Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

C'est pas forcément plus mal. C'est comme ça partout ailleurs.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par YΩshi »

Ouais, les autres designs l'ont à cet endroit mais bon, je m'étais habitué, ça fait bizarre de les revoir ici.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Les fonctions du forum

Message par Madi »

Moi je l'ai toujours eu comme ça, je pense pas que c'est un bug. Je tourne sur Chrome moi par-contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Les fonctions du forum

Message par Waluitaker »

Non moi je l'ai eu au milieu et ca à changé ! Mais je ne m'en plaint pas je préfère ! Sinon je pense que ca dépend du navigateur mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Agent »

Moi je me suis jamais rendu compte que c'était différent avant. nerdz C'est pour dire jusqu'à quel ça ne fait aucune différence, tant que la police est pas complètement affreuse c'est bien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Si vous étiez là ce midi, vous avez peut-être remarqué que le forum a été coupé quelques minutes pour une mise à jour. Cette mise à jour ajoute quelques nouveautés, mais pour que vous puissiez vous en servir, il fallait modifier tous les styles du forum, et c'est chiant et long. Bref, c'est fait, donc vous allez pouvoir en profiter nerdz .

Il y a deux nouveautés principales : la première, vous l'avez peut-être déjà remarquée, c'est un formulaire de réponse rapide en dessous de chaque page de topic. C'est pratique quand vous voulez poster un petit truc vite fait et que vous n'avez pas besoin d'avoir accès au gros formulaire avec tous les boutons et compagnie. L'aspect général du formulaire de réponse rapide risque de changer parce qu'il est pas forcément superbe, là. On verra.

La seconde nouveauté, c'est la possibilité de rapporter les messages privés, en plus des messages sur le forum. En général, on intervient pas sur les MP, mais si un membre vous envoie un message insultant, qu'il vous spam, etc., vous pouvez maintenant signaler son message afin qu'on puisse réagir. Ça pourrait éviter par exemple que l'incident "Maruhai" se répète. Cela nous permet en plus d'avoir une preuve que le MP dont vous parlez existe bel et bien, sinon on pouvait uniquement se baser sur votre parole (et la base de données, à la rigueur).
Attention, quand vous signalez un MP, cela permet à toute l'équipe de modération de voir son contenu. Ne le faites pas avec un MP qui contient des informations que vous voulez garder entre vous et celui qui vous a envoyé le MP.

À l'équipe de modération, d'ailleurs, les MP signalés apparaissent sur la page principale du panneau de contrôle des modérateurs. Ils sont juste en dessous de la liste des messages signalés. Pensez donc à aller vérifier le panneau de temps en temps pour voir si y'a pas un MP signalé qui traine.

Bref, à part ça, si vous voyez un truc qui a foiré à cause de la mise à jour, n'hésitez pas à le signaler qu'on puisse s'en occuper. Sur ce, il est tard, donc bonne nuit :-D .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Agent »

À propos des messages rapides ça serait bien de permettre au moins une petite liste des smileys les plus importants, non ? Car c'est chiant de vouloir faire ça et de pas pouvoir en mettre du coup sauf si on sait le code.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Les fonctions du forum

Message par Ian »

Je trouve surtout que la réponse rapide devrait être adaptée pour le design Halloween. Non mais quoi, le bleu sur le orange, j'ai envie de vomir.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Les fonctions du forum

Message par Machin »

Ah oui, tiens. Le design du cadre "réponse rapide" est toumosh, effectivement 8D.
C'est assez bien quand meme.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

J'aime pas l'idée de réponse rapide, ça sert le flood. :|

Et j'avais déjà remarqué le rapport des MPs sur la page principale du Panneau de Modération. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Agent : C'est pas comme si tu pouvais pas te souvenir du code des smileys que tu utilises le plus. Feignasse nerdz .

Ian & Machin : Oui oui ça va bientôt changer.

Noob : Je vois pas le rapport, c'est juste pour ceux qui ont pas envie de charger une nouvelle page juste pour foutre une réponse nouvelle alors qu'ils en ont pas besoin. Je me sers du formulaire de réponse rapide, là, c'est plus pratique, en plus ça permet d'avoir les autres messages sous les yeux directement, plutôt qu'en bas en tout petit. De toute façon si quelqu'un poste des messages trop courts et sans intérêt, tu sais quoi faire :pac .
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Les fonctions du forum

Message par SLBros. »

C'est vrai que c'est pas très joli, mais vous vouliez du Photoshop? C'est très bien comme ça, reste qu'a adapter à tous les designs nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Noob : Je vois pas le rapport
Disons que le fait d'avoir à charger une page suffit en général à enlever l'envie de dire un truc inutile. Enfin, après je sais pas, ça peut dépendre des gens, je demande qu'à voir. ^^
Meuh a écrit :De toute façon si quelqu'un poste des messages trop courts et sans intérêt, tu sais quoi faire :pac .
Du coup, l'idée me séduit bien plus. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les fonctions du forum

Message par KitKat »

Enfin des réponses rapides, depuis le temps qu'on attendait, comme quoi, on a une mauvaise organisation sur MU, et cela vient depuis un petit moment. *regarde Noobye*
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Wouala, le formulaire de réponse rapide est maintenant un peu moins dégueulasse, vu qu'il reprend le même design que l'éditeur complet. Pas de smileys, parce que c'est pas possible sans modifier plein de trucs (la liste des smileys disponibles n'existe que sur la page de l'éditeur complet, pas sur la page d'affichage du topic, par exemple), et que de toute façon, vous avez rarement besoin de smileys exotiques. Ceux dont vous vous servez souvent, n'avez qu'à apprendre leur nom, ça vous fera gagner du temps en plus.
Et de toute façon, si soudainement vous voyez que vous avez besoin d'un smiley original, vous pouvez juste cliquer sur "Éditeur complet", ça ne vous fera pas perdre le texte que vous êtes en train de taper.

Voilà, et le prochain qui se plaint je désactive la réponse rapide pour tout le monde, comme ça vous pourrez plus rien dire :pac .
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Les fonctions du forum

Message par SLBros. »

Ou sinon, tu fais comme d'autres forums, tu rajoutes une barre d'outils avec les fonctions de base et un lien ouvrant la fenêtre des smileys. Mais comme je l'ai dit tu vas pas le faire (^^)
Ok je me tais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Si vous êtes prêt à cliquer sur un lien pour avoir une liste de smileys, alors ça veut dire que ça vous gêne pas de cliquer sur le bouton "Éditer complet". Ça serait assez redondant nerdz . Et pour les fonctions de base (les balises ?), c'est pareil que les smileys, suffit de connaitre leur nom, c'est pas comme s'ils étaient compliqués.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Les fonctions du forum

Message par Madi »

Ouais, mais je confonds toujours
Spoiler :
et [spoiler].
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Ben dans ce cas tu n'utilises pas la barre de réponse rapide. :pac2

Voilà aussi ce qui est lourd : si on commence à y rajouter des trucs (smileys, balises...) à la fin elle sera tellement énorme qu'elle ralentira tout et sera finalement pas utile.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: Les fonctions du forum

Message par Palmu »

Ah, au faot, c'est ou que on trouve le truc pour changer le design du forum parce que je trouve pas....
Répondre