Vos goûts musicaux

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !

Quel est votre style de musique ?

Alternative
5
2%
Blues
3
1%
Celtique
6
2%
Classique
17
6%
Disco
7
2%
Danse Hall
1
0%
Electro
24
8%
Folk
0
Aucun vote
Funk
1
0%
Fusion
1
0%
Hip-Hop
7
2%
House
3
1%
Jazz
6
2%
Jeux Vidéo
73
24%
Latin
2
1%
Metal
10
3%
Oldies
8
3%
Pop
24
8%
Punk
5
2%
R&B
14
5%
Rap
12
4%
Reggae
5
2%
Rock
41
13%
Soul
1
0%
Techno
20
6%
Variété Française
13
4%
 
Nombre total de votes : 309

Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par Nécrospectrus »

Autant j'aime pas le rap de radio, autant j'ai bien aimé cette chanson.
C'est le genre de musique qui devrait être interdit vu que ça montre que des gens savent réfléchir.

Dans la lignée des chansons critiques : http://www.youtube.com/watch?v=l2vsItWJzKk
Faites pas attention à la vidéo, écoutez plutôt le texte ^^.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos goûts musicaux

Message par Light the Fab'Dragon »

Nécrospectrus a écrit :C'est le genre de musique qui devrait être interdit vu que ça montre que des gens savent réfléchir.
A ton avis, pourquoi ça passe pas à la radio ? Parce que ça fait peur à l'Etat quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Vos goûts musicaux

Message par Doctor G.L »

Light tu me saôules arrêtes de prendre tous les putains de messages pour du premier degré , je sais très bien que ça critique la société et toussa . De la part d'un fan de Staline (joke ) ça veut dire que je m'y intéresse donc que je comprends cette chanson , le "immonde" , c'était pour être drôle , je sais ça vole pas haut mais merde c'est mon niveau .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par ??? »

Alors, vraiment, t'as pas compris le message de la musique, et donc, tu passes pour un con quoi.
C'est le genre de musique qui devrait être interdit vu que ça montre que des gens savent réfléchir.
Wow. Je veux dire wow. Associer un groupe de personne sois disant dirigiste du monde c'est du réfléchit, c'est du protocole de sion en pacs de douze.

Perso au dépars j'ai pas pris au sérieux cette chanson e merde tellement c'était abuser d'associer a de mêmes personnes tout les crimes de la terre (genre associer ces trucs au communismes capitalisme et nazisme). Citer des noms au hasart pour prouver qu'il a de la culture. C'est vrai que c'est tellement finofino ce qu'il dit.

Je préféré encore entendre des musiques américaines de merde qui pronne la prostitution et la domination de la femme que ce truc du pouvoir secret complètement débile et sectaire qui ferais plaisir a tout les jeunes du front national.

Ou alors je me trompe, c'est un canulard et en fait ce qu'il dit c'est de l'autodérision totale (ça explirais la musique et le refrain affreux)
:(
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Desmu »

Entendu par deux fois à la télé, titre oublié par deux fois à la même occasion, je remercie le trailer d'Assassin's Creed Revelations pour avoir entendu le titre une troisième fois à la télé, et pour m'avoir permis d'en noter le nom.

Écoutant pas beaucoup de musiques hors électronique, je dois avouer que celle-ci est quand même épique (même s'il y a quelques notes synthétiques).

Woodkid - Iron
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Vos goûts musicaux

Message par YD62 »

(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Vos goûts musicaux

Message par Doctor G.L »

Sérieux , je me suis fait Rick Rolled il y pas longtemps et ça reste ,donc pour vous contaminer , ouvrez vos zoreilles .http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Vos goûts musicaux

Message par vVALuigi »

Mes goûts musicaux :

Ma musique préférée est celle de U2, et particulièrement la chanson "No Line On The Horizon", qui est vraiment magnifique (ah non, celle-là, c'en est une autre :] ).

Le lien YouTube (et avec les paroles, en plus :] ) :
www.youtube.com/watch?v=iA-0wR6kaAM

Et la version bonus (que je trouve vraiment E-NOR-ME °° ) :
www.youtube.com/watch?v=TW2Mdvm00FE

Les chansons de U2 sont toutes superbes, mais celle-ci mériterait d'être plus connue...
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par ??? »

:(
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Epinedesapin »

En ce moment, j'écoute beaucoup de Philippe Katerine, en particulier les vieux albums, car on découvre une autre facette de ce chanteur. Comparé aux chansons de maintenant, qui sont vraiment "loufoques", les anciens albums sont plus mélodieux, je trouve, un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=YAKFGdnXdwE&feature=related
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Agent »

ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par Nécrospectrus »

Agent, tu remonte dans mon estime.

Cependant, c'est difficile de dire ce qui est du "vrai metal", puisque les styles sont très différents.

En tout cas dragonforce c'est vraiment du haut niveau... Tellement haut que les musiciens du groupe ont pas le niveau.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Goupi »

Il y a certaines choses qui doivent se faire en pure tranquillité. Seul, dans un endroit calme, sans rien faire d'autre. C'est le seul moyen d'en profiter au maximum. C'est le cas notamment de films, comme Psychose de Alfred Hitchcock, ou de séries, comme My Little Pony : Friendship is magic vive la pub, voire de jeux vidéos, comme Braid désolé j'ai pas de lien à vous donner.
Seule cette tranquilité peut faire vivre des instants inoubliables, où chaque seconde est précieuse, où ce qu'on regarde et écoute vit en nous le temps d'en profiter, où le plaisir est si intense qu'on ne s'en rend même pas compte sur le moment. Et j'exagère à peine. Bref, vous m'avez compris, ces choses-là, ce sont des perles, pas forcemment des coups de génie ou de grandes oeuvres intellectuelles, mais des choses qui donnent le sourire, qui font oublier le temps qui passe.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Eh bien, lisez le nom du topic. Je vais vous parler d'un, ou plutôt d'une artiste, au sens pur du mot. Je vais vous faire partir à la rencontre d'Agnes Obel.

Image

Mais d'abord, qui est Agnes Obel ?

C'est une femme danoise qui chante en anglais et qui joue du piano. Rien que ça. A noter quand même qu'elle est aussi auteur et compositrice, donc c'est elle qui a écrit et composé ses chansons, ce qui est quand même un atout sympathique. "Travaillant principalement seule, elle produit elle même ses travaux afin de limiter le plus possible les interventions extérieures."

Son premier, et seul pour le moment, album est sorti en 2010 sous le nom de Philharmonics. Quant à sa vie, rien d'extraordinaire, ses parents sont musiciens, déjà petite elle aimait la musique, elle a commencé dans un petit groupe avant de se lancer dans le solo, classique.
Dans ses tournées, elle est accompagnée d'une violoncelliste allemande, Anna Müller. On peut supposer qu'elle s'est servi de cette même violoncelliste pour enregistrer son album, car en effet le violoncelle a une place importante dans ses compositions, mais j'y reviendrai plus tard.

Image

Revenons à son album, Philharmonics. Je l'ai découvert il y a quelques mois par pur hasard. Mon père avait acheté le disque, car il en avait entendu parler et qu'il pensait que ça serait sympa. Il l'a donc essayé en voiture. Et évidemment, j'étais avec lui dans la voiture. Je n'ai pas vraiment fait attention à vrai dire, en voiture en général je ne pense à rien, j'écoutais surement d'une oreille distraite mais c'est tout. Ce n'est que quelques semaines après que je m'y suis vraiment intéressé. Plus j'écoutais en voiture, plus j'aimais. Puis quand je réalisai à quel point c'était excellent, ce fut comme un coup de foudre. Je commençais à écouter sur mon ordi, parfois en faisant d'autres choses, parfois sans rien faire. Et c'est ainsi que, plusieurs mois plus tard, j'ai envie de vous en parler.

