Project CN 2.0

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/?s1=102"
C'est pas la même chose hein :o
Surtout avec des capacités comme celles-ci...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Hein ? Euh là je dois dire que j'a pas compris. Ca s'adressait à moi ce commentaire ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Desmu »

Je crois que j'ai compris.

Le logo de Cranky est bien bleu, pas gris, donc Cranky est bien ultra-rare.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

C'est Détournement de fonds
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

C'est corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Project CN 2.0

Message par shahra »

"Ces farceurs ne bougent que quand vous leur tourner le dos."
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

C'est corrigé, merci. On y arrivera à force. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

J'ai enfin les 2 cartes ultra-rares : Peach et Cranky !
Bon, il me reste plus que 175 {C} maintenant mais bon, j'ai eu ce que je voulais.

Quelques questions :
"910 cartes, dont 169 différentes !" => Y en a combien en tout, 175 ?
Au fait "Crabes Pince-Sans-Rire" et "Esprit de Noel" ont comme rareté "Promo". C'est quand même possible de les avoir dans un booster/starter ou pas ?
Est-ce que la carte de Seriugh ("Deguisement subtil") et celle de GL ("Passage étroit") sont dans des boosters/starters et si oui, dans lesquels ?

Pour la carte "Peach, Princesse Toadstool" (quel nom chiant d'ailleurs, vous auriez pas plutôt pu dire "Peach" ou "Princesse Peach" ?), il y a une faute : "(...) les personnages regagnent tous leurs {PC}"
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

"910 cartes, dont 169 différentes !" => Y en a combien en tout, 175 ?
Il y en a 174, dont une encore impossible à avoir. Donc bon, on peut considérer qu'il y en a 173 ;)
Au fait "Crabes Pince-Sans-Rire" et "Esprit de Noel" ont comme rareté "Promo". C'est quand même possible de les avoir dans un booster/starter ou pas ?
Non, c'est l'intérêt des cartes Promo : on ne peut les avoir que lors de certains événements particuliers.
Est-ce que la carte de Seriugh ("Deguisement subtil") et celle de GL ("Passage étroit") sont dans des boosters/starters et si oui, dans lesquels ?
La carte de Seriugh est une carte promo, je te renvois donc à la réponse précédente.
En ce qui concerne celle de GL, j'en n'ai pas entendu parler : Fully aurait-il oublié de m'en faire part ? (ou aurais-je oublié moi-même ? xD)
Pour la carte "Peach, Princesse Toadstool" (quel nom chiant d'ailleurs, vous auriez pas plutôt pu dire "Peach" ou "Princesse Peach" ?)
"Peach" tout court, c'est moche, et il est plus correcte de citer le rang entier lorsqu'on parle d'une princesse. ;)
La faute est corrigée, d'ailleurs.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Project CN 2.0

Message par FdRstar »

Euh... non.
Je crois bien que c'est "tout leurs cœurs" pour dire la totalité des cœurs et non "tous leurs cœurs" qui voudraient que tous les personnages gagnent des cœurs, étant donné que c'est bien dit "les personnage que vous contrôlez"
Je pense que c'est plutôt le premier truc que tu voulais dire Kor, non ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

KorHosik a écrit : En ce qui concerne celle de GL, j'en n'ai pas entendu parler : Fully aurait-il oublié de m'en faire part ? (ou aurais-je oublié moi-même ? xD)
Huh, je comptais te parler avec la prochaine édition... Sauf qu'en fait ça n'aurait servi à rien nerdz
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par KorHosik »

FdRstar a écrit :Je crois bien que c'est "tout leurs cœurs" pour dire la totalité des cœurs et non "tous leurs cœurs" qui voudraient que tous les personnages gagnent des cœurs, étant donné que c'est bien dit "les personnage que vous contrôlez"
Je pense que c'est plutôt le premier truc que tu voulais dire Kor, non ?
Oui, en effet.

Après vérification, il semble bien que c'est "tout" qui soit correcte : si on transforme la phrase pour la mettre au féminin, ça donnerait un truc du style :
"Les personnages que vous contrôlez mangent toutes leurs pizzas."

C'est d'un compliqué ces histoires de "tout/tous", ça me poursuit depuis l'école primaire. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Limaperou »

Justement, "toutes leurs pizzas", au masculin ça fait "tous leurs gâteaux"

J'avoue que tu m'as fait douter un moment.
Grammaire française a écrit :DÉTERMINANT ou ADJECTIF
Si TOUT se rapporte à un nom ou à un pronom, il est adjectif ou déterminant et doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom ou le pronom.
ex : L'enfant ramasse TOUS les seaux.
EDIT : J'ai une suggestion, ce serait super de pouvoir classer notre liste de cartes soit par Nom comme c'est déjà le cas, soit par Couleur, Rareté, Série, Type, Quantité ou Numéro.
Je sais pas si c'est possible mais ce serait cool et en plus ça permettrait de savoir quelles cartes nous manquent.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Project CN 2.0

Message par Seriugh »

Ah oui excellente idée Lima, j'y avais pensé en regardant mes cartes mais j'avais oublié. Et sinon une fonction sauvegarder pour les parties, et un système d'échanges (une fois que le projet Ho ho ho :pac2 sera fini), est-ce que ça serait possible (pour sauvegarder au début Meuh disait que c'était pas possible, puis finalement vous vous étiez dit que c'était peut-être faisable). Et aussi (du coup j'y pense) un lien vers la collection de cartes dans la Zone Membres (quand on regarde celle d'un autre je veux dire, comme pour les collections), et depuis la liste des jeux aussi.
Oui j'en demande beaucoup mais ça serait vraiment bien.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Propositions d'équilibrage :
Tiki Torche coûte 7 {C} (contre 6 {C} ) et a 4 {PF} (contre {5} ). (n°111)
Boocherie coûte 8 {C} (contre 9 {C} ). (n°2)
Combat à Mort coûte 6 {C} (contre 7 {C} ). (n°14)
Adoucir les Mœurs coûte 8 {C} (contre 10 {C} ). (n°53)
Wario a 7 {PF} (contre 9) et 15 {PC} (contre 16) et la capacité "Vol à l'Arraché" ne se déclenche que pour des gains de 4 {C} ou plus (contre 2 {C} ou plus). (n°40)
Ventilateur de Belfort coûte 8 {C} (contre 7). (n°33)
Terreur spectrale coûte 7 {C} (contre 9). (n°24)
Train de taupes coûte 8 {C} (contre 10). (n°110)
Klepto a 10 {PC} (contre 12). (N°71)
Kloak coûte 6 {C} (contre 5). (n°175)

Bon, certains sont lancés un peu au pif. Je vais m'expliquer quand même.
Tiki torche est une machine à blaster. Pas grand chose ne l'empêche de pouvoir faire perdre entre 3 et 7 {PC} par tour et en combat, il n'est pas ridicule : 7 {PF} effectif contre tout ce qui n'est pas {B} . J'ai pensé qu'il faudrait réduire sa polyvalence en le rendant plus cher, mais on pourrait aussi nerfer sa capa (comment ?).
Je trouve qu'on a eu la main trop lourde avec Boocherie. {C} de moins ne sera rien d'énorme, mais ça peut le rendre plus attractif.
Combat à Mort et Adoucir les Mœurs, idem.
Wario est trop lourd. Avec 16 {PC}, il ne crève jamais et il frappe fort. Et il est capable d'être rentabilisé très, très rapidement : en 2-3 tours. Le but est de le rendre moins efficace en combat et qu'il ne pique plus les petits gains (4 {C} l'empêche de piquer les gains de Partage du Butin, Dixie Kong, Manky Kong, Toad Banquier, Gorges Champignon, Jauny, Frère Marto et pas mal de petits personnages.
Pour le Ventilateur de Belfort et Terreur Spectrale, je me suis rendu compte que personne ne jouerait la Terreur quand il y a le Ventilo. Maintenant, le Ventilo reste plus radical mais la Terreur Spectrale peut être plus utile.
Train de Taupes est jamais utilisé, et pour une bonne raison : Il coûte 10 {C} et le sacrifice d'un bon personnage pour être utilisable. En coûtant 8 {C}, ça ne le propulsera pas en haut du tableau, mais il sera utilisable.
Klepto a juste les meilleurs capacités de combat pour son prix. Personne (sauf Tiki Torche d'une certaine manière) ne peut rivaliser avec ses 5/12 pour seulement {6}. Albatros, qui coûte {C} de moins seulement, se fait littéralement détruire. Et il a des capacités décentes. Avec ce nerf en {PC}, il reste un des touts meilleurs combattants de sa catégorie mais a besoin de support.
Kloak peut être considéré comme trop fort, et surtout bloque pas mal le jeu de l'adversaire. Avec {C} de plus, ça risque d'être plus cher à la longue.

Avec-vous aussi des propositions ? Que pensez-vous de celles-ci ?
P.S. : Rien ne dit que la moindre de ces propositions seront utilisées.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Jerio »

Je trouve qu'il faudrait juste rendre la carte Wario plus chèr, car c'est vraiment "LA CARTE" qui rapporte des pièces...
Mais si on passe comme tu as proposé, ce sera juste une balèze comme les autres, donc je pense que c'est mieux de la rendre plus chèr, ptet les stats un peu moins fort mais pas touché à la capa'!

