Project CN 2.0

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Giga Bloups est abusé, je plussoie Para.
Et je propose aussi de réduire un petit peu Roi Boo qui est aussi très puissant avec son intangibilité.
Petit avion de papier aussi, ça serait cool qu'on ne puisse pas l'accrocher à un personnage ayant plus de 8 {PF} par exemple (ou alors que ça leur donne un malus)

EDIT : Méchant FdR :'(
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

C'est qui Giga Bloups ? nerdz
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Project CN 2.0

Message par FdRstar »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=48"

Bon, c'est écrit Méga Bloups mais bon, on comprend.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Méga-Bloups n'a aucun problème. Il n'est pas particulièrement résistant (autant que Wario), coûte très cher et n'a aucune utilité en dehors d'un combat. Et vu qu'il fait perdre 10 {PC} à chaque fois qu'il combat, les autres n'ont pas trop l'occasion d'être affecté par l'Etreinte. Sérieusement, par rapport à Bowser (coucou tout le monde gagne {PF}{PF}{PF}) ou Wario (coucou je me rentabilise tout seul), Méga-Bloups est chiant, mais c'est juste un gros tank.

Roi Bloups... Il n'est pas ultra-résistant et cher, mais c'est vrai que la deuxième capa le rend casse burne. On pourrait peut être légèrement réduire ses PC/PF mais bon.
Petit Avion de Papier, LA, je suis d'accord.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Full qui bash les héros alors qu'il se trimballe 4 Mario ( coucou je suis invinsible face au 1/3 des cartes du jeu) et 4 Luigi ( coucou je suis un héros air intouchable)

Perso, ces modifs me plaisent pas des masses.

TB n'est plus utile du tout, qu'on monte son prix ok, mais baisser ces PV , ça le rend trop vulnérable.
Mines Wario est abusé, 8 pièces en un tour, juste pour 4 {PC} Ca fait un tour a 14 {C}
Suffit de balancer n'importe quelle Clampy ou des Sacapièces pour farmer des pièces et des cartes comme un fou. Donc si ces modifs ont eu lieu pur décheaté ces cartes, c'est loupé.

Par contre, modifier le Roi Boo , c'est pas con. Passer de défausser une carte à défausser 1 cartes et Roi Boo perd {PC} {PC} .

Petit Avion, passer des - {PF} - {C} à - {PF} {PF} - {C} {C}
Même si j'avoue être un grand fan de cette carte, j'avoue qu'elle est un peut trop puissante.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Où j'ai bashé les héros ? J'dis juste que c'est rigolo quand vous mettez tous les héros dans le même deck, mais c'est logique en même temps.
TB est encore super utile, t'es malade. Il arrive pour 3 pièces seulement, et il se rentabilise tout seul. En 3 tours, t'as gagné une pièce et ça augmente encore. SI tu te débrouilles bien, tous les 3 tours, t'as l'équivalent d'une phase de renflouage en plus. Et il n'est pas fait pour combattre de toute façon.

Mines Wario, euh. Tu te fous de moi ? Avant, c'était 2 {PC} et 2 {PF}. Donc on pouvait l'utiliser 3 fois sur Clampy, contre 2 maintenant.
Roo Boi, ça me semble bizarre de faire perdre des {PC} pour ne pas en perdre. Boombe, c'est différent, il peut se faire exploser ensuite mais Roi Boo...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

TB : Souvent, c'est lui on s'en sert de strater, avec 1PF 5 PC, il tiendra pas assez de temps pour le rentabiliser.

Mines Wario: C'est pas le changement 2PF/PC qui dérangent. C'était pas 8 pièces avant, c'était 6 non? Bah 8 c'est beaucoup.

Roi Boo: Si Full, c'est logique, mieux vaut perdre 2 PC qu'en perdre 8.
Quand on attaque, ça oblige a réfléchir d'utiliser la capa au lieu de bourriner en cheatant.
Et ca fait réfléchir sur le fait de bloquer ou non. Bloquer et perdre 2 PC/1 carte quand même ou laisser passer pour faire gagner des pièces.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Fynmorph »

Perso je trouve que Boocherie maintenant sert vraiment PLUS A RIEN. Autant le foutre à 9 {C} ou autant baisser à un {C} à chaque gain, mais les deux je trouve ça vraiment abusé.

Bateau volant: Sa deuxième capacité Afflux de renforts, est IMPOSSIBLE A UTILISE, mais vraiment. Avec la seconde condition, il faudrait que la carte ait au moins 7 {C}, sauf que bah... Aucune carte commune vaut 7{C}. Le plus je crois c'est 6 avec les chomps et tout le bordel donc c'est un peu bête.

Et sinon la capacité de Méga Para-Beetle est bien trop chère, du coup on s'en sert jamais (surtout que c'est juste pour contrer les personnages qui ont vol au final), c'est rentable seulement sur les héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Le Banquier, tu le joues pas en premier. Tu sors d'abord un perso assez résistant comme ton Héros ou un Whomp ou même Twhomp, et tu le sors en deuxième.
Ca a toujours été 8 {C} pour les Mines.
Enfin je parlais d'un point de vue "logique" pour Roi Boo. On pourrait peut être plutôt envoyer la carte du dessus de son deck au cimetière non ?

Boocherie, l'intérêt, c'est pas tellement de gagner des pièces (enfin en partie), mais de rendre le cimetière de l'autre inutilisable. On y est peut être allé trop fort... Peut être mettre le coût à 8 {C}, 6 ça me semble encore trop puissant (c'est un commune qui empêche d'utiliser ton cimetière quand même !)
Bateau Volant... Déjà, pour un Chomp à 6, c'est pas mal de faire passer le coût à 2. Ensuite, ça viendra avec l'arrivée d'autres cartes aussi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

J'approuve Fynmorph.

En plus Bateau Volant est la carte la plus cher du jeu, elle vaut autant que Bowser. Faudrais mettre par exemple qu'un perso commun coute 2 pièces et un inhabituelle 4 pièces. La Fynmorph a totalement raison, la carte sert a rien. En plus , avec 0 PF , c'est même pas un tank offensif pourtant, elle est rouge !

Edit: Bah perso, je la joue souvent, au premier tour, ça me permet d'avoir 26 pièce au 2eme et d'avoir une défense solide.

D'un point de vue logique, on pourrait dire que ça l'épuise de devenir invisible.
Ou bien -2 pièces. Mais les cartes, une fois un bon jeu mis en place, on a plus besoin d'en piocher vraiment sauf en cas de coup dur. C'est âs trop un malus.

Ce qui faut, c'est un moyen de dissuasion d'utiliser cette capa.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Heu, virer la carte du haut de son deck, crois moi, c'est TRES dissuasif ! Si tu tombes sur un Ventilateur de Belfort qui t'aurait permis de nettoyer le terrain ou un Bowser qui aurait pu finir le jeu, tu l'as mal. Quitte en même à le nerfer au niveau des stats.

Le Banquier ben... Faudra juste changer ton départ xD. On peut à la limite le laisser 1/6, mais plus, ça semble trop. Hey, c'est une carte qui se rentabilise toute seule facilement, faut être prudent avec ça.

Par rapport aux cartes sous-puissantes, elles sont moins prioritaires.
Ceci étant dit, le 0 PF ne changera pas. On peut à la rigueur améliorer la première capa (genre entre 1 et 3 {C} --> Enlève autant de {PC} aux personnages attaquants que de {C} dépensées), mais la deuxième euh... Je vous l'ai dit, le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a pas vraiment de commune qui la rentabilise. Oh et on pourrait aussi baisser son coût d'une ou deux pièces.

P.S. : Je réponds peut être de manière agressive, mais ce que vous dites nous aide beaucoup, alors continuez =D
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Project CN 2.0

Message par Yoshi80 »

Je veux juste revenir sur un point.
Général Luigi a écrit :Luigi ( coucou je suis un héros air intouchable)
https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=45"

D'où tu vois qu'il est intouchable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

lors on continue

Message par Doctor G.L »

Inchoisissable quoi. En plus il bloque tous les persos airs.

Full, t'inquiètes, j'aime en plaindre plein la gueule, c'est mon coté SM kestuveu.

Alors, on continue.

Les 2 cartes maitresses des deck a theme sont des grosses enfilades

https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=53"

10 pièces alors que Ventilateur de Belfort est tout aussi efficace. De plus l'effet secondaire est useless. Il vaut mieux avoir plus d'Intimidation et de mauvais reflexe.

https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=14"

C'est pas que c'est inutile mais 7 pièces pour une carte a double tranchant alors que Intimidation et mauvais reflexe coute seulement 4 et ventilo 7. Donc la faire passer inhabituelle et baisser son cout ne serai pas une mauvaise idée.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: lors on continue

Message par Light the Fab'Dragon »

Général Luigi a écrit :Inchoisissable quoi. En plus il bloque tous les persos airs.
Ne pas être choisis =/= bléssé.

Vu ses {PC} et ses {PF}, je l'imagine bien en attaque.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Mon pauvre Light, j'apprécie ton implication mais je suppose que tu sais pas de quoi tu parles, tss.

Par exemple s'il attaque, tu ne peux pas le repousser avec une carte action style mauvais reflexe car tu ne peux pas le choisir. C'est juste du viol sauvage, le seul moyen de l’arrêter, c'est d'avoir des cartes dissuasives style les héros , en gros tu ne peux que le bloquer qu'avec des cartes ultra spécifiques ( ventilo et encore, il faut le blesser d'abord) ou bien le bloquer mais vu ses stats, c'est pas simple.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Adoucir les Moeurs, c'est TRES galères à équilibrer pour une raison simple : si tu te démerdes bien, tu passes d'une armée exsangue à des troupes en pleine forme ET tu as gagné un tour. C'est une carte de late-game, alors qu'Intimidation ou Mauvais Réflexe sont plus utiles en début de jeu. Elle est peut être un peu UP mais bon, c'est pas trop grave.

Combat à Mort, c'est aussi du late-game. T'as jamais vu une bonne utilisation, mais ça transforme des persos comme Billy Ball ou Lakitu en machine à tuer. Lakitu, en balançant un Heavy Para Beetle au cimetière, one-shot tout ce qui ne s'appelle pas Bateau Volant et Luigi. Faut pas le jouer en gros combat, c'est soit avec des personnages offensifs (dont on manque un peu et qui ne sont pas trop avantagés par les règles, c'est vrai) qui vont crever quoiqu'il arrive, ou alors avec du blast (qui n'est pas encore trop trop courant).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

C'est rare les attaques massives. Je la trouve légèrement useless. Ok, ton terrain est soigné, t'a gagné un tour mais ta aussi perdu 10 pièces, et te'n regagnera que 6 voire 5 si y'a un Wario dans le coin et dans ce genre de situation, 4 pièce en moins, c'est un mauvais réflexe salvateur qui repoussera les héros et qui obligera l'autre a le ré invoquer , a lui faire perdre une dizaine de pièce qui te passe sous le nez. Bref, je m'emballe, mais une carte a usage pour 10 pièce, dans un état critique, c'est pas jouable car c'est justement les pièces qui manque.

Combat à mort, c'est pareil, c'est pas inutile, mais c'est aussi a usage a unique. 7+3 pièce pour le combo bill Ball.
10 Pièces. Personne n'utilise 10 pièces contre une carte. D'autant que les héros Style Mario, Bowser ou Luigi résisteront souvent.

Ok, ça permet de faire des machines à OHKO tes cartes, mais à 10 pièces, laisse tomber. Les passer événement pourrais changer la donne.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

Sans entrer dans les argumentations foireuses d'équilibrage que je pourrais faire (vous êtes mieux placés que moi à délibérer là-dessus vu que vous jouez plus que moi), je tiens juste à préciser qu'il est normal que certaines cartes soient plus puissantes que d'autres : il est impossible d'avoir un équilibre parfait avec toutes les cartes ^^
De plus, dans TOUS les jeux de cartes il y a des cartes plus fortes que d'autres, c'est ça aussi qui donne un charme. Après, s'il y a vraiment des cartes trop puissantes par rapport à d'autres, on peut décider d'en bannir quelques unes pour des tournois, comme ça se fait partout.

Le truc bien avec le système des cartes actuel est que c'est très facile de modifier les données des cartes. Cela dit, ça doit être fait qu'occasionnellement. Ne partez pas dans l'optique que "Avec cette carte en particulier, ce perso est trop fort" ou "dans cette situation particulière, c'est ingérable", ou même "il n'y a pas assez de ce type de cartes pour rendre cette capa jouable".
Une carte nulle dans un certain cas est puissante dans un autre, c'est normal : on ne peut pas la rendre un peu efficace partout (et il n'y aurait aucun intérêt).

Enfin, sachez que de nouvelles cartes arriveront, permettant de rendre les stratégies actuelles (peut-être) moins efficaces (ou encore les rendre plus puissantes, je ne sais pas =D).

Voilà voilà, vous pouvez retourner dans vos débats nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Combat à Mort, t'es pas obligé de jouer avec la Bill Ball le même tour (même si c'est mieux).
Le but, c'est vraiment d'encourager le blast et le tir indirect, sauf qu'il y a peu de cartes du style. Mais je peux te dire d'avance que dans la prochaine édition, il y aura quelques cartes de blast qui pourront être utilisées avec Combat à Mort. Et puis, je parlais de Bill Ball, mais même un truc comme Goomba ou Albatross (aka, des trucs faibles et offensifs) font mal. Le truc, c'est que si toi tu as 2 Goomba Vert, 1 Podoboo et 1 Albatross, et que l'autre a un Mario et un Whomp, quoiqu'il arrive, tes persos allaient mourir. Sauf qu'au lieu de prendre des petits dégâts, ils prendront très cher. Après, c'est clair que si tu y vas avec des Spinys ou des Twhomp, qui sont plutôt défensifs, tu vas droit dans le mur.

Bon et Adoucir les Moeurs, c'est vraiment du late-game. C'est à dire que t'attends pour poser ta combo gagnante, t'as besoin de te préparer à fond. Et tu peux éventuellement le leurrer : si la première fois qu'il attaque, tu sors Adoucir les Moeurs, il peut penser que tu n'as pas de Amitié Fragile ou Mauvais Réflexe et tu le niques au prochain tour. Elle est sous-puissante, mais pas trop quoi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Le débat tourne en rond mon cher Full, tu me dis que c'est fait pour du late game et fait pour contrer les blasts. Je te dis que c'est trop cher pour ce que c'est.
Et tu me dis que c'est pour du late game. On va pas avancer.

Ok, tu me dit que c'est pour feinter , faire croire qu'on a pas de Mauvais réflexe......... mouais..... pourquoi?
C'est un peu con, autant utiliser le Mauvais Reflexe, bloquer l'autre carte et réinvoquer une autre carte pour la remplacer au prochain tour.

Ca permet d'invoquer un perso, donc avec toute sa vie pour moins cher.

Cette carte est utile, je le répète et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais elle est trop cher ! Je vais pas me répéter, lis mon post plus haut, mais je pense qu'un rééquilibrage vers 8 pièces ne pourraient pas être inutile.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre