[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

C'est pas dans mes habitudes, mais je vais balancer un gros +1 sur le post de lapin malin. Allez voir The Social Network, même si le pitch de départ semble vraiment à chier, c'est vraiment passionnant. On ne voit clairement pas ces deux heures passer.

Et pourtant je hais Facebook :pac .
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

Comme d'habitude, une jolie review de ta pars Lapin Malin (Faudrait un topic entiers consacré a ses reviews tellement t'es productif). Surtout que je voulais allez voir le film donc tu m'a encore plus donner envi d'y jeter un œil. Par contre, je trouve que la création de Facebook est un truc suffisamment bon pour allez voir le film, et l'on ce doute bien que ça pas être un truc ou on voit un acharné du clavier passer son temps sur son ordi, un peu plus que ça quand même.
:(
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Merci beaucoup à vous deux pour les compliments sur mes reviews ;)
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Xavclaire »

Voilà, je rejoins aussi entièrement l'avis de lapin à propos du film (au passage bravo pour tes critiques je prends toujours un plaisir à les lire), le début du film peut en effet laisser présager un film ennuyant à mourir , mais par la suite il se révèle fort intéressant, j'ai pas vu le temps passer moi. ~
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Desmu »

J'ai hésité à caser la vidéo dans le topo des musiques ou ici, mais bon, je pense plutôt que l'ajout de "Derezzed" des Daft Punk a pour mérite de dynamiser les trailers de "Tron Legacy" :
J'attends impatiemment le 7 Décembre pour la sortie de l'OST et le 9 Février pour la sortie du film en France, j'ai envie de croire à un succès du film et je n'espère vraiment pas ressortir de la salle déçu, car après tous les moyens employés pour le promouvoir (campagnes de promotion adaptées au fans, les Daft Punk à la bande son, le budget effets spéciaux, ...), ce serait un gâchis monumental.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par seolpicl »

Bon, au risque de lancer un nouveau débat, je vais vous dire tout ce que contient l'ancien film "tintin et les oranges bleues." :
- Des oranges bleues en plastique (c'est très voyant, sinon, je ne le dirais pas.)
- Un tintin bête comme ses pieds.
- Un capitaine haddock qui ne marche pas droit et qui ne sais pas prononcer clairement des insultes. :roll:
- Un proffesseur tournesol qui ne comprend même pas qu'il est capturé.
- Des méchants même pas capables d'utiliser des mitrailleusses contre des enfants.
- Des coupures horribles.
- Une histoire qui se balade n'importe où, même dans le crottin cosmique...
- Des frères duponds qui n'ont ABSOLUMENT rien a foutre là, et en plus, ils ne jouent aucun rôle.
- Des frères duponts muets.
- Des poursuites et des cris.
- Des enchainements de gags pourraves.
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

je viens de voir le premier épisode de The Walking Dead !
Vous connaissez surement le comics, dans le cas contraire, je vous conseille de vous y mettre vivement, c'est une petite pépite. Et, je ne vais pas laisser de suspens inutile, la série suit bien les traces de son modèles. Trop, peut être, reprocherons certains ? Non.
Il est vrai que parfois on retrouve une case entière portée à l'écran, mais franchement, tout n'est pas pareil. Le ton est beaucoup plus calme, lent, et tout se pose d'une manière bien plus travaillée. On se rend compte alors que le comics est presque trop direct dans sa mise en scène. L'épisode pilote dure ainsi 1h05 environ et couvre seulement quelques pages du premier tome !

L'ambiance se voit très soignée. Aux petits oignions, le rythme est très calme, la bande son assez faible, et le rendu n'en devient que plus réaliste, voir pesant. L'immersion est parfaite, et les effets spéciaux sont réussis. Y'a du budget, et ça se ressent. Les images de la ville et des bâtiments désaffectés sont dignes des plus grands films catastrophes, le comportements et le maquillage des zombies réalise un sans faute, sans parler des effets gore, bienvenus, et superbements réussis.

Mais, au delà de tout ça, ce qui me faisait le plus peur dans la série, c'était l'approche psychologique des personnages et de l'univers. Dans la BD, c'est très creusé, et, au vu des trailers, je m'attendais à un truc plus bourrins, sans grande originalité, qui avancerait à coup de sursauts qu'on aurait anticipé à 3km, et de fusillades sans émotions. Les scénaristes ont ici comprit ce qui faisait le charme du comics, et le le plan émotionnel est loin d'être délaissé... pour notre plus grand plaisir ! A ce qu'il parait, le second épisode va miser sur l'action, et le troisième sur encore autre chose. Si la série garde cette qualité dans chaque genre tout en variant, c'est plus que parfait !!
Elle réussit là où trop de films zombiesques n'ont pas le temps de s'attarder, sur le côté profond des individus face à cette invasion. Aussi, avant d'être des morts-vivants, ces monstres errant ont d'abord étaient vivants. Ce sont des victimes. L'exemple tragique que je ne spoilerais pas du mari qui a vu sa femme se transformer en zombie est tout simplement touchant.
Malgré un point de départ pas forcément des plus originaux, propres à pas mal de films du genre (28 jours plus tard pour l'hôpital, etc), la série parvient à nous surprendre, et comble largement nos attentes.

Pour conclure sur ce pilote, j'ai tout simplement adoré. Si vous voulez commencer une série originale, y'a pas de doutes, foncez !!! Ca n'augure que du très bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fivda
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2009, 15:55
Sexe : Masculin
Localisation : Auvergne, Clermont Ferrand, 63
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Fivda »

C'est pas la peine de montrer une image, y a des jeune personnes sensibles ici.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Onoz un zombie, je vais faire caca dans ma culotte nerdz .

Faut pas exagérer non plus, vous avez déjà vu pire que ça...
Avatar de l’utilisateur
Fivda
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2009, 15:55
Sexe : Masculin
Localisation : Auvergne, Clermont Ferrand, 63
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Fivda »

Non mais moi j'men fous moi hein.
Mais y en a quand même des vachement jeunes sur ce forum.
C'est tout.
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Ah, vous voulez que je l'enlève ? C'est quand même loin d'être une image hard, et je pense qu'à dix ans (y'a pas plus jeune ?) on est capable de voir ça, quand même. Bien sur, tous ceux qui douteraient ( nerdz ) c'est une image réalisée avec trucage... :-D Si faut j'lenlève, mais bon...

Sinon, j'ai vu Buried.
Image
Ca vaut vraiment le coup de se déplacer. Je suivais le projet depuis pas mal de temps. Pour moi, c'était pile ou face. Soit le film allait être réussi, parce que c'était carrément l'idée du huit-clos indépendant qui, avec un tel marketing, allait faire un succès mérité. Soit l'idée se transformait en fausse bonne idée, avec un exercice de style qui ne tiendrait pas la route et trop de sujets éraflés pour trop peu de choses au final...
C'est le premier cas. Le rythme, qui ne retombe jamais, est superbement réfléchi. Il est surtout aidé par un scénario un peu ouf. Des retournements de situations, des péripéties en veux tu en voilà, des coups de téléphones qu'on attends comme le messie, des faux espoirs bien vus, des scènes émotives intenses (pas qu'un peu)... Tout, je dis bien tout, ce qui est abordé ici, est réussi. Le tout agrémenté de dialogues qui se payent le luxe d'être percutants en plus d'être pertinents. Parfois humoristiques, d'autres fois bien moins, les réactions du seul et unique personnage visible à l'écran sont extrêmement réalistes, ce qui ne fera que renforcer une immersion déjà accrue.
Parlons de ce personnage tiens. 1h35 durant, on ne vois que lui (hors vidéos sur portable de quelques secondes). Bien sur, il communique par téléphone, heureusement, mais il tiens le film sur ses épaules. Si un acteur veut montrer ses preuves, rien de mieux. Avec pas mal de rôles sans grandes incidences à sans actifs, souvent comiques (oui, non, pas Amytiville bien sur), il se voit de plus en plus courtisé. Et dans Buried, il prouve qu'il en a dans le ventre. Magnifique.

Au delà de tout ça, bien sur, il y a toutes ces critiques acerbes de la société américaine et de ses problèmes Irakiens tout simplement jubilatoire et bien tombées. Le film a tout pour réussir, donc. La réalisation n'est pas en reste, et parvient à offrir des trucs sympa dans quelques mètres carrés !

Au final, Buried est un excellent film. La tension est palpable jusqu'au bout, et l'émotion intense. Servi par un acteur de qualité, une réalisation au poil, et un scénario tout simplement énorme, c'est une véritable expérience. Le film de genre version hollywood mais pas trop, franchement, c'est pile ce que j'en attendais !!!
Un véritable coup de maître, une maîtrise du cinéma infaillible, un huit-clos juste intense, bref, un modèle (il y a certes eu Lifeboat bien avant, mais on avait comme l'impression que depuis un moment y'avais assez peu de films qui jouaient sur autre chose que l'écran vert). A savoir avant toute chose: le film a été tourné en 17 jours avec un budget tout pitit (beaucoup plus axé sur la promo). Tout le métrage se déroule dans le cerceuil, pas une image n'en sort, et on ne voit donc bel et bien qu'un seul et unique acteur pendant une heure trente cinq.

PS: Au delà des préjugés, sachez que le film plaira à tout le monde. J'ai convaincu ma mère d'aller le voir, alors qu'elle avait peur du sentiment d'oppression qu'allait offrir le film, et elle est ressortie convaincu !
Avatar de l’utilisateur
HyperMario
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2010, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par HyperMario »

Moi je voudrais parler d'une émission qui passe sur France 2 qui s'appelle:On ne demande qu'à en rire.
Alors c'est un concept assez simple où des personnes le plus souvent qui sont déjà comédiennes doivent faire un sketch sur une liste de thème proposés.A la fin du sketch Laurent Ruquier et le jury composé de 3 personnalités votent sur leur télecommande une note allant de 0 à 20.Le public vote mais la note est donnée dès que les quatres comédiens sont passés.Un sketch doit durer une minute mais si le jury plus Mr.Ruquier n'aime pas alorsils buzzent sur un bouton dès qu'il y a deux buzz le candidat dis adieu à la note du jury mais pas à celle du public.Il faut un minimum de 60 points au total pour que le ou les comédiens reviennent la semaine prochaine.Ceux qui ont moins de 60 points pourront revenir seulement dans un mois.Le jury est la plupart du temps composé d'une personnalité un peu plus sévère que les autres mais des fois c'est le contraire seulement lui est le moins sevère.
C'est un jeu assez divertissant mais sans plus ni moins.
Désolé si c'est court. :oops:
Image
Sign faite par moi.
Spoiler :
A venir:mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Luidi »

Je connais et j'aime franchement. Ca peut faire passer un bon moment et certains humouristes sont cools (Kev Adams, Les Lascars Gays, Olvier de Benoist, Les Jumoristes, Jerémy Ferrari, ect...)
J'aime cette émission.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

lapin malin, ta critique m'a donné fort envie d'aller voir ce film. J'en avais vaguement entendu parler, et je pense que je serai allé le voir tôt ou tard, mais là, c'est confirmé, il faut y aller nerdz .
lapin malin a écrit :PS: Au delà des préjugés, sachez que le film plaira à tout le monde. J'ai convaincu ma mère d'aller le voir, alors qu'elle avait peur du sentiment d'oppression qu'allait offrir le film, et elle est ressortie convaincu !
Tiens, c'est marrant, ma mère m'a dit la même chose (peur du sentiment d'oppression) quand on a évoqué ce film. Peut-être que je pourrai la convaincre aussi en lui disant ça nerdz .
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Ah, heureux que ma "critique" est servie à quelque chose :) Tu me diras ce que tu en as pensé, moi c'est ce que j'en ai ressenti.

Par contre, j'habite à Montpellier (relativement grand donc, c'est pas le trou perdu) et dis toi que le film n'était diffusé qu'une seule semaine... Et uniquement dans le Gaumont Multiplexe et son équivalent à l'autre bout de la ville (si on peut dire ça) en VF... Ca m'a étonné moi aussi, surtout pour un film ayant opéré une telle campagne marketing (je veux dire, vis-à-vis du budget général)... Bref, en espérant que chez toi ce soit un autre cas ;)

(parce que moi, j'ai du aller le voir lundi soir avec ma mère alors que j'avais prévu d'y aller ce weekend avec un ami -qui n'a donc malheureusement pas pu voir le film- parce qu'a partir de mercredi, il passait plus...)
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Ah en fait Lapin Malin je kiffe ta prose.

Et je veux une photo de toi tout nu.
TOUT NU.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Ironie pour la prose ?
Parce que j'écris pas vraiment bien, sauf si je m'applique (c'est mieux du moins), mais bon... :)

Pour la photo, je crois bien que je vais partir définitivement du forum, parce qu'en plus d'avoir des gens qui ont peur en voyant des zombie, y'a des pédophiles... Maman m'avait pourtant prévenu que le Net était dangereux, mais là, je n'ai plus qu'à me barricader dans l'espoir que tu viennes pas trouver la photo directement dans ma chambre... ! Que c'est dangereux internet...

PS: J'habite 34 Rue des Flamants Rose dans le village de Vitroux-le-Vieux, je rentre chez moi à 18 heures environ tous les soirs et j'espère pas qu'on se croisera au rond point du Bouchonnois. Mais je te dis pas mon numéros de téléphone parce que tu risques de me retrouver après...
Adieu.
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par fantôme de Masterio »

lapin malin a écrit :Pour la photo, je crois bien que je vais partir définitivement du forum, parce qu'en plus d'avoir des gens qui ont peur en voyant des zombie, y'a des pédophiles... Maman m'avait pourtant prévenu que le Net était dangereux, mais là, je n'ai plus qu'à me barricader dans l'espoir que tu viennes pas trouver la photo directement dans ma chambre... ! Que c'est dangereux internet...
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php?f=4&t=509
(^^)

Et pour on ne demande qu'à en rire, quelle coïncidence! Je "viens" de le regarder ce soir...
Ma mère à insisté pour que j'aille voir le film sur facebook, je pense que je vais y aller...
Bouh!
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Je te conseille d'y aller :)

Tu nous diras ce que t'en as pensé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Sheika915 Vs Haruhi Suzumiya, Partie 1

Vous le savez peut être ou pas mais je ne suis pas un gros fan de manga. Ça a même tendance à me répugné tous ces mangas sans trop d'imagination où l'histoire n'avance jamais et mette du nichon pour tout cacher. Oui je méprise tous ces amateurs de Japaniaiserie qui se touche sur du loli.

Bref ma vie continuait normalement jusqu'à ce que je rencontre dans un quelconque forum un référence à une certaine Haruhi Suzumiya. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce nom. Ce "truc" provoquait une certaines folie pour les amateurs de Japonaise se vomissant dans la bouche. J'aurai pu passer outre mais vous me connaissez moi et mon esprit prométhéen je devais me renseigner. Premier réflexe wikipedia paf pastèque je trouve. Je lis le synopsis. C'est bien à quoi je m'attendais. "Haruhi est une connasse de Japonaise qui aime trop foutre la merde avec ses potes, il y'a du nichon et surement du poil" bon ok j'ai un peu brodé mais c'est plus marrant comme ça. Apparemment au début c'était un livre puis il a été adapté en Anime et Manga *baille*. Rien de bien transcendant. Mais voila ça serait vous trahir de ne pas continuer. Et puis si je ne me trompe Meuh est un gros fan, sachant que je dois beaucoup à cet homme je me devais d'au moins jeter un oeil. Il doit bien avoir un raison d'aimer tant cette série à moins que ce soit le loli bref.

Je cherche le premier épisode en fr (et pas en vostfr allez vous faire foutre) je tombe sur une vidéo (légale donné par Kaze pour attirer le chalant (et ça a marché)). Bon ça a l'air de durer 20 minutes je peux toujours tenter. Bon lançon tout ça.

Première surprise l'histoire n'est pas raconté par la connasse avec un ruban dans les cheveux mais par un mec qui est apparemment un gros blasé de la vie. Mais vraiment genre le mec sans avenir comme un certain Habitant de Nérac. Bon on retrouve vite le décor habituel des Japaniaiserie. On a le lyçée japonais avec la sonnerie qui fait "tutututu tututu tu" et les écolières en minijupe/Cravate.
Apparemment le mec s'appelle Kyon, ce qui est un nom de merde, je vais l'appeler Jean-Jacques ça lui va mieux. Bref c'est le premier jour de Jean-Jacques au lycée et rencontre pour la tout première fois la célèbre pétasse au ruban orange. Qui est belle et bien une connasse, elle est un grosse asociale, multiplie les conneries et vote surement socialiste. Bref elle est fui comme la peste. Mais notre glandu de Jean Jacques se dit que Bowah essayons quand même d'esssayer de communiquer avec la connasse on vera ce que ça donne, en plus elle est pas mal bonne. Oui les hormones nous font parfois faire des choses stupides, franchement Jean-Jacques aurait pu se taper n'importe quelle pouffiasse de ce lycée qui font du 95C c'est à dire toutes.
Bref le contact passe entre Jean Jacques et la connasse au ruban, connasse en tant que connasse le martyrise sans que ça gène Jean Jacques (relation SM ?).
Bref la connasse décide de créer un club car elle comme Jean Jacques s'emmerde dans leur vie de tous les jours. Le Club servirait à donner du peps au gens et rendre leur vie moins morose. Il commence à recruter des gens, d'abord un gonzesse avec des lunettes (il en fallait bien une), une rousse à gros seins (quelqu'un a pensé a envoyer cet anime à Mario86 ?) et dans les épisodes qui suivront un nouveau que je considère comme pédophile car il a tout le temps ce sourire pervers sur son visage.

Bref. Voila j'ai fini le premier épisode. Je me dis que j'aimerai bien voir le 2 pour voir comment ça évolue...

*3 heures plus tard*

QUOI j'en suis déja à l'épisode 10 ? Bordel ce truc est addictif et je ne peux pas m'empêcher de continuer ne serait que pour voir plus de la rousse à gros seins (je comprends Mario86 du coup, chanceux va). Faut dire que tout est bien animé et trés bien dessiné. Surtout la série n'attendra pas pour dériver dans un délire SF totalement déjanté à base de zone fermés, de monstre géant et de voyage dans le temps.

Enfin bref aussi question pour les fans de la série...


COMMENT ON ENLÈVE CES MUSIQUES DES GÉNÉRIQUE HORS DE LA TÊTE ? BORDEL ! La dernière fois que j'ai été aussi pris par un générique c'était la bande à picsou. Et puis merde ce générique de fin et sa chorégraphie de l'improbable ! What've be seen can't be unseen disait Confucius et il avait raison.

Je vous hais tous

Surtout toi Noob_Man tu m'as piqué ma place de modo.

Et toi aussi Modo Lol Yoshi(Insérez un nombre ici)

Mais je t'aime toujours Meuh.

Pour ceux qui veulent se faire contaminer :

http://www.youtube.com/watch?v=unapn7d9PWk

http://www.youtube.com/watch?v=hMofWEjZ7Hs&feature=channel

VDM
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Répondre