[À lire] Règles de modération du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Papy Toad a écrit :Malheureusement ,même avec c'est nouvelles règles ,il y aura encore des Floodeurs ,car même si on les mes a la porte il aurons fait leur œuvre :| .Et il y a une technique que je ne citerai pas pour faire plein de post sans prendre un averto . :|
Si un type vient flooder et qu'il arrive réellement à faire un paquet de posts, c'est en général pas franchement gênant. Soit il l'a fait dans un nouveau topic et on n'a qu'à supprimer le topic (ou le foutre à la corbeille), soit il l'a fait un peu partout et dans ce cas on a juste à le bannir et supprimer son compte (ce qui permet aussi de supprimer ses posts si on le souhaite). Donc bon, flooder c'est la meilleur façon de vite se faire mettre à la porte sans déranger les gens trop longtemps, c'est pas génial pour faire chier son monde :p .
Pour ta technique je ne vois pas trop de quoi tu parles. À partir du moment où quelqu'un fait plein de posts trop rapidement, ça se voit quand même assez facilement. Et si comme Fully le dit, c'est juste supprimer et refaire son message, ça n'a pas vraiment d'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Papy Toad
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 140
Inscription : 25 août 2008, 14:25
Sexe : Masculin
Localisation : Là où il est .

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Papy Toad »

mais comme je l'ai dit ,mais si tu supprimes le compte il sera content car il a fait son œuvre .Et pour la technique demandes a Full-Korbe
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

(le retour du bug qui fige la page)

Le boulet qui est content d'avoir pourri le forum, c'est un véritable boulet...

Car franchement, je ne vois pas l'intérêt de perdre de notre temps précieux à pourrir volontairement un forum. Habituellement, les boulets qui traînent ici agissent inconsciemment. Et d'ailleurs, c'est un peu normal, tout le monde est comme ça à ses débuts.

Et sinon, je connais un moyen pour poster peu de messages, tout en disant tous les trucs importants qu'on avait à dire: on sauvegarde plusieurs brouillons, et on les charge dans le moins de brouillons possible. C'est ce que je fais quand j'ai quelque chose à dire, mais quelque chose de pas très pertinent.

Alors j'ai une chose à dire, une chose que je trouve très importante: ici, il y aura toujours quelques boulets, puisque certains nouveaux ont de la difficulté à adopter un comportement exemplaire dès le début. J'en ai fait partie, avec mon tas de messages inutiles.

Pour vous montrer la gravité de la chose, j'ai déjà dit qu'étant membre, je peux poster où je veux et quand je veux, même si ce n'est pas du n'importe quoi. Aussi, j'ai déjà dit que je savais qu'un truc ne servait à rien, mais que je le faisais quand même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Car franchement, je ne vois pas l'intérêt de perdre de notre temps précieux à pourrir volontairement un forum. Habituellement, les boulets qui traînent ici agissent inconsciemment. Et d'ailleurs, c'est un peu normal, tout le monde est comme ça à ses débuts.
Tu as fait comme sur LMDT Rebirth nerdz ? Tu as perdu de "ton précieux temps" (en fait, tu t'en fous, tu restes tout le temps sur les fow :awesome: ) pour pourrir volontairement un forum.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Agent »

LMDT Rebirth, ça ne se compare pas à Mario Universalis nerdz . N'empêche que je le reconnais, ce n'était pas très intelligent de ma part. D'un coté, j'avais rien à foutre, alors j'ai décidé de m'inscrire là-bas pour faire le boulet, ça faisait passer le temps... Ben quoi, vous vouliez quand même pas que je le fasse ici nerdz .

Sinon, un truc que je pense depuis longtemps, mais que je n'ai encore jamais dit: si certains boulets traînent constamment ici, dernièrement, c'est peut-être dû au manque d'admins/modos... Mêe sur Candy Yoshi et ChampiVallée, deux forums où il y a pourtant beaucoup moins de membres, il y a plus d'admins/mods.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Les boulets se sont un peu calmés ces derniers temps. Et on va pas nommer la moitié du forum modéro simplement parce que ça pourrait améliorer la situation, ce qui ne serait pas du tout la solution de toute façon. L'importance c'est pas qu'on soit nombreux, c'est qu'on ait la possibilité de gérer ce forum correctement avec le temps qu'on a à notre disposition. Kor et moi avons décidé de prendre un nouveau modo à cause de nos études qui nous laissent moins de temps, et il est inutile de désigner un nouveau modérateur tant qu'on arrive à gérer tout ça maintenant qu'on est trois. Le jour où on se plaindra d'être débordé, là on verra :p .
De toute façon c'est pas le problème, réfléchissons un peu. Si certains foutaient le bordel c'est pas parce qu'on était pas beaucoup à leur dire d'arrêter leurs conneries, c'est parce qu'on les menaçait sans mettre ces menaces à exécution et qu'on leur laissait trop de chances. On aurait été 25 modéros à leur répéter "faut pas faire ça, c'est pas bien" que ça n'aurait rien changé à la situation. Maintenant, avec les nouvelles règles, on peut facilement se débarrasser des fauteurs de troubles, ce qui fait d'autant moins de travail pour nous vu qu'on n'a plus à les gérer. Donc tu vois, non seulement nommer plus de gens n'aurait pas été une solution, mais en plus on en a encore moins besoin maintenant qu'avant :p .

Si y'a des forums qui aiment avoir un paquet de membre modéros alors qu'ils n'ont pas beaucoup de membres, c'est bien pour eux, mais pour moi c'est juste du copinage et de la surcharge inutile. On ne va pas nommer d'autres gens modérateurs simplement parce qu'on se dit qu'ils pourraient faire de bons modérateurs, ou simplement parce qu'ils le demandent, tant qu'on en a pas besoin. Ça marche pas comme ça.
MarioFan29
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2009, 17:10
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par MarioFan29 »

Meuh et Korhosik , si je fais des bétise dit le moi ;)
je préfaire être prévenu Merci

EDIT DE KOR : Ben voilà, là, tu viens de faire une bêtise nerdz Quand un membre fait un truc ne respectant pas les règles, on lui envoie un MP pour le prévenir, t'en fais pas :p
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Coobalt »

Certains de mes post disparaissent sans raison! Est-ce que ça fait partie des nouvelles règles, est-ce un bug ou tout simplement un admin? :oops:
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Xavclaire »

Kid Boo a écrit :Certains de mes post disparaissent sans raison! Est-ce que ça fait partie des nouvelles règles, est-ce un bug ou tout simplement un admin? :oops:
C'est juste que quelqu'un à du rapporter l'un de tes messages et les admins ou modos ne l'on pas juger utiles, donc ils l'on supprimé, soit le bug des fin de page est de retour. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Ça arrive qu'on supprime des posts sans le dire, parce que si on devait envoyer un MP à chaque fois qu'on supprime un message, on passerait notre temps à le faire. Si on voit que quelqu'un recommence, là il a un avertissement et on le contacte pour qu'il sache pourquoi, mais sinon en général on supprime le message simplement en espérant que le membre en question ne recommence pas, ou on l'édite pour montrer ce qui ne va pas.
Après je n'ai pas souvenir d'avoir supprimé de posts de ta part. Ça parlait de quoi, ces posts ?
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Coobalt »

Le voici:
Dans le topic des nouveaux j'ai écrit:
Toujours aussi drôle, spy yoshi! :-D
Et bienvenue en retard au koopa qui s'hydrate sous la douche, LoL. :D
Sinon, Je vous promet que J'essaierais d'éviter de faire des post inutile. :oops:
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Bof, à première vue ça mérite pas une suppression. Enfin faut voir, peut-être qu'un autre modéro s'en souviendra, mais moi ça me dit rien nerdz .
Tout le monde doit éviter les posts inutiles de toute façon :pac .
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

C'est moi ça, car tu avais déjà dit bienvenue.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Nono700 »

Je suis désolé pour le remontage, mais je crois que je n'ai pas donné mon avis :
Certains nouveaux ne lisent pas trop les règles au début (rôôh les pavés de Kor ^^) et on ne pourrait pas leru envoyé un MP directement automatique d'un admin pour souhaiter bienvenue et leur envoyer un lien vers ce topic ?
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par YΩshi »

Nono propose une idée intéressante, j'avoue. Parce que, je pense que certains ne lisent pas ce post (il n'y a rien qu'à voir les nouveaux qui postent un topic qui existe déjà une fois dans Communauté ou Galaxie Vidéoludique et deux fois dans la Corbeille). Je pense que l'idée est tout à fait recevable. Après, comme d'habitude, aux chefs de décider. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Marioshi »

Nono a écrit :on ne pourrait pas leru envoyé un MP directement automatique d'un admin pour souhaiter bienvenue et leur envoyer un lien vers ce topic ?
Ou alors même lors du message de bienvenue pour activer le mot de passe directement dans la boîte mail personnelle :roll:
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Meuh »

Nono a écrit :Certains nouveaux ne lisent pas trop les règles au début (rôôh les pavés de Kor ^^) et on ne pourrait pas leru envoyé un MP directement automatique d'un admin pour souhaiter bienvenue et leur envoyer un lien vers ce topic ?
S'ils lisent pas les règles, tu crois qu'ils vont s'amuser à lire le MP qu'on va leur envoyer, et cliquer sur les topics nerdz ?
À mon avis, quand on a des problèmes avec des nouveaux, c'est tout simplement parce que ce sont des boulets qui ne savent pas se tenir et qui ne prendraient pas le temps de lire les règles. Les gens intelligent qui ne lisent pas les règles et qui font une bêtise, il suffit en général de leur expliquer la première fois pour qu'ensuite ça se passe bien.
C'est toujours la même chose : ce sont ceux qui sont le plus concernés et qui en apprendraient le plus en lisant les règles qui ne le font pas. Leur envoyer un MP pour le faire ne serait sans doute pas super utile. Les topics traitant des règles sont assez visibles en plus, donc bon, quelqu'un qui veut les lire les trouvera facilement, alors que quelqu'un qui n'en a rien à foutre, tu pourras les lui mettre devant les yeux en lui envoyant un MP, ça ne le fera pas bouger pour autant...Après il y a les rares cas des nouveaux qui ne connaissent pas le fonctionnement du forum, et qui n'ont tout simplement pas vu les topics des règles, mais dans ce cas là, encore une fois, il suffit de leur expliquer s'ils font une connerie, et ça roule.
Donc bon, même si ça parait une bonne idée au départ, je doute franchement de son intérêt. Ça nous demanderait du boulot pour sans doute peu de résultats. Après, faut voir ce que Kor en pense, comme d'hab nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Nono700 »

Meuh a écrit :
Nono a écrit :Certains nouveaux ne lisent pas trop les règles au début (rôôh les pavés de Kor ^^) et on ne pourrait pas leru envoyé un MP directement automatique d'un admin pour souhaiter bienvenue et leur envoyer un lien vers ce topic ?
S'ils lisent pas les règles, tu crois qu'ils vont s'amuser à lire le MP qu'on va leur envoyer, et cliquer sur les topics nerdz ?
À mon avis, quand on a des problèmes avec des nouveaux, c'est tout simplement parce que ce sont des boulets qui ne savent pas se tenir et qui ne prendraient pas le temps de lire les règles. Les gens intelligent qui ne lisent pas les règles et qui font une bêtise, il suffit en général de leur expliquer la première fois pour qu'ensuite ça se passe bien.
C'est toujours la même chose : ce sont ceux qui sont le plus concernés et qui en apprendraient le plus en lisant les règles qui ne le font pas. Leur envoyer un MP pour le faire ne serait sans doute pas super utile. Les topics traitant des règles sont assez visibles en plus, donc bon, quelqu'un qui veut les lire les trouvera facilement, alors que quelqu'un qui n'en a rien à foutre, tu pourras les lui mettre devant les yeux en lui envoyant un MP, ça ne le fera pas bouger pour autant...Après il y a les rares cas des nouveaux qui ne connaissent pas le fonctionnement du forum, et qui n'ont tout simplement pas vu les topics des règles, mais dans ce cas là, encore une fois, il suffit de leur expliquer s'ils font une connerie, et ça roule.
Donc bon, même si ça parait une bonne idée au départ, je doute franchement de son intérêt. Ça nous demanderait du boulot pour sans doute peu de résultats. Après, faut voir ce que Kor en pense, comme d'hab nerdz .
C'est pour ça que j'ai été banni ! nerdz
Le post-it et les annonces sont toujours en premeir donc il savent ce qu'il faut faire. C'est vrai que les pavés de Meuh Kor ou Fully ... (^^)
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par KorHosik »

Les pavés justement, on ne les rédiges pas pour le plaisir, ils ont fait pour être lus. S'ils ont la flemme de les lire et qu'ils se comportent mal, tant pis pour eux :p

Je vois pas pourquoi ça serait encore à nous de faire des efforts en mettant en place un nouveau système compliqué et pas forcément efficace alors qu'il serait 100 fois plus simple qu'ils se comportent correctement...

Donc comme Meuh, je doute franchement de l'utilité ^^
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [À lire] Nouvelles règles de modération

Message par Full_Korbe »

Ou alors faire comme sur S'C, mettre une zone "annonces importantes" dans le profil avec ce topic. C'est mieux que rien.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre