Topic des BD / Sprite comics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Luidi »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :Ok luigi, MDR. Ton truc... mais COMMENT T'AS PU IMAGINER CA. srx. C'est tellement..... je trouve pas de mot pour décrire tellement c'est.....
EN PLUS SUR TOUPOU QUOI. DOIT Y AVOIR 42AE85AF SPRITES MIEUX ADAPTES POUR PARAITRE PERVERS.
c'est ce genre d'humour qui le succés de ma série !
Laughing my ass off so hard I fell my sombrero of and I dropped my taco.


blablabla je suis un connard.
Tu sais, tu peux le dire plus gentiment. =3
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Paravaati »

J64_ThEr a écrit :Merci beaucoup pour ce commentaire aussi constructif qu'objectif, Moon. :)
Yue =/= Moon.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Light the Fab'Dragon »

Euh si c'est lui.
Il l'a dit sur l'IRC et il y a les mêmes dessins de Moon chez Shy-Co ici.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Light le PedoDragon a écrit : il y a les mêmes dessins de Moon chez Shy-Co ici.
Ha raté, même joueur joue encore XP.
Trouve un seul dessin que j'ai posté sur les 2 forums en communs et je t'intronise Dieu (je dis par moi hein, ensuite je sais pas ce qui se fait là bas lol).

Sinon c'est normal J64, je le pense, tu devrais continuer en tout cas.
Par contre quand tu parle de redimensionner, (je pense que tu agrandi nan ?) Tu t'y prend comment ? Car effectivement, c'est pas normal.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

Je diminue mes backgrounds avec l'outil "mise à l'échelle" de Gimp. Mais j'ai augmenté ma taille de planche-type et ça devrait être plus grand sans pour autant être pixelisé.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par ??? »

Paravaati a écrit :
J64_ThEr a écrit :Merci beaucoup pour ce commentaire aussi constructif qu'objectif, Moon. :)
Yue =/= Moon.
ta tro raizon :)
:(
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

odile a écrit :
Paravaati a écrit :
J64_ThEr a écrit :Merci beaucoup pour ce commentaire aussi constructif qu'objectif, Moon. :)
Yue =/= Moon.
ta tro raizon :)
En fait j'ai été induit en erreur par la manie de Yue comme de Moon à rajouter des "XP" partout et à faire eux deux des créations sublimes. Bref, désolé ^^
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Le pire c'est que je n'essaye même plus de contester plus rien et on arrive encore à là lol.

Bon pour être clair :
Moon est un gentil qui commente gentillement vous dira Odile, mais attention, il ne sait pas dessiner et il a un égo surdimensionné (lui dites surtout pas que ces SCs c'est de la merde).

Yue lui est salaud en commentant les Scs (et même sur l'irc, je suis un enfoiré), parfois même un vrai connard. Il ne dessine que du Mario ou du Pokémon bien sûr.

C'est clair comme ça ? :p

J64, pour ton problème, je suis pas sûr d'avoir tout compris, pourquoi tu diminue la taille de tes backgrounds ? J'en vois pas l'utilité en fait.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Limaperou »

Yue est un salaud ?
C'est pas ce que je ressens en tous cas :o
Et pourquoi tu postes pas autre chose que du Mario/Pokémon sur MU ?
On est pas du tout branchés que-Mario hein.

Ah et en passant, moi j'ai trouvé le SC d'odile vraiment sympa. C'est bien un SC un peu sérieux pour une fois plutôt que tenter de sortir des vannes à deux balles au détour de chaque case.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Ha ben ça va alors si une personne au moins le pense pas lol
Mais c'est cool Mario, Zelda c'est vraiment le mal sérieux, faut être idiot pour être fan de cette série et plus jamais j'en redessinerais u-u.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par J64_ThEr »

Yue a écrit : J64, pour ton problème, je suis pas sûr d'avoir tout compris, pourquoi tu diminue la taille de tes backgrounds ? J'en vois pas l'utilité en fait.
Parce qu'ils sont trop grands et ne rentrent pas dans mes cases qui font 256 x 192. Je les redimensionne de manière proportionnelle donc ça pose pas de problème de ce côté, à part ce trait blanc aussi inutile qu'indésirable :p
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Fynmorph »