ET train de taupe, moui, elle était trop chère pour ce qu'elle était, je l'ai même ppas mise dans mon deck... Sinon, pour le reste, j'ai pas vraiment d'avis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Fynmorph »

Rendre moins cher inversement de gravité, 8 pièces c'est vraiment trop, casi injouable surtout pour un effet qui agit sur les deux joueurs, on avait déjà nerfer son effet, foutez le à 6 {C} je sais pas moi :(
Nerfer "Attention, effondrement !", avec cette carte les événements (et terrains mais dans une moindre mesure) se font toujours détruire, tu la joues assez facilement/rapidement. Enlever la blessure sur un perso serait une possibilité. SURTOUT QUE C'EST UNE COMMUNE MERDE

Bah après les idées de rééquilibrages sont bons j'trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Fynmorph EX MACHINA a écrit : Rendre moins cher inversement de gravité, 8 pièces c'est vraiment trop, casi injouable surtout pour un effet qui agit sur les deux joueurs, on avait déjà nerfer son effet, foutez le à 6 {C} je sais pas moi :(
Tu ne dois pas savoir là jouer xD (enfin justement, si, tu sais la jouer). Inversement de gravité avec Bloups, Mauvais Réflexe, Ventilateur de Belfort de manière directe, et tu bloques une partie du jeu de l'adversaire. Srsly, on a mis pas mal de cartes qui peuvent être renvoyées dans la main (Bonehead, Chemin Préhistorique) et tu les bloques.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Nerfer "Attention, effondrement !", avec cette carte les événements (et terrains mais dans une moindre mesure) se font toujours détruire, tu la joues assez facilement/rapidement. Enlever la blessure sur un perso serait une possibilité. SURTOUT QUE C'EST UNE COMMUNE MERDE
Huh, je veux bien négocier une hausse de prix à 6 {C}, mais plus serait trop lourd. Je veux dire, oui elle est radicale, oui elle est toujours utile mais... elle ne changera jamais le cours de la partie quoi. Enfin je ne sais pas comment dire, Vol de Château est tout aussi radical mais ne touche que les terrains quoi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Project CN 2.0

Message par Doctor G.L »

Tiki Torche coûte 7 {C} (contre 6 {C} ) et a 4 {PF} (contre {5} ). (n°111)
Je pense que c'est le cout de la capa qu'il faudrait augmenter, une pénalité de 3 pièces ou un truc dans le genre. y'a moyen de Blast pas mal de gens. Ou Comme Lakitu, le mettre à 8 pièces.

Boocherie coûte 8 {C} (contre 9 {C} ). (n°2)
Approved

Combat à Mort coûte 6 {C} (contre 7 {C} ). (n°14)
Approved, le seul moyen de la rendre jouable

Adoucir les Mœurs coûte 8 {C} (contre 10 {C} ). (n°53)
Idem

Wario a 7 {PF} (contre 9) et 15 {PC} (contre 16) et la capacité "Vol à l'Arraché" ne se déclenche que pour des gains de 4 {C} ou plus (contre 2 {C} ou plus). (n°40)
7PF et 14 PC et oui pour l'effet a 4 pièces

Ventilateur de Belfort coûte 8 {C} (contre 7). (n°33)
Non, la nouvelle édition comporte quasi que des cartes a 8-11 PC, la plupart passe les mailles du filets, l'OHKO est impossible. Donc 7 pièces me semble bien.

Terreur spectrale coûte 7 {C} (contre 9). (n°24)
Big Approved, ou bien passé la puissance de 15 en cout, à 20.

Train de taupes coûte 8 {C} (contre 10). (n°110)
Ou bien ajouté un bonus de 4PF a train de taupe en plus des pf gagné de base

Klepto a 10 {PC} (contre 12). (N°71)
Oui, pour les raisons évoqués par Full

Kloak coûte 6 {C} (contre 5). (n°175)
Oui, 5 pièces pour OHKO est un héros, c'est trop. Il faudrait un contrecoup, style " votre adversaire peut accepter de sacrifier 2 personnages pour retirer Kloak de la partie" ce qui pourrait éviter le viol a répétition.


Oui, les signes existent mais flemme.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Project CN 2.0

Message par Full_Korbe »

Général Luigi a écrit : Tiki Torche coûte 7 {C} (contre 6 {C} ) et a 4 {PF} (contre {5} ). (n°111)
Je pense que c'est le cout de la capa qu'il faudrait augmenter, une pénalité de 3 pièces ou un truc dans le genre. y'a moyen de Blast pas mal de gens. Ou Comme Lakitu, le mettre à 8 pièces.
Bon, je change mon point de vue.
Il faut VRAIMENT le nerfer lourdement, donc je pense à :
5 {PF} / 5 {PC}, virer la première capa (ou passer à seulement 1 {PC} bonus)
Et légèrement changer la capa :
"Le personnage de votre choix perd autant de {PC} que le coût de la carte ainsi défaussée. Si ce personnage n'est pas envoyé au cimetière, mettez la première carte de votre deck au cimetière. Sinon, Tiki Torche perd {PC}."
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre