers, mais celui-là, il est vraiment génial.
En fait, c'est l'histoire d'une écossaise qui travaille à l'amirauté anglaise comme secrétaire, mais son chef de bureau la déteste. Un jour, alors qu'elle propose un verre de whisky à sa voisine demi-écossaise, son chef la surprend et lui dit d'aller dans le bureau de son supérieur, Sir Woolish. Celui-ci lui annonce qu'elle doit se porter volontaire pour une mission d'importance : elle doit livrer des plans d'avion à un contact, chez elle, à Falkland. Elle prend donc le train pour l'Ecosse (oui, on ne voit que le passage du train, d'ailleurs je me demande comment on peut rejoindre l'Ecosse en partant de l'Angleterre en train nerdz) et elle rencontre des compatriotes de son pays. Ils font la fête, gnagnagna, elle est un peu bourrée et elle s'endort. Elle va voir son contact, mais elle n'a plus les plans...
Je vais pas tout vous raconter non plus, allez le voir et tout le monde sera content. :-D
Je l'ai beaucoup apprécié du fait que la dimension policière (bien que je n'aime pas les films policiers) tient en haleine, il y a des passages vraiment drôles et j'adore le look d'Imogène ; vraie écossaise avec le tartan. xD
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ARC8games »

Je suis allé voir Toy Story 3 et j'ai vraiment adoré du début à la fin. Je suis un grand fan de Toy Story et je ne compte même plus combien de fois j'ai vu le deuxième épisode. Dès le début j'ai été happé dans le film tant c'est génial.
Après on commence fort avec pleins de références aux autres épisodes et pleins de moment tragiques et épiques. L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements. Contrairement à Shrek je trouve que le film tente de ne pas trop en faire scénaristiquement et sentimentalement et on se tape donc un truc vraiment pas mal et des scènes touchantes un peu tout le temps (contrairement à Shrek 4 avec la fin bouhouhouhou trop triste).
J'étais heureux et sceptique quant à ce troisième épisode mais une fois l'avoir vu je peux dire qu'il est vraiment excellent et a utilisé tout le potentiel de la série. Le seul problème viens de la 3D qui ne m'a toujours pas autant surpris que la pub Haribo au début; tout le reste est impeccable, parfait, maitrisé, magnifique. Ca fait un bail que j'ai pas autant pris mon pied au cinéma.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

Moi, je trouve que l'histoire est un peu longue a commencer, surtout lorsque Woody ressort 100 fois "Mais nous sommes les jouets d'Andy". Je pense que lorsque Buzz est capturé, l'histoire commence vraiment, et j'ai été plonger dans un univers toujours aussi bon. Pixar m'étonnera toujours.

Même chose de toi ARC, j'ai trouver la 3D vraiment...Mal exploité.
:(
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Darkangellord »

Bon alors je vais vous parler d'une série nommée Noob !

Image

Noob est une série concernant un MMORPG (et non un meuporg) futuriste nommé Horizon 1.0. (1.1 dans la saison 2) dans lequel on choisit une classe, les détails physiques du personnage, un pseudo etc. Le but du jeu est de teminer la tour Galamadriabuyak. Bien évidemment, ce jeu n'existe pas en vrai (ou pas encore)... Une no-life dénommée Gabrielle décide de s'acheter ce fameux jeu après une pub plutôt convaincante,. Dans le premier épisode cette no-life se fait un personnage qu'elle nomme Gaea.

Pourquoi la série se nomme-t-elle Noob et nom Horizon ? C'est tout simplement parce que la série se porte sur la guilde de Noob, la seule qui accepte les bas niveau, et dans laquelle Gaea entre. Cette série comporte une multitude d'épisodes courts tous aussi drôles les uns que les autres. Pour être exact, il y a pour l'instant 22 épisodes dans la saison 1 et 17 dans la seconde.

On peut penser qu'étant donné que l'histoire se porte principalement sur Gaea car c'est le premier personnage que l'on rencontre mais non. Sparadrap, le pire noob de la guilde de noob donne beaucoup d'ambiance à la série grâce à ses bêtises et sa faculté mentale mais ce n'est pas non plus le héros de l'histoire. En fait, Noob ne se porte sur aucun personnage principalement.

Voici le site officiel.

Vous pouvez voir tous les épisodes ici.
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Voilà mes vacances ciné :) ;) !

Les Bons Films !



Je suis allé voir Tamara Drewe. Je n'ai pas lu le roman graphique, donc je ne pourrais pas comparer... Mais je sais que Frears est plus qu'au top ici. Les gags sont là durant toutes l'aventures, sans jamais se révéler trop omniprésent, sans jamais étouffer une intrigue parfaite, tout en se renouvelant au cours du film, sans jamais être répétitif, c'est désopilant, et ça utilise l'ironie à point, ce que j'adore. L'humour est bien présent donc, et il est d'autant plus servi par d'excellents personnages ( eux mêmes interprétés par d'excellents acteurs), charismatiques à souhait, tous se retrouvant dans des situations hilarantes, en total concordance avec l'univers du film: un univers acidulé, complètement fou, british, proposant une jolie photo. De Tamara à Ben, le batteur, en passant par ces deux adolescentes désespérées se mêlant des affaires du village, c'est parfait.
Une histoire de mœurs exemplaires, un ton drôle, une réalisation au poil, et des acteurs géniaux, c'est tout ce qui fait de Tamara Drewe un film à voir.

Ensuite, il a bien fallu allé voir Toy Story 3. Au contraire d'un Shrek 4, voilà une suite justifiée. Pas une suite de trop. Ici, c'est graphiquement parfait. Du grand Disney/Pixar. L'émotion est présente de bout en bout, on retrouve ces héros de plastiques attachant dans une histoire alternant comédie (Ken et Barbie), tristesse, action (toujours inventive et agréable à regarder). Une histoire montant en puissance, qui vous tiendra en haleine sans problème, jusqu'à une incroyable dernière partie du film. Énergique, le film n'oublie jamais le spectateur, et conclue une saga comme rarement on a vu faire dans les dessins animés. Ca, c'est un dessin animé (hein Shrek...) !

Je met mon avis d'Inception en spoiler car même si je ne spoil pas l'histoire, j'en dis sur les procédés narratifs ou autres éléments présents dans le film... Désolé pour ceux qui ont déjà lu, même si ça gêne pas trop je pense ;)
Spoiler :
Inception.
Je vais le dire tout de suite, j'ai adoré. Tout simplement. Je ne vais pas spoiler, et j'ai pas envie d'en faire un pâté maintenant.
La première partie du film est tout simplement un coup de génie. Elle parvient à accrocher le spectateur sans mal (et ça durera du début à la fin), en lui expliquant des choses à priori ultra complexe par des procédés narratifs pratiques et très biens trouvés, heureusement d'ailleurs que toutes ces années de préparations pour le film ont (du) servie à ça, parce qu'une énorme explication sous forme de cours théorique aurait été à la fois barbante mais aussi aurait certainement largué le spectateur. Là, on entre direct dans le vif du sujet, et on comprend que le talent artistique de Nolan n'en est qu'à ses prémices. De plus, on apprend à connaître les personnages, d'ailleurs tous excellents, creusés, campés par de bons acteurs (vu en VO)
La seconde partie du film part dans le côté blockbuster que j'aime bien retrouver chez Nolan, surtout quand ça participe à l'intrigue, que ça exploite son talent visuel, et que ça endort pas. J'étais affolé de bout en bout sur mon siège, je voyais l'histoire sur 4 plans se dérouler à un rythme plus qu'effréné, parsemé d'effet de bullet time, de changement de gravité, et de gros effets spéciaux parsemant ce spectacle majestueux.

Je suis sorti tout ba-ba. Avec une fin ouverte comme on l'aime, même si ça n'était pas forcément utile, et une histoire qui se remboite avec le début (le montage et Nolan, c'est une grande histoire d'amour). Un film que j'aimerais voir une autre fois assez rapidement, tellement il m'a semblé intéressant.

A voir, je le conseille à tous !

Les Mauvaises Surprises !


J'ai vu Shrek 4, et j'ai vraiment pas trouvé ça bon. Autant moi les trois premiers opus ne m'avaient pas dérangé, avec une préférence pour le second, autant lui s'est révélé réellement pénible. Toujours le même type de gags, ils mettent un peu de pop sur fond de chevalerie et croient qu'on va encore rire, un scénario plus que bâclé (un What If, imaginez pour un épisode finale, qui plus est totalement inintéressant, avec une romance Shrek/Fiona qui se remet en place...), un goût de déjà vu total, une 3D moche, un méchant ridicule, aucune originalité...
Seul la scène du début, où Shrek se rend compte qu'il n'aime pas sa nouvelle vie, est bien. Le "Fait ton greuh" est surement une des seule réplique qui m'a fait sourire.