ET VOICI LA SUITE DU SC AVEC LE MOINS D'ACTION, MAIS AVEC LE PLUS DE TEXTES. J'ai nommé...
MONOLOGUE
Image
Si vous aimez lire, jetez-vous dessus, sinon, mangez des patates.
PAGE 01_PAGE 02_PAGE 03
J'avais déjà posté la page 1 mais bon, comme c'est chiant de le retrouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Il faudrait que quelqu'un qui connaisse Gimp t'aide sur ce coup alors, je suis vraiment mal placé pour te conseiller (même si j'évite un max de réduire un background de SC de toute façon car on perd trop en qualité si c'est un décors en pixel art).
Fyn doit trainer dans le coin (en tout bien tout honneur XP), je crois qu'il connait bien le logiciel, peut être qu'il pourra te donner un coup de main.

edit : ha ben quand on parle du loup XD ..

Bon ok Fynmorph, bon j'ai lu toutes les pages, alors que dire .. (en fait je sais pas si je fais le Moon ou le Yue ><, oui dédoublement de personnalité dans ce topic après ces derniers post, faut pas chercher)

En fait, pour l'histoire, j'aime beaucoup c'est vrai, l'évolution est intéressante (ça me rappelle un peu l'évolution de mon SC sur le jeu de la mort dans un sens, Les 3 premières cases présentent le scénario avancé et c'est très sombre, puis on retourne au début ou c'est plutôt positif et suite à des évènements j'ai l'impression qu'on va vers le tragique. Te méprend pas, je te traite pas de copiteur ou quoi que ce soit, de toute façon j'ai rien inventé et j'aime bien cette manière de raconter les choses).
Donc l'évolution du scénar va pour moi vraiment dans le bon sens et je me demande ce que tu va en faire vraiment.

Ensuite techniquement, je dois avouer que j'ai quelques réticences.
En fait, sur la 2ème page, un truc que j'avais adoré du premier coup d'oeil, c'était l'ambiance totalement urbaine, bruyante et tout.
Mais de ce que j'avais compris à cause de l'onomatopée (qui pour le coup est mal choisie je trouve), je croyais que le héros étais dans une rame de métro (en tout cas un passage à l'air libre) car je trouvais que le RRRRR et les personnages au loins masqués convenaient très bien, le fait qu'il regarde le passage piéton en "transparence" avait même fini de me convaincre.
A vrai dire j'étais même pas plus choqué que ça que le décors bougeait jamais (même si ça peut faire bizarre en fait lol, mais ça choque pas plus que ça).

Mais ensuite j'ai cru comprendre qu'il était juste dans la rue, marchant et courant sur place ...
Je dois avouer que j'ai été un peu déçu là (bah l’onomatopée allait plus trop, et je sais pas, mais vraiment j'aimais bien l'idée du métro moi lol ).

Sinon le reste c'est un choix esthétique, je suis pas fan de tout (j'ai jamais été fan des bulles sans contours mais ça c'est pas nouveau, et d'autres petites choses), mais je respecte le choix qui a sa justification.

Bah continu, je suis de toute façon surtout pour le scénar et celui ci a l'air très bien pour le moment, bonne continuation ;) .
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Doctor G.L »

A propos de Luidi , moi je trouve ça pas mal . Bon ok , c'est pas super original , ça parle toujours de cul mais il en faut pour tous de l'humour et dans son genre Luidi se défend .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Jerio »

Pourquoi les gens ralent? J'aime bien aussi le nouvelle humour de Luidi, et si j'ai bien compris, le gens trouvent que les sprites ne voont pas avec l'histoire, les Sc ne doivent pas etre une oueuvre d'art, ça doit rester amusant et ça l'est!

Moi, je te félicite Luidi, j'ai pas rigolé mais je trouve ça sympatoche. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Darkangellord »

(Bon, je remonte à plusieurs pages ^^)
Luidi a écrit :Je savais que ce style d'humour n'allait pas vraiment vous plaire, vous êtes encore si innocent... D8
Innocent ? Tu plaisantes ? Ce n'est là en aucun cas une question de maturité, en tout cas, pas venant des lecteurs. Tu pense que le fait d'avoir introduit des mots tels que "culotte", "nue", "sexy" rendent ton SC drôle et "adulte" ? En aucun cas. Certes, au fur et à mesure du temps, l'humour obtient une part coquinerie, mais faut-il encore savoir l'utiliser.
Je n'ai en aucun cas envie de t''attaquer, tu as un humour particulier, c'est très bien, mais mon commentaire pessimiste est dû à ta remarque totalement déplacée.

@J64 : Tu as fait de sérieux progrès en matière de réalisation. Mais comme l'a dit Yue, tu aurais mieux fait d'étaler tes dialogues sur plusieurs cases, ou trouver des cases plus grandes (ce qui est déjà plus ardu, surtout pour en trouver adaptées au contexte de ton histoire). En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas grand chose à dire, mise à part le fait que tu as de l'imagination. ^^
J'attends de voir comment tu vas te débrouiller par la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Luidi »

Darkangellord a écrit :(Bon, je remonte à plusieurs pages ^^)
Luidi a écrit :Je savais que ce style d'humour n'allait pas vraiment vous plaire, vous êtes encore si innocent... D8
Innocent ? Tu plaisantes ? Ce n'est là en aucun cas une question de maturité, en tout cas, pas venant des lecteurs. Tu pense que le fait d'avoir introduit des mots tels que "culotte", "nue", "sexy" rendent ton SC drôle et "adulte" ? En aucun cas. Certes, au fur et à mesure du temps, l'humour obtient une part coquinerie, mais faut-il encore savoir l'utiliser.
Je n'ai en aucun cas envie de t''attaquer, tu as un humour particulier, c'est très bien, mais mon commentaire pessimiste est dû à ta remarque totalement déplacée.

@J64 : Tu as fait de sérieux progrès en matière de réalisation. Mais comme l'a dit Yue, tu aurais mieux fait d'étaler tes dialogues sur plusieurs cases, ou trouver des cases plus grandes (ce qui est déjà plus ardu, surtout pour en trouver adaptées au contexte de ton histoire). En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas grand chose à dire, mise à part le fait que tu as de l'imagination. ^^
J'attends de voir comment tu vas te débrouiller par la suite avec impatience.
T'as pas compris que je rigolais.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Jerio a écrit :Pourquoi les gens ralent? J'aime bien aussi le nouvelle humour de Luidi, et si j'ai bien compris, le gens trouvent que les sprites ne voont pas avec l'histoire, les Sc ne doivent pas etre une oueuvre d'art, ça doit rester amusant et ça l'est!
Ouais je suis bien d'accord avec ça, Luidi, j'espère qu'on t'as pas dégouté de continuer hein ?
Bon ensuite tu peux toujours montrer la suite ici (bon je dis pas que je serais un grand grand fan mais si tu te calme avec les blagues Toupouesques et que tu varie un chouia plus, qui sait t’arrivera ptêt à m'accrocher (bon c'est loin d'être garanti mais qui sait, après tout je suis bien fan de l'humour noir ... alors voyons l'humour salace .. J'ai rien contre Bigard par exemple).

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je dois faire ce que j'avais dit sur la planche du tournoi moi >< (à savoir remettre tout ça au "propre"), j'ai une de ces flemmes moi ... et avec ma Wii qui est de nouveau réparé et maintenant que je peux rejouer à Xenoblade c'est pas gagné ...

Bah en attendant, je vais poster une très vieille planche de SC que j'ai faite adapté d'un projet bd, après tout je risque fort de continuer un jour vu tout ce que j'avais préparé pour que ce soit au niveau du scénar que des ressources (j'avais même prévu des planches en full bd pour étant donné l'origine du projet) :
Image
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Noob Man »

J'adore. °°

EDIT DE FULLY : ARGUMENTE ! (oui de un ça faisait longtemps et te le dire était trop tentant. Tu m'excuses :( ?
EDIT de Noob Man : Je ne te pardonne pas l'oubli de parenthèse fermante. :/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yue »

Merci beaucoup :D
(et lol pour l'autre mess quoi lol )
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Répondre