Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

Ca dépend combien coûte un rein. :jv39:

Youpi, 1er Juin! Et il pleut! ;_;
Envie d'aller à la plage + été = pluie le lendemain, j'ai vraiment la poisse ça fait deux fois de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Nécrospectrus a écrit :En fait, ninban ne sais pas faire les ~,#,{,[,|,`,\,^,@,],},¤.

Sinon meuh, j'ai une idée pour les dons : fais donc payer une taxe aux modos :pac2.
Je sais faire tous ceux-là, ça me servivrait à rien parce que rien ne dit que je peux pas copier, et mon Alt Gr marche très bien. Par contre je peux faire la Livre avec le 3, £. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Bah nous aussi avec nos claviers AZERTY on peut : £ :pac .

Ça me fait d'ailleurs bien rire de voir qu'on a ce genre de caractère inutile par défaut (ouais j'ai très souvent besoin d'écrire des prix en livre), alors que des lettres ou symboles très utilisés comme œ ou les majuscules accentuées ne sont disponibles qu'avec des combinaisons compliquées (sous Windows en tout cas, heureusement avec Linux c'est plus simple).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic libre

Message par Yoshi80 »

Ça va, il y a pire : ¤, § et µ, par exemple nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Ah vive le QWERTY-Québec, il y a une touche exprès pour le é, et on a qu'à faire SHIFT+é pour É. Quant aux autes accents, on a qu'à appuyer dessus et faire SHIFT+voyelle pour avoir ÙÒÀÈÊÎÔ... quant au ´, faut faire Alt Gr+é.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Moi je suis habitué à faire Alt+0201 pour le É mais bon nerdz

Edit de Yoshi80 : Alt+144 marche aussi pour le É.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ouais mais est-ce que tu connais la combinaison pour faire È, Ô ou encore Œ, hm nerdz ?

C'est malheureusement à cause de la difficulté de faire des majuscules accentuées que la plupart des gens n'en mettent pas, et qu'ensuite on invente des règles disant qu'on ne met jamais d'accents sur les majuscules. Ce qui est bien évidemment faux et complètement idiot, mais je rencontre encore régulièrement des gens qui croient dur comme fer que c'est vrai...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Je trouve ça plus joli de mettre les accents sur les majuscules car sinon ça fait vraiment moche et mal orthographié de mes yeux ( par exemple, ENERVE c'est particulièrement laid )

Je connaît È car une fois j'ai voulu le trouver et je me suis dit que le nombre devait pas être très différent ( 0200 ) nerdz

Sinon pour Ô c'est accent circonflexe plus O majuscule =D
Aucune idée pour OE par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

Moi je ne tape pas ces caractères et j'utilise le correcteur de Chrome dès que j'ai fini de taper mon message nerdz
Le seul problème est le Œ, qui n'est pas pris en compte dans les corrections. Impossible de marquer "coeur" autrement que d'une façon faussée.

Pour être honnête, le Œ, je ne l'ai jamais utilisé, c'est le genre de truc beaucoup trop compliqué à taper et bien trop inutile pour que je m'en donne la peine. CŒUR et COEUR, quelle est la différence de toutes façons? nerdz

EDIT: Au fait, je remarque que la demande d'un modérateur supplémentaire revient souvent. On peux m'expliquer pourquoi? Car moi, au contraire, je trouve qu'on en a un peu trop. (A moins que Desmu valide des tests en cachette, dans ce cas merci de ton travail anonyme :jv39: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nin's »

Meuh a écrit : Ça me fait d'ailleurs bien rire de voir qu'on a ce genre de caractère inutile par défaut (ouais j'ai très souvent besoin d'écrire des prix en livre), alors que des lettres ou symboles très utilisés comme œ ou les majuscules accentuées ne sont disponibles qu'avec des combinaisons compliquées (sous Windows en tout cas, heureusement avec Linux c'est plus simple).
Après, t'a des correcteurs partout. Donc il se charge un peu de faire les choses. :pac
Meuh a écrit : C'est malheureusement à cause de la difficulté de faire des majuscules accentuées que la plupart des gens n'en mettent pas, et qu'ensuite on invente des règles disant qu'on ne met jamais d'accents sur les majuscules. Ce qui est bien évidemment faux et complètement idiot, mais je rencontre encore régulièrement des gens qui croient dur comme fer que c'est vrai...
Ah. Ma prof de français me disait que c'était au choix et que l'académie Francaise avait décidé d'accorder les deux. En fait c'était une grosse mythowomane.
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

C'est vrai que c'est surtout dans les noms ou mots d'origine grecque que l'on retrouve œ. Le pire c'est qu'il me semble que beaucoup de gens ne font pas le œ même à l'écrit...

MYTHOWOMANE
MYTHOWOMANE
EN AVANT POUR L'AVENTURE
TU NE CRAINS RIEN
MYTHOWOMAAAAAANE
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

J'ai jamais compris pourquoi on à des ¤ sur les claviers alors que ça veut absolument rien dire que c'est moche et inutile.Et pourquoi en faisant Maj+é on à pas é Majusculule? Bon, pour ceux qui ont pas de pavé numérique ça sert mais a part au KiiikOoO jE MeT DeS JoLis SymBOle PaRToUT XxX, le ~ (é+Alt Gr) sert pas à grand chose donc il pourrait le remplacé.
(Quoique il le faut pour finir Achievement Unlocked 2)

Au passage j'emmerde l'académie française et ses bogues informatiques.
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par fantôme de Masterio »

Attention, post fourre-tout!
Spoiler :
En cherchant Noob Man sur Google images, j'ai trouvé ça:
NoobMan
NoobMan
Image9.png (393.87 Kio) Consulté 830 fois
Au fait, saviez-vous que c'est l'anniversaire de Notch aujourd'hui?
Voilà, vous pouvez retourner à votre conversation.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

SLBros. a écrit :EDIT: Au fait, je remarque que la demande d'un modérateur supplémentaire revient souvent. On peux m'expliquer pourquoi? Car moi, au contraire, je trouve qu'on en a un peu trop. (A moins que Desmu valide des tests en cachette, dans ce cas merci de ton travail anonyme :jv39: )
C'est souvent une façon détournée de dire "Si vous avez besoin de modérateurs en plus je suis là moi hein je dis ça je dis rien mais à mon avis je ferai un bon modo vous trouvez pas ? Après je vous force pas mais bon si vous cherchez hein voilà". Dans l'immédiat, à mon sens y'en a ni trop ni pas assez. Avec moins de modos, on aurait plus de mal à tout gérer; avec plus de modos, ce serait la gestion de l'équipe de modération elle-même qui serait difficile.
Nin's a écrit :Après, t'a des correcteurs partout. Donc il se charge un peu de faire les choses. :pac
Faut pas trop compter sur les correcteurs, non plus, parce que le jour où tu te retrouves face à une feuille de vrai papier et que tu as passé ta vie à te faire corriger par ton PC, bah...T'es bien avancé :pac . Après si c'est simplement pour rajouter l'accent sur une majuscule parce qu'on ne sait pas le faire, je veux bien, mais l'excuse est un peu foireuse : pouvoir faire l'accent directement serait quand même plus pratique.
Nin's a écrit :Ah. Ma prof de français me disait que c'était au choix et que l'académie Francaise avait décidé d'accorder les deux. En fait c'était une grosse mythowomane.
Ouais, c'est au choix : tu as le choix d'écrire clairement et correctement avec les accents, ou le choix d'écrire sans les accents de façon illisible et dégueulasse nerdz . Un mot en minuscules écrit sans accents alors qu'il est censé en contenir, c'est très moche. Y'a pas de raison que ça ne soit pas pareil en majuscules. Bref, certains profs de français feraient bien de revoir leur métier :pac .
Paravaati a écrit :J'ai jamais compris pourquoi on à des ¤ sur les claviers alors que ça veut absolument rien dire que c'est moche et inutile.
C'est un symbole monétaire "de base" utilisé quand le symbole voulu n'est pas disponible dans la police ou le charset utilisé (c'est pour ça qu'il est sur la même touche que le $ et le £). Mais c'est clair que pour les commun des mortels, ça ne va strictement jamais servir nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

Personnellement je met pas les accents aux majuscules quand j'écris sur un papier, parce que bon, é majuscule en attaché ça fait bizarre et ensuite j'écris pas vraiment COMME CA QUAND J'AI UN STYLO. Donc c'est que en début de phrase ou de nom propre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nin's »

Nin's a écrit :Après, t'a des correcteurs partout. Donc il se charge un peu de faire les choses. :pac
Faut pas trop compter sur les correcteurs, non plus, parce que le jour où tu te retrouves face à une feuille de vrai papier et que tu as passé ta vie à te faire corriger par ton PC, bah...T'es bien avancé :pac . Après si c'est simplement pour rajouter l'accent sur une majuscule parce qu'on ne sait pas le faire, je veux bien, mais l'excuse est un peu foireuse : pouvoir faire l'accent directement serait quand même plus pratique.
Après, il faut savoir ecrir troi mo avant de prétendre à utiliser un correcteur, d'après moi. :pac
C'est vrai que c'est plus pratique. Mais, se rappeler de Alt+Ctrl+Cmd+75854 pour chaque symbole, non merci. Après, cela dépend de l'utilisateur. Si tu passe ta vie à écrire des fichier word et que tu veut être efficace, ok. :pac
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

SLBros. a écrit :EDIT: Au fait, je remarque que la demande d'un modérateur supplémentaire revient souvent. On peux m'expliquer pourquoi?
Parce que les membres pensent que je serais un bon modo.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par ??? »

huuuuuum non
:(
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

On pensait vraiment à toi Agent, vu que t'as vraiment progressé mais... vu comment tu demandes avec insistance (et limite provocation, je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais bon), je crois qu'on devra annuler un possible prochain modo. Désolé Agent.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Non mais, ça fait déjà presque un an que j'ai arrêté de vouloir vraiment être modo hein xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre