Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 20:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Ça a été fait à la main en quelques minutes pour pouvoir quand même avoir quelque chose sur la page d'accueil, faut donc pas s'étonner que ça soit moche nerdz . Une fois que tout aura été automatisé, on aura quelque chose d'un peu plus présentable. La semaine prochaine si je m'endors pas en route.

Enfin comme tu le proposes, c'est sympa et ça prend moins de place, je vais présenter ça comme ça pour l'instant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par Nin's »

Ah oui, j'espère bien. :pac

Si tu veut je te passe le code vite fait ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Voilà ayé, après un peu de retard, le Truc de la semaine (c'est le nom officiel pour l'instant :pac) est disponible sur le site. Vous pouvez dès maintenant aller faire vos nominations pour la semaine qui arrive, jusqu'à mardi soir. Tout est indiqué sur la page d'accueil et la page des nominations.

Les gagnants de la semaine ne sont pas encore déterminés, c'est pour ça qu'ils ne sont pas affichés, vu que comme Fully a oublié vous avez jusqu'à mardi pour voter nerdz . D'ailleurs, les votes pour cette semaine continuent de se faire sur le forum, mais à partir de la semaine prochaine, tout se fera depuis le site.

Dernière chose : si vous avez des questions sur le fonctionnement ou que vous rencontrez un vilain bug, n'hésitez pas à en parler sur ce topic, il est là pour ça. Sur ce, à vos nominations :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

On doit nominer à partir de quand ?
On peut déjà faire les nominations alors que le concours précédent est pas terminé ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Ouaip. Voilà le calendrier des événements (complètement repompé d'un message de Fully) :

Samedi (dès minuit) : Début des nominations.
Mardi soir (18:00) : Fin des nominations, début du premier tour.
Vendredi soir (18:00) : Fin du premier tour, début de la finale.
Samedi (dès minuit) : Début des nominations de la semaine suivante.
Dimanche soir (18:00) : Fin des votes de la finale.

Y'a un petit décalage qui fait que les votes de la finale cette semaine se termineront le mardi, mais en dehors de ça, les semaines suivantes se dérouleront toujours de cette façon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

C'est pas un peu bizarre ?
C'est un peu comme si on lançait le concours 2e édition au beau milieu du concours 1re édition. Mais bon, c'est comme ça, c'est comme ça, on va pas tout changer pour ça.
EDIT : Faille repérée ! Dans la liste des tests, il n'y a pas les jeux DSi. (Wario Ware Snapped et Mario VS DK 3)
Aussi, je me demandais, est-ce qu'il est maintenant possible de nominer le test de Mario 64 de Meuh ? Quelle est la limite de semaine pour une renomination ?
Dernière modification par Limaperou le 26 juin 2011, 19:31, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Pour ce genre de détails, vois avec Fully, c'est lui qui a tout décidé. Oui, je rejette la faute sur quelqu'un d'autre et c'est ma joie :pac .

Au contraire, ça permet de dynamiser l'ensemble et de laisser plus de temps aux gens pour voter et nominer. Si on faisait une semaine stricte, l'ensemble serait plus compressé et on aurait forcément moins de temps. Par contre ça aurait été plus facile à programmer :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

La limite, je l'ai mise à 2 mois. Ouais, ça fait énorme mais si tu proposes déjà de renominer le test de Meuh, on court trop de risque qu'il gagne. Donc voilà :o.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

Alors mon cher Meuh, ce serait peut-être une bonne idée de "bloquer" les tests qu'on ne peut plus nominer.
Si c'est pas trop compliqué à instaurer bien sûr et si tu as le temps.
En tous cas, l'interface me semble assez intuitive.
Par contre il faudrait empêcher les double-nominations de musique etc. A moins que tu aies trouvé un moyen peut-être.
Désolé, on dirait que je donne des ordres, c'est pas dans mes idées, c'est juste pour aider à améliorer.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :EDIT : Faille repérée ! Dans la liste des tests, il n'y a pas les jeux DSi. (Wario Ware Snapped et Mario VS DK 3)
Arf, ça m'apprendra à repiquer une vieille requête pas mise à jour nerdz . D'ailleurs le même problème apparaît dans la liste déroulante de la page des tests, faudra que je corrige ça.

Bref, ici c'est réglé, merci de l'avoir signalé.
Limaperou a écrit :Alors mon cher Meuh, ce serait peut-être une bonne idée de "bloquer" les tests qu'on ne peut plus nominer.
Alors, mon cher Limaperou, c'est déjà fait nerdz . Si tu essayes d'élire mon test, tu verras que tu ne pourras pas. Mais merci de ta remarque nerdz .

Pour les double-nominations musiques et images, c'est un peu plus coton. Deux personnes peuvent en effet très bien nominer la même image ou musique, mais avec une adresse différente. Cherche une musique sur YouTube et tu verras que tu tomberas souvent sur plusieurs résultats. La musique sera la même, mais l'adresse de la vidéo sera différente, ce qui rend le doublon impossible à détecter automatiquement. De toute façon, je pense qu'il est assez peu probable que deux personnes soumettent exactement la même image ou musique vu toutes les possibilités, mais si ça arrive, l'équipe de modération s'en occupera.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Goupi »

Spoiler :
Image
C'est donc lui Anonymous ? Tout s'explique nerdz n'empêche je pensais qu'il s'était desinscrit bon ok je sors
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Pour information, le compte Anonymous est attribué à tous les gens qui avaient un compte sur le forum, mais dont le compte a été supprimé par la suite. C'est pour ça qu'il a autant de messages sur le forum nerdz .

S'il apparaît sur la page d'accueil par contre, c'est juste parce que Fully n'a pas lancé la finale en temps et en heure :pac . Mardi, les vrais gagnants apparaîtront, alors dépêchez-vous de voter sur les topics concernés !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Le truc de la semaine

Message par MaxDoc »

Donc du coup, comme il y a un retard pour la finale, moi, Foxy, et Agent, nous ne pouvons pas nominer de musiques pour le moment, puisqu'on ne connait pas encore le vainqueur de la musique de la semaine non ?
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Vous pouvez le faire quand même dans l'immédiat, c'est pas bien grave. Au pire, on supprimera la nomination du gagnant, mais je pense que l'idéal serait de rediscuter la règle qui empêche un gagnant de retenter sa chance la semaine suivante. Après tout, s'il parvient à faire une bonne proposition deux semaines de suite, il n'y a aucune raison de l'en empêcher nerdz .

EDIT : Je viens d'ajouter les trophées sur les profils et les tests gagnants. Si vous avez gagné dans une des catégories (donc en gros si vous êtes Yue, death_the_kidd ou moi, pour le moment nerdz), vous verrez une petite mention apparaître dans votre profil pour signaler que vous êtes un winner. De même, les tests gagnants (donc en gros uniquement le mien pour le moment nerdz) ont une petite mention en bas du test pour signaler qu'ils sont vraiment trop supers.

Si ça, ça vous motive pas à gagner :pac ...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

Bug ! (oui encore moi)
La mention "Test de la semaine" apparaît à la fin de tous les tests de Super Mario 64 (donc celui de Exa et de Kor' aussi).
Ce n'est pas un bug, mais une erreur de ta part, admin incompétent >:c
Pas taper ![/vValuigi]

EDIT : Autre bug (hihihi)
La mention "gagnant de la semaine dans telle catégorie" qui apparaît sur le profil de qui que ce soit coupe l'emblème des "Jeux Mario" avec le Design Yoshi.
Comme ça
Comme ça
Bug²²²²²²².png (86.5 Kio) Consulté 1146 fois
Peut-être aussi avec les autres design, j'ai pas vérifié.
reEDIT : Ca ne le fait pas avec les autres.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Ah oui flûte, j'ai passé l'ID du jeu au lieu de passer celui du test, donc ça s'appliquait à tous les tests du jeu. C'est corrigé, merci. Et un peu de respect :pac .

Comment tu fais pour tomber sur ces bugs aussi vite, en plus nerdz ?

EDIT : Pour le design, je vais voir ça, mais ça vient plus du fait que y'a toujours eu un décalage bizarre avec ce design sur le profil des membres. Sauf que d'habitude on s'en rendait pas compte nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Limaperou »

Disons que j'ai mes sources d'information nerdz.
Non, je sais pas, c'est juste que je suis attiré par les nouveautés, donc je vais voir et puis je tombe sur ces affreuses choses qui gâchent tout le boulot de notre admin préféré adoré tellement bien que même Dieu à côté il sert à rien. (Voilà, pour m'excuser du message précédent)
Et l'autre bug, tu comptes le régler ou pas ? (C'est pas un ordre, ne le prend pas mal ^^)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le truc de la semaine

Message par Yue »

Limaperou : avoue que tu fais tout ça pour t'attirer les faveurs des admins pour accéder aux plus hautes marches du forum lol .
Allez tu en trouve encore 5 avant minuit et tu deviens admin des bugs :cool: .
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Lima : Oui, c'est corrigé nerdz .

Au fait, les nominations se terminent demain soir, et pour l'instant il n'y a qu'une seule nomination d'image. Forcément, si y'en a qu'une, elle gagnera par défaut, ce qui serait franchement nul. C'est trop dur de faire une petite image sympa nerdz ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le truc de la semaine

Message par Yue »

On est pas censé voter entre 2 membres et pas proposer déjà ses images ?
Je dois pas avoir tout compris (nan parce que s'il s'agit de faire un dessin je peux le faire d'ici demain mais il me semble que j'avais pas le droit de participer cette semaine).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Répondre