Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Full_Korbe »

Anti Mass' a écrit :Fully, t'es admissible à Polytechnique.
Ce sont les Concours Communs Polytechniques. Le Polytechnique auquel tu penses, on l'appelle concours de l'X et je ne suis certainement pas admissible nerdz

Ouais je les avais retrouvés Seud. Bof, je peux pas dire ça, j'ai des notes médiocres en math hein. C'est vraiment grâce à la triplette Français / SI / Anglais, combiné à l'absence de catastrophes (ouais bon à partir physique 1), dont des notes honorables en Phy 2 / Chimie.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

Bac dans 5 jours, ceux qui le passent vous visez quoi?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Au fond de moi je vise le Très Bien, mais de manière plus réaliste je serais content avec Bien.

Ça va se jouer sur la physique et la SI.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Wow Fully, t'as vraiment chié tes épreuves de maths. Oo' (cela dit je vais pas critiquer, j'ai eu 2.3 aux maths ENS (^^) )

GG pour les Mines, dernier admissible c'est pas mal ! (mieux que premier non-admissible, hahahahaha)

Bon courage pour tes oraux, t'as intérêt à bien bosser tout ça. :cool:

Ceux qui se posent des questions : 'faut pas avoir peur de la prépa. 'faut juste savoir que ce seront deux ans de parenthèse vis à vis des gens qui sont à la fac ou en IUT. Pas de mauvaises années hein, c'est juste que vous serez sur des rythmes différents. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Par exemple, je suis allé en prépa, Fully est allé en prépa, Seriugh est allé en prépa, Noob est allé (brièvement) en prépa. En fait je crois que tous ceux de MU étant allé en prépa sont devenus modos et inversement (A part les pré-promus, Y80 qui est trop jeune et Lima qui est passé sous la table). La voie du modo c'est la voie de la prépa.

Et sinon j'avais pas remarqué que t'était dernier admissible (Mais probablement ex-aequo vu que t'as pas un total de points chelou genre 243.56). Si ça se trouve ils nt baissé le euil rien que pour toi nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Full_Korbe »

Ouais Noobie, mais je peux l'expliquer ! A CCP, tu as toujours deux exercices avant, et là c'était des réductions de matrices.
Et je suis mauvais. Je sais que ce n'est que de la technique, mais je ne l'ai jamais bien acquise... Je m'y suis remis quand même pour les oraux (ça tombe tout le temps ce truc) et je pense que ça va mieux. Après, j'ai été médiocre sur le problème de math 2... Mais toujours mieux qu'en physique :D
Perso en tout cas, j'ai passé deux très bonnes années en prépa. Y'a ses "bas" bien sur (le boulot, uh) mais comparé à la fac où tu es vraiment laissé à toi même, y'a un vrai esprit de groupe.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic de l'École

Message par Mugul 76 »

Je passe en 1ère STI2D et le problème est que j'ai eu des notes de merde en maths et je passe quand même grâce au DM de Maths dont j'ai trouvé les résultats sur Internet et j'ai eu 20/20. (N'en parlez à personne svp. (^^) ) et j'ai choisi la spécialité ITEC (Innovation Technologique et Éco Conception), cette spécialité explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l'analyse, l'éco conception et l'intégration d'un système dans son environnement en utilisant une démarche de développement durable, en gros je veux faire des dessins sur ordi pour faire des plans et on peut imprimer nos œuvres en 3D comme cet maquette de voiture par exemple:
Spoiler :
Image
Et en plus niveau maths, c'est moins compliqué qu'en S mais c'est toujours le même programme.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Hydroxyde a écrit :Bac dans 5 jours, ceux qui le passent vous visez quoi?
Perso, au bac blanc, j'étais à la limite entre le Très bien et le Bien.
Donc j'espère avoir au moins la mention Bien, et si possible la Très bien. ^^
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Vous avez même fait un bac blanc en anglais/espagnol ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de l'École

Message par Paravaati »

T'a pas fait de bac blanc dans toutes les matières toi?
Ca me parait normal perso.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

On a juste fait maths, physique et philo...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

Je vise Bien perso, mais Assez bien me convient aussi. En fait, j'ai fait les sujets de maths de cette année Pondichéry, Liban et Amérique du Nord, et j'ai globalement bien réussi ces sujets (je devrais avoir au moins 15 selon les corrigés, alors que je suis vraiment mauvais en classe (enfin, toute ma classe est mauvaise avec une moyenne de 7,3 de moyenne de classe). Ca ma redonné de l'espoir et j'ai retravaillé les quelques fautes que j'ai faites. Mais franchement, ce bac je le sens bien.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Les sujets probables pour le bac : http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/ba ... 10726.html

Pour ceux qui sont en S comme moi :

Maths : Les probabilités/statistiques -> je serais content, les probabilités c'est un des chapitres les plus simples ! Y a juste la loi normale et les intervalles que je dois réviser un peu plus en profondeur.
- L’algorithmique -> j'ai pas très bien compris à quoi ils faisaient allusion. Si c'est de la programmation, je sais faire.
Sinon en maths spé l'arithmétique risque surement de tomber... ça, ça fait mal.

Physique : Les ondes -> si ça se cantonne à v=d/t, ça va... La diffraction ferait un peu chier, mais ça reste une formule à appliquer. Ou alors Doppler. Moi, ça me va.
La RMN -> Juste de l'étude, rien de compliqué.
La chimie verte -> Ca peut être très facile comme ça peut être très dur. Malheureusement, si ça tombe, y aura surement une synthèse de documents à faire, ce qui est très barbant...
Energie -> Là encore, ça dépend des documents. De manière générale, j'aime pas trop, je me chie à chaque fois que j'essaie de faire un bilan énergétique. D:
Les ondes et particules -> Trooop compliqué, ça m'étonnerait qu'ils le mettent. Mais je vais réviser au cas où.
L'information -> On l'a vu à l'arrache mais je dirais que c'est difficulté moyenne. Si ça tombe, je prie pour que y ait des questions sur les bits/octets.
Ouais, en fait les ondes ça serait bien... :/

Philo : Désir/bonheur -> Là ça serait juste PARFAIT. C'est le chapitre que je connais le mieux, j'ai eu 18 au bac blanc dessus. Je prie !
Sujet -> Mouef, ça reste faisable en fonction de la question. Y a toujours Descartes à placer dans ce genre de sujet, ça fait des lignes en plus.
Art -> Etant particulièrement intéressé par l'art, ça me plairait pas mal, j'aurais des trucs à dire. :pac
Matière, esprit, vivant -> Ca dépend beaucoup de la question, mais je trouve ce chapitre assez complexe, j'espère pas qu'il tombera...

SVT : Je fais pas SVT. ;)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Un truc que personne ne veut dans ma classe pour le bac de physique, c'est tout ce qui touche aux forces. Ça part tellement dans tous les sens. o_°

Perso, la philo, quoi que je fasse, je tourne autour de 9 à chaque note, donc bon... Je sais déjà que je vais me planter au bac. -__-'
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de l'École

Message par KitKat »

Je révise, mais véritablement c'est zéro de tension chez moi. Je ne vise aucune mention en particulier, seulement les vacances d'été. Ce que je redoute le plus est de ne pas me lever le matin pour aller aux centres d'examen.

Quant à la philosophie, les sujets ne toucheront pas probablement une notion en particulier. Au Bac Blanc j'étais tombé sur un sujet concernant la prise de conscience où j'ai démarché suivant trois étapes qui traitaient pas mal du droit et de la justice, et de l'Etat (et j'ai eu une très bonne note contre toutes attentes). Ces prédictions semblent juste indiquer le strict minimum à connaître pour ne pas se taper une taule.

Je ne veux pas de sujet où la chimie est majoritaire, je déteste la chimie. T_T
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Tssss, c'est quoi ce forum où tout le monde va en S, aucune originalité, et personne pour parler avec moi du bac ES :jv28:

Ce qui fait que du coup je n'ai pratiquement aucune épreuve en commun avec vous... mis à part la philo (même si ce sera pas les mêmes sujets mais bon, globalement le programme est le même entre ES/S)...
Perso j'aimerais bien un petit sujet sur le travail et/ou la technique, c'est un thème qui m'a plutôt plu, et pas franchement dur à traiter. Ou autrement, un sujet sur l'art pourrait être pas mal non plus, c'était ce que j'avais pris au bac blanc, et je m'en étais plutôt bien sorti, et au niveau du cours je connais plutôt bien celui-là d'ailleurs...
Ou à la limite un sujet sur l'inconscient serait intéressant, il y a de quoi faire et c'est plutôt pas mal... Voir même sur la conscience, ça me saoulerait un peu honnêtement, mais ça serait du très classique, et là il y a quand même pas mal de cours à ressortir de base (notamment avec Descartes oui, et Hegel)...

Par contre si ça tombe sur l'histoire, le langage, ou encore un truc du genre matière/esprit ou morale/liberté/bonheur....... Braaaaaaaaaaaa.... Enfin de toute façon si les des deux sujets m'inspire pas ce sera commentaire de texte direct :luigi:


Et sinon je me demande bien si c'est normal que je m'inquiète 100000000000 fois plus pour l'histoire-géo, mardi, qui n'est pourtant "que" coef 5, que pour l'SES, jeudi, alors que c'est coef 9 avec la spé sciences po... :psyduck:
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de l'École

Message par KitKat »

Anti Mass' > Tu verras par toi-même lorsque tu feras philosophie, tu dois constamment repousser les limites de ton sujet sinon tu vas finir par forcer certaines notions pour finalement dire n'importe quoi. La rigueur est de mise dans cette matière et il est mieux de réfléchir en prenant appui sur le cours que de partir en free-style, donc il y a intérêt d'exploiter toutes les notions vues durant l'année. ^^

maintenant je vais mettre des ^^ pour gagner au moins un award cette année

MaxDoc > Vous, les littéraires, n'avez pas beaucoup à vous inquiéter sur ce type d'épreuves. Si ? ^^
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par KorHosik »

MaxDoc a écrit :Et sinon je me demande bien si c'est normal que je m'inquiète 100000000000 fois plus pour l'histoire-géo, mardi, qui n'est pourtant "que" coef 5, que pour l'SES, jeudi, alors que c'est coef 9 avec la spé sciences po...
Bha, j'ai eu 9/20 en maths coef 9 (S + spé math) : j'ai eu mon Bac malgré tout. :p

Ne vous inquiétez pas pour le Bac, c'est une épreuve relativement simple du moment que vous ayez bossé un minimum durant l'année. ;)
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

Je tiens à souhaiter bon courage à tout le monde pour demain, et bonne chance, et je souhaite qu'on ait tous une mention.

Voilà, à demain.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Bon courage les petits.

Parfois ça fait du bien d'être grand. Je penserai à vous demain :haw:
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre