Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Préférez vous être dans l'équipe RED ou BLU ?

Le sondage est terminé depuis le 07 sept. 2010, 23:30

RED
6
50%
BLU
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Full_Korbe »

Les KotH aussi sont sympa à faire, vu qu'à part Harvest, amuse toi bien à mettre une sentry de niveau 3 plus d'une minute. C'est rapide et fast-paced, et ça permet un peu plus de diversité. Je préfère quand même les Payload aux A/D, mais j'avoue que parfois, ça tourne vraiment au spamfest (Goldrush, je te regarde).
Et dingue comment personne ne parle du Payload Race. Peut être car c'est nul.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

Le meilleur c'est Nucleus, j'ai trouvé un serveur sympa où le capage est beaucoup plus rapide et les deux team doivent avoir le point 10 minutes, et si on a pas environ 25 joueurs, y'a des bots, c'est très fun et le spys s'en donnent à coeur joie!

Sinon Hightower est bien 5 minutes, tu bourres dans le tas quelques temps, puis tu pars, sinon les autres payload race sont un peu vides, ou je sais pas quoi...

D'ailleurs, je viens de me rendre compte, le Réchauffeur de Huo Long, c'est l'anti-spy à fond (alors qu'on sait bien que les spy sont les meilleurs armes face aux heavy), quand tu as 100-125 pv, et que tu te fais allumer face à ta "cible facile", tu vas pas backstabber des masses, c'est dommage d'avoir ajouter cette arme, vraiment...
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Tu sautes avant de backstab le heavy.
Tu seras pas set on fire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :Les KotH aussi sont sympa à faire, vu qu'à part Harvest, amuse toi bien à mettre une sentry de niveau 3 plus d'une minute. C'est rapide et fast-paced, et ça permet un peu plus de diversité.
Oui les koth c'est bien, c'est le mode le plus imprévisible que je connaisse. À n'importe quel moment, une équipe peut complètement renverser l'allure de la partie, et ça se poursuit comme ça jusqu'à ce qu'une équipe réussisse à conserver le point pendant 3 minutes au total (ou peut-être que ça varie sur les serveurs, mais par défaut c'est 2 min). Ça laisse place à beaucoup de suspense et de rebondissements, j'aime bien. Mais je joue presque jamais en koth, faudra que j'y joue plus souvent.
Full_Korbe a écrit :Je préfère quand même les Payload aux A/D, mais j'avoue que parfois, ça tourne vraiment au spamfest (Goldrush, je te regarde).
Oui je dois avouer que goldrush c'est la plus chiante des maps payload. La première map, ça va, il y a quelques bons endroits pour placer des sentry dans la zone finale, mais en général les BLU prennent déjà complètement le contrôle de la partie pour se rendre au premier point et ils ont assez de momentum pour pousser le wagon jusqu'au bout. La deuxième map c'est la pire, à la fin y'a 3 bons spots, et encore j'en oublie peut-être, pour placer une sentry, chacun couvrant un angle différent, ce qui rend la capture du deuxième point presque impossible si les RED ont réussi à construire une bonne défense et si leurs joueurs ne sont pas complètement minables. La troisième map, ça va encore, même si le dernier point peut être assez chiant à capturer. Mais en général ce que je fais sur cette map, je vais dans les couloirs à la gauche de la map et je construis tp + sentry + dispenser, ça aide beaucoup mon équipe. Mais d'un autre côté, le but des BLU en payload, c'est pas seulement de spammer le cart, c'est aussi de s'assurer que les RED n'ont pas le temps de construire des sentry nest plus loin. Bon après, y'a toujours des campgineer qui mettent leur sentry au dernier point dès le départ, alors oui les maps payload sont toujours plus dures à la fin, mais en général, c'est assez fair et la team qui joue le mieux l'emporte.
Full_Korbe a écrit :Et dingue comment personne ne parle du Payload Race. Peut être car c'est nul.
Le payload race j'aime bien aussi, c'est sympa, par contre hightower c'est le paradis des mini-sentries.
Jerio a écrit :D'ailleurs, je viens de me rendre compte, le Réchauffeur de Huo Long, c'est l'anti-spy à fond (alors qu'on sait bien que les spy sont les meilleurs armes face aux heavy), quand tu as 100-125 pv, et que tu te fais allumer face à ta "cible facile", tu vas pas backstabber des masses, c'est dommage d'avoir ajouter cette arme, vraiment...
T'as quand même le champ libre quand tu vois qu'ils sont en train d'utiliser leur arme et qu'il n'y a plus de feu, ou alors quand il n'y a aucun ennemi qui justifierait l'utilisation de leur arme. Ou sinon tu fais comme Pixel l'a dit et tu sautes avant. Les stairstab ça marche bien aussi. Après faut dire que c'est quand même un atout assez chiant contre les spies, mais hey faut se mettre dans la peau des pauvres heavys qui se font backstab à journée longue.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

Destructoid a écrit : [
Jerio a écrit :D'ailleurs, je viens de me rendre compte, le Réchauffeur de Huo Long, c'est l'anti-spy à fond (alors qu'on sait bien que les spy sont les meilleurs armes face aux heavy), quand tu as 100-125 pv, et que tu te fais allumer face à ta "cible facile", tu vas pas backstabber des masses, c'est dommage d'avoir ajouter cette arme, vraiment...
mais hey faut se mettre dans la peau des pauvres heavys qui se font backstab à journée longue.
Heavy avec qui n'importe qui peut tuer un pyro/scout/medic en 5 secondes
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

C'est vrai que les faces à faces inattendus n'arrivent jamais sur des maps comme Doomsday!
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par SLBros. »

Jerio a écrit :C'est vrai que les faces à faces inattendus n'arrivent jamais sur des maps comme Doomsday!
Si tu est un Pyro (classe d'ambush) ou Scout (classe la plus rapide du jeu) et que tu te fais ambush par un Heavy (classe la plus lente du jeu), désolé mais tu est mauvais.
A la grande limite au Tomislav. Sauf que loltomislav

On passera outre le fait que Doomsday soit la map la plus petite du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

BestLuigi a écrit :
Destructoid a écrit :Oui les koth c'est bien, c'est le mode le plus imprévisible que je connaisse. À n'importe quel moment, une équipe peut complètement renverser l'allure de la partie, et ça se poursuit comme ça jusqu'à ce qu'une équipe réussisse à conserver le point pendant 3 minutes au total (ou peut-être que ça varie sur les serveurs, mais par défaut c'est 2 min). Ça laisse place à beaucoup de suspense et de rebondissements, j'aime bien. Mais je joue presque jamais en koth, faudra que j'y joue plus souvent.
5cp.
Les 5cp comme je l'ai dit j'aime un peu moins, ça laisse trop la place au scout rush je trouve. Bon par contre, c'est vrai que c'est un des modes où on retrouve le moins de camgineer, mais je trouve qu'en raison de l'imprévisibilité du mode et de la vitesse de capture des points, une victoire en 5cp est beaucoup moins méritée qu'en koth ou en pl par exemple. Bon après, il y a des exceptions, parfois il y a un dernier point bien protégé où il faut donner le crédit à une team pour avoir réussi à complètement neutraliser la défense, mais de manière générale, c'est trop "je rush jusqu'au point et je quickcap sans que personne me vois".
Jerio a écrit :Heavy avec qui n'importe qui peut tuer un pyro/scout/medic en 5 secondes
En contrepartie, il est très vulnérable aux spies, aux snipers, aux sentries éloignées et aux attaques à longue portée. Le vrai problème c'est surtout que personne ne sait jouer spy ou sniper.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Full_Korbe »

Destructoid a écrit :Les 5cp comme je l'ai dit j'aime un peu moins, ça laisse trop la place au scout rush je trouve.
Bleh. Les points sont pas placés au hasard, c'est généralement là où tout le monde passe. S'il n'y a pas au moins une personne pour ralentir le scout qui backcap, c'est que ton équipe est assez incompétente. Je pense notamment à Coldfront où les points sont au cœur des zones, Fastlane, Gullywash, 5Gorge, Granary et j'en passe. Les 5cp sont généralement assez balanced pour qu'un ninjacap soit pas piece of cake quoi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

