Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 20:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Le truc de la semaine

Message par Kirby-Jaune »

J'ai enfin gagné, merci a tous :), mais passons, on n'a le droit de présenté une image qui a déja gagné la semaine dernière ? Je vais surement pas la remettre mais comme je suis mauvais designer je vais surement la remettre dans les autres... nerdz
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

mais passons, on n'a le droit de présenté une image qui a déja gagné la semaine dernière ?
Je réponds a leurs places: Non tu ne peux pas, c'est l'évidence même.
:(
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

Pourquoi mon sprite comics a été refuser pour le truc de la semaine? A ce que je sache, j'ai utilisé un personnage MARIO et que même un pauvre skin voler de Kamek a réussis a gagner donc je vois pas pourquoi on refuserais MON sc.

De plus une planche (nul) de bestluigi a déjà gagner donc euh wtf.

Image
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Les SC sont interdits par les règles, si tu avais pris le temps de les lire, tu l'aurais vu. Le Kamek volé a gagné parce qu'on s'en est rendu compte trop tard, on va pas revenir là dessus pendant vingt ans. Et je vois pas de quelle planche tu parles...
Image
Image
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

Image
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

On doit pas avoir la même définition de "sprite comic" ou de "planche" nerdz .
Image
Image
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

Perso j'ai déjà vu des planches de BD sans bulles hein.

;) :p :O)

Et pourquoi les SCs sont interdit?
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Moi aussi, mais là j’appellerais pas l'image de BestLuigi un SC. Y'a des sprites, certes, mais c'est juste un petit montage qui tient en une image. Après si tu veux jouer sur les mots, c'est toi qui voit.

Pour ce qui est des règles, c'est Fully qui en a décidé ainsi, faudrait voir ça avec lui.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Le truc de BL est un trucage. Le texte modifié est minime (une dizaine de caractères) et sert l'image. Il n'y a pas de vrai scénario, c'est juste une image drôle. Peut être qu'on peut autoriser les one-shot dans ce cas.
Dans un SC, c'est différent à cause de la notion d'histoire. Tu peux pas faire un SC sans avoir une scénario qui amène le gag ou qui intéresse le lecteur.
Mais effectivement, accepter les one shot rentre dans le thème.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

Tain mais sérieux.

Un one-shot A un scénario, en l’occurrence, celui de BL c'est "Mario se barre avant de prendre Peach", je suis désolé mais cette petite phrase minuscule EST un scénario et est justement censé "amuser" le lecteur (Ce qui ne marche pas, la planche n'est pas drôle).

Bon après si tu rejette des véritables créations aux profits de Mario Luigi et Peach avec un contour moche c'est toi qui vois mais des scs pourraient apporter plus que des banals montages (je fais pas référence a ceux qui se cassent le cul pour faire un truc joli et original, genre Yue).

Enfin tu va trouver une notion pour devier le truc et ouplaboum ça n'aura finalement aucun scénario mais :]
:(
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Full_Korbe a écrit :Mais effectivement, accepter les one shot rentre dans le thème.
A prendre dans le sens "oui on va laisser les one shot, c'est à dire une case". Le scénario n'a pas le même but. Dans un one-shot Tu n'as pas à mettre en scène quelque chose qui amène avec un retournement à la fin, ou une surprise.
Un SC, tu dois raisonner avec une situation de départ / évènement / situation finale.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le truc de la semaine

Message par Light the Fab'Dragon »

T'insinues que ceux qui votent sont des attardés mentaux incapables de réfléchir ? :|
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Goupi »

odile a écrit :Un one-shot A un scénario, en l’occurrence, celui de BL c'est "Mario se barre avant de prendre Peach", je suis désolé mais cette petite phrase minuscule EST un scénario et est justement censé "amuser" le lecteur (Ce qui ne marche pas, la planche n'est pas drôle).
Ça me touche, merci. :roll:

Juste pour préciser, ça se résumait pas juste à "Mario se barre avant de prendre Peach", ça exprimait surtout le fait qu'à chaque fin de monde (entendez par là 1-4, 2-4 etc.) de SMB Mario ne trouve pas Peach, donc finalement il ne fait plus attention et effectivement se barre sans prendre Peach au monde 8-4. C'est peut-être de l'humour recyclé, "pas drôle" comme tu le dis mais pour moi ça reste surtout graphique, je pense que j'aurais très bien pu laisser le texte d'origine (mais là, je pense que ça aurait été moins explicite).
Dans tous les cas, même si c'est un "scénario", je pense que c'est très différent d'un SC, vu que l'idée se véhicule à travers la situation exprimée par le trucage et non par une véritable trame scénarisitique.

Ah et puis, la prochaine fois que t'as une réclamation à faire, évite de dénigrer les créations des autres au passage, c'est blessant (j'entend par là "une planche (nul) de bestluigi")
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

La finale est lancée !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous !

La finale est maintenant lancée ! Vous pouvez voter pour votre nomination préférée dans chaque catégorie sur cette page.

Voici la liste des finalistes dans chaque catégorie, avec le nombre de votes qu'ils ont reçu lors du premier tour :

Images

Image de Yue : 13 votes
Image de Lucky : 13 votes
Image de Seriugh : 11 votes

Musiques

Dark Rooms, Luigi's Mansion choisie par odile : 7 votes
Ultimate Koopa (Final Bowser Fight), Super Mario 64 choisie par Seriugh : 7 votes
Super Mario Sunshine, Gélato-Les-Flots choisie par Malum321 : 7 votes
Course arc-en-ciel, Mario Kart 64 choisie par Lucky : 6 votes
Super Mario Bros Theme, Super Mario Bros choisie par Yue : 6 votes

Tests

Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques (WII) par Sheika : 11 votes
Donkey Kong Country Returns par Full_Korbe : 10 votes
Super Paper Mario par Full_Korbe : 10 votes
Mario Kart Wii par Full_Korbe : 9 votes

Sur ce, bonne chance à tous les finalistes !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Goupi »

L'escalier de Penrose à la Mario.
Fallait y penser nerdz

Mais je préfère quand même l'image de Yue :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

Wuuuut ! :fou: Mon ultrasuperextraovermégahyperincroyable image que j'ai pris ultrasuperextraovermégahyperincroyablement de temps a faire a été doublée par celle de Yue ? Yue, je te déteste ! (et je t'aime bien quand même, j'ai gagné 200 pièces grâce à toi, là je vais juste ne pas en gagner 10 donc je t'aime plus que je te déteste nerdz)
M'en fous si c'est ça je la reposte la semaine prochaine et celle d'après et celle d'encore après... jusqu'à ce qu'elle gagne. Na.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par supermario58 »

Je suis un peu déçu de ne pas être dans les finalistes ... Mais bon, j'ai d'autres images en réserve ! ^^
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Le truc de la semaine

Message par DTK »

Je n’aurais jamais pensé arriver en finale, de plus en égalant l’image de yue.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

Image
-_-" Bon sérieusement, il faudrais arrêter maintenant. COMMENT CETTE IMAGE PEUT AVOIR AUTANT DE VOTE! Je veux dire, Seriugh a fait un truc original avec l'escalier et est franchement, pour une fois, inventif et bien penser. Quand au dessin de Yue, l'ombrage est vraiment beau et le dessin en lui même est très cool. ALORS COMMENT DES ARTWORKS COLLER AUX HASARDS SANS AUCUNE CRÉATIVITÉ ET QUI RESTE FRANCHEMENT MAUVAISE COMPARE AUX AUTRES? Peut-être pour laisser une chance aux autres? Mais c'est dégueulasse alors, surtout que très franchement ça ce fait en 30 minutes sur Photoshop ce truc alors que les autres y ont travaillé beaucoup quoi. Je trouve ça dégueulasse, m'enfin, c'est MU. Encore une image médiocre qui gagne, on à l'habitude.
:(
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

J'avoue que pour une fois, je suis à moitié d'accord avec odile. J'ai été un peu surpris de voir que cette image arrivait en finale avec autant de votes que celle de Yue, alors que...Pas pour être méchant avec toi, Lucky, mais je doute que tu ais passé autant de temps pour faire cette image que Yue en a passé pour faire et peaufiner son dessin.

Mais bon, si les gens ont voté pour elle, c'est qu'ils ont jugé que l'image était de qualité. On va pas empêcher les gens de voter pour ce qu'ils aiment sous prétexte que ça ne nous plaît pas forcément, autrement ça s'appellerait plus un vote. Gueuler là dessus n'a aucun intérêt.
Image
Image
Image
Répondre