Nintendo, la fin des grandes séries ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Xavclaire »

Voui le titre peut paraître un peu nébuleux, mais je m'explique.
En effet depuis quelques temps Nintendo frappe des grands coups en nous sortant des remakes( Coeur d'or/Ame d'argent, Metroid Prime Trilogy...) ou des suites de jeux (Super Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros 2...) qui font ou qui feront carton plein forcément, lors de l'arrivé de la wii, on à eu le droit à cette "mode" causual game, et très peu de bons jeux sont sortis sur Ds/Wii lors de cette période là... Le problème c'est que Nintendo a quasiment abandonnées certaines séries qui dans le temps faisais le bonheur de tous( Exemple Star fox, Fx-Zero et Kirby)et ma crainte c'est que sa ce généralise à travers toutes les séries... Bon vous me direz, "Oui mais y a des séries qui sont trop grandes sources de revenues pour cette entreprise", d'accord je l'admet mais on a déjà pas mal fais le tour des idées, prenons pokemon par exemple, la 4 génération à suscités beaucoup de critiques car les pokemon sont laids mise à part 2-3 exceptions, donc euh... j'ai un peu de mal à voir personnellement un 5G xD Autre signe inquiétant ce sont les salons de développeur qui chaque années deviennent de plus en plus nuls et qui ne nous apportent quasi rien de neuf, comparée aux autres années (Bon ok on pouvais pas faire pire que l'année 2008 x)) Donc pour survire Nintendo serait donc obligée de nous sortir de nouvelles vedettes, car oui c'est bien de faire survire un jeux vidéo au fil des années, mais il devrait forcément en avoir une ou sa s'arrêtera... Fin voilà, j'aurais aimé savoir si vous partagiez mon point de vue ou pas du tout x) J'ai a peu prêt fais le tour de ce que je voulais dire, donc vous avez la parole maintenant =O
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par SLBros. »

Je pense, que même si les grandes séries s'arrêtent (ce qui risque fortement d'être le cas de Pokémon), Nintendo tournera encore grâce à des jeux innovants dans le concept tels que WiiSportsRessorts ou WiiFit, grâce à des spins-offs de série (un petit moment)(qui font toujours mieux marcher la license que la série principale), et grâce à de nouvelles séries "phares" telles que Professeur Layton. Et si ça devait arriver, Nintendo se rabbattrait tout de suite sur des licenses telles que Kirby ou Metroid justement. Et pour prendre un exemple, Zelda n'est pas prêt d'arrêter les machines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Nono700 »

Oui, faudrait un peu d'imagination, un nouveau scénario ou un nouvelle série serait la bienvenue !
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par KitKat »

A la création des jeux vidéos, tout le monde avait une idée pour le concept de sa série, vu que plein d'idées n'ont pas encore été exploités, ce qui fait que les jeux rétro à l'époque où on jouait paraissait excellent, mais quand je rejoue à OOT que j'ai adoré, je ne retrouve pas la même sensation, comme du déjà vu... Maintenant, les meilleurs concept des jeux ont été exploités, et pour faire surface sur le marché, il faut du nouveau, quelque chose qui attire le public en gros...

C'est ainsi qu'on a créé la Wii, avec son nouveau gameplay qui redonne des sensations aux jeux au premier coup d'oeuil, mais le principe est le même comme n a pu le remarquer dans Mario Kart Wii qui ont pourris, car il voulait plus mettre en valeur les circuits et la plate-forme, oubliant la course... C'est ainsi que Banjo s'est retrouvé sur un véhicule, que Mario est dans l'espace... Bref, c'est pas que chez Nintendo que ça se produit... LOLLIPOPS...

Tant qu'on y est, imaginé un concept différent de ce qu'on a pu voir, cela ne nécessite pas de peu d'imagination, n'est-ce pas?
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Desmu »

Nono700 a écrit :Oui, faudrait un peu d'imagination, un nouveau scénario ou un nouvelle série serait la bienvenue !
Pourtant, Nintendo ne fait que ça. Les nouvelles séries ne manquent pas, avec le Prof. Layton, Pikmin, Captain Rainbow et WuHu Island, ces dernières années sont bien remplies.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Carby »

J'espère que Nintendo va pas abandonner ses séries... C'est vrai que Star fox semble s'arrêter et que le nouveau jeu de F-Zero n'est pas encore dévoilé...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par KitKat »

Il faut jouer ses meilleurs cartes au bon moment, soit, ils attendent surement un évènement précis afin de foutre ces séries... Oublier ces séries là, serait une grave erreur, je ne pense qu'ils ont oubliés ceux qu'ils ont sous leur main.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Link275 »

Pour ma part, je ne crois pas à la fin du monde des grandes séries, Zelda et Metroid (Other M) ont bien des suites. Un Kirby vient de sortir, si je ne m'abuse, non ?

Les séries StarFox et F-Zero, ca fait depuis des lustres qu'elles ont été abandonnées, donc ce n'est pas un phénomène nouveau pour ces deux séries-là.
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Nono700 »

DS : Je parlais de Mario ^^

HS : Pourquoi j'ai baissé de 20 messages ? °°

EDIT DE FULLY : J'ai supprimé ton topic "Pokémario"
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par MU_Officiel »

Link275 a écrit :Un Kirby vient de sortir, si je ne m'abuse, non ?
Remake de Kirby Super Star sur Super Nes avec 2 bonus inutiles.

Voici mon avis :

Mario deviendra nul
Zelda deviendra aussi nul
Pokemon aussi
Kirby va faire des remakes et des spin off à fusion
Starfox va crever après un come back de 1 jeu hardest trop peu vendu
Metroid va rester plutôt bon et tant mieux
La série F Zera va vite finir et on retrouvera Falcon da,s des Street Fighter car il sera racheté
Pikmin va être casual a mort
Tout comme Animal Crossing et tout les jeux de ce style
Sonic fera de bons jeux de temps a autres mais restera dans les next gen pourris.

Nintendo va crever, point.
A moins qu'il nous sortent un nouvel héros, sur ce point je verrais bien :

Un jeune garçon part livrer un colis à son amis, quand tout a coup il fut téléporté dans un monde parallèle où il appends qu'il est doté d'un don lui permettant de sauver cet univers parallèle, le heu se déroulera en jeu plate formique en 3D un peu comme Super Mario Galaxy, mais il y aura un système de barre de vie avec des coups qui enlève plus ou moins de vie, le garçon récoltera des habilités au fur et a mesure du jeu, le jeu aurait une carte style Super Mario Bros 3 mais avec plein de liberté, un système de stockage d'objets servant pour acceder à certains endroits et des phases Shump, le boss serait en fait le cauchemar du garçon représenté par un clone de lui même. La série n'aura pas de Spin Off avant le 6eme volet, il y aura des clin d'oeil au bon vieux temps avec un apparence de Mario par exemple.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Oui c'est vrai que vu les faits actuels je pense effectivement que les grandes séries sont en train de tomber... Par contre le bon côté des choses c'est qu'il y en a qui essaient de remonter, comme par exemple Mario avec Mario & Luigi 3 et New Super Mario Bros. Wii qui semblent assez bien. Il y a aussi Zelda qui résiste un peu ainsi que Pokémon alors c'est déjà pas si mal. Par contre pour les autres séries ça ne m'étonnerait pas de les voir disparaître... Mais je suis certain qu'elles vont se faire remplacer par des séries nouvelles, tout ce que je n'espère c'est que ce ne sera pas Wii Sports Léa Passion ou autres.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Ian »

Agent BOO a écrit :Mais je suis certain qu'elles vont se faire remplacer par des séries nouvelles, tout ce que je n'espère c'est que ce ne sera pas Wii Sports Léa Passion ou autres.
Contradiction dans la même phrase, tu dis Wii Sports et Léa Passion en parlant de nouvelles série. C'est des séries qui existent déjà, et elles peuvent rien remplacer alors.
Tout le monde dit que Mario, Pokémon et Zelda vont tomber là toi tu fais genre "Ah oui je suis d'accord ces séries vont survivre"... T'es pas d'accord alors si tu dis ça. Et c'est pas car des séries continuent de sortir des jeux qu'elles sont encore bonnes.

Maruhai : Depuis quand Sonic c'est de Nintendo ?

Xav56 : Après plus de deux ans t'as toujours pas remarqué que c'est CASUAL et non CAUSUAL ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Alucard-14 »

Maruhai a écrit :le boss serait en fait le cauchemar du garçon représenté par un clone de lui même.
Tu ne parlais pas de giygas pas hasard?
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Noob Man »

Maruhai a écrit :Mario deviendra nul
Zelda deviendra aussi nul
Tu peux enlever le "deviendra". *fuis*
Maruhai a écrit :Kirby va faire des remakes et des spin off à fusion
C'est déjà le cas (Nightmare in Dreamland et Superstar Ultra). ;)

Moi je vois non pas la fin des grandes séries, mais leur non-renouvellement. On va rester sur des logiques de suite, de remakes, et les séries perdront en intérêt.
L'avantage, c'est que plus on avance dans le temps, moins les SNES et N64 d'occase coûtent cher. lol
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par MU_Officiel »

Dark king boo a écrit :Tu ne parlais pas de giygas pas hasard?
Pas forcément, mais il est vrai que ma description peut ressembler à celle de Giygas.
Ian a écrit :Maruhai : Depuis quand Sonic c'est de Nintendo ?
Depuis que Sega c'est Nintendo
Noob_Man a écrit :C'est déjà le cas (Nightmare in Dreamland et Superstar Ultra). ;)
Oui mais je pense qu'il y en aura a peu près 2 fois plus.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Ian a écrit :Contradiction dans la même phrase, tu dis Wii Sports et Léa Passion en parlant de nouvelles série. C'est des séries qui existent déjà, et elles peuvent rien remplacer alors.
Tout le monde dit que Mario, Pokémon et Zelda vont tomber là toi tu fais genre "Ah oui je suis d'accord ces séries vont survivre"... T'es pas d'accord alors si tu dis ça. Et c'est pas car des séries continuent de sortir des jeux qu'elles sont encore bonnes.
Non elles ne sont pas nouvelles c'est vrai mais elles débutent, et ce que je voulais dire par là c'est surtout que j'espère que ça ne sera pas des jeux casual. Et faut dire que ce sont des séries récentes tout de même, comparé à Mario ou autres.
Et je n'ai jamais dit qu'elles allaient survivre, tout ce que j'ai dit c'est que Mario, Zelda et Pokémon semblent résister pour l'instant mais je ne pense pas que ça va encore exister dans 4 ou 5 ans.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Ian »

Exister ? Dans 4 ou 5 ans, c'est sûr que ces séries sont toujours là. Pour quelles disparaissent, ça va prendre au moins 10 ans. Mais rester bonnes, alors, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Agent »

Oui c'est sûr qu'il risque d'y avoir un jeu isolé 10 ans plus tard mais d'après moi il y aura beaucoup moins de jeux qu'en ce moment. Par contre je crois que Mario est en train de remonter donc ils risquent de produire des nouvaux jeux jusqu'à ce que les fans se plaignent du manque d'originalité (donc environ dans 4-5 ans).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par YΩshi »

Maruhai a écrit :Metroid va rester plutôt bon et tant mieux
C'est bien pour ça que je me m'y suis intéressé et je dois dire que j'aime beaucoup. Moi, je pense qu'on peut avoir deux cas de figures. Soit les "grandes" séries restent sur ce chemin et ne se vendent plus. Conséquence : suppression de ces séries. Soit Nintendo se réveille et nous sort de bons jeux (ce que je pense et en train de se produire notamment pour Mario et Zelda), on continue d'acheter leurs jeux et les séries continuent. Wait and see.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Nintendo, la fin des grandes séries ?

Message par Nono700 »

Perso je pense que Pokémon va mourrir.
ils auront plus assez d'originalité pour en trouver des nouveaux et ça saoulera.

Sonic, ils feront moins de jeux, mais des bons.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Répondre