Premièrement, qu'est-ce qui est si bien dans ses chansons ? D'abord, on devrait commencer par définir à quel genre elles appartiennent. Wikipedia dit que c'est du folk. Personnellement, j'en doute un peu, ou alors ce n'est pas exactement ce que je vois par folk. Pour bien expliquer, c'est de la musique, comme mon père dirait, onirique, c'est-à-dire qui fait penser aux rêves et ce qui tourne autour.
La musique est en effet "vague", sans accoups, donc sans batterie ou basses rythmées (excepté le piano), les thèmes flottants et légers. Les notes et les accords coulent comme l'eau d'une rivière dans les oreilles, et c'est amusant de le dire, mais une des chansons se nomme "Riverside", hasard ? L'ambiance est calme, posée mais pas brute, et le rendu est vraiment très agréable. Certaines musiques sont plus rythmées, mais en général, ça reste vraiment très doux à écouter.
"Une rivière de mélancolie et de tendresse." ~ Anthony Golay

Image

Les instruments qui accompagnent sont très peu nombreux. Il y a évidemment le piano, puisqu'Agnes Obel en joue, qui se charge des accords principaux, et plus généralement du fond sonore et du rythme, parfois du thème. Elle en joue avec grande finesse, et le résultat est d'une douceur typique de ses compositions.

Vient ensuite la guitarre acoustique, qui vient parfois remplacer le piano ou compléter ses accords. Là aussi, cela donne un très bel effet. Pour le reste, il y a parfois une harpe pour donné un petit côté lyrique, ou des simples percus pour donner un peu plus de rythme. Un synthétiseur crée parfois des ambiances qui n'auraient pas pu être crées par des "vrais" instruments - il me semble avoir reconnu un orgue électrique d'ailleurs, joué à partir du synthétiseur donc.
"Les harmonies apaisantes d'Obel sont légions et, bien que certains arrangements de Philharmonics apparaissent parfois lugubres, ils sont capables d'envolées lyriques absolument fascinantes." ~James Skinner

Mais le must du must, surtout pour moi qui en joue, c'est le violoncelle qui apparait dans un petit nombre de chansons. Il fait la basse, oui, ce qui en rajoute à l 'effet calme et posé général. Mais bon dieu, quand il joue avec le piano seul, comme dans Wallflower, car en effet Agnes Obel ne chante pas dans toutes les chansons, c'est juste magnifique. Cela donne un résultat très harmonieux et très onirique, encore plus que les autres morceaux.

Image

Et aussi, bordel, cette voix. J'aurais du en parler en premier, mais si je l'avais fait je serais passé trop vite sur les instruments. Woh, quelle claque. Une voix suave, posée, douce, juste, mélancolique. Certes, elle n'a rien d'exceptionnel, mais si ça avait été le cas je pense qu'elle en aurait perdu de la valeur, en tout cas dans ce genre de compositions qui se veulent oniriques.

Comme je l'ai dit, les chansons sont en anglais. Ce qui est parfait, car, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, le danois est beaucoup plus rude et dur dans le palais que l'anglais. De plus, c'est quand même plus pratique à comprendre. L'anglais offre un autre grand avantage : les mots "résonnent". C'est assez difficile à expliquer, mais c'est vrai, et ça c'est propre à l'anglais.
A part cela, les paroles sont très poétiques. Et le pire, c'est qu'on a pas besoin de comprendre l'anglais pour s'en rendre compte. En fait, avec les rimes et les syllabes, on se rend tout de suite compte que c'est vraiment de l'art. Ceux qui comprennent l'anglais ont juste la chance de pouvoir comprendre les paroles et leur profondeur.
"Les textes viennent de la mélodie, de son atmosphère, du piano (…) Ils parlent aussi de l'incertitude du futur et sans doute du sentiment de solitude, mais sans la colère qui, pour moi, n'est pas un moteur musical" ~ Agnes Obel

Prenons le début de Riverside.

[tableau=1,2]Down by the river by the boats
Where everybody goes to be alone
Where you wont see any rising sun
Down to the river we will run

When by the water we drink to the dregs
Look at the stones on the river bed
I can tell from your eyes
You've never been by the riverside
;;Au bord de la rivière par les bateaux
Où tout le monde se rend seul
Où tu ne verras aucun soleil levant
Au bord de la rivière nous voyagerons

Une fois sur l'eau que nous buvons jusqu'à la lie
Regarde les pierres sur le lit de la rivière
Je peux voir à tes yeux
Que tu n'as jamais été au bord de la rivière[/tableau]
Il faut admettre que c'est très poétique, et que ça a de la profondeur, non ?

Pour revenir au sujet, toutes les chansons d'Agnes Obel sont ainsi : des belles paroles, poétiques et profondes, sur un air calme et léger, ou profond et lugubre, avec de belles sonorités.
Et c'est ça qui est magique. C'est un vrai travail d'artiste de joindre la beauté des mots à la beauté des sons. Et c'est une des choses qui fait que j'aime Agnes Obel.

Image

Bref, si vous avez pris la peine de lire tout mon avis sur Agnes Obel, je vous en remercie, et je vous conseille sincérement d'aller y jeter un oeil. Seul. Sans rien faire d'autre. Dans un endroit calme. Et si vous aimez, écoutez-en d'autres, jusqu'à que vous plongiez dans la profondeur de la musique d'Agnes Obel. Vous ne le regretterez pas.
Par contre, si vous n'aimez pas, insistez quand même. Il y a des chances que vous trouviez au moins ses compositions agréables et sympas.
"Au début du concert, je me suis quand même demandé s’il valait mieux que je m’endorme ou que je me suicide. Je ne m’attendais pas à La Compagnie Créole, mais tout de même, Agnès semblait juste sortie d’un congélateur. Mais, c’est un peu comme chez John Cale. Au début on s’ennuie, puis note après note on rentre dans un monde mélancolique, pluvieux, mais agréable." ~ François Mailhes

Voici des compositions que j'ai adoré de Agnes Obel. Quoique. En réalité, je n'en ai pas de préférées. Toutes les chansons se valent largement, franchement. Disons que ces compositions m'ont plus marqué.

http://www.youtube.com/watch?v=vjncyiuwwXQ

http://www.youtube.com/watch?v=5NmjJeNFUVU&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=aFvKIZK0JbU

Quelques liens utiles.

Le site officiel

Le lien Wikipedia

Les citations ont été tirées de Wikipedia.
Les images sont, dans l'ordre d'apparition :
- la pochette de Philharmonics 'à plat' (remarquez la référence à "Les oiseaux" de Hitchcock)
- une photo d'Agnes Obel en tournée à Bruxelles
- une photo d'un paysage avec une rivière, en plein jour
- une photo d'Agnes Obel au piano et d'Anna Müller au violoncelle, dont on aperçoit le bras droit et une partie du violoncelle
- une peinture abstraite d'André Bielen, "Le faiseur de rêves"
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos goûts musicaux

Message par Light the Fab'Dragon »

ouais cool j'ai écouté c'est pas mal beau commentaire continue
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Goupi »

Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par Nin's »

Après avoir écouté l'album en entier, je dois dire que tes propos sont juste. C'est doux, légers et assez tranquillisant. Toutes les chansons sont cohérentes, on ne change jamais de style. Et pourtant, on ne se lasse pas. Belle découverte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par Lgxspy »

Moi j'aime bien le style de musiques rock-electro-rapcore-hip hop-alternatif...

Linkin Park correspond à ses éléments !

Exemple :

http://www.deezer.com/listen-677214
http://www.deezer.com/listen-677106
http://www.deezer.com/listen-676840
http://www.deezer.com/listen-7336048

Yeah !!!
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Goupi »

OWI ENFIN QUELQU'UN QUI A ECOUTE AGNES OBEL ET M'A COMMENTE NINS JE T'AIME JE T'AIME RAAAAAAAAAAAAAAAH *saute sur Nin's en pleurant de joie*

Oui, j'étais desespéré à ce point. =)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Vos goûts musicaux

Message par Nin's »

Je pense que quand on poste une review comme celle-ci on se doit de s'intéresser à l'album. D'ailleurs, je viens de finir Psychose. Tu en parle en début de post, je n'avais jamais pris le temps de la voir. Il est excellent. Deux bonnes découvertes en si peu de temps c'est ïnoui. :pac
Répondre