Topic de saga : Pokémon

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Yoshi80 »

Et tu l'as eu où ton Zorua ? Si c'est plus loin que Port Yoneuve, ne répond pas, j'ai pas envie de me spoiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Carby »

Hé. Ça vous arrive un Pokémon avec un niveau élevé qui lui reste qu'un expérience ? Moi si. C'est avec mon Lainergie de niveau 29 dans Pokémon XD.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Yoshi80 »

Je peux te jurer que c'est arrivé a mon Lucario, au niveau 99.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Carby »

Je suis jaloux de toi.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par LastMoun »

Hey guys, vu que j'ai à faire à de véritables clones du Professeur Chen, que pensez vous de cette équipe :
-Dracaufeu
-Tortank
-Florizarre
-Pikachu
-Roucarnage
-Papilusion/Colossinge
A noter que je vais sûrement remplacer Papilusion par Colossinge, mais étant inexistant sur SoulSilver, je cherche un partenaire pour échanger un Pokémon contre Colossinge. Celui qui me dit go GTS aura le droit à un cadeau. J'ai déjà été là-bas pour chercher un Pikachu, et lorsqu'on voit ce qu'il demandent tous en échange, alors pour représenter ceci, on va dire qu'il propose un Pikachu niveau 6 pour avoir un Darkrai niveau 100, gg. Et ça, c'est pareil pour Colossinge, Métamorph, enfin tous les Pokémon. Quels rêveurs... J'ai donc du fouiller la Forêt de Jade pendant 15 à 20 minutes pour un Pikachu...

Enfin bref j'attend vos avis d'experts.

Si vous souhaitez me proposer un Pokémon, je ne prends que ceux allant du numéro 1 au numéro 151.

Je suis aussi disponible à l'échange pour tous types de Pokémon. Si vous êtes intéressés, MP (je parle aux malheureux détenteurs des versions B&W qui n'ont pas accès aux Pokémon des versions antérieures). Ainsi, vous pouvez compléter votre Pokédex avec des Pokémons de Johto/Kanto.

Donc à la prochaine !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

LastMoun a écrit :-Papilusion
Papilusion, sérieux ce pokemon de merde? non parce que si tu veux un bon pokemon insecte prends forteress,cizayox ou lançargot mais pas papilusion quoi.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Limaperou »

Raptor arrête de faire genre t'es trop un BG en te montrant arrogant tout le temps.
Merci.

Et sinon il veut avoir une team G1 alors exit foretress, cizayox, lançargot
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

G1 je sais pas si il y a de bon pokemon insecte, peut-être dardargnan mais j'ai des doutes.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

Ah tiens Insécateur je l'avais oublié.
Sinon scarabrute n'est pas de la G2?
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Nope, G1.
Aeromite est utilisable aussi.

Mais tu veux dire quoi par "clone du Professeur Chen" ????
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Freaking Lentilleteintée. Les quadruple résistances Insectes sont pas courantes, donc Bourdon est trèèèès peu résisté. Bon, c'est pas comme si ça allait faire mal mais ça reste plus convaincant que Pappilolsion.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Yoshi80 »

Raptor a écrit :Sinon scarabrute n'est pas de la G2?
Et ça se permet d'insulter les gens qui connaissent pas grand chose à Pokémon.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par KorHosik »

Excusez de m'incruster comme ça, mais je suis impressionné par toutes ces stratégies mises en place O_o

Vous jouez en championnat pour arriver au point de conseiller Dardagnan plutôt que Papilusion ? Enfin, je veux dire, en mode Solo n'importe quel Pokémon fait l'affaire : perso, je choisi mon équipe selon la tronche des Pokémons (et leurs types aussi, un peu) xD
Quand Pokémon Rouge est sorti, tous mes Pokémon avait Ultralaser. Tous les Eaux avaient Surf et Hydrocanon... xD

Alors quand je vois qu'il y en a qui cherchent LA bonne nature pour LE bon Pokémon, avec LE bon objet, LE move-set pour contrer TELLE stratégie, LA bonne puisse cachée, je me dis que wahou, c'est du serious business en fait O_o

C'est cool en tout cas, ça montre qu'il y a une véritable stratégie dans ces jeux, et que ce n'est pas réservé que pour les gamins.
Et pour le coup, je me sens carrément plus gamin que vous, sur ce topic... :fou:
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par KorHosik »

Je connaissais vaguement ce site, mais je ne l'avais jamais vraiment visité.
Quand je vois qu'il y a carrément une fiche stratégique pour Abra, je me dis en effet que Pokémon, c'est plus qu'un jeu, c'est un métier xD
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YΩshi »

Le pire, c'est le vocabulaire à apprendre. J'avais essayé de m'y mettre à la stratégie Pokémon un moment, mais je me suis dit que vu que je ferais sûrement jamais de tournoi, ça servirait pas à grand-chose. nerdz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Light the Fab'Dragon »

Est-ce qu'il y a un Meta-game à la manière de Yu-Gi-Oh! ? Genre, les teams/stratégies les plus puissants/joués.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par YΩshi »

Ouais, forcément. D'ailleurs, ça me fait penser que je devais aller voir le logiciel Yu-Gi-Oh que j'avais vu sur le Twitter de Yoshi80. :p
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Je vais parler du metagame du ladder standard, OU :

Il réunit les Pokémon réunissant plus de 4% (à peu près) d'utilisations sur le Ladder standard (càd les matches normaux). On y trouve les meilleurs Pokémon statistiquement comme Dracolosse, ceux ayant des capacités spéciales de oufzor comme Tarpaud (coucou j'apporte la pluie) ou ceux ayant une excellente synergie entre leur type, leurs attaques utilisables (le movepool) et leurs stats, comme Cizayox. C'est LE tier de base, celui par qui tout le monde commence.
Il est en ce moment dominé par les Team Offence Rain basées sur Tarpaud. Elles comptent de gros atouts comme Tornadus-T, Thundurus-T ou Keldeo (connait pas les noms français, vaut mieux connaitre les noms anglais dans Pokémon), mais aussi des pivots défensifs comme Ferrothorn.
Ceci dit, des contres sont apparus. Ferrothorn lui même contre bien tout ce qui est Eau / Glace / Foudre (la combo classique de la plupart des pokémon Eau offensifs), mais surtout Amonguss. Il résiste à Eau / Foudre / Combat, a de bonnes défenses, Spore pour annihiler un pokémon adverse et surtout MOTHERFUCKING Régé-Force, pour dire "coucou, je me barre et je gagne 1/3 de ma vie".

Le climat est l'élément essentiel du metagame actuel. Feunard apporte le Soleil, pour booster Heatran et Florizarre en particulier, avec Triopiker pour détruire les lanceurs de climats adverses. Tyranocif et Hippodocus apportent eux la Tempêtesable. Bien que ce soit assez dur de se baser uniquement sur ça, elle baisse considérablement l'espérance de vie de beaucoup de Pokémon. D'autres, comme Scorvol, sont immunisés et en profite pour affaiblir progressivement la team adverse.

Bien sur, des "anti-weather" existent. Virizion contre bien beaucoup de menaces sous la Pluie, mais aussi de la TempêteSable. Flagadoss est efficace aussi, etc...

Après, il y a l'UU, dominé par des Pokémon comme Electhor / Suicune / Arcanin. Le RU, dominé par les sweepers Feu je crois (Dracaufeu, Typhlosion, Maganon...) car les bulkys Eau sont passés aux tiers au dessus (Milobellus, Roigada...). Le NU, lui, regroupe les restes. A ce qu'il me semble, ce sont les Psy qui régissent le tier, genre Lippoutou, et beaucoup de Pokémon non évolués (comme Carabaffe) qui, même s'ils ont des stats plus basses, compensent par leur utilité.
Il y a ensuite la Little Cup, qui ne réunit que des Pokémon pouvant évoluer et de niveau 5 (et quelques bans). Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, et même Papillusion peut être utile (Poudre Dodo à 97,5% de précision). Bon, la plupart c'est juste gimmick hein, mais il y en a pour tous les goûts.

Perso, je fais seulement du OU mais sur 4G, je faisais du OU et du NU Français (c'est à dire avec une grosse liste de ban, les top tiers étaient Tygnon et Rafflesia :o)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par KorHosik »

LU, OU, UU, NU, RU...

Vous pouvez pas essayer d'inclure un MU, histoire de faire un peu de pub gratuite ? (^^)


:jv57:
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Mostly Used ? Why not =0
BestLuigi a écrit : De manière générale je trouve pas que les tiers signifient grand chose, je veux dire, j'aime bien sortir des UU en OU, y en a qui sont largement exploitable, type Azumarill ou Porygon 2.
Ben les tiers ne sont en aucun cas fermés. Perso, j'aime bien utiliser Flagadoss ou Bouldeneu en OU, chacun à une place bien précise en OU qu'il peut utiliser. Il faut jouer chacun avec ces forces et ces faiblesses, ça ne sert à rien d'utiliser un Pokémon comme un autre.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre