Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 20:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Fynmorph »

C'est vrai que c'est assez perturbant... On ne peut pas empêcher Odile de le blâmer.
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par ??? »

Mais bon, si les gens ont voté pour elle, c'est qu'ils ont jugé que l'image était de qualité. On va pas empêcher les gens de voter pour ce qu'ils aiment sous prétexte que ça ne nous plaît pas forcément, autrement ça s'appellerait plus un vote. Gueuler là dessus n'a aucun intérêt.
Dire son avis et chercher des explications a cette incompréhension.

Et aussi parce que j'ai les boules pour les deux autres participants
:(
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

C'est sûr que quand j'ai vue que Yue avait eu plus de votes que moi, je me suis dit que c'était normal, mais Lucky... Surtout que après quand j'ai regardé l'image, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire, c'est pas moche non plus mais bon (sans vouloi te vexer Lucky hein). Mais de toutes façons le résultat de la finale est déjà presque sûr d'avance vu le dessin de Yue, donc ça change pas grand grand chose.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

De toute façon quand Yue participe à l'Image de la semaine, on connaît presque toujours les résultats avant la fin :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

Les gagnants du Truc de la semaine !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous ! Oh, mais vous avez vu l'heure ? Hé oui, il est temps d'annoncer les gagnants du Truc de la semaine !

Image

Avec 22 votes, l'image de Yue est élue Image de la semaine ! Bravo Yue, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image

Voici la liste des autres finalistes. Pour être arrivés jusqu'en finale, vous remportez tous deux pièces !

Image de Lucky : 9 votes
Image de Seriugh : 8 votes

Musique

Quelle musique a été élue par les membres cette semaine ? Avec 11 votes, c'est une musique provenant de Mario Kart 64, Course arc-en-ciel ! En ayant nominé cette musique, Lucky remporte 10 pièces ! Bien joué !

http://www.youtube.com/watch?v=K5xdue7GFcc

Voici la liste des autres finalistes. Pas de bol cette semaine, mais n'hésitez pas à retenter votre chance la semaine prochaine !

Super Mario Sunshine, Gélato-Les-Flots choisie par Malum321 : 8 votes
Ultimate Koopa (Final Bowser Fight), Super Mario 64 choisie par Seriugh : 7 votes
Dark Rooms, Luigi's Mansion choisie par odile : 3 votes
Super Mario Bros Theme, Super Mario Bros choisie par Yue : 3 votes

Test

Le test péblicité cette semaine a été rédigé par Sheika : il s'agit du test de Mario et Sonic Aux Jeux Olympiques (WII), qui a été élu avec 15 votes ! Grâce à ce test, Sheika, tu remportes 5 pièces. Bravo !

Image

Voici la liste des autres finalistes. Ne vous en faites pas, je suis sûr que ces tests seront reconnus à leur juste valeur tôt ou tard !

Test de Mario Kart Wii par Full_Korbe : 6 votes
Test de Donkey Kong Country Returns par Full_Korbe : 5 votes
Test de Super Paper Mario par Full_Korbe : 3 votes

Oh, j'allais oublier ! Pour avoir nominé le test gagnant, Jerio, Seriugh et vVALuigi gagnent 2 pièces ! Pas mal, hein ?

Et voilà ! Merci à tous les participants, et encore bravo aux gagnants ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. N'oubliez pas de faire vos nominations !
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Fynmorph »

C'est quand même cool d'avoir un bot comme larbin nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Le truc de la semaine

Message par MaxDoc »

x_x

Non mais ok, l'image de Yue gagne, ça c'est pas étonnant, elle est superbe, on voit qu'il s'est appliqué et tout, comme d'hab, c'est la routine pour Yue :pac.

Par contre, que l'image de Lucky, qui comme on l'a dit, n'est qu'un simple assemblage d'artworks ( ce n'est pas contre toi hein Lucky, mais bon j'ai du mal à comprendre les votes des gens), est autant de votes, et surtout plus de votes que l'image de Seriugh, je comprends vraiment pas là. Enfin, je veux dire, Lucky a juste assemblé des artworks, mis en forme et tout pour faire une image, ce qui n'a pas du lui prendre beaucoup de temps.
Et à côté, l'image de Seriugh a moins de votes, alors qu'il est évident qu'il a passé plus de temps et qu'il s'est appliqué dessus. Déjà, l'idée de son image est vraiment originale, l'escalier sans fin avec les personnage de NSMB, c'est bien pensé, et en plus il a vraiment passer du temps dessus, à la peaufiner, à faire tout le montage, les effets et tout. Je le sais bien, puisque ça fait longtemps qu'il m'en avait parlé, il avait commencé à faire cette image avec qu'il parte en vacances à la mi-juillet, et comme il n'avait pas eu le temps de la finir, il l'a continué à son retour il y a quelques jours, afin qu'elle soit vraiment bien faite et bien appliqué pour l'image de la semaine.
Donc maintenant je m'imagine à sa place, s'être autant appliqué pour une image, et voir qu'on se fait battre par quelques artworks assemblés, je serais plutôt dégoûté et j'aurais un les boules, comme l'a dit odile.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

Non franchement, même si au fond de moi j'espèrais gagner, vu toutes les pièces que j'ai maintenant je m'en fiche un peu. Par contre je comprends pas comment l'image de Lucky, même après le petit coup de gueule d'odile, a pu récolter autant de votes. Enfin tant pis, ça fait partie des choses qu'on n'expliquera jamais.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Le truc de la semaine

Message par shahra »

En tout cas je trouve que c'est pas très encourageant que, quand on décide de poster une image au truc de la semaine pour empêcher qu'on se retrouve juste avec 2 images et même en sachant que ça ne sera pas une image magnifique qui néccessitera des heures pour être faite et pas forcément originale, on lise que tout le monde trouve que son image ne mérite pas sa place en finale.

Si on suit ce résonnement on se retrouve à nouveau avec 2 images par semaine :|
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

Non mais c'est pas ça le problème, il faut qu'il y ait des images, mais c'est pas une raison pour faire des trucs pas bien non plus. Je comprends que tout le monde ne soit pas graphiste professionnel, mais en se motivant un peu on finit par faire des trucs plus ou moins intéressants, j'en suis la preuve vivante. Et encore, qu'il y ait malgré tout des images pas géniales, je comprend, mais qu'elles arrivent en finale et qu'elles aient autant de voix, je ne comprends pas. Je n'ai rien à reprocher à ceux qui postent des images comme ça, si ils espèrent gagner c'est leur droit, mais par contre qu'il y ait 9 personnes qui entre le dessin super bien fait de Yue, mon image moins belle graphiquement mais plus recherchée on va dire, et un assemblage d'images très vite fait, préfèrent cette dernière image. Après c'est leur choix, et c'est ça le problème, c'est qu'on ne peut pas les blâmer personnellement, elles n'ont rien fait de mal à proprement parler. Résultat, tout ce qu'on peut faire c'est s'étonner et s'indigner. Donc je ne suis énervé contre personne, mais pour moi même je suis un peu déçu, j'espérai qu'un truc que je prépare depuis longtemps obtienne de meilleurs résultat, voilà tout.
PS : Et désolé Lucky de parler de ton image un peu péjorativement
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Le truc de la semaine

Message par DTK »

Mais je comprends parfaitement, au début, quand j’avais vu les images je m’étais dit que jamais je n’arriverai en finale.
Une fois arrivé en finale, je me suis dit que j’étais arrivé jusque-là parce que les gens pouvaient voter pour plusieurs images à la fois et que une fois les votes de la finale finis, j’aurais tout au plus 2 ou 3 votes mais je ne comprends pas non plus comment j’ai pu te dépasser en nombre de vote.
Et désolé si tu te sens vexé…
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par KorHosik »

Je partage complètement l'avis de shahra : vous vous plaignez que tous les projets de MU échouent parce que personne n'y participe et, quand des gens font l'effort d'y participer vous râlez parce que ce n'est pas à la hauteur de vos espérances... Faut savoir ce que vous voulez hein >_>

Certes, il y a des créations qui sont plus jolies que d'autres, mais l'image de Lucky reste très correcte, ce n'est pas comme si c'était un truc fait à la va-vite sur Paint. Ce n'est peut-être pas très élaboré, mais ça se laisse regarder. Et c'est le plus important !

Que vous ne soyez pas d'accord avec les résultats des votes, c'est une chose, mais il serait bon d'arrêter de dénigrer les créations des auteurs uniquement parce que vous n'êtes pas d'accord avec les goûts des autres membres.

Lucky -> Le plus fort, c'est que tu te sentes obliger de t'excuser alors que tu n'as pas lieu. Sérieux les gens, il propose une image pour participer à un jeu histoire de passer du bon temps, et il se sent obliger de s'excuser car il a récolté plus de votes qu'une autre création... Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

Oh mais je n'en veux pas du tout à Lucky, tu n'avais pas besoin de t'excuser. Bah si t'as gagné contre moi je pense que ça doit être à cause de la qualité graphique, mon image était pas mal pixellisée, et les sprites étaient pas très bien intégrés et tout. Bon ben la prochaine fois je saurais que ce n'est pas la peine de se décarcasser pour trouver de bonnes idées, et que la seule chose qui compte ici c'est la qualité graphique.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

La finale est lancée !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous !

La finale est maintenant lancée ! Vous pouvez voter pour votre nomination préférée dans chaque catégorie sur cette page.

Voici la liste des finalistes dans chaque catégorie, avec le nombre de votes qu'ils ont reçu lors du premier tour :

Images

Image de Fynmorph EX MACHINA : 14 votes
Image de supermario58 : 9 votes

Musiques

Super Mario World Theme Rock Version, Super Mario World ( fan made) choisie par Général Luigi : 7 votes
Super Mario Galaxy 2 - Music - Bowser Brawl / Battle , Super Mario Galaxy 2 choisie par Dark : 6 votes
X-Naut Fortress, Paper Mario 2 choisie par Agent : 6 votes

Tests

Donkey Kong Country Returns par Full_Korbe : 8 votes
Mario Clash par Thomas22 : 8 votes

Sur ce, bonne chance à tous les finalistes !
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Le truc de la semaine

Message par Yue »

Seriugh a écrit : M'en fous si c'est ça je la reposte la semaine prochaine et celle d'après et celle d'encore après... jusqu'à ce qu'elle gagne. Na.
Ben alors, pourquoi t'as pas posté ?

Sinon c'est moi où il y a peu de choses cette semaines ?
Les images, rien à redire, même si le dessin de Fynmorph est indiscutablement plus travaillé, le trucage de SuperMario58 reste agréable à regarder (même si certains vont pester et dire qu'il y a peu de travail personnel, je trouve qu'on fait tous selon nos moyens sans se monter la tête et c'est bien).
Je voterais pour Fyn, même si j'ai bien envie de voir tes prochains trucs SM58, je pense qu'en t'améliorant de créations en créations, tu pourra saboutir à des trucs pas mal recherchés.

Pour les musiques, juste parce que je trouve ça lourd à force du SMG, je vais privilégier la version rock de SMW.

Pour le test, XP, mais ça existe vraiment Mario Clash ? Mdr, rien que pour avoir titillé ma curiosité et pour changer un peu des auteurs habituels (qui n'en restent pas moins excellents mais bon lol, je vais pas faire que voter pour FK et korhosik à force) je vote Thomas22 et la note mirobolante qu'il a mis (nan sérieux faut que je teste pour voir je cite "Mario qui saute comme un Twomp malade".
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le truc de la semaine

Message par Light the Fab'Dragon »

L'image de supermario58 est trop classe : "Vous essayez d'afficher une image uploadé sur Mario Universalis"
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Le truc de la semaine

Message par YD62 »

T'inquiètes il a juste reskin un artwork de manière ultra-basique.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

Yue a écrit :
Seriugh a écrit : M'en fous si c'est ça je la reposte la semaine prochaine et celle d'après et celle d'encore après... jusqu'à ce qu'elle gagne. Na.
Ben alors, pourquoi t'as pas posté ?
Bah, j'avais un peu oublié, et quand j'ai voulu m'y prendre c'était trop tard. Et puis en fait j'ai pas envie de la reposter non plus. Et j'aurais pas le temps de faire des images, pendant les vacances ça allait mais là non, donc je ne posterai plus d'images. Et la musique c'est dur pour moi, j'ai joué à très peu de jeux, je finis par en trouver des bien de temps en temps, mais comme j'ai jamais gagné ça m'énerve à force, donc je n'en poste plus non plus. Et les tests j'en met un ou deux de temps en temps, c'est tout. Donc voilà. Peut être que dans quelques temps je serai plus motivé, mais là non.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Toad Facteur
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 164
Inscription : 22 avr. 2007, 15:22
Sexe : Masculin
Localisation : Là où le courrier doit être distribué !

Les gagnants du Truc de la semaine !

Message par Toad Facteur »

Bonsoir à tous ! Oh, mais vous avez vu l'heure ? Hé oui, il est temps d'annoncer les gagnants du Truc de la semaine !

Image

Avec 21 votes, l'image de Fynmorph EX MACHINA est élue Image de la semaine ! Bravo Fynmorph EX MACHINA, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image

N'oublions pas notre autre finaliste, qui remporte malgré tout deux pièces !

Image de supermario58 : 14 votes

Musique

Quelle musique a été élue par les membres cette semaine ? Avec 19 votes, c'est une musique provenant de Super Mario World ( fan made), Super Mario World Theme Rock Version ! En ayant nominé cette musique, Général Luigi remporte 10 pièces ! Bien joué !

http://www.youtube.com/watch?v=BwfG1pMA_Zw

Voici la liste des autres finalistes. Pas de bol cette semaine, mais n'hésitez pas à retenter votre chance la semaine prochaine !

X-Naut Fortress, Paper Mario 2 choisie par Agent : 6 votes
Super Mario Galaxy 2 - Music - Bowser Brawl / Battle , Super Mario Galaxy 2 choisie par Dark : 4 votes

Test

Le test péblicité cette semaine a été rédigé par Thomas22 : il s'agit du test de Mario Clash, qui a été élu avec 18 votes ! Grâce à ce test, Thomas22, tu remportes 5 pièces. Bravo !

Image

Voici la liste des autres finalistes. Ne vous en faites pas, je suis sûr que ces tests seront reconnus à leur juste valeur tôt ou tard !

Test de Donkey Kong Country Returns par Full_Korbe : 9 votes

Oh, j'allais oublier ! Pour avoir nominé le test gagnant, Jerio et vVALuigi gagnent 2 pièces ! Pas mal, hein ?

Et voilà ! Merci à tous les participants, et encore bravo aux gagnants ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. N'oubliez pas de faire vos nominations !
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Le truc de la semaine

Message par Doctor G.L »

Vous savez quoi ? , j'suis heureux [Mode Droopy] .

Bof , on peut pas dire que j'ai fais grand chose , mais ça fait toujours plaisir de voir son pseudo sur le site et de voir " Gagnant de la musique de la semaine" sur son profil .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre