DSi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: DSi

Message par Desmu »

Agent BOO a écrit :J'ai la DS normale. Et si on peut changer la luminosité, je n'ai toujours pas trouvé comment. Mais au moins, je peux recharger ma DS, c'est déjà ça.
Sur la page d'accueil après avoir allumé la console, touche le petit Soleil en bas.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: DSi

Message par YΩshi »

Un pote à mon frère s'est acheté la DSi et j'ai pu l'essayer. Premièrement, revenir au menu sans éteindre sa console à chaque fois est bien plaisant. Du côté de l'appareil photo, je m'attendais à une qualité d'image un peu meilleure à celle-ci mais tous les gadgets (cadres et trucages) fonctionnent à merveille. Le studio son est très bien organisé et les trucages sont également bien faits. Dommage que les enregistrements audio ne durent que 10 secondes. Le menu des paramètres est beaucoup plus intuitif que celui de la DS. Le DSi Ware fonctionne également très bien mais le catalogue est pour l'instant un peu faible ce qui est logique. J'ai donc pu m'essayer à "Wario Ware Snapped !". Le jeu est vraiment très court. Il y a 15 mini-jeux en solo et cinq mini-jeux à jouer à deux. Plus le mini-jeu des crédits assez marrant. Le gros problème, c'est que la caméra marche très mal avec une lumière artificielle et qu'il faut donc jouer en plein jour pour que le jeu fonctionne correctement. Espérons qu'un prochain volet avec plus de mini-jeux et une reconnaissance mieux gérée sortira.
Dernière modification par YΩshi le 15 avr. 2009, 16:35, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Blackmanba »

Et ben voilà, yoshi55 vient de prouver une chose dans tout ca, c'est que ce n'est pas une nouvelle console et en plus, elle n'a l'air pas si mal.

Je suis maintenant quasi sûr de l'avoir cette été.
Et j'assume amplement d'être fière d'en posséder une prochainement.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Xavclaire »

Bon, je vais vous en faire un test de ma part :
On allume la console, et on arrive dans un interface qui fait rappeler celui de la Wii
1ère constatation, la DSi ne lit vraimment pas les R4 . nerdz
Je lance le mode photos, il suffit d'appuyer sur apn ext/Int pour changer de vue. Ensuite, il y a tout les effets, les déformations et tout le bordel ... Vous pouvez aussi ramenez vous photos via une carte SD
Autre nouveauté, le déformateur de son, vous pouvez vous amusez comme des débiles à déformer votre voix pendant un moment. Euh, là j'ai vu qu'il y avait le port carte Sd, mais je ne sais pas trop à quoi il sert...
Le baladeur, est le seul truc que je n'ai pas eu le temps de tester donc passons. nerdz
Internet vous sert à naviguer sur le web. ( Non, c'est vrai ? -__-")
Y a aussi le DSI Ware, mais sa non plus j'ai pas eu le temps de le tester
Enfin, le mode jeu qui vous sert à jouer à des jeux DS. nerdz
J'oublie aussi le menu des paramètres qui ressemble à celui de la Wii, donc vous pouvez régler la luminosité ( Il y en a plus que sur le DS Lite) Paramétrer Internet, régler l'heure et la date
Ah, oui et il y a aussi Pictochat qui est toujours là.
Conslusion : Bah, je vois pas vraimment l'intérêt de claquer 170 euros dans une console avec des fonctionnalités quasi-inutiles sauf Internet.
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: DSi

Message par Spy »

C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS, LA DSi NE LIT PAS LES R4s !

Je vais me suicider avec Maruh' !

*plouf*
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: DSi

Message par Link275 »

Le studio son est très bien organisé et les trucages sont également bien faits.
Ca m'intéresse ! Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Je me suis toujours demandé si on pouvait composer de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Xavclaire »

Link275 a écrit :
Le studio son est très bien organisé et les trucages sont également bien faits.
Ca m'intéresse ! Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Je me suis toujours demandé si on pouvait composer de la musique.
Non, on ne peut pas. Mais avec sa tu peut ! :
Image
nerdz
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: DSi

Message par Spy »

Ils remettent un vieux jeu ? O.O
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: DSi

Message par J64_ThEr »

Oui, ton test, Xav, confirme ce que je pensais : La DSI n'est qu'un ramassis de petits gadgets. Ça existe les appareils photos, les ordinateurs et tout ça... Mais non ! Il faut qu'on les rajoute dans une console. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: DSi

Message par Link275 »

Personellement, je vois l'intérêt. On n'aura plus à acheter et à transporter un baladeur MP4, un appareil photo et une console de jeux, mais un seul objet.

J'aurais acheté la DSi... si la PSP n'avait pas existé, qui possède les mêmes fonctions MP4 et même d'appareil photo (par contre il faut acheter un appareil photo compatible grâce à la prise USB)
Et le port SD permet de lire des fichiers audio AAC et vidéos MP4 qui sont dans une carte SD.

Et puis ils auraient dû mettre une prise USB à la DSi, c'aurait été encore plus pratique.
Ils remettent un vieux jeu ? O.O
Comment ça ? Electroplankton n'a eu qu'un seul volet, sorti le 30 juin 2006. En tous cas ca n'a pas l'air pratique, xav nerdz
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: DSi

Message par J64_ThEr »

Bah, je ne peux pas t'empêcher de prendre une console qui te plaît, je ne peux pas décider à ta place ;).
Mais moi, je ne la prendrai pas, je ne vois pas l'intérêt de payer 170 € pour une console que j'ai déjà, avec seulement quelques petits bonus. Enfin, c'est toi qui vois après :wink: .
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: DSi

Message par Spy »

Link275 a écrit :
Spy Yoshi a écrit :Ils remettent un vieux jeu ? O.O
Comment ça ? Electroplankton n'a eu qu'un seul volet, sorti le 30 juin 2006. En tous cas ca n'a pas l'air pratique, xav nerdz
Ah merde, je croyais que c'était un jeu SNES ! ._.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: DSi

Message par Agent »

xav56 a écrit :Bon, je vais vous en faire un test de ma part :
On allume la console, et on arrive dans un interface qui fait rappeler celui de la Wii
1ère constatation, la DSi ne lit vraimment pas les R4 . nerdz
Je lance le mode photos, il suffit d'appuyer sur apn ext/Int pour changer de vue. Ensuite, il y a tout les effets, les déformations et tout le bordel ... Vous pouvez aussi ramenez vous photos via une carte SD
Autre nouveauté, le déformateur de son, vous pouvez vous amusez comme des débiles à déformer votre voix pendant un moment. Euh, là j'ai vu qu'il y avait le port carte Sd, mais je ne sais pas trop à quoi il sert...
Le baladeur, est le seul truc que je n'ai pas eu le temps de tester donc passons. nerdz
Internet vous sert à naviguer sur le web. ( Non, c'est vrai ? -__-")
Y a aussi le DSI Ware, mais sa non plus j'ai pas eu le temps de le tester
Enfin, le mode jeu qui vous sert à jouer à des jeux DS. nerdz
J'oublie aussi le menu des paramètres qui ressemble à celui de la Wii, donc vous pouvez régler la luminosité ( Il y en a plus que sur le DS Lite) Paramétrer Internet, régler l'heure et la date
Ah, oui et il y a aussi Pictochat qui est toujours là.
Conslusion : Bah, je vois pas vraimment l'intérêt de claquer 170 euros dans une console avec des fonctionnalités quasi-inutiles sauf Internet.
Je n'ai jamais aimé les milliers de fonctions réunies dans un même truc... Mais s'il y a tous ces gadgets dans la DSi, que peut-on y faire ? Rien. Le maximum qu'on peut faire, c'est de ne pas acheter cres consoles si on a déjà une DS qui fonctionne bien, sachant que ça ne sert à rien.

Et puis ces fonctinnalités ne sont pas inutiles, enfin je trouve. C'est juste qu'elles peuvent toutes être à part sans qu'une DSi ne les regroupe toutes.
Julien64 a écrit :Bah, je ne peux pas t'empêcher de prendre une console qui te plaît, je ne peux pas décider à ta place ;).
Mais moi, je ne la prendrai pas, je ne vois pas l'intérêt de payer 170 € pour une console que j'ai déjà, avec seulement quelques petits bonus. Enfin, c'est toi qui vois après :wink: .
Et que dirais-tu si tu n'avais pas la DS ? Préfèrerais-tu une console pas très chère qui n'a pas beaucoup de gadgets supplémentaires, ou une console juste un peu plus chère qui regroupe plusieurs gadgets ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: DSi

Message par J64_ThEr »

Alors, si j'avais pas la DS, là, ça serait différent, je me jetterai dessus. Mais comme je l'ai, elle ne m'intéresse pas trop.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: DSi

Message par YΩshi »

Link275 a écrit :
Le studio son est très bien organisé et les trucages sont également bien faits.
Ca m'intéresse ! Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Je me suis toujours demandé si on pouvait composer de la musique.
On ne peut pas composer de la musique non plus. Le port Carte SD sert à enregistrer des musiques dessus. On peut enlever les paroles ou faire passer la musique comme dans une vieille radio. On peut également ajouter des bruitages (chien, chat, saut de Mario, bruit de pièces ...) et des sons enregistrés avec le micro. Ses sons peuvent être modifiés également (voix robot, tunnel ...). Tu peux également modifier la vitesse et la hauteur de la voix ou de la musique. Tu peux également mettre un morceau de musique entre deux points A et B si tu n'aimes pas toute la chanson par exemple (seul le morceau entre les deux points passera). Enfin bon, il y a quand même beaucoup de possibilités et le mieux est d'essayer pour s'en rendre compte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Blackmanba »

Sachant que , surtout à la base, une console est fait pour jouer. ._.
Il est vrai que certains logiciels restent à désirer ...
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Mario Invincible
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2008, 23:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: DSi

Message par Mario Invincible »

Ca a l'air bien mais c'est hyper bete que ca ne lit pas les r4. On a le droit de faire fonctioner le R4 si on a le(s) jeu(x) originaux chez soi non ?C'est pas mon cas :fou: .Enfin bon, j'ai vus (ou cru) voir qu'on pouvait écrire en couleur sur pictochat, c'est vrai ? Et si oui, c'est compatible avec les autres versions ? Enfin, j'aime bien les modules qu'on ajoute au fur et à mesure qu'on achete sur DSiware.

Juste la question ULTIME. Peut-on faire fonctionner MSN avec DSI Browser ? :luigi:
Image
Merci à Arnand et à Monsier L pour l'avatar et la sign
Cliquez dessus pour voir mon blog (HYPER A LA BOURRE)

NOUVEAU ! Mon statut MSN ! (Si mobile : je suis sur DS, donc sur le chat IRC)Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: DSi

Message par Spy »

Image

Y'a de quoi, franchement ! °D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninjamaru
Luigi
Luigi
Messages : 547
Inscription : 12 mars 2009, 08:24
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'Oise ( 95 )

Re: DSi

Message par Ninjamaru »

J'espère qu'on puisse mettre MSN dessus sa serai cool .
Image
Image

Réserve de cartes alors upgrader svp !
Spoiler :
Image
Clique pour upgradé ma carte ! ( stp )

Image
Clique pour upgradé mon permis ! ( stp )
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: DSi

Message par Spy »

Image

DUBLE-COMBO !
Image
Répondre