Topic de Saga: Sonic

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par YΩshi »

Non, justement, c'est la preuve qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des fans.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par KitKat »

Ah ! Mon dieu, la bonne blague de Sega, j'avais pas pensé qu'ils iraient aussi loin dans les Rejet, mais en faite c'est juste une mise en scène pour donner un résultat surprenant.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Meuh »

LilCarbon a écrit :Quoi ? C'est un image officiel la tienne Meuh ? Si c'est le cas Nintendo (Ah nan SEGA, excusez j'ai trop l'habitude nerdz) se fout complètement de notre gueule !
Bah clique sur le lien juste au dessus de l'image, tu verras bien.
Et non, ils se foutent pas de nous, au contraire comme dit YΩshi. Ça veut dire qu'ils ont enfin pigé que ce qu'on veut, c'est un Sonic de base qui reprend ce qui a fait le succès de la franchise, pas des variations de gameplay à la noix et des tas de personnages qui servent à rien à côté.

Et puis bon, appeler ça un "résultat surprenant" alors que c'était gros comme une maison (Project Needlemouse a toujours été annoncé comme un retour au source), c'est fort nerdz .
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par LilCarbon »

Nan mais ils se foutent de nous dans le sens ou ils montent tout un truc et que c'était bidon. Mais depuis mon message je comprends un peu mieux le principe nerdz
Malgré tout, je voudrais que Tails et Knuckles soient jouables comme dans les premiers opus.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Meuh »

Bah c'était juste une façon de faire monter le buzz, c'est comme ça que ça marche ces dernières années dans l'industrie. Et puis bon, au final pour ceux qui ne s'y attendaient pas c'est quand même une surprise, même si elle est surprenante. Après pour ceux qui connaissent le projet c'était évident depuis le début nerdz .

On verra probablement Tails et Knuckles dans le jeu, après savoir s'ils sont jouables, c'est une autre histoire. Peut-être qu'on pourra choisir son perso dans un menu au démarrage, mais sans que ça change trop le gameplay comme dans les derniers jeux, ou qu'ils seront débloquables à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Ian »

Je pense aussi que Tails et Knuckles y seront, mais pas nécessairement jouables.
Et Needlemouse s'est surtout prit 3 REJECTED car son nom était trop gros.
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par LilCarbon »

Je les espère vraiment jouable, au moins Tails. Ca serai cool aussi que à la Sonic 2, ils accompagnent Sonic non ? J'aurais aimer que la Team Chaotix revienne également, ils font plus partis de l'ère Old-School.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par SLBros. »

Ouais dans ce cas le joke de Sega aurait servi à VRAIMENT se foutre de notre gueule.
Non, Sonic c'est très bien. Ce serait de nouveaux mécanismes qui seraient les bienvenus.
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par LilCarbon »

Je viens rapporter une très mauvaise nouvelle. Le jeu est certainement téléchargeable et non en boîte.. Ce qui signifie que les chances qu'il soit sur Wii sont très très très limités.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Ian »

Ils peuvent toujours le sortir sur WiiWare, mais il n'y a pas beaucoup de chances.
Mais bon, moi ça ne me dérange pas, j'ai une 360.
Mais sinon, source ?
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par LilCarbon »

http://www.gamekyo.com/blog_article236882.html

Bon, on pourrait dire que ce n'est pas une source fiable mais je suis sûr de l'avoir vu en Anglais sur Sonic Cult.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Meuh »

Vu le nombre hallucinant de fautes dans la "news", j'attendrai une confirmation officielle. Mais bon, ce serait pas étonnant si c'était le cas, un jeu à télécharger nécessite un investissement bien moindre qu'un jeu en boîte. Et comme Needlemouse et assez "risqué", ils préfèrent sans doute passer par là.
Après, vu que c'est un retour aux sources, je doute que les graphismes seront 'achement avancés au point que la Wii puisse pas faire tourner le jeu. On verra lors des premières images mais ça m'étonnerait que Sega passe à côté de la console de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Ian »

Bah, pas mal n'importe quoi en 2D peut tourner sur Wii.
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par LilCarbon »

D'autant que Sonic Unleashed s'est le mieux vendu sur la Wii.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par The meaning of life »

Je m'attend à de la 2D/3D comme il l'ont fait dans certaines partit dans Unleashed. Peut être aussi qu'il reprendront les même graphique de la genesis comme il l'ont fait avec Megaman 9 (même si les graphique sont NES), et le résultat jeux reste quand même bon.

J'aime juste pas l'idée de SEGA de nous montrer un trailer vide juste pour annoncer le jeux, il explique pas assez sur le gameplay, ont sais juste que sa sera de la 2D, il y aura de la vitesse, on que le perso principale est Sonic...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Ian »

On appelle ça un teaser. C'est seulement pour annoncer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par YΩshi »

Je suis pas particulièrement fan de Sonic, ne l'ayant connu que pour ses merdes mais là, je dois dire que leur pub est pas mal foutue, j'attends la suite avec impatience.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Ian »

C'est pas des screens, ça...
Sinon, l'adresse www.sonicthehedgehog4.com a été réservée.
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Mariomust »

J'espère que la série respectera l'esprit old school de la grande série des "Sonic the Hedgehog"
Mais il parait qu'il ne serat quand téléchargement sur le playstation store et sur le Xbox live et rien sur Wii.
Mais on peut toujours espère qu'il sorte sur le Wiiware mais j'en doute nerdz
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Meuh »

Hé hop, c'est tout frais, il sort aussi sur Wii. Voilà l'annonce officielle sur le blog de Sega. Y'a le site officiel aussi, où on peut tout de même voir les logos de toutes les consoles. Y'a un gros paquet de comptes à rebours, indiquant que le site se "débloquera" au fur et à mesure.

Donc voilà, il faudra désormais appeler Project Needlemouse "Sonic the Hedgehog 4 Episode I". Le Sonic the Hedgehog 4, on s'y attendait, mais au moins ça nous indique que Sega veut vraiment revenir à la racine de la série, et nous balancer un titre qui sera le digne successeur des trois premiers épisodes. Le "Episode I" par contre, ça veut dire que ça va être découpé en morceaux, et ça c'est assez bizarre. Reste à voir si un épisode = un bout de jeu, ou que chaque épisode sera un jeu complet à lui tout seul, avec la durée de vie d'un Sonic, mais j'en doute. Si ça leur permet de sortir le jeu plus vite, pourquoi pas, mais que ça ne soit pas une excuse pour le vendre cher.

À voir aussi, quelques secondes de gameplay dans le premier trailer, qui semble indiquer effectivement un jeu en 2D, assez proche de Sonic Rush à première vue, même si c'est difficile d'en dire quoi que ce soit vu qu'on voit quasiment rien. En tout cas certains gueules déjà parce que Sonic semble "marcher vite" plutôt que courir, mais c'est du détail et le jeu est probablement loin d'être terminé.

Le jeu sera donc dispo sur les plateformes de téléchargement de toutes les consoles, Wii comprise. Évidemment la version Wii sera moins belle que les autres, mais c'est déjà ça. Perso je le prendrai sur 360 parce que rien ne vaut la HD, mais pour ceux qui sont un peu en retard n'ont qu'une Wii, c'est une bonne nouvelle. À noter que certaines zones permettront d'utiliser les capacités de la Wiimote et du Sixaxis (sur PS3).

Bref, ça laisse bon espoir pour un Sonic 2D sympa (même si personnellement, Sonic Adventure reste mon préféré). La réponse cette été, donc.
Répondre