Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Rooky »

C'est un jeu bien, sauf que j'ai du mal à m'exprimer, je fais trop "liste"...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Bon, Lenwe62, pour que tu arrêtes de nous casser les roubignoles parce que personne ne s'intéresse à ton test, voilà un commentaire. Par contre, viens pas pleurer si c'est pas ce à quoi tu t'attendais, car quand on vient me les casser, je ne suis pas toujours gentil. Rarement. Jamais.

Donc, après lecture de ton test, voilà mon avis : c'est mauvais. Autant être clair, c'est très mauvais.
Déjà, ce n'est pas assez long pour un test. Regarde n'importe quel test sur un vrai site (Nintendo-Difference, par pur hasard), et pas sur une page perso paumée, et tu verras qu'un test ne fait pas deux paragraphes et demis de trois lignes en moyenne. C'est beaucoup trop peu pour pouvoir en dire assez sur le jeu, or c'est tout l'intérêt d'un test. Si c'est trop court, tu passes à côté de l'essentiel, et tu perds tout l'essence du test.
Inutile bien sûr de faire trop long, on ne te demande pas de nous faire le manuel du jeu en détail. Il faut juste qu'à la fin du test, le lecteur sache ce qu'il y a d'intéressant dans le jeu, autrement que par une brève énumération avec une description super succincte.

Tu passes trop vite sur beaucoup de choses :
Soufflez,faites bouger votre robot et jouer au fléchettes et cætera…
En une phrase, tu résumes tous les jeux Micro ! C'est beaucoup trop court ! Prends un mini-jeu en exemple, et explique en quoi il consiste, et comment ça se passe exactement. Il faut que le lecture se dise "Ah, alors ça marche comme ça..." pour qu'il puisse ensuite se faire une idée.
Mario et ses amis parte en vacances et Bowser et (toujours)pas content et il va casser les BIIP de notre bon vieux Mario
Wouhou, l'histoire résumée en une phrase là aussi. Sois tu l'explique un peu mieux que ça, sois tu n'en parles pas du tout, mais si c'est pour faire un paragraphe avec une seule phrase, c'est pas la peine. Petit rappel de définition : un paragraphe contient PLUSIEURS phrases. Second petit rappel de définition : "plusieurs" veut dire deux ou plus. Un paragraphe d'une seule phrase, c'est même pas un paragraphe, ça n'a rien à faire dans un test.

À l'inverse, tu parles de trucs complètement inutiles :
Et en dernie vient la…laaa salles de commandes tout simplement les réglages !
...Super. Le jeu possède une salle où on peut régler les options. Ça, c'est super intéressant.
Je blague évidemment. On s'en fout. Le lecteur s'en fout. Il se doute bien que dans le jeu on peut régler des options, c'est pas ça qui l'intéresse. Oublie ça, ça ne sert strictement à rien de parler d'éléments sans intérêts.

Donc, déjà, il faut que tu revoies de quoi tu parles dans ton test. Tu passes trop vite sur certains points d'un côté, et tu parles de trucs complètement inutiles de l'autre.

Ensuite, tu as dû oublier la définition de "test". Bien qu'un test se doive d'être objectif, il faut également donner son avis. Mais pas dans un paragraphe à part, ça ne se fait jamais comme ça. Ça doit se faire au fil du test, en même temps que la description. Par exemple (au pif, j'ai pas joué au jeu) :
Il existe plusieurs jeux avec le micro. Par exemple, l'un de ces mini-jeux consiste à contrôler un robot auquel vous devez donner des ordres afin de faire (ceci cela). Pendant ce temps, les autres joueurs doivent gêner sa progression en faisant (des trucs). Les mini-jeux utilisant le micro sont plutôt sympathiques, et ajoutent encore une couche de fun au jeu. Il est dommage cependant qu'il y en ait si peu.
Ici, vois-tu, je décris la catégorie et, en même temps, je donne mon avis sur la chose. Le faire dans un paragraphe séparé n'a aucun sens, parce qu'un test ne doit pas être segmenté entre "description du jeu" et "avis du rédacteur". Il faut intégrer ton avis au reste, compris ?