Ça dépend. Au point central non, aux points intermédiaires normalement ça en prend au moins deux, mais au point final, là c'est l'endroit idéal pour cap le point vite fait avant que l'autre équipe s'en rende compte. Et c'est justement au point final que l'issue de la partie est déterminée. Et oui, les scouts rush sont arrêtés dès qu'ils jouent contre une team compétente, mais même, à mon avis les points peuvent être capturés trop facilement en raison d'un manque d'attention de la part de l'autre équipe, et quand c'est le cas, une victoire perd tout son sens. Enfin je dis ça, mais oui, c'est possible de faire des bonnes parties en 5cp, les scouts rush ça n'arrive pas tout le temps et souvent on a le droit à des bons duels entre deux teams équilibrées. Mais voilà, ça m'est trop souvent arrivé de voir des cas chiants de quickcap pas vraiment méritée, alors j'ai plus trop envie de jouer en 5cp. Je préfère jouer en payload, là c'est sûr que le cart sera pas poussé jusqu'au bout en 2 secondes et je prends aucun risque.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

SLBros. a écrit :
Jerio a écrit :C'est vrai que les faces à faces inattendus n'arrivent jamais sur des maps comme Doomsday!
Si tu est un Pyro (classe d'ambush) ou Scout (classe la plus rapide du jeu) et que tu te fais ambush par un Heavy (classe la plus lente du jeu), désolé mais tu est mauvais.
A la grande limite au Tomislav. Sauf que loltomislav
Au pire tu peux camper sur le point 2/4 de Badlands avec un heavy aussi, c'est très courant quand les heavy ne sont pas pris de vitesse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Full_Korbe »

Bof. Si le Heavy reste seul au point, il peut se faire exploser par un Demo, forced out par un Soldier / Pyro surtout si un Sniper veille. Sans oublier le fait qu'il sert à rien.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

Bah si, c'est tout a fait possible, tu te caches derrière la paroi, les ennemis prenant le "chemin secondaire" n'ont aucun moyen de te voir, et là tu attaques par surprise...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Agent »

Un heavy seul sur un point, ça campe pas fort. Oui, comme ça il est protégé contre les snipers et il peut pas se faire niquer au long range, mais il suffit que l'ennemi y mette un minimum d'efforts et il se fait tuer facilement. Et de toute façon, un heavy qui camp sur le spire ça sert à rien, dans ce cas autant essayer de capturer le point final il se cap en 2 secondes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

http://www.youtube.com/watch?v=xHnSvmeWORs
Il fallait la faire celle-là!
J'ai bien ri tellement c'est véridique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Carby »

J'ai déjà vu des vidéos qui ont été modifié dont les scènes de Heavy et de Engineer. Autant vous dire que je les aime. Drôle quoi.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par PixelReckon »

Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Primal »

Les trucs là c'est fait avec Source Filmaker, c'est les gars de Valve qui ont certainement dû voir que les gens faisaient des vidéos avec Garry's Mod et qui ont alors proposés un truc plus pro et plus facile d'accès pour les débutants (bon après, mon PC est merdique donc je peux pas utiliser SFM).
C'est tout simplement pour parodier les films de Michael B. où il y a de l'action et des explosions toutes les dix secondes.
La vidéo est énorme mais, je préfère l'autre. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Jerio »

Le plus beau avec SFM, c'est qu'on a pu faire cette merveille
http://www.youtube.com/watch?v=7RYeKYj4vEY
<3<3<3

Sinon j'avais pas compris la référence...
Image
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Team Fortress 2/Gang Garrisson 2

Message par Carby »

Cette vidéo est énorme. Surtout à la fin. (voir Sniper encore en vie 83)

Primal : J'aime aussi bien ce vidéo que l'autre vidéo.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Répondre