Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Comme l'a dit L78 tu recevras un MP dès que ton test aura été lu par un modérateur.

Par contre, comme tu es le premier à tester ce jeu, seul Kor' et moi pouvons le voir dans la liste, car il faut l'ajouter dans la base de données. Je vais essayer de m'en occuper (et en profiter pour m'occuper de quelques autres jeux qui trainent) pour que les modérateurs puissent le voir et s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
Zkrom
Toad
Toad
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011, 16:26
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Zkrom »

Merci Meuh et L78, mais je ne peut pas le poster ici, je n'ai pas pensé a l'enregistrer, donc je vous demande, Meuh, que quand vous avez vu mon test (seulement si vous le refusez), de m'envoyer un message privé avec mon test dedans, pour que je le modifie, car il m'a pris de 2h à 3h !
Merci beaucoup ;)
:mario:
Image * Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Je t'ai envoyé ton test par MP, autrement je risque d'oublier de le faire nerdz . J'ai rajouté quelques jeux dans la base, ce qui a fait apparaitre trois nouveaux tests pour les modérateurs. Messieurs, au boulot :pac .

Bon, il y a encore le test de Mario Clash de Thomas22 qui traine depuis une plombe...Le problème, c'est que c'est un jeu Virtual Boy et qu'il faudrait modifier pas mal de trucs pour pouvoir le rajouter. Pour un seul test, ça ne vaut pas le coup, mais si on reçoit un test des autres jeux Mario sur cette console (Mario's Tennis et WarioLand, je ne sais plus s'il y en a d'autres, peu importe), ça pourrait être plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
coolmancool
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 03 avr. 2010, 15:57
Sexe : Masculin
Localisation : canada

Re: Vos tests !

Message par coolmancool »

Bah,c'est pas si grave pour le vitual boy.Ils auraient une mauvaise note.Je m'explique:le vitual boy fait mal au yeux après un vingtaine de minute de jeu.

EDIT Meuh : Bah, les mauvais jeux aussi ont le droit d'avoir des tests. D'autant que de ce que j'en sais, WarioLand est plutôt bon.
EDIT:Sa doit être dur de tester en vingnt minute,non...Ah moins que tas des yeux bionicle ou robotique.Sont peut-être pas pourri,c'est plutôt la console qui fait mal aux yeux.
EDIT Meuh : Te base pas uniquement sur des clichés que t'as entendus sur le net. L'effet du Virtual Boy dépend des gens. Et les émulateurs, ça existe.
Edit:Mouais,vu comme sa.C'est comme l'effet 3D dans un film.
LOL...lipop
C'est moi qui les a fait sur...PAINT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Comment faire une bonne astuce ?
La première à faire pour que votre astuce ait toutes ces chances, c'est de prendre en compter le validateur. Pas le membre (même si si vous tombez sur Noob_Man, c'est foutu mais bon), mais notre état d'esprit en général. Valider des astuces, pour nous, ce n'est ni marrant, ni un truc qu'on aime faire. En gros, autant être clair, ça nous emmerde même si ça rapporte.
Cependant, c'est notre tâche, et nous devons en acquitter de manière juste et impartiale, du moins autant que possible. Mais bon, on veut aussi faire ça assez vite, et en s'embêtant le moins possible. Donc vous devez mettre tous les atouts de votre côté.

La première chose à faire, c'est de rédiger votre astuce vous-même. Ne rigolez pas, on tombe plus souvent que vous ne pouvez le penser sur des astuces copiées-collées d'autres sites. Vous pouvez compléter ou vérifier vos informations sur d'autres sites, mais il est indispensable que vous la rédigiez vous même. En plus, ça nous semble vraiment injuste pour un type qui a trimé à faire son astuce. Nous ne sommes pas infaillibles, mais nous sommes plutôt bons pour ce qui est de trouver les astuces pompées sur d'autres sites. N'essayez donc pas de nous berner, c'est peine perdue. Le pire étant que notre opinion sur vous risque d'être fortement dévaluée, et on sera bien plus critiques sur vos prochaines astuces, même inconsciemment.
Dans le même genre, vérifiez que votre astuce n'ait pas déjà été mise sur le site.

La deuxième chose, c'est l'orthographe / ponctuation / typographie. Sur ce site, dans le dernier paragraphe, vous avez toutes les règles nécessaires à la typographie. Alors nous ne vous demandons pas de relire 4 heures votre astuce. Mais on veut un minimum de clarté. Comme dit plus haut, on n'a pas envie de passer 20 minutes sur une astuce, et corriger une astuce est long (enfin trop pour nous). Donc si on ne voit pas de majuscule, 4 points d'exclamation et des fautes stupides, vous pouvez être sur que votre astuce ne passera pas.
Pour l'orthographe, utilisez simplement un correcteur orthographique de navigateur. Ça ne mange pas de pain et ça vous évite bien des stupidités. Ayez ensuite un minimum de français et généralement, il n'y a aucun problème. Si on voit seulement quelques petites fautes et que votre astuce est cool, il n'y aura pas de problèmes.

Votre astuce doit être intéressante. Trop souvent, on trouve des astuces qu'on peut trouver dans le manuel comme "Le pouvoir Sérénité de Peach lui permet de regagner de la vie" dans Super Princess Peach ou "Appuyez sur X pour tourner sur vous-mêmes" dans Paper Mario. Cool et ? Les astuces sont faites pour ceux qui ont le jeu, donc c'est soit dans le manuel, soit dans les tutoriaux du jeu. Et ça, on s'en fout. De même, il y a des choses un peu inutiles comme "Vous pouvez vous baisser et tournoyer en même" dans SMG. Généralement, si votre astuce entre dans une des catégories, ça devrait passer (notez le conditionnel)
-Astuces de gameplay (charge au sol auto-guidée pour SMG, les plateformes des Yoshi et leurs propriétés dans Super Mario Sunshine)
-Comment battre des boss
-Comment débloquer des personnages / terrains
-Comment accéder à une fin alternative
-Remplir des quêtes annexes
-Conseils sur les qualités / défauts de tels personnages de manières précises, ou sur les terrains
Bon, c'est une liste très incomplète, mais vous êtes assez grands pour savoir vous-même que votre astuce doit être utile pour tout le monde. Ce n'est pas car vous vous êtes dis "Whoa, c'est utile !" que tout le monde se dira la même chose. Soyez auto-critiques avec ce que vous faites.

Ah et. N'envoyez jamais deux fois la même astuce. Jamais.
Bref, ne soyez pas focalisés sur ça, essayez juste de garder ça à l'esprit.
Bon, ça fait un peu con-con de faire un guide pour des astuces, mais ça permettra de mettre les points sur les i.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Goupi »

Par exemple, prenons Agent. Ses astuces dans SMG2 ont toutes 2/5, ce qui est bas.
Mais pourtant, si on décris objectivement ses astuces...
- "Les couronnes du profil" est une astuce de comment débloquer des personnages/terrains (mais bon, là c'est la couleur de la couronne, mais je pense qu'on peut quand même le mettre ici)
- "Patiner à reculons" est une astuce de gameplay
- "Fragments d'étoile infinis" est une astuce de... euh... pour avoir beaucoup d'une seule chose
- "Tuer des ennemis plus facilement" est un conseil sur la façon de tuer certains ennemis
Ses astuces sont bien rédigées, correctement orthographiées, lisibles, aérées et utiles.
En gros, c'est tout a fait acceptable.

Conclusion : Le système de notage par les membres est inutile :ku:
(Ce post est de l'ironie)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

Euh, juste comme ça, si on poste une astuce et qu'elle est validée/refusée, est-ce qu'on reçoit un MP automatique pour dire qu'elle a été acceptée/rejetée ?
J'imagine bien que non, vous avez pas que ça à foutre (même si ca pôurrait être automatique) mais c'était surtout pour savoir.
Et le guide de Fully est très utile, je pense que beaucoup postent des astuces un peu bidon (même certaines qui sont acceptées, je trouve qu'il y en a souvent plusieurs qui disent la même chose mais avec une formulation différente.)
Je pense aussi que l'on peut rajouter un conseil à ce qu'il a dit : l'orthographe. Si vous dites "Ses fassile de batre le bos du mond un. Il fo lui sauté deçu !" je pense que votre astuce a peu de chance d'être publiée. Enfin en tous cas je n'ai pour le moment vu aucune astuce mal écrite (au dessus de 5 fautes d'ortho/syntaxe) sur le site donc voilà. A moins que ce soient les modos qui corrigent mais c'est peu probable car ce sont des modos :pac
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Téfou, si on voit trop de fautes, on refuse direct, normal que vous ne les voyez pas :0
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

limaperou a écrit :Euh, juste comme ça, si on poste une astuce et qu'elle est validée/refusée, est-ce qu'on reçoit un MP automatique pour dire qu'elle a été acceptée/rejetée ?
C'est fait pour les tests, mais pas pour les astuces, vu que c'est tout de même beaucoup moins important, et qu'il y a en général moins de choses à dire quand une astuce est refusée (en général c'est pour une des raisons citées par Fully). En plus, certaines personnes envoient parfois plusieurs astuces en même temps, et de manière régulière, donc si on envoyait un MP à chaque validation/refus, le membre en question se retrouverait vite avec une boîte pleine (enfin, y'a pas de limite mais vous voyez l'idée :pac).

Je ferais bien un petit système, cependant, qui afficherait sur votre page membre les astuces et tests en attente de validation. Ça nous éviterait les questions "Est-ce que vous avez bien reçu mon test/astuce ?" que se posent souvent les gens parce qu'ils n'ont pas de nouvelles nerdz . Comme ça, si une astuce disparait de la liste de vos astuces en attente, il suffira d'aller sur la page du jeu pour voir si elle y est (ou regarder si vous avez gagné du fric :pac).

Tiens, en parlant de super astuce, je viens d'en voir une qui attend la validation.
Vaut mieux garder son anonymat a écrit : Mario VS Donkey Kong 3 : Le Retour des Minis !
le mode exper

finiser le jeu
Voilà, si vous ne faites pas des astuces de ce style, ce sera déjà un bon point nerdz .

EDIT : Bon bah le petit système est là : en allant sur votre Espace membre, vous trouverez un lien affichant vos tests et astuces en attente d'approbation. Comme ça, si vous avez un doute, vous pouvez aller voir cette liste pour savoir si on a bien reçu votre test/astuce, et savoir si vos astuces sont encore en attente ou si elles ont été acceptée (ou refusées).
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par fantôme de Masterio »

Tu ne pense pas qu'on devrait faire un topic sur les perles des tests/astuces, ou les poster dans le topic des perles, Meuh? Je pense qu'il y a beaucoup de perles marrantes dans les astuces/tests. Et, bien sûr, l'anonymat des auteurs serait préservé.

EDIT Meuh : Ça peut se poster dans le topic des perles, oui.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Vos tests !

Message par KitKat »

J'avais fait plusieurs perles de tests de JV moi, dommage que vous ne les avez pas mises quelques parts... C'est si ancien tout ça.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

BestLuigi a écrit :Conclusion : Le système de notage par les membres est inutile :ku:
(Ce post est de l'ironie)
Surtout qu'on peut mettre une note pour la même astuce plus d'une fois.

D'ailleurs pendant qu'on y est ce serait bien d'interdire de noter deux fois une même astuce, ça peut peut-être être chiant à mettre en place mais sinon le système des notes est pas três fiable.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Ouais bon, c'est pas parce que j'ai 12K messages que je connais le forum par coeur nerdz

Sinon il pourrait y avoir un système de commentaires pour les astuces, et on pourrait donner une note uniquement en publiant un commentaire, même si je pense que ce serait encore pire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Quitte à implémenter un système de commentaire, ce serait sans doute plus utile de les avoir d'abord sur les tests que sur les astuces : y'a en général plus de choses à dire sur un test que sur une simple astuce de quelques lignes.

Mais bon, si un jour c'est mis en place pour les tests (on sait jamais, hein :pac), faudra voir pour faire de même avec les astuces.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

Et au fait j'ai une idée qui peut paraitre complètement conne mais est-ce qu'il y a moyen d'instaurer un système de coms pour les tests ? Car je pense que ca pourrait être pas mal. Et comme ça rapporterait pas de pièces, ce ne serait pas surpeuplé de coms comme le sont les news. Et même permettre à des personnes non-inscrites de pouvoir commenter, comme pour le livre d'or.
Je sais que cette idée peut paraître bête mais on pourrait quand même essayer je trouve, pour qu'il y ait plus de contacts entre le site et les non-inscrits.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Vos tests !

Message par Seriugh »

Euh, oui, je suis d'accor, ça pourrait être pas mal, voire bien, mais je me pose une question : As-tu lu le message juste au dessus du tien ?
Parce que là, tu as l'air un peu à l'Ouest. :p
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Clair que là, tu fais fort nerdz .

L'idée a déjà été proposée, et elle fait son petit bout de chemin, mais il y a différents questions à régler. Le fait d'autoriser les non-inscrits à poster en est une. Il faut aussi prendre en compte le fait que ça donnerait une charge supplémentaire à l'équipe de modération, qui devra aller voir de temps en temps les tests pour voir s'il n'y a pas un commentaire à la con à supprimer.

Bref, ce n'est pas complétement hors de question mais ça peut prendre un peu de temps avant d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

Bah ou alors on permet à celui qui a rédigé le test de supprimer lui-même les commentaires qu'il juge inutile non ?

Et oui, je suis un peu à l'Ouest mais c'est juste que j'ai parlé de mon idée sans transition avec ce qui était au-dessus parce que je n'avais rien de plus à dire.

EDIT Meuh : Sauf que juste au dessus on parlait déjà des commentaires sur les tests, et toi tu en parles comme si tu lançais une discussion toute nouvelle :pac .

Au passage, la modération doit rester l'apanage de l'équipe de modération.
EDIT : Ok, j'ai rien dit, Seriugh avait raison alors.
Au fait, j'ai posté une astuce qui a été acceptée, celle -ci :
Tournois en mode difficile !
Pour débloquer le tournoi en mode difficile, il n'y a qu'une seule chose à faire.
Il faut obtenir TOUTES les coupes en mode difficile.
Plus facile à dire qu'à faire bien sûr.
Par limaperou
Mais je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute improtante, il ne fauit pas obtenir toutes les coupes en mode difficile mais en mode NORMAL. Si un super-modo pouvait changer ça ce serait super merci :)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Agent »

Ouais c'est vrai que ça pourrait être bien les commentaires pour les tests, comme ça on pourrait dire ce qu'on en pense sans nécessairement passer par les commentaires de la news en elle-même ou par le forum. Mais bon après je sais pas, si on peut commenter tous les tests ça risque d'être un peu le bordel.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre