[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Sheika915 a écrit :Mais je t'aime toujours Meuh.
Ouf, me voilà rassuré nerdz .

Ravi de compter un nouveau fan de Haruhi parmi nous, en tout cas :-D . Par contre, n'hésite pas à y jeter un coup d'œil en japonais un jour, la VF à l'air correcte mais comme souvent, rien ne bat la VO. De toute façon si tu veux voir la saison 2, tu vas pas avoir le choix nerdz .
lapin malin a écrit :Bref, en espérant que chez toi ce soit un autre cas ;)
Arf, t'avais raison. Depuis ce mercredi, dans le cinéma où je vais d'habitude, le film passe encore mais uniquement tard le soir. J'irai peut-être le voir un de ces jours, mais c'est plus agréable de pouvoir y aller l'après-midi. Enfin, vu qu'il est pas très long, ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Meuh a écrit :rien ne bat la VO.
Si.
La VF de Cowboy Bebop.

EDIT : Grr, maudit sois-tu, vache administrative. nerdz
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 11 nov. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

T'as oublié un mot :
Meuh a écrit :souvent, rien ne bat la VO.
Souvent, ça veut pas dire tout le temps. Il y a des exceptions, mais elles sont rares (vu que ce sont des exceptions). Après, je connais pas Cowboy Bebop donc je peux pas dire si la VF rox ou non :pac .
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Noob Man »

Sheika915 a écrit :Surtout toi Noob_Man tu m'as piqué ma place de modo.
Mais moi je t'aime, Sheika. :(

Sinon, heureux que tu rejoignes le groupe des fans de Haruhi. :-D Ça poutre du poneyz hein ? (par contre, sois prudent avec la saison 2, l'Endless Eight est... particulier ^^; )

Au passage, quelqu'un aurait un lien vers une vostfr du film Haruhi (la Disparition de Haruhi Suzumiya) ? =O
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Je ne comprends pas le concept de Endless Eight il répète 8 fois le même épisode en changeant juste quelque truc ? J'ai vu le premier et un peu du second. Et surtout quel est l'intérêt ?

Et non Noob je ne peux pas t'aimer tu sais trés bien que nos familles sont rivales notre amour est impossible...
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Sheika915 a écrit :Je ne comprends pas le concept de Endless Eight il répète 8 fois le même épisode en changeant juste quelque truc ? J'ai vu le premier et un peu du second. Et surtout quel est l'intérêt ?
Oui, le concept c'est ça : 8 fois le même épisode avec quelques variations (de moins en moins au fur et à mesure, d'ailleurs). Quand à savoir quel est l'intérêt, euh...je suppose que c'est pour nous faire ressentir ce que les personnages vivent, à revivre des milliers de fois la même chose. S'ils voulaient nous faire ressentir que c'était extrêmement chiant, c'est réussi :pac .
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Ah ok pas mal le concept 8 fois le même épisode, les 8 épisodes ont du couter moins cher à fabriquer qu'un épisode des Pierre a feux.

J'attends qu'un Fan Boy m'envoie un mail pour me dire que je ne comprends rien à l'art et que je suis trop un nazi.

J'attends :pac
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Sheika915 a écrit :les 8 épisodes ont du couter moins cher à fabriquer qu'un épisode des Pierre a feux.
C'est ça le pire : les huit épisodes sont différents sous certains aspects. Les personnages ne portent pas les mêmes vêtements, les plans ne sont pas les mêmes, tout a été redessiné et réanimé dans chacun des épisodes, les personnages ne disent pas toujours exactement les mêmes choses, ou en tout cas pas avec la même intonation. Pour autant, il se passe toujours la même chose, avec un déroulement des évènements toujours identique.

Ça fait que ça a dû leur coûter quasiment aussi cher que de produire des épisodes normaux. Pour au final raconter huit fois la même chose nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

C'est parfaitement stupide je vais méditer tout de même sur ça.


Ça surement un rapport avec les Franc-Maçons et les illuminatis.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Meuh »

Bon bah, je reviens de Buried, et je ne peux que confirmer tout le bien qu'en a dit lapin malin. Un film qui prend aux tripes pendant près d'une heure et demi, avec un seul lieu et un seul acteur. Il fallait le faire, et c'est magistralement réussi.

Je ne vais pas répéter ce qu'à dit lapin malin, parce qu'il a tout décrit bien mieux que je le pourrais, mais clairement, on ressort rarement du cinéma dans cet état là. Moi qui suis en général plutôt passif face à l'écran, cette fois, j'étais un peu étourdi au moment de quitter la salle. Il se passe tellement de choses (tellement de choses dans un foutu cercueil, encore une fois faut le faire), qu'on ne peut qu'être happé et suivre l'histoire avec attention, emmené par tous les évènements qui se suivent. Le film joue sur tous les aspects, en faisant vivre un tas d'émotions : l'espoir, la déception, la colère, l'empathie, la résignation...

Je retiens une scène en particulier, une scène qui ne dure que quelques secondes mais qui est à la fois superbe et horrible. Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est évident mais ne le lisez pas si vous comptez le voir.
Spoiler :
Le cercueil s'ouvre, la lumière du soleil commence à apparaitre, les gens crient à l'extérieur, et demandent à Paul s'il va bien. Ça y est, c'est fini.

Et une seconde plus tard, retour à la réalité, avec Paul et son portable qui vibre, toujours dans la même situation. Un espoir de quelques secondes, qui part aussi vite qu'il est arrivé...
La fin également vaudrait une mention, particulièrement pour la dernière réplique du film, mais pas la peine d'en dire plus.

Dans tous les cas, si le film est encore projeté dans votre coin, n'hésitez pas une seconde et allez le voir, parce que le rater parce qu'il n'est plus à l'affiche serait vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Dit c'est pour demander si des Universaliens avait vu Professeur Layton et la diva éternelle et de ce qu'ils en ont pensé. Parce qu'il m'intrigue ce film⋅
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Meuh ==> Heureux que ça t'ai plu alors, mais j'arriverais toujours pas à comprendre comment un tel film ne peut être diffusé qu'une semaine dans ma ville et voir ses horaires changées au bout d'une semaine dans la tienne...

edit: j'ai re-regardé, et en fait le film est diffusé à 22h15 dans un cinéma assez loin de tout (ni tram ni rien, donc voiture obligatoire), mais la semaine dernière ça n'était pas écris dans les programmes...
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Epinedesapin »

Sheika915 a écrit :Dit c'est pour demander si des Universaliens avait vu Professeur Layton et la diva éternelle et de ce qu'ils en ont pensé. Parce qu'il m'intrigue ce film⋅
Pour te répondre, j'ai acheté le DVD et je n'en suis pas mécontent, la fin est tordu, mais en énigme, on est servi ! Plusieurs énigmes sont proposés pendant le film, si tu l'achètes, tu pourras résoudre les énigmes, soit attendre dans ton divan que ça passe.

Je te le conseille, donc.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Noob Man »

Sheika915 a écrit :Je ne comprends pas le concept de Endless Eight il répète 8 fois le même épisode en changeant juste quelque truc ?
http://champdenavet.free.fr/index.php?p ... %C3%A9tins :-D

Sinon j'ai aussi vu The Social Network, et le film est sympa.
Y a plusieurs fois le nombre 42, je crois pas que ce soit une coïncidence...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

J'ai vu Rubber samedi.
Image
Si on me posait la question "Pourquoi t'as aimé le film", je ne pourrais y répondre "no reason" (ceux qui ont vu le film comprendrons).
En effet, ce second film du réalisateur de Steak (que j'ai adoré), Quentin Dupieux (qui rappelons-le est connu sous son nom de scène musicale Mr Oizio et a réalisé la célèbre pub pour Levi's, Flat Eric), tourné avec un budget minuscule ("très largement en dessous des 1 millions d'euros") en 14 jours seulement, m'a tout simplement enchanté. L'histoire se déroule dans un désert californien magnifiquement bien filmé, où des spectateurs assistent aux péripéties d'un pneu dénommé Robert, télépathe complètement psychopathe. Bon, au cas où vous douteriez, non, je ne me suis pas trompé. Le synopsis est complètement fou, comme le reste du film. Si vous aimez l'humour absurde et les critiques acerbes, vous ne pourrez qu'être conquis. La scène du début, où un policier vient expliquer le principe du no reason aux spectateurs avant de débuter le "film", est tout simplement géniale (je n'en dirais pas plus sur cette dernière, hilarante, pour ne pas spoiler).

L'ambiance, lourde, à la limite du film d'horreur (Rubber en est un en quelque sorte, mais tellement tourné comédie aussi qu'il est impossible d'y avoir peur), déjà présente dans Steak, est vraiment bien adaptée aux paysages filmés. Les grandes étendues désertiques ponctuées de motels miteux filmées par un cinéaste ayant un certain talent pour l'image avec un appareil photo Canon 5-D, c'est un rendu tout simplement sublime. Rien que pour cette esthétique admirable donnant au film un côté presque poétique, le film est à voir au cinéma. La BO est elle aussi de la partie, et pas n'importe comment. Alternant sons de flûtes et musiques purement électros sorties d'un autre univers, tout est parfaitement placé, accompagnant l'image avec délice, et renforçant le délire burlesque maîtrisé avec plaisir. Certaines compositions sont purement jouissives et les moments musicaux sont souvent exceptionnels. Pour tous fans de musiques électronique, ce score sera un bonheur pour vous oreilles, score d'ailleurs composé par Mr Oizio (le réalisateur donc) et Gaspard Augé, de chez Justice. Pas n'importe qui, donc.

L'ambiance et la réalisation sont donc tout simplement un réel bonheur extraterrestre qui sonne comme un énorme coup de fraîcheur, mais qu'en est-il du scénario, et du jeu d'acteur ? Bah là aussi, c'est vraiment bon. Parce que, ne vous inquiétez pas, le pneu n'est pas le seul personnage. Entre références et foutage de gueules à mourir de rire, les dialogues collent parfaitement au film, en se payant le luxe d'être dits par des acteurs exploitant ici tout leur talent (dont une Roxanne Mesquida qui, je sens, n'a pas fini de nous épater).

Alors non, rassurez-vous, le film n'est pas qu'une bonne blague ne valant que pour son spitch de départ, comme pourront le dire certains médisants(et ils seront en nombre je pense, tellement le film ne risque pas de plaire à tous). Servi par un excellent casting, un scénario solide, une BO d'enfer, une image splendide, et un humour absurde ravageur auquel on ne peut résister, Rubber, réquisitoire dénonçant le formatage d'un cinéma actuel appartenant aux studios où les spectateurs veulent de l'action (on comprendra mieux après le visionnage du film), est un véritable bonheur déjanté aussi expérimental que dominé qui doit se faire connaître, empli d'inventivité et de culot.
A voir impérativement. ;)
Dernière modification par lapin malin le 14 nov. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Darkangellord »

Merci Sheika915 ! T'es un dieu ! Maintenant que j'ai découvert La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, je n'arrête plus ^^ Et puis, ça me change un peu des mangas de baston où tu as un mort par épisode :jv39:
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Et d'un.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi je veux voir la suite du premier épisode en VF mais je trouve pas bouhouhou.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Sheika »

Confucius a dit "On ne cherche jamais trop. Regarde sous les grosses pierres, sous les coussins de ton canapé et surtout sur google"

Il était quand même vachement fort Confucius.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Xavclaire »

Pour tous fans de musiques électronique, ce score sera un bonheur pour vous oreilles, score d'ailleurs composé par Mr Oizio (le réalisateur donc) et Gaspard Augé, de chez Justice. Pas n'importe qui, donc.
Et une bonne raison pour voir le film, une o/
Alors non, rassurez-vous, le film n'est pas qu'une bonne blague ne valant que pour son spitch de départ, comme pourront le dire certains médisants(et ils seront en nombre je pense, tellement le film ne risque pas de plaire à tous).
Allociné troll you.

Merci pour ta review, comme d'hab t'as fait un super boulot et m'a convaincu d'aller le voir ~
Image
Répondre