Predators. Énormément déçu, j'en attendais surement un peu trop. Je voulais pas non plus un chef d'œuvre, mais un truc sympa, qui fasse honneur au premier épisode sans peut être l'égaler. C'est pas du grand cinéma, mais c'est sympa.
Là, j'ai passé un affreux moment.
La première partie du film est bidon, et annonce le film sans scénario. Ça commence direct, dans l'action. Alors encore ça ça peut passer, faut que le reste aille avec. Mais non, les personnages sont stéréotypés au possible ; les dialogues bâclés et digne d'une rédaction de collège ; certains effets spéciaux passent, tandis que d'autres sont horrifiants (l'explosion qui sort de la grotte, pour ceux qui ont vu) ; les décors sont dans l'ensemble corrects et respectent l'univers, c'est déjà ça, encore heureux ; les scènes d'actions inintéressantes, voir improbables ou pleines d'incohérences (mention spéciale au combat de sabre inutile comme pas possible) ; la caméra se croit en train de tourner un téléfilm, et ça tourne parfois au kitch, mais vraiment...
Puis le film est carrément une sorte de remake du premier épisode (clin d'oeil foireux au combat de Bill l'indien), en enlevant l'effet de surprise et tout ce qui était bien. ... Aucune innovation, et les acteurs m'ont pas transcender, surement à cause de leur dialogue, le plus souvent ridicule. Sans compter le coup de caméra que j'ai trouvé sans aucune personnalité, empruntant la plupart des plans aux plus profondes séries B même pas sorties en DVD... Il ne se passe rien dans le film, les incohérences sont là...Y'a rien à y retenir, ou presque...
Et puis cette fin minable me laisse en travers de la gorge...: si le fric rapporte des thunes, alors vous saurez peut être comment ces deux survivants ont pu se casser, mais s'il n'en rapporte pas, vous le saurez pas, tant mieux on a pas encore trouver la fin.... Rageant.
Vraiment pas une bonne affaire...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Bon bah histoire de pas laisser lapin malin seul dans le topic je vais y mettre mon grain de sel. Que je suis gentil :pac . J'ai donc été voir les gros classiques, Shrek 4, Toy Story 3 et Inception.

On va commencer par le moins bon, Shrek 4. Alors, je vais être beaucoup moins dur que toi Lapin malin, mais faut dire que je suis extrêmement bon public. Faut qu'un film soit vraiment très, très mauvais pour que je m'en plaigne. Cela dit, je n'ai pas trouvé le film particulièrement bon, mais ça fait tout de même un bon moment de divertissement. Les blagues ne sont pas toutes très originales ni très recherchées, mais bon, y'a quand même matière à sourire assez souvent.

Pour l'histoire, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de tenter de reprendre depuis le début, en changeant la base directement. Parce qu'à mon avis, s'ils avaient continué dans l'univers déjà établi, qu'est-ce qu'ils auraient pu faire ? Ils auraient dû inventer un truc encore plus tiré par les cheveux pour justifier le fait que Shrek reparte à l'aventure pour sauver on ne sait quoi on ne sait où. Là au moins, il a une bonne raison de le faire, bien expliquée vu le tournant qu'à pris sa vie. Ça permet de rétablir certains personnages et de leur faire renouer des relations, même si la façon qu'à la romance Shrek-Fiona de s'établir est plutôt stupide. Une seconde elle ne peut pas le voir en peinture, la seconde d'après ils sont retombés amoureux. Mais bon, c'est juste un prétexte pour que Shrek puisse se rendre compte que ce qu'il a est précieux et pour rendre tout ça un peu plus mélodramatique.

Le méchant est, par contre, comme tu le dis plutôt ridicule. Le plus bizarre, je trouve, c'est qu'on en a jamais entendu parler. Il débarque d'un seul coup dans l'histoire, alors qu'apparemment il était là depuis le tout premier épisode, avant même que Shrek ne sauve Fiona. Pourquoi on en entend parler que maintenant ? Il lui a fallu autant d'années pour retrouver Shrek et préparer son plan diabolique ? En dehors de ça, il est clair qu'il manque de charisme, il y aurait sans doute eu moyen de reprendre l'idée de renvoyer Shrek dans le passé sans pour autant inclure ce méchant dedans. D'ailleurs, je ne sais pas s'il est censé y en avoir une, mais c'est quoi la morale ? "Même si ta vie te fait chier, accepte-la parce que ça pourrait être pire" ?

Enfin bon, ça reste quand même relativement correct je trouve, je me suis pas non plus ennuyé et c'est un bon passe temps. Pour les gens pas trop exigeants, ça fait l'affaire, même si évidemment on est à des lieux de Pixar dont on va reparler juste après.

Ensuite, j'ai été voir Inception, et là c'était la claque. Je ne connais pas vraiment Christopher Nolan, j'ai juste vu The Dark Night que j'avais plutôt apprécié, mais vu les critiques je savais que ça serait normalement un bon film, mais c'était bien plus que ça.

Comme dit lapin malin, le génie du film c'est de parvenir à expliquer tout un univers au fonctionnement à première vue très compliqué (le fonctionnement de la machine; la nécessité d'avoir un architecte, un rêveur, etc.; la notion que le temps ne passe pas à la même vitesse; les rêves imbriqués) d'une façon très claire simplement grâce à un personnage qui en connait autant que le spectateur. Du fait, ça permet de vite comprendre comment tout fonctionne sans pour autant tomber dans de l'exposition qui durerait une plombe juste pour faire comprendre les choses.

Le scénario est vraiment excellent et très bien organisé. Le début du film n'a aucun sens : on se retrouve avec un type échoué qui parle à un vieux avec une toupie, et deux minutes plus tard, le même type parle à un autre gars de rêves qui doivent être protégés. Et puis soudainement, "Il a compris", et paf tout s'écroule et tout le monde se tire dessus. Et finalement on se retrouve dans une chambre d'hôtel au milieu d'émeutes avec un gars qui tombe dans une baignoire et un tapis pas de la bonne texture. Et puis en fait non on était dans un rêve dans un rêve dans un avion. Ça n'a absolument aucun sens, mais une fois qu'on a vu le film, c'est en fait très clair. Et c'est ça qui est fort : un truc qui ne veut rien dire au départ aura retrouvé tout son sens d'ici la fin du film.

Pour continuer sur le scénario, on a deux histoires en parallèle qui se rejoignent dans tous les sens du terme. Le plan pour mettre en place une idée dans la tête de l'héritier est très ingénieux sans pour autant être impossible à suivre, et il y a évidemment tout un tas d'accrocs qui permettent de garder du suspense du début à la fin. À côté de ça, on a une histoire d'amour tragique qui à première vue n'a rien de spécial, mais qui au fil du film va prendre de plus en plus d'importance. Le scénario est donc extrêmement bien pensé, tout est justifié d'une façon ou d'une autre, et tout devient clair au fil du film, de sortes que si on peut se sentir perdu au début, tout finit par devenir clair.

Ce qui m'a bien plu, c'est le fait que toutes les scènes d'action étaient encore une fois justifiée. Certes, les personnages volent dans tous les sens, ils peuvent parfois faire des trucs complètement tiré par les cheveux, mais vu ce qui a été établit auparavant, tout parait normal, et on ne peut qu'apprécier la mise en scène grandiose. Par exemple, au début du film, un des personnages présente le concept de l'escalier de Penrose, qui semble monter sans arrêt alors qu'il ne mène nulle part. Par la suite, le personnage utilisera ce principe pour pouvoir se débarrasser d'un de ses poursuivants. Et des exemples comme ça, il y en a des tas, à chaque fois amenés d'une façon tout à banale à travers une explication, mais qui par la suite resurgissent quand on ne s'y attend pas.

Bref, un film excellent. Certains l'ont comparé à Matrix, pour ses scènes d'action bien sûr, mais aussi parce qu'il allait sans doute rester dans les mémoires autant que ce film qui a marqué une génération. J'irais même jusqu'à dire qu'il est un niveau au dessus de Matrix, et qu'Inception mériterait donc parfaitement d'entrer au panthéon des films qui ont réussi à marquer ceux qui l'ont vu.

On va finir avec Toy Story 3, le dernier Pixar que je savais déjà que j'allais aimé même si je ne savais pas à quel point. Pixar a ce talent de réussir à transformer n'importe quoi en or, même si au départ ça ne semble pas folichon. Pour Wall-E, je me disais "Oh, un robot qui est seul sur Terre, ouais, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire". Pour Là-Haut, je me disais "Super, un vieux et un petit gros qui vont dans la jungle dans une maison volante, on a fait mieux quand même". Pour Toy Story 3, je me disais "Quand même, ils ont déjà fait deux épisodes, qu'est-ce qu'ils vont réussir à trouver pour le troisième ? Ça va sans doute être moins bon".

Et à chaque fois, je me suis trompé. Wall-E comme Là-Haut étaient des chefs-d'œuvres qui ne manquaient de rien, avec des scénarios extrêmement bien pensés et profonds pour ce que certains qualifieraient de "films pour enfants". Et Toy Story 3 ne fait pas exception, on se prend une claque monumentale et toutes nos attentes sont balayées. Je ne vais pas parler du scénario, parce que là aussi la base ne parait pas intéressante : Andy part à l'Université, les jouets vont à la garderie, bon, voilà. Il faut voir le scénario se développer pour en comprendre toute la portée, et voir qu'en fait ça va beaucoup plus loin que ce qu'on pourrait penser.

Ce film, comme tous les films Pixar, contient tout ce qu'il faut en bonne dose. Un scénario bien pensé donc, mais aussi une réalisation exemplaire et de l'humour quand il en faut avec des blagues qui font toujours mouche, que ce soit des blagues visuelles ou des jeux de mots. Des personnages tous attachants, qui gardent leur caractère qu'on connait : Woody qui refuse d'abandonner, Buzz qui essaye de trouver le compromis (et qui est aussi la base d'une des blagues les plus longues et les plus drôles du film), Jessie qui a déjà connu cette situation et qui préfère directement laisser tomber...Les petits nouveaux font aussi forte impression, à commencer par Ken qui est...spécial, dirons-nous, et surtout Lotso, qui a une backstory vraiment bien développée qui explique parfaitement pourquoi il est là où il est.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le nombre incalculables de références aux précédents épisodes que contient ce film. On sent qu'il a avant tout était fait pour les fans. Attention, pas la peine d'avoir vu les deux premiers pour comprendre le scénario ou pour apprécier le film, mais sans ça, vous passerez à côté de certains éléments à première vue sans importance. À commencer par la scène d'introduction qui est une recréation totale de celle du premier film, mais avec un gros budget et de nouveaux twists. Mêmes les répliques cultes ont été reprises ("J'ai amené mon chien à champ magnétique intégré" "Et moi j'ai amené mon dinosaure, et il mange les chiens à champ magnétique intégré"). Ça aide aussi à comprendre le comportement de certains personnages, notamment Jessie qui parle de son ancienne propriétaire.

Et pour finir, ce qui fait la force des films Pixar, c'est la quantité d'émotions qu'ils sont capables de faire passer. À commencer évidemment par la tristesse et la mélancolie, parce que ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de blagues qu'on ne doit pas pleurer de temps en temps. Je ne vais pas trop spoiler, mais une scène en particulier, où les personnages semblent près de la mort, est vraiment émouvante. Tout passe par quelques lignes de dialogues et surtout le regard des personnages, qui dit tout. Même si on sait qu'ils vont finir par être sauvés (c'est pas du spoil ça, on s'en doute), c'est quand même extrêmement dur à regarder. La fin est aussi particulièrement joyeuse tout en étant triste à la fois, mais là je ne vais pas trop en dire sous peine de tout gâcher. Sachez en tout cas qu'elle permet de conclure cette saga d'une façon excellente, et de faire un dernier adieu à nos héros d'une façon glorieuse.

Bref, s'il y un film à voir cette année, c'est bien celui là (même si Inception est à voir aussi). Wall-E était mon Pixar préféré, puis Là-Haut a pris sa place, et finalement c'est Toy Story 3 qui remporte cette distinction, prouvant que Pixar parvient à chaque fois à s'améliorer. Et ça, peu de studios peuvent le dire.
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Tout a tout dit Meuh !

Juste sur Shrek 4, tu as raison: qu'auraient-ils fait dans le monde "normal" de Shrek pour ce nouvel épisode ? Pas grand chose... C'est pour cela qu'il aurait mieux valu stopper la série au troisième épisode. Quoi qu'un Pixar aurait trouvé un excellent scénario, j'en suis sur... Là, on nous sert un "What if...", et le scénario ne devient qu'excuse à enchaîner des gags pas souvent très marrant, rabâchés jusqu'à la moelle, jusqu'à une fin d'histoire qui, en plus de manquer d'originalité, est -comme tu l'as dit- amené de façon beaucoup trop simpliste (Fiona qui change d'avis comme ça...). Puis ça nous ramène au 1 où l'histoire d'amour se forme, sauf que là, c'est largement moins creusé.
Du coup, on ne retient rien de nouveau, seulement du déjà-vu, qui en plus se révèle être de qualité inférieur à d'habitude. De très loin le plus mauvais épisode de la série.

Pour Inception, ne lisez pas ce spoiler si vous n'avez pas lu le film.
Spoiler :
Que penses tu de la fin du film ?
Beaucoup d'interprétations peuvent être plausibles, mais personnellement, j'en ai une qui dépasse, d'après moi, toutes les autres. Je te la dirais après que tu m'ait dit ton interprétation, parce que je te ferais peut être changer d'avis :D
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Pour Shrek 4, si on regarde ça d'un point de vue marketing, faire une suite est toujours un bon plan. Donc en admettant que ce quatrième épisode était obligatoire, je préfère encore que ce soit un scénario un peu original que quelque chose de complètement tiré par les cheveux dans un univers déjà complètement établi. Après, il est clair qu'on aurait très bien pu s'en passer, mais quitte à le faire, ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être meilleur aussi, bien sûr, mais niveau originalité ils ont quand même fait un certain effort.

Concernant la fin de Inception
Spoiler :
J'ai trouvé que c'était une bonne façon de terminer le film, même si ce n'était pas forcément nécessaire. De toute façon, que Cobb soit dans un rêve ou pas, on (du moins je) s'en fiche un peu. Le fait est qu'il a retrouvé ses enfants, qu'il est tranquille avec la justice, qu'il va pouvoir arrêter de se cacher et de faire des boulots illégaux. Il a donc ce qu'il voulait, et que ce soit un rêve ou pas n'a pas grande importance à ses yeux : c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne prend même pas le temps de regarder si sa toupie s'arrête ou non.

Enfin bon, j'ai vu pas mal de théorie au sujet de la fin, personnellement je n'ai décidé sur rien. Si le réalisateur a choisi de faire une fin ouverte de cette façon, c'est peut être aussi pour nous dire que ça n'a pas grande importance pour le personnage, et que ça ne doit pas forcément en avoir pour nous.

Mais quitte à trouver quelque chose, je verrai bien le beau-père de Cobb comme l'instigateur de tout ça. Après tout, c'est lui qui a enseigné tout ce qu'il savait à Cobb. C'est lui qui lui présente Ariadne qui va être celle qui permet à Cobb de régler ses problèmes avec sa "femme". Peut-être donc que Cobb est encore dans un rêve orchestré de bout en bout par son beau-père. Mais bon, y'aurait pas vraiment d'explication à ce geste, c'est juste une hypothèse qui m'est venu à la fin du film, parce que c'est le dernier personnage qu'on voit à l'écran...

Si tu as une hypothèse intéressante, je serai ravi de l'entendre, mais tu ne peux pas me faire changer d'avis vu que je n'ai pas d'avis :pac .
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Pour Shrek, je trouve au contraire, pour ma part, que cette suite est tout sauf originale. Le scénario est tout sauf développé, on ré-assiste aux mêmes scènes et idées qu'avant (idylle naissante entre Shrek et Fiona ogre, toujours les mêmes gags...) sauf que l'effet de surprise n'est pas là. Et même si les scénariste ont essayé de cacher la chose en rajoutant deux-trois petits trucs par-ci par-là, on s'ennuie ferme. D'un on a plus l'effet de surprise, mais en plus la qualité est inférieur à ce que l'on a connu avant...
Spoiler :
Bref. Pour Inception, au début, j'étais d'accord avec tes deux premiers paragraphes, et si je devais me décider, je pensais qu'il n'était pas, à la fin, dans un rêve. Bref, je suis quand même allé par curiosité sur Internet chercher des théories. Et je me suis rendu compte qu'en fait, il y en avait plein de possibles !
Puis je suis tombé sur un site très intéressant. Il montrait certaines des théories, en les affirmant: http://oblikon.net/dossiers/inception-a ... cations/4/
Puis, il en a fait ressorir une synthèse, que j'ai particulièrement apprécié, j'ai accroché à l'idée que: http://oblikon.net/dossiers/inception-a ... cations/5/
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

D'ailleurs j'ai remarqué un truc sur Toy Story. Le 3 finit de la même façon que le 1 a commencé. Un plan sur les nuages. Et ça c'est beau. Ça montre que la boucle est bouclé.
Spoiler :
Viva Buzz espagnol ! :D
Et puis je suis un grand fan de Ken. Avec ses tenues Flashy 80's Style il m'a fait rire.

Ps : J'ai trouvé pas trop de référence aux épisodes précedent. À part ce que je viens de parler plus haut et le truc du chien qui émet des courants magnétique. Si vous en avez trouvé dîtes-le. (Sous Spoiler)

Et vive le général Côte De Porc !
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Je copie colle tout le truc de TV Tropes parce que j'ai la flemme de chercher :
Spoiler :
Call Back: God bless the poor soul who watched this movie before the first two. Some references to the previous films are quick and may not even make sense without that context. A partial list:
  1. To the first movie:
  2. [list]
  3. Many to the first movie's opening, including One-Eyed Bart, his "ha ha ha, money money money!" line, his "attack dog with built-in force field," and the opposing "dinosaur who eats force field dogs."
  4. Andy looks over Woody and Buzz, picks them up, and chooses one. The framing echoes when he was putting toys into the chest during the "Strange Things" sequence. This time he chooses Woody for college.
  5. Woody hosts a staff meeting and asks Slinky to gather everyone.
  6. The Army Men (or what's left of them) go on recon missions for the other toys, this time getting Andy’s cell phone.
  7. Trixie reminds us about how Rex wanted a plant eating dinosaur to be one of Andy's presents.
  8. Potato Head is adamant Woody is lying for his own gain. In the first movie, it was Woody claiming to have found Buzz so the others would help him get back to Andy's; this time, Potato Head refuses to believe Andy intended to put them in the attic rather than the trash, because Woody's being taken to college anyway.
  9. The looping orange racetrack is apparently stored in the attic.
  10. A little girl (Bonnie instead of Sid's sister Hannah) inserts a main character (this time Woody instead of Buzz) into a tea party she's having with other toys.
  11. The garbageman? Sid, all grown up.
  12. When Andy's toys are in the box being taken into daycare, Buzz warns the others that the toys there might be jealous of new arrivals. He obviously remembers how jealous Woody was of him when he first arrived in the first Toy Story!
  13. The truck Lotso, Big Baby, and Chuckles ride on the back of is the Pizza Planet delivery truck.
  14. Buzz's dialogue after Woody and the others attempt to reset him is the exact same as his dialogue when he first came out of his box... except in Spanish. Also, he aims his laser right at the center of Woody's forehead... which is exactly what he did upon meeting Woody for the first time in the first movie.
  15. The last shot we see at the end of the film is a bright blue sky with clouds, the exact same as Andy's wallpaper which introduced Toy Story.
  16. During the credits, we see Buzz Lightyear talking with Totoro about how best to repair Bonnie's cardboard spaceship's wing. He should have said "unidirectional bonding strip".
[*]To the second movie:[/*]
  • Evil Doctor Porkchop and Death by Monkeys in the opening.
  • Jessie commenting, "This is Emily all over again!" Unless you remember a particularly touching and memorable musical number in the second movie, you'd probably wouldn't have known Emily as Jessie's previous kid.
  • Jessie yodels multiple times and calls for animals, which is mildly confusing without knowing those were her character traits on Show Within the Movie Woody's Roundup.
  • Woody tries to ride Buster to yet another rescue mission, but Buster has gotten too old and chubby to do this anymore.
  • Woody attempts to slide down the drainpipe in order to save the rest of the toys. He fails. Epically.
  • While Woody and Buzz are looking at a young picture of Andy, Woody comments that they'll be together "For Infinity and Beyond".
  • "You have saved our lives. We are eternally grateful." and the Little Green Men being the adopted children of the Potato Heads.
  • Using Slinky as a bungee cord: When the toys reach Andy's house again, they climb to the roof of the garage, which leads to his bedroom window. The camera angle is the exact same as when the toys leave to rescue Woody in Toy Story 2.
  • Zurg was referenced in the first movie, but you wouldn't recognize him in his cameo unless you saw Toy Story 2.
  • Don't forget Jessie's panic attacks at the thought of going into storage, again.
[*]To both films:[/*]
  • A very good portion of the film's soundtrack is itself a Leitmotif throwback to each of the films. The opening sequence, for example, uses Buzz's theme from Toy Story (Buzz's arrival uses the beginning of Toy Story's climactic soundtrack), while scenes like where Woody is found alive by his friends are from Andy's return home in 2, and when the toys finally arrive home.
[/list]
Et il doit encore y en avoir d'autres.

lapin malin : Le site que tu donnes est assez intéressant, les hypothèses développées sont toutes séduisantes. Après, la conclusion finale est sans doute la bonne, et le réalisateur voulait que chacun se fasse sa propre opinion. Il n'y a donc probablement pas de théorie plus vraie qu'une autre...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luigi 2 »

Moi, j'ai été récemment voir Shrek 4. Shrek étant la seule série que j'ai suivi au cinéma, je ne vais pas trop la critiquer négativement.
Déjà au début, j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Les parents de Fiona viennent voir Tracassin et se disent que c'est Marraine la Bonne Fée qui les envoit. Mais Marraine la Bonne Fée voulait que ce soit son fils Charmant qui épouse Fiona donc pour moi, il y a erreur (ou incomprenhension de ma part).

Ensuite, j'ai eu un fourire de 5 minutes avec le "Je veux un grrrr !". C'est bien la seule scène drôle de l'histoire.
Pour le reste, je trouve que c'est plaisant mais sans plus.

Voici mon top 4 des meilleurs Shrek:
1: Shrek 1
2: Shrek 2
3: Shrek 4
4: Shrek 3
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ARC8games »

Je me suis fait les 4 saisons de Dexter en 4 jours. Y a pleins de spoiles.

J'ai trouvé la première saison plutôt intéressante. L'intrigue/enquête principale était vraiment sympa et j'ai bien aimé ce qu'elle a apporté à Dexter et à toute l'équipe. Par contre j'ai trouvé que c'était pas mal téléphoné quand même, mais bon, osef. J'ai trouvé que les enquêtes d'à côté étaient plutôt sympas aussi et j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation avec Rita, ainsi que les différents flash back avec le père.
La seconde saison je l'ai trouvée vraiment nul à chier. Dès le début l'intrigue principale est toute tracée et on sait déjà comment tout cela va finir. La bad guy est super naze. Par contre j'ai bien aimé l'histoire avec le black (j'ai oublié son nom oO) et ce qu'elle a apporté à Dexter. Ce qui m'a énormément déplu c'est toutes ces histoires d'amours et ce fan sexvice débordant.
La saison trois était pas mal mais moins bonne que la première tout de même. Là encore c'est pas mal téléphoné, mais osef. Le nouveau bad guy est pas mal et apporte un aspect psychologique vachement intéressant et profond. Par contre comme d'hab, toujours trop de baise et d'histoires inutiles et inintéressantes pour rallonger la série. Angel Batista commence à devenir moins intéressant mais Masuka vient relever le niveau des personnages bouches trous. Les histoires avec Rita sont de plus en plus intéressantes mais prennent bien trop de place à mon goût. J'ai beaucoup aimé la nouvelle approche de Papa Morgan en fantôme/conscience/maitre spirituel.
La saison quatre est tout simplement géniale et ma préférée. Le bad guy est vachement intéressant et apporte lui aussi un bon nombre d'aspects intéressants pour la psychologie de Dexter mais aussi de lui même. La relation avec Rita et ses gosses pue tout simplement le style et sa présence n'est pas abusive comme pour la troisième ou deuxième saison (ils ont enfin trouvé le juste milieu). Masuka est toujours aussi excellent. Par contre Maria Laguerta et Angel forment le couple le plus inutile et le plus inintéressant de la saison et de la série :sbm: . On se tape encore du fan sexvice. L'aspect humoristique est un peu plus présent que dans les autres saisons (bambi reste mon passage préféré putain xD). Cette saison s'attarde pas sur des points totalement inutiles et inintéressants et on se tape donc quelque chose d'évolutif et intéressant pendant tous les épisodes sans grandes longueurs.

___________________________________________________

Après ces quatre saisons non stop (mis à part une aprème de pause) je suis carrément deg deg deg deg :lakitu: sur la fin. Je suis encore entrain de chier des briques sur les dernières images de la saison 4.

Sinon bah je trouve l'ensemble plutôt intéressant, l'évolution de Dexter, de sa soeur et de Rita est vraiment maitrisée et intéressante contrairement à toutes les autres. Quinn et Masuka sont tout le temps intéressants contrairement à Maria Laguerta et Angel Batista qui deviennent inutiles dans les deux dernières saisons. Les bad guys des différentes saisons sont bons. Frigo Man est plutôt cool même si il possède un shéma plutôt classique (bouhouhou my brother bloooood). Vampire sex pupute est tout à fait nul à chier et vachement archichichichiconnu (gg le fan sexvice tout nu miam boobs tits baise). Tarlouze latino est, d'après moi, le personnage le plus humain. La découverte du personnage papi killer est passionnante (par contre j'ai pas compris pourquoi le fils lui fait du fan service dans le dos et chie des briques juste après ...).
La bande son est pas mal, j'adore surtout ces deux thèmes : Dexter Soundtrack Party et 24 Blood Theme. L'intro passe la première fois mais après bah on le zappe parce qu'elle est quand même bien pourrie avec ce jingle à la con. La mise en scène est cool, les photos sont cools, les cadrages sont cools, la couleur est cool, l'esthétique est cool, les métaphores graphiques aussi, l'image est cool ... enfin... je crois, en fait j'en sais strictement rien vu que je m'y connais pas :awesome:. Le jeu d'acteur est super et Michael C. Hall joue comme un Dieu.
_________________________________________
Ce que je reproche énormément à cette série, c'est que c'est une série américaine avec tous les défauts redondants et chiants qui en découlent. En gros on se tape pleins de persos avec des histoires farfelues qui se croisent et se recroisent avec pleins d'annonces inattendues et inutiles (bien entendu toujours à la fin de l'épisode). Il y a pleins de longueurs et d'histoires inutiles. On se tape pleins d'histoires dignes d'amour gloire et beauté avec son lot de fan sexvice en prime. La narration tordue (hop on passe de cette histoire à celle-ci puis de celle-ci à celle-là puis de celle-là à celle-ci etc...) est toujours la même tout comme le shéma des saisons (bad guy principal + famille + assassins creed + fan sexvice + amour gloire et beauté like), voir des épisodes.

Enfin bon, Dexter c'est vraiment pas mal, intelligent, évolutif et cool, même si ça reste une série américaine plutôt classique. Je voulais pas écrire un pavé ...... :luigi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luigi 2 »

J'ai été voir Toy Story 3 au cinéma pendant le mois d'août.
Bien sûr, tout le monde sait qu'il est génial, et je le confirme.
Mais il y a un point qui m'a fortement impressionné: dans le "décor", tout est écrit en français ! Ainsi, on peut voir écrit "grenier" sur un carton ou "crèche" sur une affiche. Je trouve que c'est très bien pour quelque chose d'américain.Après, je ne sais pas si le décor a été traduit dans les 2 premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Pixar soigne beaucoup ses films.
Il a traduit où il y a écrit quelque chose dans deux/trois films ou tous, je crois
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Quasiment tous les films Pixar sont traduits à 100%. Je ne sais pas si c'est le cas depuis Toy Story, mais ça l'est depuis plusieurs films au moins, et c'est clairement une excellente idée. Ça doit leur donner beaucoup de boulot supplémentaire, mais c'est beaucoup plus agréable que d'avoir des trucs sous-titrés, voire carrément pas traduits du tout, ce qui fait parfois perdre des blagues pour ceux qui ne parlent pas anglais. C'est toi que je regarde, Dreamworks.

Le seul problème, c'est que ce n'est plus le cas sur la version DVD : en général, on retrouve des affiches en anglais avec des sous-titres français. Heureusement, sur les versions Blu-ray, là c'est entièrement traduit, comme au cinéma.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

pourquoi qu'en Blu-Ray? Pourquoi toutes les industries véreuses veulent nous faire acheter un écran 58 pouces et un nouveau lecteur DVd alors que faire ça sur l'autre c'est pas compliqué.
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Ben, si, justement. Les versions DVD qu'on a sont des versions européennes qui sont vendues dans plusieurs pays en même temps. Pour les traductions qui sont carrément intégrées au décor, il faut donc que le film soit présent plusieurs fois sur le disque : une version avec les affichages en anglais, une autre en français, une autre en allemand, etc. Sauf que sur un DVD, bien entendu, il serait impossible de faire rentrer autant de fois un film aussi long (les voix prennent déjà pas mal de place).

Alors qu'avec le Blu-Ray, comme la place est bien plus importante, là ils peuvent mettre toutes les versions sur le même disque. Ensuite quand on choisit de voir le film en français, hop, le lecteur joue la vidéo française. Alors qu'avec un DVD, y'a pas le choix, y'a qu'une piste vidéo en anglais. Sur le coup c'est pas une messe basse pour te faire acheter un Blu-Ray, c'est une vraie raison technique.
Répondre