Project CN 2.0

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Pourquoi un tel revirement de point de vue? Serait parce que je t'ai prouvé en accomplissant ce viol enflammé.
Moi j'accepte ce changement ( c'est moi qui te l'ai suggéré en même temps ^^)

Je propose de mettre le Singe d'aide à 6 {C} car il un peu cheat vu le nombre de personnages qu'il peu amené en un tour, couplé avec sa cap de soin, c'est un soutient puissant qui mériterait de couter plus cher.

( il me fait pensé au engi camper de TF2 ^^)
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Ben le revirement, c'est surtout que je me suis aperçu qu'il est commune, en fait.
Singe d'Aide, c'est dur à dire. Il a une utility énorme mais en même temps, ça se limite là. Je ne le trouve pas plus utile Toad Banquier là...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Fynmorph »

Full_Korbe a écrit :Singe d'Aide, c'est dur à dire. Il a une utility énorme mais en même temps, ça se limite là. Je ne le trouve pas plus utile Toad Banquier là...
Dixy monsieur qui met en jeu 3 persos à la suite.

BAH METTEZ TIKI TORCHE EN INHABITUELLE HE, au lieu de le nerfer à mort jusqu'à ce qu'il devienne useless :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Huh, Toad Banquier peut te faire gagner 20 pièces sur une partie. Le macaque n'est pas prêt de faire ça. On peut par contre faire que la première capa ne fait pas économiser de pièces ?
Ouais et Tiki Torche, il est déjà bien implanté donc ça changera pas grand chose.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Fynmorph »

Huh, Toad Banquier peut te faire gagner 20 pièces sur une partie.
Non. Ou alors tu perds vachement avec, déjà ça te fait perdre 1 tour de jeu son invocation (si on compte pas l'effet toad blablabla), il sert A RIEN pour contrecarrer les attaques adverses, faut qu'il reste 10 tours minimum sur le terrain pour tes 20 pièces (et je peux te dire qu'en 10 tours il s'en passe des choses hé), plus il t'oblige à économiser ce qui est pas toujours le meilleur moyen pour prendre l'avantage.

Le singe t'invoques autant de persos que tu veux tant que t'as les cartes dans ta main et que t'as assez de pièces. Tu prends un avantage très net en l'ayant en début de partie, tout ça en économisant. Et elle est commune hé, COMME TIKI ALORS WTF è_é
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Project CN 2.0

Message par FdRstar »

Huh, non. Avec un singe tu peux invoquer un perso en plus, voilà tout.
D'ailleurs vu qu'on "joue" une carte je me demande même si on a le droit de jouer un second perso...
C'est un point des règles assez obscures.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Oui on a le droit, c'est ça le but de la capa.
Dans ce cas, on peut mettre "jouer une carte non-personnage". Comme ça, plus de bordel avec les persos.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Mais la on change le principe de la carte qui n'est pas mauvais donc non.

Met la inhabituelle, pour 6 pièces et limite à une carte invoquée en plus.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Project CN 2.0

Message par Machin »

Je n'ai jamais vu l'intérêt d'accorder un quelconque équilibrage aux raretés de cartes tant que elles ne sont pas mentionnées dans les effets (genre "mettez en jeu une carte de rareté "commune").
Quand c'est le cas, c'est une idée complètement bancale : on rajoute une autre façade à équilibrer, mais cet équilibre sera fragile car les raretés ont une réelle influence sur le méta du jeu (aka au delà du gameplay : on empêche d'avoir accès à certaines cartes trololo au lieu d'empêcher monsieur tout le monde de l'utiliser de manière dévastatrice).

Encore une rareté est justifiée pour une carte de qualité (effet original, fond exclusif, superbe illustration) ou pour le droit de se vanter, mais au-delà de ça si on entre dans le gameplay ça devient n'importe quoi. Pas besoin d'un truc pareil, on peut équilibrer sans.

Je sais, vous allez me sortir "c'est un TCG donc ça justifie que les cartes rares soient puissantes parce qu'elles sont dures à obtenir" mais mince quoi, quand on fait ça c'est qu'on est une compagnie qui veut du fric, là vous êtes des indépendants qui veulent être connus, le fait que les pièces puissent venir de contributions au site ne justifie pas ça. :words:
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Et surtout que la carte est éventuellement trop forte maintenant. En quoi passer une carte trop forte dans une autre rareté la passe moins forte ? La rareté est une limite dans la disponibilité des cartes. La plupart des gens jouant régulièrement au jeu en ont déjà 4, ce qui est largement suffisant pour dire qu'elle est distribuée de manière commune.
Donc il faut nerfer la carte, et la rareté n'est en rien un nerf.
Machin a écrit : Encore une rareté est justifiée pour une carte de qualité (effet original, fond exclusif, superbe illustration) ou pour le droit de se vanter, mais au-delà de ça si on entre dans le gameplay ça devient n'importe quoi. Pas besoin d'un truc pareil, on peut équilibrer sans.
La rareté peut intervenir dans le gameplay (comme Arène de Bowser Jr.), mais de manière uniforme (donc l'Arène) ou alors en faisant attention (donc ne pas viser les Communes, par exemple). On ne peut pas considérer la rareté comme une manière d’équilibrer les choses. Si tu veux un exemple de TF2, GL, c'est comme diviser par 2 les chances de dropper une arme. Elle sera un peu plus restreinte, mais tous ceux qui l'ont eu avant peuvent encore en profiter pour la revendre plus chère ou faire du pubstomping. Alors oui, la rareté risque de favoriser les plus riches, mais ça permet de faire plusieurs niveaux de puissance autres qu'avec le prix + en profitant des tournois, on peut quand même avoir quelques rares.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Full, ma culture ne s'arrête pas à Tf2 :cool: mais j'ai compris.

Bon, ce topic sert aussi aux matchs, personne pour un match, y'a encore du monde de co donc j'y crois :
1330468866309
Un match little cup, assuré vous d'avoir que des cartes communes ou bien MP.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Gemini »

Mais,moi,j'ai beau lire les règles,je n'y comprend rien de rien,pas le moindre mot.Je vais rerererererererere-lire,mais...
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Project CN 2.0

Message par PixelReckon »

Rien de tel que la pratique pour comprendre quelque chose :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Project CN 2.0

Message par Cosmo »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... =e0N9LiJ9"
Ben voilà c'est une carte que j'ai crée moi même.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Pour poster des cartes, c'est plutôt ici.

Sinon, analyse détaillée (waw, ça faisait longtemps, j'ai peur d'être un peu rouillé).

Niveau formulation, bien sûr c'est un peu bancal, mais c'est normal, ça viendra au fur et à mesure.
L'idée est pas trop mal en soi, mais y a quelques oublis quand même.

D'un point de vue purement technique (je corrige pas les fautes d'ortho):
Le personnage de votre choix se transforme et gagne {PF}{PF}{PF}{PF} et gagne {PC}{PC}{PC}{PC}.
"Le personnage de votre choix" -> "Ce personnage". Quand on a un Power-Up, on l'attache de toute façon au personnage de notre choix, et ensuite, pour se réferrer au personnage auquel le P-U est attaché, on dit "Ce personnage" ^^
"se transforme" -> inutile. Il ne faut pas décrire à quoi ressemble la capacité, donner le contexte etc, il faut juste en donner les effets terre-à-terre (pas de "Mario grandit énormément et peut écraser tout le monde sur son passage" mais juste "Mario gagne {PF}{PF}{PF} par exemple.)
"et gagne {PF}{PF}{PF}{PF} et gagne {PC}{PC}{PC}{PC}." -> presque bon, mais tu peux te contenter de dire "gagne {PF}{PF}{PF}{PF} et {PC}{PC}{PC}{PC}"

En gros, au final ça donnerait : "Ce personnage gagne {PF}{PF}{PF}{PF} et {PC}{PC}{PC}{PC}"
Le personnage ayant été transformé en or, peut lancer des boules d'or. Chaque boule d'or ayant touché votre adversaire vous fera gagné {C}{C}{C}{C}{C}.
"Le personnage ayant été transformé en or, peut lancer des boules d'or. Chaque boule d'or ayant touché votre adversaire" -> voir plus haut, j'imagine que tu as compris.

Sinon, c'est pas très très clair, on sait pas comment est-ce qu'il lance les boules d'or (est-ce qu'il faut payer, sacrifier une carte, perdre des PC, ou est-ce que c'est simplement gratuit, etc), et comment déterminer combien ont atteint leur but ("Chaque boule d'or ayant touché votre adversaire").

Il serait plus facile de mettre par exemple :
En prix : "Ce personnage perd entre {PC} et {PC} {PC} {PC}" et puis, pour la capacité "Lancez une pièce pour chaque {PC} sacrifié. Pour chaque Face, vous recevez {C}{C}{C}{C}." (quoique le lancer de pièces est pas génial mais c'est le seul truc qui permet de mettre de l'aléatoire)



Du point de vue du contenu maintenant.
- Le titre est un peu bizarre, j'aurais plutôt vu "Fleur d'Or" ou quelque chose comme ça
- Les noms des capas sont aussi un peu spéciaux (mettre 10 points d'exclamation et écrire tout le titre en majuscules c'est bof). Et ils ne reflètent pas vraiment ce que les capas font.
- Le TA perso, je suis vraiment pas fan (si c'est un custom, il vaut mieux que ce soit un peu drôle, sinon vaut mieux prendre un TA officiel ^^
- La couleur est plus ou moins bonne je crois, enfin c'est une carte très bizarre niveau contenu, donc c'est difficile de la ranger dans une catégorie bien précise. Je mettrais peut-être le rouge (à cause du gros bonus PF-PC).
- La carte est franchement OP, 4 {PC} et 4 {PF} supplémentaires, pour à peine 10 pièces qui se regagnent d'ailleurs très vite grâce à la seconde capacité, c'est beaucoup trop. En plus comme je viens de le dire, elle met peu de temps pour se rentabiliser elle-même et permet de renflouer beaucoup trop vite les caisses du joueur qui a ce PU sous son contrôle.


Perso j'aurais plus vu ta carte comme ça (j'ai essayé d'en garder l'esprit général ^^)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

Remontage pour expliquer une petite nouveauté qui est apparue avec cette nouvelle édition. Vous avez surement remarqué quelques cartes étranges, non ?
En effet, ces 3 Power-Up sont également des Héros, un type qui était autrefois réservé aux personnages, mais alors que ce passe-t-il avec ces Power-up ? Hé bien c'est simple, la règle des Héros s'applique aussi. Si une carte ayant le même nom qu'un de ces power-up arrive en jeu, les deux cartes sont retirées de la partie.

Mais bon, pour l'instant, il n'existe aucune carte Héros qui possède le même nom qu'une autre carte, non ? :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Project CN 2.0

Message par Ninban »

Trop cool une nouvelle édition et tout, ça me donne presque envie de m'y remettre ! Et avec les vacances qui arrivent, oh que oui !

Par contre, hum hum, le texte de l'Ocarina du Temps est trop long, il dépasse la zone de texte.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

Ton zoom d'écran n'est pas réglé à 100%. J'avais ce problème aussi, au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Project CN 2.0

Message par Ninban »

Non, il est bien à 100%. D'ailleurs pour voir correctement le texte je dois zoomer à fond (genre 200% ou 500% mais pas moyen de savoir où on est avec Firefox). J'utilise Firefox en passant. Sur IE9 ça semble correct, même si l'affichage en général bug énormément.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

Je ne sais pas ce qu'il se passe pour Firefox, moi j'utilise Chrome et c'était ça le problème.

Par contre, désolé les gens, mais j'ai eu l'ultra-rare très rapidement, donc vous aurez pas de paquet remboursé. Je croyais pas ça possible parce que j'ai toujours pas eu Cranky de l'édition précédente. Je me sens quand même un peu mal, je voulais vous laisser la découvrir l'ultra-rare :(
Image
Répondre