En ce qui concerne les appréciations données avec les notes, là aussi c'est trop court. Si on peut tolérer une seule phrase par critère, la conclusion se doit d'être un peu plus longue, afin de permettre d'un côté de résumer pour ceux ayant lu le test, et de l'autre de permettre à ceux qui veulent avoir une vue rapide de l'ensemble de se faire un avis rapidement. Juste dire "Excellent jeu, ça va bien avec le reste", c'est beaucoup trop court et ça ne donne aucune info. Moi, je veux bien qu'il soit excellent, mais si j'ai pas lu le test, comment je le sais ? La conclusion sert à résumer le contenu, on ne t'a jamais appris ça à l'école ?

Bon, et évidemment, n'oublions pas l'horrible mal de tête que donne une lecture de ton test. C'est mal écrit. Mal écrit. Ce n'est pas parce que tu passes ton...chef d'œuvre sous Word que ça va corriger automatiquement toutes les fautes horribles contenues dans ton texte. Il y a des fautes de grammaire et de conjugaison un peu partout, ce qui gêne beaucoup la lecture.
Mais le plus affreux dans tout ça, c'est les tournures de phrases et le manque de ponctuation. Mon Dieu...
Lisons cette phrase comme elle est écrite :
Qui ne connaît pas la fameuse série des Mario Party vous savez le jeu de l’oie ou il y a une tonne de mini-jeu ainsi que des secrets à la pelle.
Tu n'as pas l'impression qu'il manque quelque chose ? Je ne sais pas, peut-être...un peu de ponctuation ?! Tu finis une phrase et tu en démarres une autre sans t'arrêter. Tu crois peut-être que quelqu'un va dire "Tu connais Mario Party c'est une série sympa avec beaucoup de mini-jeux amusants je l'aime beaucoup", comme ça, sans faire de pauses et sans poser de questions ? Bien sûr que non.
La ponctuation n'a pas été inventée pour faire joli, elle sert à délimiter un texte pour que justement, on ait plus d'aisance à le dire et à le lire. Dans ta phrase, il manque un paquet de points, de points d'interrogations et de virgules. On appelle ça une "run-on sentence", une phrase qui en contient plusieurs et qui est imprononçable telle quel.
N'oublions pas non plus la présentation générale : tes paragraphes ne contiennent aucun retour à la ligne, ce sont d'énormes blocs absolument illisibles. Pense au type qui va te lire, il n'a pas vraiment envie de voir un gros paquets de lettres collés. Les gens aiment bien quand c'est aéré et bien présenté.
Sache qu'un test mal écrit ne sera lu par personne : les gens veulent avoir une description et un avis sur le jeu, ils ne veulent pas s'éclater la tête sur le clavier à essayer de comprendre ce que tu racontes.

Bon, voilà en gros les plus gros problèmes de ton test. Maintenant, j'espère bien que tu vas lire et surtout appliquer tout ça. Je ne l'ai pas écris pour t'emmerder, mais pour que tu t'améliores. Car sache qu'un test pareil est absolument inutile : il ne sera lu par personne, à cause des nombreux problèmes que j'ai cité, et toi, tu perds du temps à écrire dans le vent.
Alors, essaye de suivre ces conseils, et retente le coup quand tu penses t'être amélioré. Je te le répète, il faut te mettre à la place du lecteur une fois ton test terminé. Si tu penses qu'il ne donne pas envie d'être lu, alors recommence et corrige ce qui ne va pas. En faisant ça, tu pourrais arriver à résultat correct, qui donnerait enfin envie aux gens de le lire pour connaître ton avis et le contenu du jeu. Mais si tu n'écoutes pas ce que je raconte, tu vas continuer à faire de la merde (car il n'y a pas d'autres mots, soyons clair), et tu vas perdre du temps pour rien.
À bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos tests !

Message par Ninban »

C'est une très bonne description de ce que nous ne devons pas faire dans un test ça ! Je crois que je vais m'y fier pour être sûr de bin écrire mes futurs tests, parce que je trouve mes tests courants trop courts. (Comme ils ne sont pas dans l'univers de Mario je ne les ai pas postés :p)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Desmu »

Une chtite question :

Est-t-il vrai que les forums morts finissent par disparaître ? Parce que je n'ai pas envie que mes tests de Mario Kart DS et New Super Mario Bros., non publiés sur le site ne disparaissent sans laisser de trace.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2007, 16:24
Localisation : Le repaire des Koopas Kids

Re: Vos tests !

Message par Lenwe62 »

Euh je vous rappelle que au début il était 10 fois plus long mais j'ai du tout changer parce que VOUS m'avez dit de faire autre chose!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Whaou, un message aussi long posté par Meuh... Tu t'en rends pas compte, mais c'est un véritable honneur, Lenwe (^^) Mais visiblement, tu n'as rien écouté et tu n'en fais qu'à ta tête, au vu de ton message ci-dessus...

Oui, on t'a dit de faire autre chose, car les listes, c'est nul pour un test. Ton truc, là, il vaut à peine mieux que [test=mkds]mon test de MKDS[/test], le tout premier que j'ai fais (et que je vais devoir changer car il me fait honte xD). Tiens, d'ailleurs, je t'invite à aller le lire, pour que tu te rendes compte de ce qu'il ne faut pas faire.

Ensuite, nous, on t'as juste demandé de changer tes listes en phrases explicatives et, visiblement, tu n'y arrives pas. Et en plus, tu dis que c'est de notre faute...
Si tu n'acceptes pas les critiques, c'est risqué de montrer aux autres ce que l'on fait, tu sais...


DS_Mario -> T'en fais pas, tes tests sont enregistrés sur mon PC, de toute façon ^^ Ils attendent juste d'être publiés ;)
Avatar de l’utilisateur
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2007, 16:24
Localisation : Le repaire des Koopas Kids

Re: Vos tests !

Message par Lenwe62 »

Je c'est mais ya des trucs c'est pour rigoler comme le coup de la salle des commandes^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Comme dit Kor, il était peut-être "dix" (??) fois plus long, mais comme il était aussi dix fois plus merdique, c'était pas vraiment la peine.
Et si c'est pour "rigoler", c'est pas la peine de faire un test. Faire un test avec des blagues et des trucs marrants dedans, d'accord, mais là c'est juste...nul. Alors bon, sois tu te reprends en main, et tu fais ce que Kor et moi t'avons dit, sois tu ne nous écoutes pas, et dans ce cas tant pis pour toi, mais ne reviens pas pleurer si on refuse de publier tes prochains tests. J'espère que c'est bien clair, car je refuse de t'entendre encore pleurnicher, je te préviens.
J'espère qu'au moins mon message aura servi aux autres, parce que je veux pas l'avoir écrit pour rien moi :-D .
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Mon premier test est celui de Mario Party DS.

Image
Première constatation, il y a une histoire (plus prétexte qu’autre chose mais passons...) : Bowser a invité Mario et ses amis pour un grand festin mais c’était un piège (oh mince), il les réduit donc à l’aide de son nouveau spectre, le Minigrigri. Ils doivent donc retrouver Bowser pour retrouver leur taille. En chemin, ils croiseront plusieurs protagonistes qui leurs demanderont de l’aide.

Image

Passons au point suivant, les graphismes. Pour de la DS, c’est beau. Les mouvements sont fluides et les textures sont très colorées.

Ensuite la maniabilité qui est parfaite, le stylet est précis, le micro répond parfaitement et certains jeux se jouent avec les boutons. Cela nous permet d’utiliser environ toutes les fonctions possibles de la DS.

Image

Continuons avec le gros point noir du jeu, la durée de vie, certes finir le jeu à 100 % est dur mais la totalité des mini-jeux se débloquent en 1 ou 2 heures et la durée de vie est basée seulement sur l’obtention de figurines, d’éléments de décor, de trophées de boss et de badges gagnés en jouant plus ou moins au jeu.

Enfin je vais terminer avec la grande force des Mario Party et ce qui fait que la série est appréciée, le multijoueur. Beaucoup de gens se plaignent de l’abscence du Wi-Fi mais comment imaginer jouer en multi sans pouvoir encourager, conseiller, féliciter ou insulter son adversaire ou coéquipier. Les chargements sont très rapides et on peut jouer à des contenus exclusifs multi comme Piège à la ligne ou Duel au Soleil.

Au final Mario Party DS se révèle être un très bon jeu avec pour seul défaut la durée de vie. J’ajoute qu’un mode puzzle à été ajouté mais que l’on y joue que pour débloquer tel ou tel objet.

Plus:

-Graphismes magnifiques

-Multijoueur comme pour tout Mario Party qui se respecte

-Enfin une histoire

Moins:

-Durée de vie faible

-Pas de personnages à débloquer

Graphismes: 18/20
Excellent pour la DS

Maniabilité: 20/20
C’est du grand Nintendo

Durée de vie: 11/20
Prétexte de la collection et mini-jeux facilement débloqués

Multijoueur: 19/20
A part le fait que l’on ne peut rien débloquer à plusieurs, rien à dire

Note finale: 17/20
On ne peut lui reprocher qu’une faible durée de vie mais c’est le défaut récurent de la plupart des jeux d’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2007, 16:24
Localisation : Le repaire des Koopas Kids

Re: Vos tests !

Message par Lenwe62 »

Image
Test de Mario Party 7

Qui ne connaît pas la fameuse série des Mario Party vous savez le jeu de l’oie ou il y a une tonne de mini-jeu,ainsi que des secrets à la pelle.Laissez moi vous présentez le 7e opus de cette aventure…

L’histoire…
Pas vraiment originale : Mario et ses amis,après une proposition de Papy Champi parte en vacances tranquillement…Et, comme Bowser n’est pas invité il se met en colère car,d’après lui,les joyeux lurons qui sont partis en vacances lui doivent tout !!Et il décide avec l’aide de Bowser jr. et ses clones :vert rouge et bleu de….FAIRE BIIIIP LE MONDE !!!!!!!!Un scénario pour ma par assez moche et monotone…Décidement l’imagination d’une histoire et Nintendo…
Image
Les modes
D’abord le mode croisières Party qui une simple partie mais pour une fois jusqu'à 8 joueurs,c’est évidant me dirait les connaisseurs puisque que c’est tout simplement un Mario Party^^ ,ensuite vient la croisières solo qui est une sorte de mode histoire ou vous combattez contre un CPU dans 6 plateaux…Et là grande nouveauté que vous verrez aussi dans la partie consacrée aux nouveautés et ça se nomme la « croisière de luxe ici » PS :Les mini-jeux sont déjà débloqué au début !Voilà comme dans les précédants opus de la série il y a aussi un endroit pour jouer tout simplement aux mini-jeux débloqués :La « croisière mini-jeux »
Je croit que ce mode existait déjà avant : « Boutique Mario Party » ici achetez des souvenir et des mini-jeux rares ainsi que des personnages…Et en dernie vient la…laaa salle (je sais que ça ne sairen a rien mais bon…)des commandes :les réglages…

Les nouveautés
Et oui…Il y en a 2 très importantes,commençons par le grand et puissant « MICRO !! » qui est très sympa car il vous permet de jouer au mini-jeux micro bien évidemment cité dans la partie du dessous !Soufflez,faites bouger votre robot et jouer au fléchettes et cætera…Après cette présentation globale je vous présente mon coup de cœur :Roboboxe qui un mini jeux micro(et heuresement)ainsi que 1vs3.Ce jeu consiste(si vous êtes le joueur seule,vous avez le micro)à éliminez les 3 autres personnes qui eux devront faire des charges au sol sur des carrés pour les faire disparaître et ainsi reconstitué l’image d’une bob-omb.Les instructions que devra donner la personne seule grâce à son micro sont les suivantes : « gauche » (pour donner un coup de point gauche) « droite » (pour donner un coup de point droit) « deux points »(donner deux coups de points successivement mais qui auront moi de porter) « points roquettes »(pour que vos deux bras lance des roquettes,mais il faut du temps pour reprendre les points) « rotation »(pour tendre les deux bras et faire deux tours,très efficace)…Et oui il y a beaucoup de commandes au micro^^
Voilà ensuite celle des 3 autres joueurs :A=sauter
A+A=charge au sol
Et ici il n’y en a que deux donc…

Voici une autre grande nouveauté le mode 8 joueurs même simultanément !! Le problème c’est que les mini-jeux sont très réduis en nombre…Mais en compensation on pourrat jouer en équipes de deux dans le mode croisière party innovant non?Je ne peut pas vraiment décrire cette nouveauté car c’est tout simplement un mode 4 joueurs ou 2vs2 à 8 joueurs(mais se ne sont pas les même mini-jeux)Mais je vais quand même vous présentez le mini-jeux que j’adore :Aviron-Synchro qui est une course de bateau à rame en équipes de deux !!Les controles sont simples il suffit de bouger le joystick de gauche à droite en même temps que votre coéquipier !Par contre le jeu est trop facile contre des CPU même en brutal(niveau au dessus du difficile)car il ne sont pas du tout coordonnés contrairement aux espérances…Donc voilà ma sélections
Image
Aviron-synhro c’est ça !!

Sortes de Mini-Jeux
Il y a beaucoup de mini jeux répartit dans différentes catégories…Il y a tout d’abord ceux des derniers opus(c’est juste pour que ce soit structurer sinon ce n’est pas répartis comme cela) commençons par le mode duel qui un 1vs1 assez basique.Vient en suivant les modes 4 joueurs qui comme sont nom l’indique est un 1vs1vs1vs1^^On applaudit l’effort d’avoir mit trois vs et quatre 1 ,bon il y a aussi le mode 2vs2,le Bowser,le DK ,le 1vs3 ainsi que le combat^^
Voilou pour les anciens place au jeunes vieux croûtons^^ !Commençons par les mini-jeux rare qui s’achète dans la boutique Mario Party(il n’y en a que 2 :Magnepuzzle et Palet des glaces…) et qui se jouent soit en 1vs1 ou en 2vs2.Et voilà le mode 8 joueurs sité dans le paragraphe ed’sus comme disent les vieux!Suivit du micro qui lui aussi et cité ed’sus^^ qui est séparé en 2 partie une en 1vs3 et l’autre en 4 joueurs…Donc ce paragraphe est fini et voilà mon point de vue^^La sorte de mini-jeux qui m’a époustouflé est le mini-jeux…2vs2 que j’adore grâce au mini-jeu Arachnophobie qui est un jeu de tir contre des araignées…


Les notes:
Maniabilités 18,5/20 Exellent on comprend tout !
Graphismes 19/20 Les graphismes de la GameCube toujours aussi bien exploité
Durée de vie 20/20 On pourra toujours jouer avec les Mario Party^^
Sons 18/20 Ils suivent bien avec l’ambiance !
Difficultés 17/20 Pas très difficile mais il faut beaucoup de chance^^Donc bien dosé
Multi joueurs 20/20 Grace au mode 8 joueurs et puis c’est un Mario Party après tout…
NOTE FINALE : 18,5/20(ce n’est pas une moyenne)Excellent jeu il succède bien au autres
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

C'est un chit peu court . Les paragraphes sont assez précis mais il faudrait un peu dévellopé, notamment aux graphismes, où l'univers est très enfantin oi alors indiquez comment sont les plateaux (ex : Le plateau aquatique est magnifique). Mais en tout cas, j'aime bien ton test !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Yoshi 55 -> Pas mal, pas mal. Mais tu survoles certains points du jeu trop rapidement. Tu ne développes pas assez, mais sinon c'est pas mal pour un début. Continue ainsi ;)

Lenwe -> On va finir par connaître MP7 par coeur nerdz M'enfin, on sent déjà que tu fais des efforts, mais je sais pas pourquoi, ya un truc qui me gêne dans ce test. Surtout à la partie des nouveautés en fait. Tu nous parles du micro que très vite fait, et tu nous dis pas s'il répond bien, si on l'utilise souvent etc... En fait, tu dis juste qu'on utilise un micro. Mais quand ? Pourquoi ? Comment ? Après, tu nous décris un mini-jeu : c'est pas bête, mais pourquoi dis-tu que c'est ton préféré ? Qu'à-t-il de plus par rapport aux autres ? Puis détailler TOUTES les commandes du jeu n'est pas nécessaire...

Pour le reste, on sent l'amélioration. Fais juste gaffe à l'orthographe/grammaire, ya de grosses fautes qui trainent, et ça pardonne pas dans un test.

Voilou nerdz
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Comme dit Kor, ça s'est amélioré, mais t'as pas du tout écouté mes conseils concernant la longueur des phrases et le fait que la ponctuation, c'est pas fait pour les chiens.
Tu as sauté des lignes à gauche à droite, mais les paragraphes restent de gros blocs de texte compactés, la faute au manque de ponctuation, entre autre, ce qui ne donne pas vraiment envie de lire. Évite les parenthèses à chaque coin de phrase, c'est pas génial : si quelque chose est entre parenthèse, c'est qu'il y a une précision par forcément importante, et le lecteur rapide pourrait très bien zapper ces morceaux. Séparent plutôt les explications par des virgules.
Tu ne m'as pas écouté non plus concernant les notes, en ne mettant toujours qu'une phrase par critère, c'est trop peu.
Oh, et on évite les smileys dans les tests, ça fait pas sérieux. Mais si tu veux vraiment en mettre, essaye quand même d'en foutre un peu moins : y'en a bien deux ou trois pour chaque phrase, c'est trop. De plus, le "^^", on met un espace avant et après, on le colle pas au reste.

Mais bon, tu t'es -un peu- amélioré, donc on va pas être trop méchant. Il te reste encore à fait cependant.
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Mouais, l'ortho reste à améliorer, et le micro est loin d'être une nouveauté: il joue le même rôle dans Mario Party 6 (où les modes de jeux micro étaient plus importants et plus funs), et ce n'est pas Bowser Jr. mais Mini Bowser qui assiste Bowser (Bowser Jr. est bien plus classe et bien moins...gros.) ! Enumérer tous les jeux micros fait un peu détaillé, aussi. Tu pourrais juste dire que cette fois il y a aussi du mini-jeu micro 1VS3...

Mais l'essentiel c'est que tu te sois amélioré, je ne suis plus aveugle: la preuve, je vois enfin la ponctuation ! C'est mieux expliqué, mais je ne trouve pas ton test assez approfondi...Je te conseille quand même de t'inspirer de la manière d'écrire des autres, de prendre les points forts... Et là tu pourras enfin réussir !

Voilà, si vous pensez que j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas, criez-moi dessus, mais au moins j'aurais dit quelque chose ><
Avatar de l’utilisateur
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2007, 16:24
Localisation : Le repaire des Koopas Kids

Re: Vos tests !

Message par Lenwe62 »

Oui mais Mario Party 6 n'a pas connut un réel succés...
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Non non, c'est très bien, Darkentails, que les autres membres donnent leurs avis, ça prouve que Meuh et moi ne disons pas que des bêtises nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Il y a la typographie surtout :
Un espace après une virgule .
Un espace avant et après les points spéciaux tels que : ! ? :

Ensuite, l'orthographe : Des fautes assez bêtes mais surtout, que tu fais dans les posts . Cela signifie que tu ne t'est pas relu !
Enfin, à part dans : Les notes, je n'ai pas vu une trace des graphismes et des musiques, qui sont des points très importants dans un jeu . Tu dois d'abord indiquer si ils sont corrects mais aussi l'esprit qui se dégage de ces deux points : glauque, joyeux...Ensuite, tu fais un focus sur des détails du genre : Peach est magnifique et à l'air moins cruche...
Je croit que ce mode existait déjà avant
Ca, c'est honteux . Désolé de te dire mais quand on rédige un test, on est sur de ce qu'on avance quitte à faire une recherche où à demander .
Mais tu as fait des progrès, notamment sur le contenu !
Oui mais Mario Party 6 n'a pas connut un réel succés...
Google est ton ami et je doute qu'un MP soit introuvable dans un magasin spécialisé.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos tests !

Message par Ninban »

Le bon usage de la langue française

Pour ceux qui voudraient :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Image
Test de Super Paper Mario
Bienvenue dans mon 1er test celui de spm.
Je commence par un point important du jeu les graphismes: Ce jeu au départ était prévu comme un jeu gamecube, les graphismes forcément devait être ceux de gamecube. Mais le dévellopeurs étant donné que la wii allait sorti, il devait le faire sur wii car comme sa on à eu la série paper mario sur 3 consoles différantes: nintendo 64 , gamecube et wii. Les graphismes ne sont pas très poussés et n'exploites pas assez les capacitées de la consoles , cepandant nous retrouvons plein de clin d'oeils à mario bros pour le plus grand plasirs des fans de la série. Vous pouvez aussi passez en 2d/3d pour découvrir pas mal de secrets.
Image
Un clin d'oeil un !
L'histoire: Quand j'ai commencé à joué je me suis dit "Pff toujours le même scénario, Bowser enléve Peach" , et à grande surprise, je vois Bowser et peach en train de se faire marier par le nouveau méchant du jeu le compte Niark pour faire apparaitre le coeur du chaos. Les dialogues sont bien débiles et on aime sa. On ne sait pas quelle mouche à piqué le scénariste de nintendo.
Image
L'incroyble mariage du jeux vidéo
La maniabilité: Très bonne! Sauf que le nunchuk n'est pas du tout utilisé et la wiimote se tien comme une mannette de gamecube et rare fois il vous faudra faire des movements.

La durée de vie: Gros point noir du tableau, un pro gamer s'il fonce en ligne droite pour finir le jeu en 4 h c'est bouclé, pour un gamer normal , le jeu se finit en une quizaine d'heures. Il existe des quêtes annexes pour agumanter la durée de vie, mais comme le dit kor dans son site, à quoi sa va nous servir à collectionner des cartes et des recettes ?
La bande-son: Magnifique je trouve, les musiques rentrent très bien dans la tête et les sons sont agréables à entrendres (La musique qui m'as le plus marqué est le théme de mister l ). Enfin bref j'adore
Bilan:
Graphismes: 8/10
Histoire: 9,5/10
Maniabilité: 8,5/10
Durée de vie: 7/10
Bande-son: 9,5/10
Note génerale: 17, 5/20
A acheter si vous êtes fan de la série.
Dernière modification par Xavclaire le 03 janv. 2008, 17:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Euh, je l'ai pas encore lu (ça m'a l'air pas très long, y'a pas vraiment de paragraphe, tu parles quasiment de rien...), mais quand les images insérées dans un test sont plus longs que le test lui-même, y'a quand même un gros gros problème xD .
Rajoute du contenu, parce que là c'est vraiment beaucoup trop court. Et puis réduis les image, le Compte Niark on le connaît, on a pas besoin qu'il prenne la moitié de ton post :p .
Répondre